Différences entre 2.0 HDi 110 ch et 1.6 HDi 110 ch ??

copste

Membre régulier
28 Juillet 2004
34
0
0
Salut à tous !

Je souhaite acquérir une 307 SW mais je ne suis pas encore sûr de la motorisation :confused:

Les 2.0 essence 138 ch sont très rares alors je me lance vers du HDi, mais comme deux motorisations sont sur le marché de l'occasion... J'imagine que le 2.0 HDi doit être plus "au point" que le 1.6 mais moins récent aussi.

Pour résumé je souhaiterais connaître les principales différences entre le 2.0 HDi 110 ch et le 1.6 HDi 110 ch ??

J'ai entendu dire qu'il était plus nerveux et moins bruyant :mouai:

J'aimerais avoir vos avis...

Merci d'avance !!
 


Moteur plus petit, plus léger et consomme moins que le 2.0L, plus coupleux grace à overboost (240 Nm => 260 Nm). Et d'après certains journaux elle serait plus silencieuce.
 

Moi aussi, je prendrais le 1.6 plutot que le 2.0 ! Moteur plus récent, plus léger et plus coupleux ; je pense qu'il convient mieux dans la SW qui est déja lourde (pour info j'ai eu une 307 SW 2.0 hdi 110 pendant 1 ans et 30000 kms ; si ç'était à refaire, je prendrais le 1.6 110 sans hésiter ! Mais le 2.0 reste un excellent moteur quand mème !)
 

si le 2.0 est un excellent moteur, et que le 1.6 est encore mieux, c'est que c'est vraiment de la balle!!! :oui:
 

Merci pour vos commentaires, les annonces collaborateurs arrivent petit à petit... cela serait donc dommage de se priver du 1.6 alors qu'il est disponible.

Combien faut-il compter en plus ?? Par rapport au 2.0 ??

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu entre 500 et 1000 €.
 

Merci pour vos commentaires, les annonces collaborateurs arrivent petit à petit... cela serait donc dommage de se priver du 1.6 alors qu'il est disponible.

Combien faut-il compter en plus ?? Par rapport au 2.0 ??

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu entre 500 et 1000 €.

Salut, à priori la seule raison qui pourrait jsutifier un surcout de prix du 1.6 par rapport au 2.0, c'est l'age de l'auto, car le 1.6 n'a pas l'ESP ni le FAP.

Perso, j'ai essayé un SW pack en 1.6 Hdi pendant que mon SW pack 2.0 Hdi était à la visite des 6 mois, et je n'ai pas trouvé de différence.... Ni au niveau du bruit, ni au niveau du couple, j'ai trouvé le 1.6 plus creux sur les relances à bas régime en seconde, sur un parcours que je pratique, avec le 2.0 je passe en 3eme, avec le 1.6 j'ai du redescendre en 2eme.

Bon Achat.
 

Salut, à priori la seule raison qui pourrait jsutifier un surcout de prix du 1.6 par rapport au 2.0, c'est l'age de l'auto, car le 1.6 n'a pas l'ESP ni le FAP.

Perso, j'ai essayé un SW pack en 1.6 Hdi pendant que mon SW pack 2.0 Hdi était à la visite des 6 mois, et je n'ai pas trouvé de différence.... Ni au niveau du bruit, ni au niveau du couple, j'ai trouvé le 1.6 plus creux sur les relances à bas régime en seconde, sur un parcours que je pratique, avec le 2.0 je passe en 3eme, avec le 1.6 j'ai du redescendre en 2eme.

Bon Achat.

+1
Pour avoir essayer avec mon commercial me voyant intiguer par cette motorisation.
 



utilisant 1 SW 2.0 l HDI 110 depuis 127.000 kms, le choix peut paraître difficile, mais préférence pour la nouveauté 1,6 l, surtout pour 2 points :
- attention aux nombreux soucis de volant moteur le 2.0 HDI (soucis récurrents donc vraiment GONFLANT)
- le 2.0 l est équipé en série de l'ESP (non déconnectable sur la mienne d'Avril 2002), équipement ABSOLUMENT STUPIDE sur la neige, au point de rendre inefficable les pneus neige....

donc 1,6 l SANS Esp (ou bien déconnectable)
 

pour le second point, il n'est plus d'actualité puisque l'ESP est déconnectable à nouveau depuis 2004 ;)
Pour ma part deux 307 2.0l HDI 110 (1 berline puis 1 SW) et aucun soucis de volant moteur! je croise les doigts!!!
 

Pour l'esp non deconnectable le bouton est precablé a cote du warning moi il m'ont rajouté le bouton et c bon
 


utilisant 1 SW 2.0 l HDI 110 depuis 127.000 kms, le choix peut paraître difficile, mais préférence pour la nouveauté 1,6 l, surtout pour 2 points :
- attention aux nombreux soucis de volant moteur le 2.0 HDI (soucis récurrents donc vraiment GONFLANT)
- le 2.0 l est équipé en série de l'ESP (non déconnectable sur la mienne d'Avril 2002), équipement ABSOLUMENT STUPIDE sur la neige, au point de rendre inefficable les pneus neige....

donc 1,6 l SANS Esp (ou bien déconnectable)

ESP deconnectable aussi pour moi et le pb de volant moteur est identique sur le 1.6 puisque c le même ...
Reflechir avt d'agir ou de parler ... :eek:
 

..- attention aux nombreux soucis de volant moteur le 2.0 HDI (soucis récurrents donc vraiment GONFLANT)

Merci de le rappeler .
A+

moi c'est ce qui m'a fait pencher pour le 2,0 hdi90
en octobre qd j'ai acheté ma 307 sw, le 1,6 n'était pas dispo chez les collabos.
 


Salut à tous !

Pour résumé je souhaiterais connaître les principales différences entre le 2.0 HDi 110 ch et le 1.6 HDi 110 ch ??

Je me trompe ou le 2.0HDI 110 ch n'est plus vendu. :)

Si tu lis bien mon message d'origine je parlais de véhicules d'occasions... ;)

Mais à mon avis je vais m'orienter vers une 307 SW 2.0 138 ch en BM ou BVA... :W

A suivre...
 

Salut à tous !

Pour résumé je souhaiterais connaître les principales différences entre le 2.0 HDi 110 ch et le 1.6 HDi 110 ch ??

Je me trompe ou le 2.0HDI 110 ch n'est plus vendu. :)

Si tu lis bien mon message d'origine je parlais de véhicules d'occasions... ;)

Mais à mon avis je vais m'orienter vers une 307 SW 2.0 138 ch en BM ou BVA... :W

A suivre...

C'est un boon choix aussi, si je ne faisais pas 30 000 par an, je penses que j'aurais pris un 2.0 essence aussi, vu la dif de prix d'achat et le peu d'écart sur le carburant, ceci dit, en reprise, je penses que les mazout font un poil mieux
 

C'est un boon choix aussi, si je ne faisais pas 30 000 par an, je penses que j'aurais pris un 2.0 essence aussi, vu la dif de prix d'achat et le peu d'écart sur le carburant, ceci dit, en reprise, je penses que les mazout font un poil mieux

Je viens de trouver une occasion en 2.0 HDi 110 ch fort intéressante puisque légèrement plus cher (500 €) qu'une essence 2.0 138 ch avec un kilométrage inférieur et plus d'options donc je vais peut être revoir mes prévisions... :W

Je pense tout comme toi que les mazouts n'ont rien n'a envié en reprise aux essences mais je pense que mon adaptation 206 S16 vers 307 SW 2.0 HDi 110 ch va être passionnante... :eek:

Petite question concernant les révisions, c'est tous les 15 000 km, ça comprends quoi ? Et surtout ça coûte combien ? Sachant que celle qui m'intéresse totalise 12500 km.

Merci d'avance... :chinois:
 

Essaie-là quand même avant de l'acheter !!
Sinon, les révisions ont lieu tous les 20 000 kms avec révision intermédiaire tous les 10 000 kms gratos... ;)

Affirmatif, essai prévu dans 9h36... :W

A suivre... :)
 

Pour avoir essayé les deux; personnellement je préfere le 2.0Lhdi car je le trouve plus silencieux à haut régime et de meilleur reprise à bas régime que le 1.6Lhdi .
Et surtout sur une voiture comme la 307 qui n'est pas très légère, la différence entre les 2 motorisartions se fera plus resentir que sur une 206.
De plus ce sont des moteurs qui nécessitent de monter hauts en régime par rapport à la concurence allemande et donc pour moi le 2.0litre s'y prête mieux question longévité.

Donc 2.0Hdi
 

Pour avoir essayé les deux; personnellement je préfere le 2.0Lhdi car je le trouve plus silencieux à haut régime et de meilleur reprise à bas régime que le 1.6Lhdi .
Et surtout sur une voiture comme la 307 qui n'est pas très légère, la différence entre les 2 motorisartions se fera plus resentir que sur une 206.
De plus ce sont des moteurs qui nécessitent de monter hauts en régime par rapport à la concurence allemande et donc pour moi le 2.0litre s'y prête mieux question longévité.

Donc 2.0Hdi
 


Pour ma part,j'ai deux 2.0 HDI à la maison, un 90 sur une Xsara et un 110 sur une 406. Aucun problème dans les deux cas et je connais plusieurs moteurs qui ont passé les 300000km pourtant malmenés par des commerciaux...
Pour le 1.6 : cylindrée inférieure egale régime de rotation plus élevé, overboost egal taux de compression plus élevé et SURTOUT un bloc cylindre en aluminium !!! Quand on connait les problèmes passés (et actuels memes s'ils ne font pas beaucoup de bruit) avec cette matière sur les diesels,on se depeche de commander un des derniers 2.0 l (une 206 SW)