[307] Adieu 307 2.0 Hdi 110, bonjour 307 1.6 Hdi 110


Je confirme le FAP est retiré du 1.6 hdi à partir de début juillet sur 307. Il y aura donc quelques 307 1.6 hdi avec le FAP (norme Euro IV) et toutes les autres (jusqu'à nouvel ordre) sans FAP (norme Euro III). Par contre toutes les 206 1.6 hdi ont et auront le FAP. Peut-être qu'un fournisseur ne pouvait assurer le volume total?
 





Je pense que cela repond a une politique commerciale.

Seule les moteurs hauts de gamme de chaque seires (206, 307, 407, 607, 807) sont ou seront equipe du FAP.
Dans le cas particulier de la 307, ils n'allaient pas enlever le FAP sur la 2L 110cv 5 mois avant son arret de production. Cela n'etait pas logique, mais avec l'introduction du 1.6 110CV cela me parait logique (commercialement parlant) de reserver le FAP au haut de gamme et d'offrir un HDI plus simplifie et donc un petit peu moins cher.

Tout ca bien sur sur le marche francais vu que le meme moteur est dispo en FAP. Donc ceux qui acheterons leur voiture a l étranger marche allemand entre autre auront ce FAP.
 

Moi on m'a dit qu'il y aurait le FAP contrairement a l'etranger (=les pays ou y a deja le 1.6l HDI) ou la y a pas le FAP...
 


Je viens de passer sur le site Peugeot.fr et sur la brochure (officielle?) http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/vp/307/307_fr.pdf et la ils enumerent les differentes motorisations, et ils parlent du 1.6 16v HDi FAP 110cv!! :confused: Alors FAP ou pas FAP sur cette 307 1.6 HDi???
 



bon ben finalement, je vais avoir un 2.0 Hdi, d'un collaborateur qui n'a pas vendu sa voiture et c'est tant mieux.

Mais j'ai demandé à ma correspondante vente voiture, sur 307 sw pack Hdi 110 (1.6) il y a ESP mais pas FAP..
 

Le DV6TED4 est "disponible" avec ou sans FAP.
Les 307 sont soit avec FAP soit sans FAP, idem pour B5 et Picasso.

Pour 407 et 206, uniquement avec FAP.

KEZAKO?? :confused: C5????? :rolleyes:

En tous cas c'est étrange. :mouai: Moi j'avais entendu que picasso ne serait pas équipé en FAP en France mais par exemple pour l'Allemagne si.
 

et avec le fap on a un bonnus de 700 e sur l'assurance c vrai??????????
 

et avec le fap on a un bonnus de 700 e sur l'assurance c vrai??????????

:eek: :eek: :eek: :eek:
:mouai: Moi ça m'étonnerait fortement... Je vois pas en quoi les assureurs nous feraient une ristourne quand on fait pas de fumée, ormis si t'es assuré chez Voynet, et encore... :lol: