la vitesse max d'une 308 Hdi 110


oui c'est vrai j'ai oublier de le préciser: (4800km) elle est encore vierge ma titine :love:
encore une fois merci manac pour ton aide

:eek2: je te trouve gonflé d'essayer la Vmax alors que le moteur n'est pas libéré :mad: :mad: :mad:


C'est tout à fait normal, j'espère que ton moteur était au moins bien chaud :D

J'avais une 307 SW 2L 110cv avant et le moteur s'était bien libéré vers les 15/18000kms :D ;)

De toutes façons, je pense qu'essayer une Vmax ne se fait pas AVANT d'avoir fait une vidange :spamafote:
 

:coucou: ce matin je suis allé près de chez moi sur le circuit et j'ai fait une pointe a 300km/h :lol: HUMOUR :D bien sur c'est IMPOSSIBLE!

Tout ca pour dire que je suis content pour lui qu'il ai bien un 110 bourrins! ;)


Et +1 pour Manec tu es fou :pt1cable: de faire ca avec si peu de Kms...
 

J'ai une BMP6 et elle a pris relativement facilement 180 compteur sur autoroute Allemande :D .
Pour moi l'essentiel n'est pas la Vmax, mais de pouvoir rouler à 130, à vide ou en charge, en cote ou en descente, sans galérer, ce qu'arrive à faire ma voiture la plupart du temps.
 

:coucou: ce matin je suis allé près de chez moi sur le circuit et j'ai fait une pointe a 300km/h :lol: HUMOUR :D bien sur c'est IMPOSSIBLE!

Tout ca pour dire que je suis content pour lui qu'il ai bien un 110 bourrins! ;)


Et +1 pour Manec tu es fou :pt1cable: de faire ca avec si peu de Kms...
je regrette vraiment d'avoir atteint cette vitesse ,je savais pas que pouvais nuire au moteur
j'espere que ca n'aura pas des conséquences sur le moteur ?
 

:eek2: je te trouve gonflé d'essayer la Vmax alors que le moteur n'est pas libéré :mad: :mad: :mad:


C'est tout à fait normal, j'espère que ton moteur était au moins bien chaud :D

J'avais une 307 SW 2L 110cv avant et le moteur s'était bien libéré vers les 15/18000kms :D ;)

De toutes façons, je pense qu'essayer une Vmax ne se fait pas AVANT d'avoir fait une vidange :spamafote:
je regrette vraiment d'avoir atteint cette vitesse ,je savais pas que pouvais nuire au moteur
j'espere que ca n'aura pas des conséquences sur le moteur ?
 

Le hdi 110 est un très bon moteur jusqu'à 130/ 140, économe et souple, au delà je ne suis pas convaincu que ce soit le champion de la vitesse de pointe...certainement pas 190 :coucou:
 

+1 pour l'avoir titillé 2-3 fois ca marche très bien jusqu'a 160 et fort mais ensuite c'est mou mou (la boite 5 peu etre :confused: ) en tout cas si tu veux doubler en URGENCE et monter rapidement en vitesse alors oui le 110 hdi et un bon moteur et ceux même chargé!
 

+1 pour l'avoir titillé 2-3 fois ca marche très bien jusqu'a 160 et fort mais ensuite c'est mou mou (la boite 5 peu etre :confused: ) en tout cas si tu veux doubler en URGENCE et monter rapidement en vitesse alors oui le 110 hdi et un bon moteur et ceux même chargé!

Heuuuu , j'ai remarquer qu'il fallait la faire ronfler pour pouvoir ... au delà de 100-110Kmh
Ça manque de pèche par rapport a un 110 TDI de même puissance

Pour ce qui est de la pointe , a plusieurs reprises en lieux "sur" ( lignes droite de campagne ... ) on va dire , 194Kmh , Passé 170 , les canassons ce font attendre !

Âpres ça dépend : nombre de personnes dans l'auto , éclairage , clim ... et encrassement moteur

Bientôt la nouvelle , 163Cv , j'ai hate ! :bounce: :bounce:
 

+1 tous ces paramètres sont à prendre en compte bien entendu. De plus je ne connais pas le moteur TDi mais il est vrai que bcp de personnes ayant ou ayant eu ce type de moteur disent que sa marche vraiment bien :)

tu passes au 163 et moi peu être, je dis bien peu être je vais passer au 136... je vois tout ca a midi :bounce:
 

+1 tous ces paramètres sont à prendre en compte bien entendu. De plus je ne connais pas le moteur TDi mais il est vrai que bcp de personnes ayant ou ayant eu ce type de moteur disent que sa marche vraiment bien :)

tu passes au 163 et moi peu être, je dis bien peu être je vais passer au 136... je vois tout ca a midi :bounce:


Oui , j’hésite aussi , car la nouvelle Audi A3 me tente bien ,
Voila pourquoi je tarde un peu a changer ma 308 HDI 110Cv , qui roule parfaitement bien , sans aucun default a ce jours ... et pourtant , ça turbine sévère des fois , je l'aime bien titine mine de rien !!

Affaire a suivre.
 


Oui , mais je vais en refaire , car ancienne de 2 ans maintenant , :)
Et comme je dois faire des photos pour des personnes qui souhaitent mettre des LED pour leurs feux de jours , j'en profiterai

Dans la semaine je pense , car j'ai commander de nouvelles LEDS ( pour essai ) car les autres fonctionnent toujours au bout de 2 ans et leurs réception est prévu pour cette semaine.
 





un bon 240 pour moi en allemagne...héhé avec un bon 25 litres en conso instantanée...hummm