hdi 110 ch = 04 ch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Tassili05

Membre régulier
8 Janvier 2011
26
0
0
123
Salut
Voila j'ai une 308 hdi 1.6 110 ch , mais dans la carte grise est indiquer 4 ch ! je trouve que c'est peut !
j'arrive pas a comprendre et faire la différence !!! merci de m'éclairer :confused:
 

Ce sont les chevaux fiscaux
La puissance fiscale d'un véhicule est notamment utilisée dans le calcul du montant de la carte grise.
Anciennement (avant 1998), cette puissance administrative était basée sur la cylindrée du moteur. Depuis, le gouvernement a modifié la méthode de calcul de la puissance fiscale. Désormais, la puissance réelle du moteur (KW) ainsi que le taux d'émission de CO2 sont pris en compte. Cette mesure n'est pas rétroactive sur les véhicules d'avant 1998.
Où trouver la puissance fiscale sur la carte grise ?
Cette information est notifiée dans la colonne 'P.6' de la carte grise.
Méthode de calcul de la puissance fiscale de votre véhicule
La nouvelle méthode de calcul entrée en vigueur en 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998) définie la puissance administrative de la sorte:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur) 110 pour toi, arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé 125 pour toi
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW). 110*0.736= 80.96
110=125/45 + (80.96/40)^1.6 = 5.87
Donc la puissance fiscale est d'environ 6cv et non 4 comme tu dis je pens :confused:

Le taux officiel d'émission de CO2 est établi lors de la réception communautaire du véhicule; il figure sur le certificat de conformité européen délivré pour tout véhicule neuf et remis à l'acheteur par le vendeur.

ou alors ton 4 correspond a autre chose et attend une autre réponse parce que je vois pas autre chose
 

justement c'est la mon étonnement !!!! il est est écrit clair et net 04 ch sur ma carte grise !!!!!!!

je te remercie pour ces informations , mais je me demande si c'est le meme principe en algerie
j'avais une 207 1.4 ess 90 ch avec 04 ch dans la carte grise mais une 308 hdi 110 ch et tous j 04 ch
la je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!
 




Certainement que la fiscalité est différente en Algérie ?
04 contre 06 en France, rien de bien surprenant ;)