limiteur vitesse 308 premium

Toutes les 308 en définition "France" ont le limiteur de vitesse de série à partir du niveau Confort Pack, ce qui n'est pas systématique sur les versions destinées à l'étranger.

Gare à la provenance du véhicule lors de l'achat d'une occasion ou d'un véhicule neuf auprès d'un mandataire !!!

Personnellement, je refuserais l'achat d'un véhicule sans limiteur de vitesse car je ne peux plus me passer de cet équipement, et je suis allergique au régulateur.
 

Personnellement, je refuserais l'achat d'un véhicule sans limiteur de vitesse car je ne peux plus me passer de cet équipement, et je suis allergique au régulateur.
:heink: :confused: c'est un peu contradictoire ça ?
Quand on a le limiteur, on a systématiquement le régulateur...
Ou alors, tu voulais dire que tu apprécies aussi le RdV :pt1cable:
 

:heink: :confused: c'est un peu contradictoire ça ?
Quand on a le limiteur, on a systématiquement le régulateur...
Ou alors, tu voulais dire que tu apprécies aussi le RdV :pt1cable:

Non, je ne me suis pas trompé : j'utilise uniquement le limiteur car j'estime que lui seul me permet de rester maître de mon véhicule (notamment en retrouvant du frein moteur dès que je lève le pied de l'accélérateur).
Je ne supporte pas le régulateur qu'il faut sans cesse activer/désactiver et qui est inutilisable en ville.
Sans parler de certains comportements dangereux chez les utilisateurs de régulateur : pieds sous les pédales, utilisation des freins pour le désactiver au moindre ralentissement, ce qui peut provoquer une certaine panique chez les véhicules qui suivent avec un risque de collision en chaîne (on m'a toujours appris que sur autoroute, il ne fallait freiner qu'en cas de véritable nécessité, pas pour désactiver un régulateur qu'on a activé 10 secondes plus tôt)...
 

Non, je ne me suis pas trompé : j'utilise uniquement le limiteur car j'estime que lui seul me permet de rester maître de mon véhicule (notamment en retrouvant du frein moteur dès que je lève le pied de l'accélérateur).
Je ne supporte pas le régulateur qu'il faut sans cesse activer/désactiver et qui est inutilisable en ville.
Sans parler de certains comportements dangereux chez les utilisateurs de régulateur : pieds sous les pédales, utilisation des freins pour le désactiver au moindre ralentissement, ce qui peut provoquer une certaine panique chez les véhicules qui suivent avec un risque de collision en chaîne (on m'a toujours appris que sur autoroute, il ne fallait freiner qu'en cas de véritable nécessité, pas pour désactiver un régulateur qu'on a activé 10 secondes plus tôt)...

ça c'est ton avis :D pour moi, c'est l'inverse, où je ne sais pas m'en servir car je ne m'en sers jamais du limiteur de vitesse ;) moi, je dis, ça, je dis rien :D chacun pense ce qu'il veut ;) :lol:
 


:bounce: Salut moi aussi je n'utilise pas le limitateur de vitesse mais uniquement le régulateur sur autoroute.
De la a dire que le limitateur permet de rester maitre de son véhicule! boff .
Pour moi on reste maitre de son véhicule d'abord avec les neurones que l'on a dans le cerveau,
avis personnel , peut etre de vieux . :love:
 

Pour moi on reste maitre de son véhicule d'abord avec les neurones que l'on a dans le cerveau,
avis personnel , peut etre de vieux . :love:

+1

Le régulateur, limiteur, ABS, ESP, etc...etc...ne remplace pas un manque de neurones :whistle:
 

Pour moi, l'avantage du limiteur, c'est qu'il fait également office de régulateur... à condition bien sûr d'accepter de garder le pied sur l'accélérateur, ce qui ne me gêne pas, même sur de très longs trajets.
Et il offre une conduite plus active, en préservant le frein moteur au levier de pied : il permet donc d'adapter en permanence sa vitesse aux conditions de circulation simplement en agissant sur l'accélérateur (et si besoin sur le frein) tout en respectant la limitation en vigueur. Pour moi c'est le must en termes de sécurité. :bien:
 

si tu appuyes sur le bouton "pause" tu auras aussi du frein moteur sans utiliser la pédale de frein.
 

si tu appuyes sur le bouton "pause" tu auras aussi du frein moteur sans utiliser la pédale de frein.

C'est pour cela en autres, ma réflexion au dessus...


MDR.gif
 

Moi j'utilise 85% du temps le limiteur et 10% le régulateur. En région parisienne, en ville le limiteur 50km/h c'est génial. :bounce:

Hier route départementale, dans une descente 2 X 1 voie, radar dans la descente, les voiture devant moi, roulent à 70km/h, personne en face, pied dedans à 90 km/h j'en ai doublé trois juste au niveau du radar. :D

Le limiteur, sert à oublié le compteur, depuis que je l'ai je ne regarde jamais le compteur, simplement la vitesse programmé. :love:
 

si tu appuyes sur le bouton "pause" tu auras aussi du frein moteur sans utiliser la pédale de frein.

Certes mais ça me saoule de devoir l'activer/désactiver toutes les 30 secondes, alors que le limiteur, je le règle une bonne fois pour toutes et j'ai juste à lever le pied pour ralentir. Et quand je veux réaccélérer pour atteindre la vitesse de consigne, je peux gérer l'accélération comme je veux sans risque de dépasser la limitation et de recevoir une photo souvenir... Avec le régulateur, soit on le réactive et on engloutit 1 litre à chaque accélération, soit on gère soi-même l'accélération et on est alors obligé de garder les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la limitation.

J'ai essayé plusieurs fois le régulateur sur un véhicule qui n'avait pas de limiteur et depuis j'y suis totalement allergique.
Par contre je connais beaucoup de gens qui se disent allergiques au limiteur sans jamais l'avoir essayé, et qui ont souvent des idées reçues (par exemple certains me disent qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de consigne en cas d'urgence, ce qui est faux car il suffit de passer le point dur de l'accélérateur). Ce n'est pas votre cas j'espère ? :confused:
 

Certes mais ça me saoule de devoir l'activer/désactiver toutes les 30 secondes, alors que le limiteur, je le règle une bonne fois pour toutes et j'ai juste à lever le pied pour ralentir. Et quand je veux réaccélérer pour atteindre la vitesse de consigne, je peux gérer l'accélération comme je veux sans risque de dépasser la limitation et de recevoir une photo souvenir... Avec le régulateur, soit on le réactive et on engloutit 1 litre à chaque accélération, soit on gère soi-même l'accélération et on est alors obligé de garder les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la limitation.

J'ai essayé plusieurs fois le régulateur sur un véhicule qui n'avait pas de limiteur et depuis j'y suis totalement allergique.
Par contre je connais beaucoup de gens qui se disent allergiques au limiteur sans jamais l'avoir essayé, et qui ont souvent des idées reçues (par exemple certains me disent qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de consigne en cas d'urgence, ce qui est faux car il suffit de passer le point dur de l'accélérateur). Ce n'est pas votre cas j'espère ? :confused:

Par contre, ça n'engloutis pas grand chose de non plus, quand tu le réactives, c'est comme ceux qui ralentissent dans les montées, moi c'est toujours au max de la vitesse autorisée. ;)
 



Par contre, ça n'engloutis pas grand chose de non plus, quand tu le réactives, c'est comme ceux qui ralentissent dans les montées, moi c'est toujours au max de la vitesse autorisée. ;)

Donc c'est bien ce que je disais, tu es obligé de garder les yeux sur le compteur quand tu réaccélères...
Alors qu'avec le limiteur, tu n'as qu'à accélérer sans te soucier de ta vitesse, puisque tu es certain de ne pas dépasser le maxi autorisé.

Ce qui me plaît dans le limiteur, c'est qu'il libère l'esprit de tout stress lié aux limitations de vitesse (à condition quand même de surveiller les panneaux :D ) : depuis que j'achète des véhicules qui en sont équipés, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ! :love: Et pas question pour moi d'acheter une 107 ou un 4007 qui ne peuvent pas en disposer !

Question subsidiaire : c'est une impression ou le limiteur de vitesse est pour l'instant un équipement "franco-français" ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur un véhicule étranger. :confused:
 



Donc c'est bien ce que je disais, tu es obligé de garder les yeux sur le compteur quand tu réaccélères...
Alors qu'avec le limiteur, tu n'as qu'à accélérer sans te soucier de ta vitesse, puisque tu es certain de ne pas dépasser le maxi autorisé.

Ce qui me plaît dans le limiteur, c'est qu'il libère l'esprit de tout stress lié aux limitations de vitesse (à condition quand même de surveiller les panneaux :D ) : depuis que j'achète des véhicules qui en sont équipés, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ! :love: Et pas question pour moi d'acheter une 107 ou un 4007 qui ne peuvent pas en disposer !

Question subsidiaire : c'est une impression ou le limiteur de vitesse est pour l'instant un équipement "franco-français" ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur un véhicule étranger. :confused:

Après ça dépend si tu réaccélères à la même vitesse que celle que tu avais programmé, ce que je fais par moment, dans certains secteurs que je connais et qui le permettent. :chinois:

Ah pour le limiteur, Mercedes-Benz l'utilise depuis plus longtemps que PSA. ;)

En plus il a l'effet bénéfique de réduire la consommation sur un diesel, puisque ça joue sur l'injection directement. :D
 




je recupere la 308 jeudi 25 mais pour la photo pas la peine car j'avais une 307 premium de 2004 xt toutes option et la manette comporte 3 position alors que celle de la 308 a 2 positions *on / off
 

alors il t'ont peut-être vendu une 308 équivalent "prémium" mais de provenance étrangère qui n'aurait pas le limiteur?
 


peut-être qu'un des spécialistes de ce forum pourra te dire comment savoir pour quel pays elle a été produite (caractéristiques, numéros de série ou autres) si elle n'était pas destinée à la France?