La conso de votre HDI 110 ou THP150 ?

j'ai une hdi 110.

sur autoroute à 130 : 5.5l/100
sur voie rapide à 110: 4.6l/100
sur route à 90: 3.7l/100
en ville: env.5,8l/100
un plein= env. 1000km en tirant un peu sur la réserve. à savoir que j'ai encore une boite 5.
avec la boite 6 actuellement, la conso est à la baisse et les perf, un peu à la hausse.
c'est sur que c'est pas comparable en terme de perf avec un thp 150, mais de nos jours, avec toute la repression sur nos routes........ :sarcastic:

En urbain, peugeot la donne pour 6.4 l en boite 6 et 6 l en boite 5 avec les "michelin" en 195.
Moi, avec uniquement de la ville je fais 7 l avec ma boite 6.

Le toit panoramique fait monter la conso de 0.2 l, en tout cas sur la SW alors pourquoi pas sur la berline.
 

Aucune chance malheureusement :pfff: :pfff: .
L'état subventionne le diesel (TIPP inférieur a l'essence) et pour les sociétés ils en rajoutent une couche. Tu peux récupérer 80% de la TVA sur le gazout....0% sur l'essence :sarcastic: .
A moins d'avoir un patron plaqué or :D

erf.. :( Vais devoir la vendre et elle a à peine 6000 kms. Elle sent toujours le neuf !
Merci M'sieur.
 

Je ne sais pas en Société, mais en Libéral, le type de carburant ne joue pas.

Vehicule dit de socièté:eek:n recupère la totalité de la TVA.

Véhicule de tourisme:eek:n récupère rien.
 

Je ne sais pas en Société, mais en Libéral, le type de carburant ne joue pas.

Vehicule dit de socièté:eek:n recupère la totalité de la TVA.

Véhicule de tourisme:eek:n récupère rien.
Je parlais de la TVA sur la carburant, pas sur le véhicule :chinois:
Mais je suis d'accord sur le véhicule
 

Pis une voiture de société m'a amputé d'une quizaine de milliers de kms par an et j'ai opté pour une 308 THP. Bah.... y'a quand meme pas photo ! Et la je compare avec mon ex 307 HDI 136, pas une HDI 110. Alors oui ca fait pas du 4l/100 mais le plaisir de conduire n'est pas vraiment comparable.
T'as pas d'inertie, t'as le silence en bas et la sonorité du THP en haut, un turbo qui te tient le 50 en 4eme sans broncher et une réactivité immédiate du moteur.
Si plus de gens l'essayent, je suis sur qu'il y en aurait un paquet que ca ferait réfléchir, notamment ceux qui roulent peu mais par habitude prenne un diesel parce que c'est à la mode et que c'est devenu un peu tabou de dire que tu roules en essence.

C'est clair que par rapport à un 110, y a pas photo au niveau de l'agrément.
 


Si plus de gens l'essayent, je suis sur qu'il y en aurait un paquet que ca ferait réfléchir, notamment ceux qui roulent peu mais par habitude prenne un diesel parce que c'est à la mode et que c'est devenu un peu tabou de dire que tu roules en essence.

C'est clair que par rapport à un 110, y a pas photo au niveau de l'agrément.

si je n'avais que 16000km a faire par an, c'est sur que que je me pencherais plutot sur le thp150.
 

En urbain, peugeot la donne pour 6.4 l en boite 6 et 6 l en boite 5 avec les "michelin" en 195.
Moi, avec uniquement de la ville je fais 7 l avec ma boite 6.

Le toit panoramique fait monter la conso de 0.2 l, en tout cas sur la SW alors pourquoi pas sur la berline.

difficile de donner une consommation en ville.tout dépend de la ville, de la circulation, des feux rouges, des démarrages...
en tout cas, en moyenne, l'odb m'affiche 5.5l/100 et par rapport au nb de km que je fais avec un plein, ça colle...
 

en tout cas, en moyenne, l'odb m'affiche 5.5l/100 et par rapport au nb de km que je fais avec un plein, ça colle...

Sur une moyenne de 6500 km tous trajets confondus, mon ODB affiche 6.00l / 100
 


je ne comprendrais jamais les personne qui avec 16000km/ans veule prendre un diesel ?
c'est juste pour eviter d'aller a la pompe 3foi par moi? alors qu'avec un diesel tu y va deux fois. frenchement faut arrèter de vouloir suivre ce que font les autre tiens tout le monde ce met au gazoute alors je fait pareille mm si je fait 10000km/ ans . je comprend que le gars qui fait un peu plus de 20000km/ ans ce pose la question mais toi je ne comprend as.
encor que tu n'a pas l'aire a 100% endoctriner par le gouvernement avec le diesel vue que pour toi l'essence est sinonyme d'agrément.

mais réfléchie bien tu parle pour le hdi d'économie pour toi il ne le sera pas tu consomera moins c'est tout et croi moi, tu n'aurat toujour pas atteind la différence de prix entre l'achat d'un essence contre l'achat d'un disel a la revente de ta voiture réflechi bien

moi mon calcul je gagne 500 roro/an avec 10000 km /an avec mon gazout et 500 kg de co2 en moins et la on me rembourse pas , bref j'ai mon assurance gratoche :bounce:
 

moi mon calcul je gagne 500 roro/an avec 10000 km /an avec mon gazout et 500 kg de co2 en moins et la on me rembourse pas , bref j'ai mon assurance gratoche :bounce:

Et 211 kg de micro-particules en plus...
 



c clair toi t sur la planete lobotomiser par les medias et le gazoul qui est bon pour la santé :lol:

[:sniper:9]

Comment tu fais pour ton calcul d'économie???? Avec mon HDI110, je fais un plein tout les 900 et quleques km à env. 50€ le plein en ce moment. Sur 10000km ça fait 555€ et tu dit économiser 500€ par an par rapport à un THP150 [:philw389:6] :eek:
Tu sais les voiture essence ça consomme pas le double des diesels :ange:
 

oui , sais vrais je confirme , que le THP , ce lui que j'utilise presque tous les jours .la différence entre les deux motorisation , c'est juste que 100 a 150 KM effectué en plus par un HDI ,presque rien . :ange:
 

[:sniper:9]

Comment tu fais pour ton calcul d'économie???? Avec mon HDI110, je fais un plein tout les 900 et quleques km à env. 50€ le plein en ce moment. Sur 10000km ça fait 555€ et tu dit économiser 500€ par an par rapport à un THP150 [:philw389:6] :eek:
Tu sais les voiture essence ça consomme pas le double des diesels :ange:

30 centimes entre diesel et essence en Belgique
sur 10000 km hypothese avec un cons de 6 l diesel et 8 l pour essence
480 l'an pour le diesel et 880 l'an pour l'essence = 400 euro
Je suis déjà 5000 km en 2,5 mois d'hiver .En fait j'avais calculé sur une moyenne de 15000 km/an , ma moyenne depuis 1984
 

c clair toi t sur la planete lobotomiser par les medias et le gazoul qui est bon pour la santé :lol:


chauffe toi à l'essence et roule en bicyclette pour aller chercher ta baguette et ton journal :)