Boitier additionnel pour Peugeot 607 2.2L HDI 170 ch

marcoleroi

Peugeot Addict
15 Avril 2015
75
1
8
bonjour a tous,
je vient de faire le plein de gasoil et sur l'ODB il m'indique 760 km d'autonomie je trouve que sa fait pas beaucoup ma 607 a 244000 km et elle est de 09/2009 je l'ai depuis 4 mois environ et je n'avais pas fait de plein jusqu’à maintenant donc pas trop regarder la consommation , la voiture étais entretenus chez Peugeot Cahors jusqu a mon achat j'ai son carnet d'entretien
ma première question est quel consommation pour se moteur 2.2L HDI 170 ch
ma deuxième question peu on mettre un Boitier additionnel est le quel pas trop cher car sa va de 100€ a 700 € en sachant que sa augment sa puissance et le couple et diminue la consommation sa vaut le coup ou pas
Cdt
 

Salut marcoleroi ,
Pour les consos les possesseurs de 2.2l 170cv te répondrons, mais tout dépends de ta conduite, l ordinateur de bord est juste une indication, deja, en dessous de 30 km.h il ne calcule pas.
Ensuite tout dépends de la route que tu fais, ville, nationale, autoroute.
En ce qui concerne les boitiers, en général c est pas le top et puis en cas de pépin, attention les assurances ne couvrent pas.
Ca fait que 4 mois que tu as ta voiture, exploite la comme il faut et tu verras qu il y en a largement assez.si ca te suffit pas, oriente toi vers une reprog, pas un boitier.
Voila l ami
 

Salut marcoleroi ,
Pour les consos les possesseurs de 2.2l 170cv te répondrons, mais tout dépends de ta conduite, l ordinateur de bord est juste une indication, deja, en dessous de 30 km.h il ne calcule pas.
Ensuite tout dépends de la route que tu fais, ville, nationale, autoroute.
En ce qui concerne les boitiers, en général c est pas le top et puis en cas de pépin, attention les assurances ne couvrent pas.
Ca fait que 4 mois que tu as ta voiture, exploite la comme il faut et tu verras qu il y en a largement assez.si ca te suffit pas, oriente toi vers une reprog, pas un boitier.
Voila l ami
[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

:coucou:
je l'ai depuis 4 mois environ et je n'avais pas fait de plein jusqu’à maintenant

Du coup, sans vouloir être désagréable, quel est l'intérêt d'un diesel :confused:
ma première question est quel consommation pour se moteur 2.2L HDI 170 ch

Ma 607 avec ce moteur est à 7 L/100 en sachant que je fais très peu de ville. Et il m'est déjà arrivé de descendre sous les 6.5 L lors de longs trajets autoroutiers à vitesse stabilisée
ma deuxième question peu on mettre un Boitier additionnel

oui, tu peux, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt: pour moi, les 170 cv mais surtout les 370 Nm dispo dés 1500 tr/mn sont largement suffisants. Quant à l'argument de faire baisser la consommation, je n'y crois pas ...
Mais si tu veux absolument augmenter la puissance, vois plutôt pour une reprogrammation. Et sinon, tu as le V6 HDi 2.7 204 mais avec la bva imposée
 

Pour les consos :
- Autoroute à 130 : 6.5 / 7.0 l aux 100
- Route + voie rapide + périph : entre 5.5 et 6.0 l aux 100

Mon record est à 5.14 l, mais clim en panne :p
 

ok merci a tous de m'avoir répondu c’était juste pour me renseigner par rapport a la consommation pas pour la puissance car 170cv c'est suffisant c'est pourquoi le boitier
Cdt
 

Salut pour ma part je fait avec un plein quasi 1100 bornes après comme dit plus haut tout dépend de ta conduite .