607 hdi 170 ch

salut Fred
tiens moi au jut pour tes essais
Salut Magoo, deuxième essais :)
Demain matin je vais chercher mon 607 :bounce: j'éspère que cette fois s'est la bonne. :pfff:

la panne trouver: vanne de commande dédit turbo HS (pas plus d'explication mon allemend est à chi...) :p

J'ai pris congé demain matin histoire de faire des bornes et pour me rasurer sur mon achat.

Je te ferais un petit résumé de mes impressions.

Fred.
 

salut Fred
jespere que c'est bon pour ta caisse .... croise les doigts a+ et bon essais
dis moi en plus demain
bonne route a tous
 

amuse toi bien et profite et surtout on croise les doigts pour toi
signé un compagnon de galeres
car la mienne et de retour chez pigeot fenetre avant gauche qui couine et divers capteurs moteur qui yoyotte et ampoule de phare qui claque et se repare toute seule bref un bonheur quoi!!!!
bonne soirée :coucou: :coucou:
 

EXCELLENTE VOITURE,JE POSSEDE UNE 607 HDI170 BI TURBO.ELLE EST TOUS SIMPLEMENT FORMIDABLE,DU COUPLE,CONFORT,FIABILITE, TOUS Y EST.
JE LA CONSEILLE A TOUS LES AMATEURS DE GROSSE BERLINE!!!
 

JE VAIS PEUT ETRE VENDRE LA MIENNE ELLE EST D OCTOBRE 2006 AVEC 61000KM CAUSE DIVORCE :pfff: MAIS BON J AI PAS LE CHOIX!!!
607 HDI170 BITURBO PREMIUM 15500EUROS
SI INTERESSE REPONDRE RAPIDEMENT MERCI.
 

salut a toi
en premier: ecrit en minuscule sinon on croit que tu cris
en deuxieme : ce n' est pas l endroit pour les annonces tu vas te faire tirer les oreilles par les modérateurs va voir dans la categorie petites annonces
sinon je compatis pour ton divorce et pour la vente de ta voiture je suis passé par la il y a quatre ans le divorce et la vente de la voiture enfin la totale et sans oublié l appartement donc je compatis vraiment bonne soirée garfield :coucou: :coucou:
 

salut Fred
jespere que c'est bon pour ta caisse .... croise les doigts a+ et bon essais
dis moi en plus demain
bonne route a tous
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai enfin mon 607 :love: ça pas été facile mais tout est rentré dans l'ordre. S'était bien une vanne de réglage débit sur la turbine n° 2 qui possait problème. :(
Bon s'était un peut long pour trouver la panne (3 semaines) :pfff: mais je repars avec quelques pièces neuves et surtout le bi-turbo. :eek:

Alors, maintenant parlons du resentit. Je peut vous dire une chose s'est quand j'ai acheté le véhicule lors de mon essai le deuxième turbo ne fonctionnait pas. Mais je venais de me séparer de mon 307 2.0 16s essence 138cv et j'ai tout de suite appréssié le couple à 1500 tour de la 607, et il est vrai que je n'avais pas appuiyé comme un mollet sur la pédale. :pt1cable:

Maintenant la voiture fonctionne parfaitemant et je suis vraiment satisfait, surtout pour une voiture de ce poids. La puissance est effectivement linéaire (comme une essence) mais le couple à 1500 tour est phénoménal. :pt1cable:

Pour la puissance on sent bien le deuxième turbo s'enclencher à 3100 tour et la cavalerie avec. Pour comparaison avec mon 307 il fallait que je frôle les 6500 tours pour avoir les chevaux.

Je conclurais donc par un 18/20 pour cette motorisation, et pour la consommation...raisonnable il faut arrêter de croire que l'on peut avoir des chevaux et consommer quelques goutes. :non:

Allez j'arrête de vous souler, bonne route à tous.

Au fait Magoo, tu l'as acheté ton 607?
 

quand j'ai acheter ma 607 le vendeur ne pouvait pas dire quand le 2.2 etait disponible.
Après achat, seulement 7 mois plus tard la 2.2 etait la...
Je suis content de mon 2 litres, mais j'ai toujours voulu le 2.2
 

Je jette l'éponge :pfff:
J'étais vraiment comptent de récupérer mon 607 après tous ses malheurs :( mais la s'est trop, 600 kms parcourus et rebelotte :cry: même problème et en plus les laves phares qui ne rentrent plus.

Incroyable, j'ai eu 19 voitures perso, 11 voitures de service et 10 motos depuis 1983 et LA!! en un mois et demi j'ai eu plus de problèmes avec cette caisse que tous les véhicules réunis. J'ai eu la voiture 2 semaines le reste du temps elle était au garage. :mad:

J'en ais vraiment ras le bol, une fois de plus je dois la ramener au garage (système antipolution défaillant) et maxi 2000 tours, toujours et encore se méssage, mais bordel s'est si compliqué de trouver la panne :confused:

Qu'en pensez vous de tous ça ?
Pensez vous que je dois trouver un arrengement pour qu'ils me la reprennent ?
Ils ont une 607 2.7 V6 HDI pour le même prix avec moins de kilomètre, mais 6 mois de plus en année. :pt1cable:

Quel est le niveau de fiabilité du 2.7 et surtout la boite auto ?
J'avais lu partout le 2.2 170 bi-turbo fiable et super comportement, alors qui croire ? :eek:
 

L'arrangement il faut le trouver avec ton garage si tu veux qu'il t'échange ton auto contre une autre, maintenant au vu des problèmes rencontrés avec je ne pense pas qu'il te pose problème.
Pour la fiabilité, le 2,2hdi 170 comme le 2,7hdi sont fiables, maintenant c'est comme tout, si le premier proprio était un "brisaque" tu achèteras une "merde", ce qui est bien souvent le problème quand on achète un voiture d'occas. Ce n'est pas parce que l'entretien est suivi par le CC du coin que le gars qui avait l'auto avant respectait le temps de chauffe du moteur...... et après c'est comme ça que tu te retrouves dans la daube.
Maintenant à ta place, j'irais faire, faire un diag dans un autre garage, parce que comme te l'avait dit Alvone lors d'un précèdent message, le diag n'était peut être pas le bon et ça ne venait pas forcement des bi-turbo ;)
 

L'arrangement il faut le trouver avec ton garage si tu veux qu'il t'échange ton auto contre une autre, maintenant au vu des problèmes rencontrés avec je ne pense pas qu'il te pose problème.
Pour la fiabilité, le 2,2hdi 170 comme le 2,7hdi sont fiables, maintenant c'est comme tout, si le premier proprio était un "brisaque" tu achèteras une "merde", ce qui est bien souvent le problème quand on achète un voiture d'occas. Ce n'est pas parce que l'entretien est suivi par le CC du coin que le gars qui avait l'auto avant respectait le temps de chauffe du moteur...... et après c'est comme ça que tu te retrouves dans la daube.
Maintenant à ta place, j'irais faire, faire un diag dans un autre garage, parce que comme te l'avait dit Alvone lors d'un précèdent message, le diag n'était peut être pas le bon et ça ne venait pas forcement des bi-turbo ;)
Merci, je pense leur laisser encore une chanse de trouver la panne. De plus le garage qui s'occupe d'elle à variment bonne réputation :) .
Par contre demain j'appel la concession de Mannheim pour les préparer à un échange, parce que ras le bol, :mad: si cette fois si Sarrebruck ne trouve pas il faudra trouver un arrengement.
Comme je l'ai dis plus haut, ils ont un 2.7 V6 HDI de janvier 2006 avec la même finition PLATINUM, alors pourquoi pas. :confused:
Maintenant avec toute l'expériense que vous avez, cette panne pourrait elle provenir du FAP?
La valise ne devrait elle pas localiser le problème?
Après le Bi-turbo, la vanne EGR, et une controlant le débit, qu'es ce qui reste comme panne possible avec le message "système contrôle antipolution déffaillant" :pfff:
 

Tout ce qui concerne le moteur le moindre capteur peut remonter un, deux, trois quatre défaut différents, entre les court circuit (au plus et à la masse), les cohérences, les circuits ouverts, et encore l'élément en défaut n'est pas forcément en cause dans la panne mais peut être simplement une conséquence.
 

Salut inazuma
Désolé pour toi dans tes emmerde avec ta 607 cela fou les boulles pannes sur pannes.... suis les de pres les mécanos qui répare ta caisse et n'hésite pas a leur mettre la pression au niveau de la direction , je trouve que cest pas normale ce qui t'arrive je suis passé par la avec la premiere 607 que jai eu je texplique pas le bouge que je leur ai foutu dans le garage ils ont vite trouvé le probleme a resoudre enfin ne désespére pas !!!! ca va le faire mais bien..........
PS: je récupére la mienne vendredi ca y est elle est dispo
Bonne route
 

Salut inazuma
Désolé pour toi dans tes emmerde avec ta 607 cela fou les boulles pannes sur pannes.... suis les de pres les mécanos qui répare ta caisse et n'hésite pas a leur mettre la pression au niveau de la direction , je trouve que cest pas normale ce qui t'arrive je suis passé par la avec la premiere 607 que jai eu je texplique pas le bouge que je leur ai foutu dans le garage ils ont vite trouvé le probleme a resoudre enfin ne désespére pas !!!! ca va le faire mais bien..........
PS: je récupére la mienne vendredi ca y est elle est dispo
Bonne route
Dernières nouvelles du front, rendez vous chez le conss pour nouvelle visite, :pfff: si le problème persiste il me propose le remboursement du véhicule plus les frais occasionnés. :confused:

On verra bien :pt1cable:

A bientôt sur radio bobo peugeot. :D
 

salut inazuma
j en connais un qui va rouler en v6hdi si on ne lui repare pas bien sa belle
blague mis a part bon courage :coucou: :coucou: :coucou: garfield
 

salut inazuma
j en connais un qui va rouler en v6hdi si on ne lui repare pas bien sa belle
blague mis a part bon courage :coucou: :coucou: :coucou: garfield
La j'ai du mal à suivre :confused: , je prend la voiture cet après midi pour la ramener chez le conss et je constate qu'elle n'est plus en mode sécurité (max 2000 tour).
Je déside d'aller faire quelques bornes tjrs pas de problème, par contre tjrs le voyant moteur et le message "système anti polution défaillant". :pfff:
Je m'arrète chez un pote pour le saluer :D et la au démarrage plus de voyant moteur et plus de méssage.
Ma première idée quand j'ai eu pour la première fois le méssage, pour moi s'était le FAP qui possait problème.
Avez vous dèja eu ce phènomène?
Dans tous les cas j'ai reporté mon rendez vous chez peugeot pour aller sur une autoroute allemande histoire de lui donner. ;)
Après 80 bornes de décrassage toujours pas de méssage. :bounce:
Demain je leur rapporte la voiture histoire de controler une fois de plus tout ça et je leur demande de changer le FAP.

Suite au prochain numéro. :coucou:
 


tiens nous au courant
Bon, je viens d'avoir le garage la voiture est prète :bounce:
J'éspère que cette fois ils ont trouver la panne :pt1cable: car s'est la dernière fois qu'elle y vas :pfff:

Je vous raconterais plus tard après mon essai si tout est OK :)

A tout à l'heure :coucou:
 


OUI tiens nous au jus :bounce: :bounce: :bounce: :coucou:
Bon :p
Mi-figue mi-raisin :pt1cable:
Pour la partie moteur mes premières sensations sont bonnes :) je dirais même qu'elle n'a jamais tournée comme ça :love:
Le moteur est plus homogène, les accélérations plus franches et même plus coupleux. :sweat:
Croisons les doigts et touchons du bois pour que cette situation continue :bounce:
Pour le reste, lave phare en sucette :pfff: pas très satisfait. je pense même qu'ils ont zapé le problème.

En conclusion, si le moteur ne donne plus de signe de défaillance je la garde :lol: et pour les laves phares...une petite souflante devrait faire l'affaire :heink:

Allez bye :coucou:
 

salut inazuma
ne les lache pas pour ton lave phare car entre la piece et le montage il y en a pour un peu plus de 120euros :kaola: pour moi il a fallu que je sortes les griffes :mad: :mad: mais bon profite deja de ton moteur bonne route :coucou: garfield
 

salut inazuma
ne les lache pas pour ton lave phare car entre la piece et le montage il y en a pour un peu plus de 120euros :kaola: pour moi il a fallu que je sortes les griffes :mad: :mad: mais bon profite deja de ton moteur bonne route :coucou: garfield

Ca dépend d'où vient le problème, mais la pièce en elle-même coute 40/50€, la changer soi-même est pas trop difficile :chinois:

Aurais-tu des photos de ta 607 qui maintenant a l'air bien marcher! :confused: :D
 

Ca dépend d'où vient le problème, mais la pièce en elle-même coute 40/50€, la changer soi-même est pas trop difficile :chinois:

Aurais-tu des photos de ta 607 qui maintenant a l'air bien marcher! :confused: :D
Salut, pour l'instant j'ai uniquement les photos du jour de l'achat :love:
En attendant les beaux jours pour prendre plus de photos.
607%202.2HDI%20biturbo%20Platinum.png
 




Mais c'est celle de jurgen_s !!, il y a la boule d'attelage à l'arrière :lol: :lol: , sinon c'est vrai qu'elle est très belle :love: , normal, elle ressemble beaucoup à la mienne :D ;)

@++++

607_Obsidien
S'est vrai que les allemands sont très camping et plus particulièrement en France :p
Les boules d'attelages sont fréquentes même sur les très grosses berlines et..... berlinoise :lol: humour

Pour info j'ai quand même rappelé le garage pour mes laves phares :pfff: morte couille ils avaient effectivement zapé le truc. :pt1cable:
Allez j'ai rendez vous mardi matin......pour la 4° non 5° :confused: je ne compte plus. lol.

Dans tous les cas, vraiment cool se forum :bounce:

Fred.
 

Mais c'est celle de jurgen_s !!, il y a la boule d'attelage à l'arrière :lol: :lol: , sinon c'est vrai qu'elle est très belle :love: , normal, elle ressemble beaucoup à la mienne :D ;)

@++++

607_Obsidien

mais non :p je n'ai pas l'interieur noir :D
et le cache sur l'attelage chez moi et d'une matière plus souple que celui ci en plastique :whistle:
 

mais non :p je n'ai pas l'interieur noir :D
et le cache sur l'attelage chez moi et d'une matière plus souple que celui ci en plastique :whistle:

Attend !, ne me dis pas ce que c'est, je vais essayer de deviner tout seul ..... nan c'est pas vrai, tu n'as quand même pas osé mettre un préservatif sur ta boule ? :eek: , sacré jurgen_s :lol: :lol: , là je reconnais bien l'humour Belge :pt1cable: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bien sur que oui, je ne sais pas suivre ma femme. Deja 5 fois par jour c'est le max. Donc pour le 5 outre fois elle peut rouler avec ma 607 :lol:

non, sans blague: c'est plutot une sorte de caoutchouc ou plastique souple d'une epesseur de 2 mm.

Mon garage m'as dit que je ne pouvais pas mettre un autre sinon les radars arrières pouvaient faire des conneries.