Achat 607 2.2 HDI 170

Espérons, mais je prendrais les devant en faisant un check chez mon garage attitré.

Sinon, Nono, je suis comme toi, je préfère largement l'intérieur cuir beige au noir. Bien plus lumineux à l'intérieur.

Pour le Glastint et les feux arrières, on va arrêter les frais, on verra plus tard ;)
 

Bon voilà, premier plein, premiers calculs de consommation.

Verdict : 6.08 L/100, avec 400 bornes d'autoroute à 130/140 et 680 km de voies rapides (90/110) et route de campagne. Je suis plutôt content.

Sinon, j'ai remarqué une perte de puissance uniquement moteur chaud. Pas de pêche en dessous de 3000 tours. Je fais le plein, et elle repart normalement, mais sans voyant d'allumer ni message. Je vais vérifier tous les points décrit sur ce forum (fuite, swirl, etc, etc...).

Passage au garage début septembre pendant mes vacances.
 


Ce matin, nickel, moyenne du trajet sur 60 km, 5.6 l/100 ! Que demande le peuple....

-> Ced079 : why not ! Plus qu'à te chercher sur la carte....

Edit : c'est bon, je t'ai localisé, je viendrais en TGV :D :pt1cable:
 


Pas de pb.... ;), surtout que je suis bien au sud de la région parisienne, donc en fait, on n'est pas si éloigné l'un de l'autre !

Sinon, j'ai encore remarqué cette perte de puissance, à peu près au même endroit de mon parcours, çà à l'air systématique, et cela me le faisait déjà avec ma 406 HDI 110 (mais elle était vieille....).

Pour aller au boulot, j'ai 20 km de route de campagne + 35 km de voies rapide à 110 puis 90 puis 80 (périph), puis 2 km de ville.
Le matin pas de problème (peut être la fraîcheur).
Le soir, au retour, à partir du moment ou je sors de l'autoroute pour faire les 20 km de route de campagne, plus trop de pêche en dessous des 3000 tours (premier turbo).

Je vais voir ce soir si cela recommence, mais peut-être un pb en rapport avec la température ambiante, ou la décélération après un parcours en 6 à 110 km/h.

A voir !
 

je suis sur fosses (95) ce week end si besoin ;)
envoie moi un MP si tu veux ;)
 

Un poil loin quand même pour la RP. A la rigueur, je préfère venir chez toi, c'est moins chiant...
 


Bon et bien toujours mon pb de perte de puissance moteur chaud.

Grosse perte de puissance en dessous de 2500/3000 tours, et variable selon les rapports : en essayant de faire un gros démarrage au péage, un coup çà part de suite, un coup faut monter dans les tours pour que le second turbo prenne le relai. Le tout sans message ODB ni voyant diag moteur.

Vu que c'est assez variable, je pense que cela peut venir d'une fuite sur le circuit de vide.
 

Quelques nouvelles :

J'ai emmené la 607 au garage et le diag indique "pression turbo trop basse".
Vu que forcément, le phénomène n'est pas apparu lors de leur test, nous avons convenu que si un soir cela se reproduisait, je file direct au garage pour branchement direct sur le diag.
 

je suis quasi sur que c'est une électrovanne qui merde ;)


PS je peux me déplacer aussi si nécéssaire
 

Merci Ced, c'est gentil de ta part, mais vu que pour l'instant, elle est sous garantie, autant l'utiliser.

A priori, un pote avait le même pb sur un 807 de 2008. Changement des 4 électrovannes de turbo, et hop, plus de problèmes (j'ai fais un photocopie de la facture pour avoir les références).

Je pense que tu avais vu juste ;)
 

Passage au garage hier car le phénomène s'est reproduit et donc mesure 'en live' du pb : défaut permanent code P0299.

Les mesures live montrent bien une pression du turbo 1 en deçà de la consigne.

Je vais prendre RDV pour vérification et changement d'une ou plusieurs électrovannes.
 

Pour moi aussi, voilà les pièces changées :
- les 4 électrovannes
- 2 tubes pression (1618FA et 1618FC)
- 1 capteur (1618Z9) du FAP qui indiquait apparemment que l’échappement était percé...

Je n'ai pas essayé en charge dans les conditions dans lesquelles revenait la panne, mais les sur les 3 km de retour, j'ai eu l'impression d'un moteur plus souple avec moins de temps de latence à l'accélération. Mais bon, les impressions ne sont que des impressions.