conso vti

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
je me permets d'ouvrir ce sujet car dans l'autre topic, on parle quasiment que des hdi.
alors,
pour mieux cibler , je prefere en ouvrir un (vais-je rendre un coup de baton?? :D aie! pas la tete!!) special vti 120.
j'ai fait mon 2eme plein hier et ma 1ere conso. j'ai donc mis 50L pour seulement 541km.
alors je trouve que cela fait beaucoup (9,2l/100KM).
j'espere qu'une fois bien rodée, ca baissera un peu.

et pour vous?? quelle est votre conso moy? au depart, quelle etait aussi votre conso (voiture neuve).

je fais de la ville, c'est vrai mais peu de km, juste pour aller au boulot (env.1,5km). apres, c'est route de campagne , route nationale et un peu de 4 voie.
donc , normalement, cela devrait baisser quand meme!!

voici un extrait:
Consommations Peugeot 306 1.4 (1993-2001)
Sur route 6.9
Sur autoroute 8.2
En ville 8.8

donc on est pas loin de la 308 sur le papier!!


Consommation urbaine (l/100km) 9,3
Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2
Consommation mixte 6,7

en plus, la 308 consommerait moins sur route?? je trouve ca un peu gros,non??
 

déjà tu ne peux pas te faire une idée précise sur un plein, il faut faire une moyenne sur 5 ou 10Mkms ;)
de plus ta belle est toute neuve, je pense que tu auras une idée plus juste après 5000Kms, quand elle sera libérée ;) mais les collègues VTistes te diront mieux que moi, je roule au mazout ;) ;)
 

merci quand meme!
en effet, j'ai moins de 2000Kms et donc moins de 1000km pour ma part car livrée à 1015km.
j'espere descendre ,si possible, en dessous de 8L, ce sera pas mal. :)
 

Comme l'a justement précisé manec, un plein ne suffit pas car il peut y avoir d'énormes différences entre 2 pleins. Cela dépend beaucoup du type de parcours, du style de conduite et des conditions météo.

Déjà pour commencer ta voiture est en rodage, donc ca va baisser tout seul par la suite. Deuxièmement, on est en hiver, donc démarrages à froid, petits trajets etc, pas bon pour la conso.

Si tu ne forces pas trop, tu devrais pouvoir descendre largement sous 8L. A titre de comparaison, ma 175 qui a maintenant 15000 km ne boit "que" 9.2L calculé et ce, malgré un style de conduite pas toujours cool. Bon c'est vrai que le turbo aide beaucoup, mais quand même, 55 chevaux de moins à nourrir, ca se sent.
 

Salut,

J'ai comme toi une 1.6 VTI 120 Ch Premium Pack, j'étais comme toi au début un peu surpris de la conso (j’étais en ZX 1.9D avant :lol: donc niveau conso y'a eu du changement) mais je regrette pas du tout je gagne en sensation et en silence bref.

Je fais essentiellement que de la ville et je suis aux alentours de 9 L/100 mais il suffit que je fasse de la ville la nuit (sans embouteillages) pour que la conso baisse d'un coup. Je crois que qu’elle ne supporte pas les arrêts prolongés :kaola: .

Je vais à Amsterdam ce WE donc 500 KM d’autoroute, je te dirai la conso sur autoroute à 130 avec régulateur.
 

Comme l'a justement précisé manec, un plein ne suffit pas car il peut y avoir d'énormes différences entre 2 pleins. Cela dépend beaucoup du type de parcours, du style de conduite et des conditions météo.

Déjà pour commencer ta voiture est en rodage, donc ca va baisser tout seul par la suite. Deuxièmement, on est en hiver, donc démarrages à froid, petits trajets etc, pas bon pour la conso.

Si tu ne forces pas trop, tu devrais pouvoir descendre largement sous 8L. A titre de comparaison, ma 175 qui a maintenant 15000 km ne boit "que" 9.2L calculé et ce, malgré un style de conduite pas toujours cool. Bon c'est vrai que le turbo aide beaucoup, mais quand même, 55 chevaux de moins à nourrir, ca se sent.


D'accord 100% avec 407-sw-xs.
Ma 175THP qui affiche maintenant 4500 km au compteur consomme en moyenne entre 8,2 et 8,4 l/100km sur les derniers 3200 km (conso calculée sur 5 pleins, c'est plus fiable)pour utilisation 80% autoroute et 20% route. Je pense qu'à vitesse soutenue sur autoroute, le VTi consomme plus que le THP (injection directe)... Par contre, c'est l'inverse sur utilisation urbaine.
 

Salut titi064,
Rassure-toi, ta conso semble normale, surtout avec un moteur flingué par le livreur non, je déc....
Voici mes consos avec le même moteur que toi:
-- à l'ODB sur 7300km : 9,2l/100 à 37km/h de moyenne.
-- à l'ODB sur les 347 derniers km : 9,7l/100 à 27km/h de moyenne.
-- en réalité : 699,25l de sp98 pour 7348km, soit 9,516l/100.
Précisions sur l'utilisation: 80% de banlieue parisienne avec des parcours de 5 à 20km, la clim branchée en permanence sur 21. Je suis sûr qu'elle me bouffe 1 litre.
Cet été en province j'étais descendu à 8,4l/100.
Par comparaison ma 306XS 2l 135cv ess. à consommé 9,95l/100 (8813,2l de sp98 pour 88531km, sans clim).
Record de conso: la BX16TRS de 1985: 11,30l/100.
JC
 

merci quadax.
par contre, ca me rassurre qu'à moitié car tu ne sembles pas avoir baissé ta conso!?? :pt1cable:
je verrai à la longue et vous dirai.
 

moi je fais du 7.2l avec 90% national et 10% ville (clim en auto a 21 en permanence + des petites pointes de vitesse, calcul odb 6.8l)

la voiture a 15000 kms pour info.
 

moi je fais du 7.2l avec 90% national et 10% ville (clim en auto a 21 en permanence + des petites pointes de vitesse, calcul odb 6.8l)

la voiture a 15000 kms pour info.

en effet!! c'est plus que correct! mais j'aimerais savoir si, au depart, tu consommais beaucoup? ou si tu arrivais à etre "raisonnable". car je roule pas comme un fou mais , qq fois, je me fais plaisir en depassant (mais ca reste rare)
 

ca a baissé progressivement et stabilisé apres 5000/6000 kms(j'ai du commencé a plus de 8l si je me souvient bien car d'une ta le moteur qui se libere et toi tu apprend a optimisé ta conduite de la voiture) , mais bon quand je m'amuse avec ou si je fait de l'autoroute je tourne plus vers les 7.4l/100. En tout cas le moteur me donne entiere satisfaction. Je fait plus de 700 kms avec le plein ,bon je vais pas en reserve car j'aime pas sa souvent l'odb indique une autonomie restante de 100 a 150 kms
Mon record a l'odb apres le plein etait de 1050 kms d'autonomie. mais souvent c'est 850.
 

J'avoue que sa rassure !

J'ai hate de la tester sur autoroute la mienne.

Je part demain à amsterdam je reviens lundi et je vous expliquerai tous en détail...
 

Salut,

de retour d'Amsterdam...

J'ai enfin testé la bête sur l'autoroute donc d'après l' ODB :

1141 km
6.8 L/100
84 km

En roulant toujours à la vitesse maximale autorisée et en se faisant plaisir dans les dépassements et les montées (4500-5000 Tours/min :D ) avec 45 min de bouchon en Belgique.... :heink:

Donc mes premières conclusions, je trouve cela très correct pour essence et la 308 répond bien dans les différents dépassements et le bruit du moteur est un plaisir ( sa me change de mon 1.9D :lol: ) et le confort de la 308 déchire :sol: j'ai pas vu le temps passé !!

Vive les VTiiii :lol:
 

Pour moi (PP 1,6 VTI 120 cv), environ 11.000 kms, moyenne 7,87 l/100.
La conso moyenne commence à baisser depuis que j'ai dépassé les 6/7.000 kms.
Peu de ville, plutôt de la route et de l'autoroute (à vitesse raisonnable....).
Moyenne calculée d'après un fichier Excel monté il y a ... 12 ans (pour une 306, puis une Xsara, puis une 307)..
Sur la 307, assez équivalente (1,6 110 cv XT premium), 7,6 l/100 sur 97.000 kms.
 


salut,
desolé du retard!!

ma conso est à 8L soit un Litre de moins.

mais suis un peu decu de l'odb car il affiche 7,5l de moy juste avant de passer à la pompe.
mais je me fais mon calcul moi meme, il est plus juste!!

ps: je viens de depasser les 5000kms