Performances / consommations

1.6 HDi 90 BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 12,6 s
1000 D.A : 34,1 s
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,4 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,6 s

Consommation urbaine : 5,8
Consommation extra-urbaine : 3,8
Consommation mixte : 4,5

1.6 HDi 90 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 13,0
1000 D.A : 34,3
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,3
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,4

Consommation urbaine : 6,0
Consommation extra-urbaine : 3,9
Consommation mixte : 4,7


1.6 HDI 110 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 11,3
1000 D.A : 32,7
vitesse max : 190 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,8
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 11,1

Consommation urbaine : 6,0
Consommation extra-urbaine : 3,9
Consommation mixte : 4,7


2.0 HDi 136 FAP BVM6
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,1
1000 D.A : 31,6
vitesse max : 205 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,4
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 12,0

Consommation urbaine : 7,2
Consommation extra-urbaine : 4,5
Consommation mixte : 5,5


2.0 HDi FAP BVA
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,6
1000 D.A : 31,8
vitesse max : 200 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : -
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 7,3

Consommation urbaine : 9,4
Consommation extra-urbaine : 5,3
Consommation mixte : 6,8

Avez vous les valeurs de la 407 coupé ?
 

Et la THP 175 ?

Surprenant que les reprises sont meilleures en essence qu'en diesel par exemple comme THP150 / HDI 136.
Vive l'essence THP, merci BMW !
 

Et la THP 175 ?

Surprenant que les reprises sont meilleures en essence qu'en diesel par exemple comme THP150 / HDI 136.
Vive l'essence THP, merci BMW !

:coucou:
A moins que je me trompe THP 150 = 150Chv ou pas, parce que sinon sa nous fait 14Chv de plus par a la HDI 136 sans compter que sur les moteurs essence son plus leger non :confused:

Ceci dit le réservoir de la THP 150 sera vide que le 136 restera comme 300Km, quand pensez vous :confused:
 

1300 kms au compteur depuis 2 semaines et 6.6 l de conso moyenne à l'ODB (HDI 136) je trouve que c'est pas mal !
 

1300 kms au compteur depuis 2 semaines et 6.6 l de conso moyenne à l'ODB (HDI 136) je trouve que c'est pas mal !
Si c'est comme la mienne, rajoute 1 litre par rapport au calcul de ton ODB.
 

Et la THP 175 ?
Je vais bientot essayer de faire les reprises 80-120 et 90-130 en 3/4/5/6. Sur le 50-100 en 3e, ma video montre qu'il faut un peu moins de 6 secondes (en rodage)

Pour le 0-100, un 8.5 sec doit être possible sur berline. La 2e doit prendre tout juste le 100 (à 90, le régime moteur est de 6000 trs).

Pour la vitesse max, je pense qu'un 230-235 compteur doit être possible. A 160 km/h, c'est 4200 tours, donc à 230, c'est 6000 trs c'est-à-dire Pmax=175 ch.
 

Et la THP 175 ?

Surprenant que les reprises sont meilleures en essence qu'en diesel par exemple comme THP150 / HDI 136.
Vive l'essence THP, merci BMW !

C'est vrai et c'est faux, je m'explique si on regarde le dernier rapport pour une THP 150 c'est la 5éme alors que sur une HDI c'est la 6éme.
Si on compare avec le même rapport pour ces 2 modèles c'est à dire la 5éme on s'aperçoit que la HDI 136 accélère plus fort

1.6 THP 150 BVM
Reprise 80 à 120 (dernier rapport, 5éme) : 10,5s

2.0 HDi 136 FAP BVM6
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport, 5ème) : 8,4

Maintenant si on compare avec le dernier rapport sur le HDI 136, en effet la reprise est meilleure sur le THP 150 :D

1.6 THP 150 BVM
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 10,5s

2.0 HDi 136 FAP BVM6
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 12,0

Maintenant je serais curieux de savoir les reprises de la THP 175 :bounce:
 

C'est vrai et c'est faux, je m'explique si on regarde le dernier rapport pour une THP 150 c'est la 5éme alors que sur une HDI c'est la 6éme.
Si on compare avec le même rapport pour ces 2 modèles c'est à dire la 5éme on s'aperçoit que la HDI 136 accélère plus fort

1.6 THP 150 BVM
Reprise 80 à 120 (dernier rapport, 5éme) : 10,5s

2.0 HDi 136 FAP BVM6
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport, 5ème) : 8,4

Maintenant si on compare avec le dernier rapport sur le HDI 136, en effet la reprise est meilleure sur le THP 150 :D


1.6 THP 150 BVM
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 10,5s

2.0 HDi 136 FAP BVM6
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 12,0

Maintenant je serais curieux de savoir les reprises de la THP 175 :bounce:


:coucou:
1.6 THP 175 BV6M berline (SW)
Reprise 80 à 120 sur l'avant-dernier rapport, 5ème) : 7,5 s (7,9 s)
Reprise 80 à 120 sur le dernier rapport : 9,1 s (9,5s)
Accélération 0-100km : 8,3 s (9,0 s)
0-1000 km en 28,3 s (29 s)
 

La 6e du HDi 136 est très longue. A 80 elle est carrément inutilisable et donne un régime moteur d'environ 1400 trs. Et vu qu'elle n'avance bien qu'à partir de 2000 trs, ca veut dire que quasiment toute la reprise est faite dans une plage moteur défavorable. Donc rien d'étonnant que les 2 THP le laminent sur un 80-120 sur le dernier rapport.

Pour donner une idée d'une reprise de ce genre sur THP175. Pendant les vacances, j'ai fait un peu de nationale entre les Sables d'Olonnes et la Rochelle. A un moment, j'étais derrière un semi-remorque et une autre voiture et ca roulait à environ 90. J'ai doublé l'ensemble en relancant en 3e et j'étais à hauteur de la cabine du semi quand j'ai du passer la 4e à 135 environ (6500 trs). Donc ca met pas longtemps à grimper de 90 à 135 sur ce rapport.

Du coup le dépassement aurait été sans doute aussi rapide en 4e avec un peu moins de punch mais un rapport de moins à changer.
 

C'est cool de nous avoir donner les perf de la THP 175 eddy38 ;)

407-sw-xs tu confirmes ce que je pensais à propos de la 6ème, surtout sur une HDI, c'est vrai que en dessous de 90 c'est difficile de relancer le bête (comme tu dis c'est inutilisable). En général sur autoroute si ça roule trop mal (genre 70km/h environ) je reste en 5ème pour mieux relancer.

Le seuls points qui me manque de ma vieille 405 c'est les reprises en dessous de 2000trs/m, la avec la HDI 136 faut vraiment être sur le bon rapport sinon on reste sur place, mais je me console avec la conso vraiment faible et les accélérations plus que confortable au-dessus de 2000trs/m
 

salut a tous, ma 308 peine a atteindre les 180km/h, c une 110 hdi destinée au marché algerien donc sans fap.aussi je doute des 180 km/h du 90ch..!!!!!!
par contre je suis a 6l de consommation (cycle urbain)


Perso, j'arrive facilement à 180 et même jusqu'à 190 avec un peu plus de temps avec ma 207 qui est une Hdi 110 sans FAP.

Et concernant le poid, il n'est pas si différent. :sweat:
 

Ma 307 HDi 110 il y a quelques années, c'était pareil. Passé 160, c'était franchement laborieux pour la faire grimper encore un peu. Donc ce que dit yac1 ne m'étonne pas.
 

Mais l'ancien 110 était un 2.0 8S, alors que l'actuel est un 1.6 16 S et monte plus dans les tours. :)
 

Mais l'ancien 110 était un 2.0 8S, alors que l'actuel est un 1.6 16 S et monte plus dans les tours. :)
Et? Ils ont tous les 2 la même puissance et c'est ce qui permet de monter à 180-190.

En plus, ce 1.6 HDi 110, je l'ai également eu dans les mains pendant 2 semaines dans une voiture de location. Au-dessus de 4000 tours, on peux pas dire qu'il se passe encore grand-chose. Comme l'ancien 2 ltr.
 

Oui mais tu y es plus rapidement, et puis pour avoir eu un 2.0 (90) et deux 1.6 (110), les 16S tu peux monter jusqu'au moins 5000 tr/min, alors que le 8S, effectivement, je dirai même 3500tr/min, il y a comme un freinage presque. ;) :)
 

Oui mais tu y es plus rapidement, et puis pour avoir eu un 2.0 (90) et deux 1.6 (110), les 16S tu peux monter jusqu'au moins 5000 tr/min, alors que le 8S, effectivement, je dirai même 3500tr/min, il y a comme un freinage presque. ;) :)
5000 trs, exagère pas non plus. Celui que j'ai eu entre les mains coupait l'allumage à 4500 trs. Au-delà, le mélange air/GO n'a plus le temps de s'auto-enflammer ;) . Et puis tu compares 90 ch et 110 dans ton cas.

Je dis pas qu'elle monte pas à 190, mais je dis qu'au-dela de 160, ca devient laborieux et qu'il faut du temps et de la place.
 

Tout les 8S et 16S réagissent plus ou moins pareil.

Mais pour faire beaucoup d'autoroute, les 190 s'ateignent facilement, 180 très facilement, un petit peu plus long pour 190 et max. à 200.

Etant donné que 150 km/h, voir plus, est atteignable en 4ème, plus haut reste facile. ;)
 

Pour en revenir aux consos, ma 308 HDI 136 à 2300kms et j'en suis à 6,3L de moyenne DOM et réelle identique (60l pour 940kms d'autoroute et 4 voies). Sur ce type de route, ça consomme moins que le 1,6L 110. Le rapport s'inverse sur nationales et en ville....
 

Vive la boîte 6, sur nationale à 90 (en ligne droite et sans trop de pente) elle doit consommer à peu près pareil même, mais dès que ca monte la 5ème doit s'imposer.