Modification consommations 1.2L puretech S&S 130 EAT

vincedel69

Peugeot Addict
15 Octobre 2009
55
0
6
Salut à tous, avez vous remarqué la grosse différence de consommations annoncé avec le tarif 15F

Puissance de 7 à 6 cv
Cycle urbain de 6,3 à 5,6 l/100km
extra urbain de 4,1 à 4 l/100km
cycle mixte de 4,9 à 4,5 l/100km
CO2 de 114 à 106 g/km

Est ce que quelqu'un à des infos sur le pourquoi du comment, car ça fait une belle baisse. Même si je sais très bien que dans la réalité, ça fera beaucoup moins.
 

Il y a plusieurs possibilités:

-utilisation d'un véhicule plus "dépouillé" (moins d’équipements donc plus léger)
-utilisation de pneus avec une plus faible résistance au roulement
-meilleur gestion du moteur et du S&S
-meilleur gestion de la boite de vitesse (vue la différence de 0,7L/100 en ville, contre 0,1L sur la version BVM, je pense qu'il y a pas mal de ça)
-amélioration aérodynamiques (soubassement...)
-test fait dans de meilleur conditions (t°, pression atmo...)
 

Normalement les conditions de test doivent être strictement identique.
Comme toi, je penche plutôt vers une amélioration de la gestion de la boite de vitesse, car on est quasiment aux valeurs d'une boite manuel.
 

Elle ne sont pas strictement identique non, il y a des "flous" qui sont exploités par les constructeurs.
 

Et moi qui croyait que Peugeot avait pris la décision d'annoncer des conso plus réalistes pour ses nouvelles voitures !!

5,6 l en ville avec l'EAT6 ... à hurler de rire !

A moins de passer les vitesses à 1200 tr/mn, comme lors de leur record de conso à 2,8l sur un circuit en Espagne, juste avant que le turbo se déclenche.

Si modification de gestion, modif du soft, donc mise à jour possible ?

A suivre.
Je suis preneur d'infos .
 

Bah écoute, moteur froid, en ville sur le plat et dans certaines conditions de T°, passage de la 4ème vers 42km/h et passage de la 5ème à 52km/h, 1250tr/min au compteur, le passage des vitesses 4ème et 5ème est tellement doux que c'est imperceptible (véritablement étonnant pour un 1L2 avant déclenchement du turbo, le moteur ne présente aucune vibration et ne donne pas l'impression d'être en sous-régime) => conso d'environ 5L/100 (et même souvent moins): pour un moteur essence à froid, je n'ai encore jamais vu ça.
Bon ok, les conditions dans lesquelles cela arrive sont très restrictives, et de toute façon dès qu'on accélère (redémarrage aux feux, stop, etc...) la conso s'envole à 11L. ;)
 


Et moi qui croyait que Peugeot avait pris la décision d'annoncer des conso plus réalistes pour ses nouvelles voitures !!

5,6 l en ville avec l'EAT6 ... à hurler de rire !

A moins de passer les vitesses à 1200 tr/mn, comme lors de leur record de conso à 2,8l sur un circuit en Espagne, juste avant que le turbo se déclenche.

Si modification de gestion, modif du soft, donc mise à jour possible ?

A suivre.
Je suis preneur d'infos .
Les chiffres de conso officiels sont fait sur un cycle commun à tous les constructeur. Ce cycle est irréaliste mais ça on s'en fous vue que personne ne consomme pareil et qu'il est impossible de prédire sa conso précise. Par contre c'est dans l'intérêt du client que les conso officielles soient le plus faible possible vue que les Etats taxes le CO2.
 



Cartographie moteur, rapports de boite, ou calculateur de boite...
Tous les véhicules "évoluent" et sont régulièrement ré-homologués (souvent en fonction du durcissement des barêmes bonus/malus)

Cas du 3008 HDI 160 BVA6 (15A - 13E)
Cycle urbain : 6,8 - 8 l/100km
extra urbain : 4,7 - 5 l/100km
cycle mixte : 5,5 - 6,1 l/100km
CO2 : 145 - 159 g/km