Bilan à 1 an 308SW Allure Puretech 130 EAT6

Moi je suis passé d'une DS3 So Chic 120 Vti à la 308SW EAT 130... et niveau chassie ça n'a rien avoir!

Hyper confortable et silencieuse. On voit que c'est une auto bien plus récente et que des progrès sur les amorto et suspensions ont été fait.

A noter que je suis passé de 17 pouces à 18 et d'une auto avec 85000km a une avec 13500km.. ca peut jouer aussi... d'une auto de 2010 à une de 2016... d'une manuel à un boite auto.

Par contre je regrette le bruit du moteur de la DS3... surtout après avoir passer le filtre à air à la soufflette. Et des petites choses encore aussi (courroie à chaine, rapidité bluetooth, couleur de la peinture, une vraie sortie d'échappement chromée etc)
 

Moi je suis passé d'une DS3 So Chic 120 Vti à la 308SW EAT 130... et niveau chassie ça n'a rien avoir!

Hyper confortable et silencieuse. On voit que c'est une auto bien plus récente et que des progrès sur les amorto et suspensions ont été fait.

A noter que je suis passé de 17 pouces à 18 et d'une auto avec 85000km a une avec 13500km.. ca peut jouer aussi... d'une auto de 2010 à une de 2016... d'une manuel à un boite auto.

Par contre je regrette le bruit du moteur de la DS3... surtout après avoir passer le filtre à air à la soufflette. Et des petites choses encore aussi (courroie à chaine, rapidité bluetooth, couleur de la peinture, une vraie sortie d'échappement chromée etc)
Comme quoi il s'agit en grande partie d'une question de référence.
 

La 308 Puretech 130 une grosse voiture de sport? Faut le faire quand même pour sortir ça :lol:

Il y a quelques années les 130 Ch c'étaient des sportives ! (Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Renault GT Turbo etc. . . ) Mais je sais, c'était il y a longtemps. . . :)
 



Excellent ! J'avais même pas relevé :D
"Allo docteur, j'ai ma courroie qui se déchaine, c'est grave ?" :lol:
 

Bonsoir a tous
A vous lire j'ai peur de regrette moi choix pour la 308 SW puretech eat6 féline
après 35 ans a conduire des voiture Américaines pour leurs conforts et leurs puissances.
L’intérêt d'un forum automobile c'est aussi de dire ce que l'on pense de nos voitures que cela nous fasse plaisir ou pas.
:)
 

Bonsoir a tous
A vous lire j'ai peur de regrette moi choix pour la 308 SW puretech eat6 féline
après 35 ans a conduire des voiture Américaines pour leurs conforts et leurs puissances.
L’intérêt d'un forum automobile c'est aussi de dire ce que l'on pense de nos voitures que cela fasse plaisir ou pas.
:)
Il faut essayer pour savoir comme je le dis depuis le début. Pour moi l'essai (à long terme) n'a pas été concluant et elle va peut être te convenir.
 



Il faut essayer pour savoir comme je le dis depuis le début. Pour moi l'essai (à long terme) n'a pas été concluant et elle va peut être te convenir.


:coucou:

Tout ça c'est du pipeau, une voiture même lorsqu'on a fait l'essai (pendant x minutes), on n'a pas un diagnostique sérieux, on ne teste pas tout. C'est vrai qu'il faut faire un essai, mais la voiture que tu auras ce n'est pas celle que tu as essayé si c'est du neuf.
Quant à l'occase c'est le coup de chance.
 

:coucou:

Tout ça c'est du pipeau, une voiture même lorsqu'on a fait l'essai (pendant x minutes), on n'a pas un diagnostique sérieux, on ne teste pas tout. C'est vrai qu'il faut faire un essai, mais la voiture que tu auras ce n'est pas celle que tu as essayé si c'est du neuf.
Quant à l'occase c'est le coup de chance.
C'est ce que je dis et c'est pour ça que je parle de long terme car c'est au fil des semaines puis des utilisations (+ les petits désagréments) que je me suis aperçu qu'elle ne me convenait pas.
 


Mieux qu'un essai, une location d'une journée (ou davantage) chez le probable concessionaire vendeur. Le coût de la loc est déduit du prix de vente de la neuve. Bien sûr, si c'est pour acheter une occasion, ça va pas le faire ...
C'est comme ça que j'avais renoncé à une 2008 : après 300 km. Ca m'a coûté une journée de location, mais je n'ai pas eu le souci de me débarrasser d'une auto à laquelle je ne me serais pas habitué.
 

Moi je trouve que la liste commence tout de même à s'allonger:

Pour rappel: 308 SW 1.2 EAT6 130Cv avec 13380km d'avril 2016 acheté fin mars 2017, j'ai du faire 300 km max depuis.

Donc apres un volant pas droit ou qui penche vers la droite alors que je roule droit (pas encore vu le garagiste):
- pédale de frein qui bouge droite/gauche: à visser? WTF?
- clak clak clak lorsque j’accélère normalement vitre ouverte afin d'entendre le moteur. Normal?
- passage d'un dos d'ane à 5: j'ai touché l'attelage à l'arrière une fois redescendu du dos d'ane. Normal?
- 9.1 l/100 en faisant 20 borne par jour dont 10 en ville: normal?
- portière passager avant qui coince/freine un chouilla (different des autres portes) au moment ou on l'ouvre de l’intérieur: normal?
- what else?

Un véhicule proche du neuf à 22M€ ca commence à faire.
 

:coucou:

@rapidkomunserpent

Elle avait déjà ces problèmes quand tu l'as acheté, tu ne l'as pas essayé avant ?
 

Volant pas droit et porte qui coince/freine... Le véhicule n'a-t-il pas été accident?

Pour la consommation, avec de la ville il n'y a pas de miracle.
 

Moi je trouve que la liste commence tout de même à s'allonger:

Pour rappel: 308 SW 1.2 EAT6 130Cv avec 13380km d'avril 2016 acheté fin mars 2017, j'ai du faire 300 km max depuis.

Donc apres un volant pas droit ou qui penche vers la droite alors que je roule droit (pas encore vu le garagiste):
- pédale de frein qui bouge droite/gauche: à visser? WTF?
- clak clak clak lorsque j’accélère normalement vitre ouverte afin d'entendre le moteur. Normal?
- passage d'un dos d'ane à 5: j'ai touché l'attelage à l'arrière une fois redescendu du dos d'ane. Normal?
- 9.1 l/100 en faisant 20 borne par jour dont 10 en ville: normal?
- portière passager avant qui coince/freine un chouilla (different des autres portes) au moment ou on l'ouvre de l’intérieur: normal?
- what else?

Un véhicule proche du neuf à 22M€ ca commence à faire.


Pour le Clak Clak Clak c'est plutot un Clic Clic Clic que j'entends moi lorsque je roule les vitres ouvertes. J'ai déjà soulevé le truc il y a un moment et je ne suis pas le seul a avoir constaté celà. Je pense que c'est le 3 cylindre qui fait ce bruit...a l'accélération
 



Mo

- 9.1 l/100 en faisant 20 borne par jour dont 10 en ville: normal?

Avec une voiture d'ancienne génération 2l essence+boîte auto, il aurait fallu compter 11/12 l/100km. C'était le cas de mes Scénic I et II 2.0, de ma Primera 2.0 et de ma Corolla Verso 1.8. Et 20 bornes par jour, ça fait certainement 4 km moteur froid...

Je suis plutôt satisfait de la consommation de ma 308 qui tête moins que la Yaris 1.0 de ma fille.

Ne pas oublier que les consommations normalisés n'ont pas grand chose à voir avec les consommations réelles. Leur optimisation permet d'éviter un malus et ainsi vendre des voitures. C'est ce qui a tué la plupart des moteurs atmosphériques. C'est idiot, mais c'est comme ça.
 

:coucou:

@rapidkomunserpent

Elle avait déjà ces problèmes quand tu l'as acheté, tu ne l'as pas essayé avant ?

La seule chose que j'ai reperé lorsque j'ai esseyé le véhicule lors de l'achat était le volant pas droit.

Réponse du vendeur le jour-j:

"M'étant renseigné chez P, voiture étant tjrs sous-garantie, c'est pris en charge. Nombreux sont les modèles qui ont eu ce pb."
 

Volant pas droit et porte qui coince/freine... Le véhicule n'a-t-il pas été accident?

Pour la consommation, avec de la ville il n'y a pas de miracle.


Je ne pense pas accidenté car franchement j'ai bien ausculté le véhicule.

Après, pour la portière, je pense que ça se règle en vissant/dévissant la tringle de la poignée qui du coup ouvre plus/moins le crochet de la portière... vois tu? :ange: et qui au final doit ouvrir sans coincer la portière.

En gros, si je tire pas en entier la poignée intérieur de la porte passager, elle bloc un chouilla au moment de vouloir l'ouvrir/la pousser. Vois tu? :confused:
 

Pour le Clak Clak Clak c'est plutot un Clic Clic Clic que j'entends moi lorsque je roule les vitres ouvertes. J'ai déjà soulevé le truc il y a un moment et je ne suis pas le seul a avoir constaté celà. Je pense que c'est le 3 cylindre qui fait ce bruit...a l'accélération


Effectivement c'est plus un cliclicliclic.... normal alors? :confused:
 

Avec une voiture d'ancienne génération 2l essence+boîte auto, il aurait fallu compter 11/12 l/100km. C'était le cas de mes Scénic I et II 2.0, de ma Primera 2.0 et de ma Corolla Verso 1.8. Et 20 bornes par jour, ça fait certainement 4 km moteur froid...

Je suis plutôt satisfait de la consommation de ma 308 qui tête moins que la Yaris 1.0 de ma fille.

Ne pas oublier que les consommations normalisés n'ont pas grand chose à voir avec les consommations réelles. Leur optimisation permet d'éviter un malus et ainsi vendre des voitures. C'est ce qui a tué la plupart des moteurs atmosphériques. C'est idiot, mais c'est comme ça.

Ok ok...

Prochainement 1er entretient...viadange, filtre à air (?), etc. penses tu avec la meilleure des huiles que me propose le garage, des réglages moteur etc. que la conso baissera?
 

Non.

La voiture est récente et tous les systèmes de gestion du moteur optimise déjà le rendement.
Le seul paramètre que tu puisses modifier c'est ta conduite : atteindre rapidement la vitesse de croisière pour rouler avec le rapport le plus élevé, anticiper les ralentissements et profiter de l'inertie de la voiture...