308 SW Gt Line 130 puretech EAT6

lau74

Peugeot Addict
15 Juillet 2015
45
0
0
Hello,

Je me décide enfin à ouvrir un sujet sur ma nouvelle 308 SW 130 puretech EAT6.
Tout d'abord merci aux membres du forum car c'est une mine d'informations.

J'ai donc sauté le pas et commandé une Gt Line SW en échange d'une Citroën C3 car j'avais besoin de beaucoup plus de place et particulièrement au niveau du coffre. Étant très pressé j'ai opté pour une voiture en stock commandée le 12 juin et livrée le 27. Très peu d'attente comparé à certains avec lesquelles je compatis sincèrement car ça doit être dur d'attendre 3 voire 4 mois.

Ma GT Line est dotée en option de l'ADML, le toit panoramique,le driver sport pack, de la couleur blanc nacré :love: et enfin de 3 ans d'extension de garantie offerte. J'ai ajouté en accessoires, les pare soleil, le tapis de coffre et les barres de toit.
Je vous mets des photos des que j'ai trouvé comment faire.

Pour l'instant j'ai un peu plus de 1000 km au compteur et je suis vraiment enchanté de ce moteur couplé à cette boîte auto. La voiture est très confortable et le petit volant vite adopté. Le toit panoramique est gigantesque, ma fille en est ravie :)

Au chapitre des déceptions qui restent mineures mais tout de même gâchent un petit peu le plaisir :
- le vélum du toit panoramique qui rebique un peu sur les bords droit et gauche comme s'il n'était pas bien tendu. C'est un peu difficile à expliquer et à prendre en photo. Je n'ai vu personne s'en plaindre sur le forum donc peut-être est ce normal ?
- la deuxième chose qui me chagrine un peu plus c'est l'alignement des feux arrières entre le hayon et l'aile. Ceux du hayon sont légèrement plus bas. Est ce qu'il y a une possibilité de le corriger ou est ce irréversible ?
Je mets des photos rapidement pour illustrer.

PS pour Acti : je crois qu'on doit avoir la même "moto" et qu'on traine sur le même forum. Ne serait ce pas une Honda avec boîte automatique à double embrayage ? ;)

A bientôt. :coucou:
 

19160214954_8db9dc88f0_z_d.jpg


19782807875_440f9c54c7_z_d.jpg


19594799258_a07e641e2b_z_d.jpg
 

Bienvenu à toi et à ta belle SW (qui ressemble à la mienne ;)).

Pour ton problème d'alignement des feux, il vaut mieux aller voir ton concessionnaire.
Tu peux essayer de modifier la hauteur des butées de coffre mais tu risques de dérégler la serrure et sa gâche avec à la clé des difficultés de fermeture.
 

Bienvenu !

Pour le vélum, essaye de prendre une photo quand même. A mon avis, c'est pas normal.
 

Bienvenue à toi, tu ne connaitras pas le plaisir de réceptionner une voiture après 4 mois d'attente.
Franchement tu ne sais ce que tu loupes :lol:
 

Superbe, blanc nacré + toit pano + GT Line rien à redire ;)

Moi aussi j'ai commandé ma 2ème T9, une GT Line EAT6 120, et je ne dois attendre que 15j...on est des privilégiés :) Je ne supporterais pas d'attendre aussi longtemps...la peur d'être déçu et la lassitude à un certain moment...
 

Merci beaucoup pour l'accueil.

Voici quelques photos pour les phares arrières.
J'ai en effet essayé de régler les butées du hayon mais ça ne règle pas le problème.
19172267133_0400f03ebc_z_d.jpg


19793157445_c84185d9f8_z_d.jpg


19170548914_c3ea7617fd_z_d.jpg
 

Voilà quelques photos prises du vélum qui rebique et du coup sort un peu du rail.

Est ce la chaleur avec le soleil qui tape sur le toit qui pourrait le déformer ?

19787364352_cbf978afce_z_d.jpg


19606643210_f2c818da4a_z_d.jpg
 

Hello,

Je me décide enfin à ouvrir un sujet sur ma nouvelle 308 SW 130 puretech EAT6.
Tout d'abord merci aux membres du forum car c'est une mine d'informations.

J'ai donc sauté le pas et commandé une Gt Line SW en échange d'une Citroën C3 car j'avais besoin de beaucoup plus de place et particulièrement au niveau du coffre. Étant très pressé j'ai opté pour une voiture en stock commandée le 12 juin et livrée le 27. Très peu d'attente comparé à certains avec lesquelles je compatis sincèrement car ça doit être dur d'attendre 3 voire 4 mois.

Ma GT Line est dotée en option de l'ADML, le toit panoramique,le driver sport pack, de la couleur blanc nacré :love: et enfin de 3 ans d'extension de garantie offerte. J'ai ajouté en accessoires, les pare soleil, le tapis de coffre et les barres de toit.
Je vous mets des photos des que j'ai trouvé comment faire.

Pour l'instant j'ai un peu plus de 1000 km au compteur et je suis vraiment enchanté de ce moteur couplé à cette boîte auto. La voiture est très confortable et le petit volant vite adopté. Le toit panoramique est gigantesque, ma fille en est ravie :)

Au chapitre des déceptions qui restent mineures mais tout de même gâchent un petit peu le plaisir :
- le vélum du toit panoramique qui rebique un peu sur les bords droit et gauche comme s'il n'était pas bien tendu. C'est un peu difficile à expliquer et à prendre en photo. Je n'ai vu personne sans plaindre sur le forum donc peut-être est ce normal ?
- la deuxième chose qui me chagrine un peu plus c'est l'alignement des feux arrières entre le hayon et l'aile. Ceux du hayon sont légèrement plus bas. Est ce qu'il y a une possibilité de le corriger ou est ce irréversible ?
Je mets des photos rapidement pour illustrer.

PS pour Acti : je crois qu'on doit avoir la même "moto" et qu'on traine sur le même forum. Ne serait ce pas une Honda avec boîte automatique à double embrayage ? ;)

A bientôt. :coucou:

Oui Oui c'est bien çà mdrrrr, je suis surveillé lol.....on a la même moto et la même voiture...lol... enorme :)
 

du coups je suis allé voir sur mon SW si j'avais le meme soucis que toi, et bien oui....je n'avais pas fait attention, mais bon rien de méchant non plus :) par contre plus visible sur le coté droit que celui de gauche

IMG_6149.jpg
IMG_6150.jpg
 


Oui Oui c'est bien çà mdrrrr, je suis surveillé lol.....on a la même moto et la même voiture...lol... enorme :)

Big Brother n'est jamais loin :D. Blague à part c'est un peu le hasard, je cherchais un break avec un gros coffre et la 308 m'avait déjà tapé dans l'œil même avant d'avoir besoin d'un break et du coup je suis tombé sur le forum-peugeot et j'ai du lire quasiment tout les posts sur la SW.
Bref, les grands esprits se rencontrent :D. C'est énorme en effet.
 

[quotemsg=46326,10,8727]du coups je suis allé voir sur mon SW si j'avais le meme soucis que toi, et bien oui....je n'avais pas fait attention, mais bon rien de méchant non plus :) par contre plus visible sur le coté droit que celui de gauche [/


C'est vrai que ce n'est pas bien méchant mais quand je regarde les feux arrières d'autres marques c'est nickel. Mais peut-être que c'est le contraste entre la carrosserie blanche et le feu qui accentue l'effet de décalage ??
 



Big Brother n'est jamais loin :D. Blague à part c'est un peu le hasard, je cherchais un break avec un gros coffre et la 308 m'avait déjà tapé dans l'œil même avant d'avoir besoin d'un break et du coup je suis tombé sur le forum-peugeot et j'ai du lire quasiment tout les posts sur la SW.
Bref, les grands esprits se rencontre :D. C'est énorme en effet.


en effet c'est marrant comme coincidence :)
 

Sinon personne n'a remarqué le même petit souci sur le vélum ?

Je n'ai pas encore osé regarder le Vélum mdrrrrr

Bon si je retourne au Chinaillon (le grand bornand) l'année prochaine on se fera un rasso de 308 SW lol
 


Un petit détail que je n'ai remarqué qu'à la livraison du véhicule, les dessus de poignées de porte sont chromés :
19173515654_614d948e49_m_d.jpg
 






je n'ai pas regardé le velum ce matin, en meme temps il est tjs grand ouvert donc.... :)
 

Félicitations!

J'essaierais de regarder le vélum à l'occasion, c'est toujours grand ouvert...

Bonne route!
 

Pour le Vélum, j'ai la même chose, mais tant que ça ne gêne pas ni l'ouverture, ni la fermeture...
Merci beaucoup pour le retour. A voir si c'est un souci sur quelques unes ou si plus généralisé.
 

Félicitations!

J'essaierais de regarder le vélum à l'occasion, c'est toujours grand ouvert...

Bonne route!

Merci. A part ces petits soucis de finitions c'est quand même un régal à conduire cette voiture :bounce:
D'ailleurs avec ma femme on se bat pour pouvoir la conduire :D

J'attends votre retour avec Acti sur le vélum mais vous avez de la chance de pouvoir le laisser ouvert tout le temps en ce moment car par chez moi avec la canicule et la voiture garée en plein soleil c'est intenable la chaleur a l'intérieur.
 

ah mais moi je le ferme qd la voiture est en stationnement, et l'ouvre des que je repars....çà m'évite de voir si il y a un defaut dessus mdrrrrr
 

Bienvenue à ta belle SW nacrée, rėgalez-vous (toi et madame) mais sans vous battre !!!