308 SW Gt Line 130 puretech EAT6

Pour le vélum, en effet, ce n'est pas normal. Il n'est pas comme ça chez moi, il est plus tendu.
 

Merci d'avoir pris la peine de vérifier lilibulle. J'irais voir chez un CC a l'occase pour lui montrer car j'ai acheter la voiture à deux 2 h de routes de chez moi (stock oblige) donc il faut que j'en trouve un plus près.
 


pas encore regardé dans la mienne car en ce moment je fais tous mes déplacements en integra :)
 

pas encore regardé dans la mienne car en ce moment je fais tous mes déplacements en integra :)

Tu m'étonnes avec ce magnifique temps c'est bien plus agréable ;). J'ai la révision la semaine prochaine avec le rappel pour le compteur. Il va être tout neuf lol... Fin du HS.

Sinon j'ai été cherché mon coffre de toit ce soir chez Sudauto. J'essaye de faire quelques photos quand je l'aurai posé.
 

Ah le changement de compteur je l'ai fait en début d'année, depuis RAS.
j'ai presque 15000 en 16 mois et vraiment très content de cette machine.

coffre de toit...tu pars au bled lol
 

Non mais j'ai un Labrador qui prend la moitié du coffre.

j'ai réussi à éviter le topcase pour l'intégra mais pour la voiture pas le choix :pt1cable: :lol:
 

Bonsoir, j'ai constaté moi aussi ce problème de vélum "détendu". Il arrive quand j'ai le vélum déployé et que j'ouvre grand les fenêtres. Le vent dans l'habitacle fait faseiller le vélum qui sort alors de son logement par endroit. Il suffit de le replacer doucement avec la main et tout rentre dans l'ordre ;)
 


Bonsoir, j'ai constaté moi aussi ce problème de vélum "détendu". Il arrive quand j'ai le vélum déployé et que j'ouvre grand les fenêtres. Le vent dans l'habitacle fait faseiller le vélum qui sort alors de son logement par endroit. Il suffit de le replacer doucement avec la main et tout rentre dans l'ordre ;)

Merci pour le retour. Cependant sur la mienne ce n'est pas seulement quand j'ouvre les fenêtres mais tout le temps. Le toit vitre étant plus grand sur la SW que sur la berline probablement que le vélum est plus long et donc plus fragile ?
 

Bienvenue a toi et a la belle nacrée :)
Merci beaucoup. :coucou:
J'avoue que je me serai bien laissé tenté par une GT mais question assurance ça doit un peu plus douiller et de toute façon difficile d'en trouver en stock car j'étais pressé.
 

Merci beaucoup. :coucou:
J'avoue que je me serai bien laissé tenté par une GT mais question assurance ça doit un peu plus douiller et de toute façon difficile d'en trouver en stock car j'étais pressé.

Oui c'est toujours l'assurance le probleme , a moins de la mettre au tiers mais c'est dommage pour une voiture neuve , moi c'est l'assurance qui m'a dissuader de prendre la GTI qui sort bientot
 

Quand tu as les moyens de t'acheter une GTi, tu n'as pas les moyens pour payer un peu plus d'assurance ? ;)
 

Quand tu as les moyens de t'acheter une GTi, tu n'as pas les moyens pour payer un peu plus d'assurance ? ;)

Bah disons que si on achète une GTi, il faut pouvoir aller jusqu'au bout et se payer l'assurance qui va avec (la CG aussi :lol: ).
 

Hello ! Même problème de vélum détendu...et idem aussi, il danse si on roule vitre ouverte. Une agrafe de plus aurait été la bienvenue.
 

Merci pour le retour.
Oui en effet une petite barre en métal de plus n'aurait pas été de trop pour soutenir la toile assez longue sur la SW.
 

Belle finition pour ta SW... J'adore cette calandre, (quel regret de ne pas l'avoir mis sur toutes les 308...)
Les feux pour moi c'est du détail, le vélum, peut-être un peu plus "problématique" sur l'aspect vieillissement... attends de voir les réactions de ceux qui en possèdent un.
 

Pour le vélum je pense surtout que pour une raison X ou Y il manque des agrafes coulissantes intermédiaires sur la SW qui ne sont surement pas nécessaires sur la berline.
Elles auraient eu le mérite de le tenir tendu sur la longueur...