Sortie des 114i/d, 316i/d, X1s16d, X3s18d et baisse de prix

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
BMW propose désormais des modèles d’accès encore plus compétitifs sur ses gammes les plus prisées : BMW 114i et 114d, BMW 316i Berline, BMW 316d Berline et Touring, BMW X1 sDrive16d et BMW X3 sDrive 18d. Le tarif de la nouvelle BMW 114d est dévoilé et s’affiche sous les 23 000 €. L’arrivée de ces modèles s’accompagne d’un positionnement prix plus attractif sur les gammes BMW Série 1 trois et cinq portes, ainsi que sur les gammes BMW Série 3 Coupé et Cabriolet, facilitant l’accès à de nouveaux groupes-cibles à l’univers de la marque BMW.



Moteurs efficients, fiscalité avantageuse et tarifs compétitifs : les points forts des nouveaux modèles d’accès à la marque BMW.



Neuf nouveaux modèles constituent l’accès aux gammes BMW Série 1, Série 3, X1 et X3 avec un rapport puissance / consommations / tarifs particulièrement avantageux. Nouveauté la plus marquante, la BMW 114d équipée d’une motorisation Diesel de 95 ch est affichée à 22 850 €, tarif le plus compétitif jamais pratiqué sur une BMW Série 1 Diesel.



BMW 114i trois / cinq portes

102 ch (75 kW)

Consommation mixte : 5,7 l/100 km

Emissions de CO2 : 132 g/km

(BVM6 uniquement)

BMW 114i trois portes à partir de 22 850 €

BMW 114i cinq portes à partir de 23 600 €



BMW 114d trois / cinq portes

95 ch (70 kW)

Consommation mixte : 4,3 l/100 km

Emissions de CO2 : 112 g/km

(BVM6 uniquement)

BMW 114d trois portes à partir de 22 850 €

BMW 114d cinq portes à partir de 23 600 €



BMW 316i Berline

136 ch (100 kW)

Consommation mixte : 5,8 l/100 km

Emissions de CO2 : 134 g/km

BMW 316i Berline à partir de 30 000 €



BMW 316d Berline / Touring

116 ch (85 kW)

Consommation mixte : 4,3 l/100 km [Touring : 4,5]

Emissions de CO2 : 114 g/km [Touring : 119]

BMW 316d Berline à partir de 30 800 €

BMW 316d Touring à partir de 32 200 €



BMW X1 sDrive16d

116 ch (85 kW)

Consommation mixte : 4,9 l/100 km

Emissions de CO2 : 128 g/km

(BVM6 uniquement)

BMW X1 sDrive16d à partir de 28 700 €



BMW X3 sDrive18d

143 ch (105 kW)

Consommation mixte : 5,1 l/100 km

Emissions de CO2 : 135 g/km

BMW X3 sDrive18d à partir de 37 300 €



A l’origine de l’efficience de ces modèles, les technologies BMW EfficientDynamics, présentes sur l’ensemble de la gamme BMW : système de récupération de l’énergie au freinage, arrêt / redémarrage automatique du moteur, indicateur de changement de rapport…



La construction allégée intelligente fait également la part belle aux matériaux légers comme l’aluminium ou des alliages ultra-modernes à base de magnésium. Grâce à leur utilisation pour certaines parties de la carrosserie, du train roulant ou des composants du moteur, les nouveaux modèles présentés se montrent particulièrement économiques à l’usage.



Tous ces modèles sont dotés de la propulsion et peuvent être équipés des finitions avec lignes personnalisées (sauf BMW X3) proposées sur les autres motorisations de la gamme. Outre leur positionnement tarifaire particulièrement ajusté, c’est aussi au niveau fiscal qu’ils se montrent avantageux, avec un nombre de chevaux fiscaux souvent inférieur (ex : seulement 5 CV pour la BMW 114d). L’impact sur des coûts tels que la carte grise ou l’assurance est immédiat, le plaisir de conduire, lui, est intact.



La fiscalité de ces modèles se montre également très avantageuse pour les Clients Entreprises, qui représentent une part importante des ventes de BMW. Grâce à des émissions de CO2 très basses (sous la barre des 140 g/km pour tous les modèles), le montant de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) à acquitter est particulièrement compétitif. Sur les modèles Diesel, les finitions « Business » et « Executive », dédiées aux Entreprises, sont bien entendu disponibles.



Encore plus d’attractivité sur les gammes BMW Série 1 trois et cinq portes et BMW Série 3 Coupé et Cabriolet.



Le lancement en France de nouveaux modèles d’accès à l’univers BMW s’accompagne de nouveaux tarifs plus avantageux sur les gammes BMW Série 1 trois et cinq portes et BMW Série 3 Coupé et Cabriolet.



Sur la gamme BMW Série 1 trois et cinq portes :

Les tarifs des finitions Première, Lounge, Business et Executive bénéficient d’un positionnement plus attractif de 3 % en moyenne sur tous les modèles (sauf BMW M135i).
Le tarif de la finition Sport est revu à la baisse de 500 € en moyenne tandis que son contenu s’enrichit de jantes en alliage léger de 17 pouces.
Les finitions Lounge Plus et UrbanLife sont désormais équipées du système de navigation Business de série sans augmentation de prix. Sur cette dernière finition, le kit éclairage est également offert.
En Finition M Sport, le contenu est enrichi par des jantes en alliage léger de 18 pouces et un système de navigation Business pour une augmentation tarifaire de seulement 150 € en moyenne.



Sur la gamme BMW Série 3 Coupé et Cabriolet :

Les tarifs de tous les modèles (sauf BMW M3) bénéficient d’un positionnement plus attractif (3 % sur la BMW 320d Coupé, modèle le plus vendu).



Une fois de plus, BMW se montre à l’écoute des attentes de ses clients et prospects en leur offrant des produits ajustés à leurs besoins accompagnés d’un avantage client accru, sans sacrifier son engagement durable ni le plaisir de conduire.
 

Ça descend les moteurs, en même temps cest pas illogique non plus, les Audi sont également descendues en puissance avec l'A3 tdi 90 ou le Q5 tdi 140. :spamafote:
 

Dans le cas du X1 et du X3, c'est aussi pour avoir des véhicules sans malus. Le X3 s'affichant à 135g.
 

J'avais omis le détail du CO2. :D

Par contre, je trouve qu'ils y vont franco niveau prix. :/

Une 316d de "base", 30000€. :eek:
 

C'est meme 30800 euros. Mais as tu vu le prix de la 508 comparable ? On élimine l'Access qui est une version plutot dépouillée et anormale pour une marque qui souhaite monter en gamme. (Enjo 16", volant PVC, clim manu...)
Donc la 316d Lounge 116 BVM6 se compare avec la 508 Active 1.6HDI 115 BVM5.

Et le prix de celle ci est de 28050 euros. Donc 2750 euros d'ecart, soit environ 9%. Si la Peugeot arrive à se vendre, c'est qu'en fait ils la bradent avec des remises et offres exceptionnelles récurrentes. Parce que 2750 euros d'écart, ce n'est pas insurmontable à ce niveau de prix.
Pour moi, les 2750 euros sont justifiés.
 

X1 16d, faut pas déconner non plus...Je pense que ca va être difficile de parler de plaisir de conduite avec un SUV de 115cv et 1.6t à vide :/
 

114d :/

A quand la 516d .... :sarcastic: En même temps ça améliorera très certainement (encore) leur profitabilité...
 

114d 95cv. C'est pas tres fun, c'est clair. :lol: Mais bon, ça colle avec une 308 HDI 90 qui ne choque personne. [:grenouillette:2] Y'a bien des Golf 80cv, si vous savez les Golf Match suréquipées avec un moteur pourri dedans... :lol:

LA 516d, non faut pas pousser quand meme. Déjà, il y aurait au pire une 518d...
En meme temps, on a connu des séries 5 moins puissantes (bon, moins lourdes aussi).

Mais bon, de là à penser que ces versions existent sur catalogue pour répondre à un besoin d'offrir une gamme dont le co2 moyen doit se situer autour de xxx grammes selon l'UE...c'est plus que fortuit. :D
 

BMW c'est du premium et pas comparable à VW (pour moi en tous cas).

Pour les moteurs chez Merco, il y a bien des classe E avec 136ch je crois (E200cdi) ou dernièrement le M250cdi (204 chevaux). :spamafote:

Pour la 508 1.6 hdi active, je la trouve à 26250 et pas 28000€ comme tu dis plus haut. :spamafote:

Puis, en terme d'espace à bord, je pense que la BM et la 508 ne sont pas comparables non plus. :spamafote:
 

Bah encore une Peugeot 308 HDi 90 ça peut passer, mais la même chose chez BMW ça passe moins quand même pour moi. Les Golf 80ch, c'est exact, et d'ailleurs ça m'avait choqué lorsque j'avais vu ça :eek: .

Pour la 516d c'était pour situer en-dessous des Mercedes E200 comme en a évoqué Adri. Misérable quand même ce tel niveau de puissance pour cette catégorie [:unclebens:8] . Je pensais aussi d'ailleurs à l'ancienne Audi A6 en époustouflante version 2.0TDi 136ch. Au même moment, la Seat Ibiza avait droit au 143ch :lol:

Je pense qu'une 508 est plus habitable qu'une F30. Je suis jamais monté à l'arrière dans une 508 mais dans la F30 je touche à l'arrière le toit assis droit.

S'agissant du ML 4 pattes, ça sera pareil pour le futur X5 qui devrait avoir un moteur de ce type aussi (le 25d de 218ch ?).
 

La 200 Cdi fait certes 136cv, mais 360 Nm de couple.
Et c'est plus un moteur pour taxi ou voiture de fonction ;) (comme les 316d, ou très hypothétique 518d )

Un ML 204cv, c'est certes moins noble qu'un 320 CDi, mais ca reste à mon avis largement suffisant. (les Q7, Touareg, XC90 ou Range Sport ont des offres de puissance équivalente)

Et Dav, autant une 114d ne me choque pas, autant une X 16d, c'est clairement sous motorisé.

Arnaud, que dire de l'époustouflante 407 Coupé Hdi 136 ou de la 607 136 cv ? :lol:
 

Oui pour les taxis en 200CDi on en voit sur Paris un peu. Tiens dans la liste j'avais oublié la survitaminée version de la S80 avec son fantastique moteur 1,6HDi 110ch :lol: .

Pour le ML, suffisant oui. Les Range Sport et Q7 ont un 200ch ?

Les Coupé 407 et 607 j'y avais pensé, mais Peugeot reste un généraliste.
Il y avait aussi en son temps des 807 de 110ch :sol: [:unclebens:8]
 

L'ancienne Classe A était proposée avec des moteurs 95cv diesel. Et peut etre meme moins en essence.
Il y a eu aussi la 607 en 110cv. Oui oui. :lol:
La preuve http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17116119.html
(certes, c'était une version dite entreprise)
Reste que je suis convaincu que c'est plus stratégique (repondre aux normes UE) que marketing. Ca va genérer peu de ventes.

@kham, la C existe en version 180 et 109cv. Adri parlait de la E en 136cv, l'équivalent de la 5, soit moins qu'une eventuelle 518d.

En remontant plus loin, une 405 existait en 70cv. Meme si c'était plus leger, c'était quand meme ultra light. Surtout en atmo. V'la le tracteur.
 



Oui pour les taxis en 200CDi on en voit sur Paris un peu. Tiens dans la liste j'avais oublié la survitaminée version de la S80 avec son fantastique moteur 1,6HDi 110ch :lol: .

Pour le ML, suffisant oui. Les Range Sport et Q7 ont un 200ch ?

Les Coupé 407 et 607 j'y avais pensé, mais Peugeot reste un généraliste.
Il y avait aussi en son temps des 807 de 110ch :sol: [:unclebens:8]
Touareg et Q7 en V6 3.0 204 cv, Range Sport TDV6 211cv

Pour le reste, je disais que ca ne me choque pas trop sur les petites (voire même les berlines Type Série 3).
Sur un SUV type X1, il peut y avoir un public, mais de là à parler de plaisir de conduite, faut pas pousser. [:benigne:2]

La C 180 CDi fait 120 cv, 300 Nm (comme l'A4 en Tdi 120 cv)
 


peut etre qu'il y a de plus en plus de client potentiel voulant un certain "luxe" sans avoir besoin de "moteur"

exterieurement le moteur ne se voit pas
 

Pas faux, et c'est vrai que tu ne fais pas la différence extérieurement et intérieurement entre une X1 16d M Sport et X1 25d M Sport :chinois:

ca permet d'accéder à une certaine qualité de construction et de service.

Mais je persiste à dire que parler plaisir de conduite avec une X1 16d, c'est du foutage de gueule :D
 

peut etre qu'il y a de plus en plus de client potentiel voulant un certain "luxe" sans avoir besoin de "moteur"
Oui, certainement.
exterieurement le moteur ne se voit pas
Ou presque. Double sortie à gauche autrefois pour les L6 sur la E60 par exemple (et versions supérieures, 40/45/50i en V8), idem pour la E90, spécifiques pour les 35i/d (une de chaque côté), canules d'échappement chromées sur X3 35i/d, de forme ovale pour les V8 (50i) sur les modèles ayant ce type de moteur à disposition, à ne pas confondre avec un 40d en pack sport [:unclebens:8], et d'autres exemples encore... :eek:
 




Pas faux, et c'est vrai que tu ne fais pas la différence extérieurement et intérieurement entre une X1 16d M Sport et X1 25d M Sport :chinois:

ca permet d'accéder à une certaine qualité de construction et de service.

Mais je persiste à dire que parler plaisir de conduite avec une X1 16d, c'est du foutage de gueule :D

C'est la difference avec Peugeot. :D

Chez BMW tu peux avoir le choix du design quelque soit le moteur. (toutefois la M Sport n'est pas proposée sur le 16d)
Chez Peugeot, ta 208 Feline sera quasi l'identique de la 208 Active. La 407 Griffe par exemple ne se distinguait d'une EDG que par les poignées de porte peintes et les jantes.

En fait, chez BMW, le design fait parti d'une sorte d'equipement comme un autre. Et un client de petit moteur peut l'avoir comme celui d'un gros. A noter qu'en fait, il y a pas mal de détails qui distinguent les versions, les unes des autres mais qui en dehors du Pack M ne changent pas l'allure générale de la voiture. Mais si on s'y interesse un peu, on voit qu'il peut y avoir plein de détails qui changent. (canule d'echappement, retros laqués ou peints, barrettes chromées en contour de vitres ou noir brillant, calandres chromées ou pas avec nombre de barrettes variants...) Bref, c'est plein de petits détails qui ne vont pas sauter aux yeux du néophite mais qui personnalisent un peu chaque voiture. Evidemment, tout ça a un cout que certains ne sont pas prêts à payer. L'uniformité choisie par les généralistes permet d'éviter ces surcouts à l'acheteur.

J'aimerais d'ailleurs assez le retour des finitions Sport chez Peugeot. Qu'ils se lachent un peu quoi.
Ce qui est "marrant" chez Peugeot, c'est qu'au début, ils lancent des trucs et puis tres vite ils arretent. Ex avec les 2 capots sur la 207 au début pour n'en garder qu'un ensuite ou alors avec le faux diffuseur sur 308 qu’ils ont généralisé ensuite...
 

La 200 Cdi fait certes 136cv, mais 360 Nm de couple.
Et c'est plus un moteur pour taxi ou voiture de fonction ;) (comme les 316d, ou très hypothétique 518d)

Ca devient realite!!!

Sur worldscoop, on annonce l'arrivée du 18d de 143 chevaux sous le capot de la Série 5...


Plus d'info ici: http://worldscoop.forumpro.fr/t4785p30-2013-bmw-serie-5-restyle-f10-f11-f07
 

Il en faut pour tout le monde, il faut croire...Typiquement la voiture de fonction (dire qu'il y en a sur des forums auto/BM qui fustigeaient la A6 2.0 TDi 140 :lol: )

Ceci dit, ma X1 18d est un très honnête déplaçoir (on peut pas parler de voiture performante et c'est sûr que je préfèrerais une 28i :D ), et la Série 5 ne doit pas être bien plus lourde.
 

:/ Pour les taxis pourquoi pas... Comme la E 200CDi qu'on voit quand même à Paris. Ou voiture de fonction, même si...

Pour le poids, c'est le même moteur que la 520d en fait, qui fait 1715kgs à vide selon BMW. Et toujours selon BMW, une 318d et une 320d font exactement le même poids. Donc entre une 518d et une 520d...
Pour une voiture d'une telle prestance, c'est vraiment vraiment limite !!
 


Hello,

BMW avait un temps d'avance avec son programme efficient dynamic depuis 6 ans avec un tas de techno avant-gardistes. A cela il faut aussi ajouter leur qualité de motoriste. Suffit de voir la conso moyenne d'une simple 530d e39 de 10 ans. Le monde d'aujourd'hui c'est l'économie de carburant et les normes de pollution. Du coup, BMW n'échappe pas au downsizing et turbo à outrance.


Une 520d F10 pas de malus, consomme que dalle, offre des performances + que correctes (230 km/h en pointe, presque 400Nm de couple (Le V6 psa en a 450 pour une conso bien + importante). Perso, je partais sur cette configuration pour ces arguments et le fait de ne pas pouvoir "rouler" dans mon coin si je n'étais pas tombé sur une bonne occaz en 530d. Cela me permettait aussi d'aller taper un peu + haut coté options (car sur ce plan là, BMW fait fort aussi coté agrément).

Une 530d F10 258 cv n'a pas de malus (en boite auto) mais reste chère.

Je suis assez surpris du travail sur les moteurs essence. J'ai vu quelques trucs sur leur 3 cylindres et c'est assez bluffant sur les performances, la conso et la sonorité.
 

Une 530d F10 est bien malussée vu que les rejets sont à partir de 139g de C0² en BVA :chinois:

D'accord sur l'agrément de certaines de leurs options, qui coutent assez cher cependant. Enfin une Exclusive ça commence à être très bien doté (sièges confort, TO, hayon motorisé, Hifi un peu plus digne du prix etc...) mais il en manque toujours :D
La finition a d'ailleurs été remaniée il y a pas très longtemps en intégrant le PdB en cuir et les sièges avant chauffant (au détriment des jantes "turbine").