J'ai fait un mini au volant d'une 428i M-Sport Cabriolet cet après-midi... Vraiment ça n'a duré pas plus de 6/7 minutes, et pourtant très très sympa !
Bon déjà y'a la ligne de la Série 4 que j'adore, surtout en M-Sport. Y'a le volant M est qui terrible, les sièges sport m'ont semblé très bien aussi.
Mais le mieux c'est le moteur! J'ai pas pu vraiment en profiter mais fichtre, ça pousse bien et le bruit est plutôt flatteur, surtout passé 4.000 tours. Déjà c'est très silencieux et ça ne vibre pas, à côté d'un 20d c'est du bonheur. Et les reprises m'ont semblé bien efficaces!
Pour la BVA8, je l'ai trouvée bien plus rapide lors d'un kick-down que dans le X3 et les passages de vitesse m'ont donné une impression de légère brutalité fort agréable... Avec le petit "psshiiit" du moteur à chaque passage, terrible
J'ai peu d'expérience mais l'allonge du moteur essence vs le diesel m'a semblé tout autre, et la réponse pour un moteur turbo, aucun souci, ça répond vraiment tout de suite. Je pense qu'on sent assez bien le couple quand même.
Pour rappel c'est un 4 cyl de 245ch et 350Nm de couple, de 1.250 à 4.800 tours.
J'ai envie de dire au quotidien ça se conduit très certainement comme un diesel.
Vu la trop courte durée de l'essai, j'ai rien pu tester: pas les full leds, pas la sono HK, pas le nouvel iDrive, et on a roulé capoté.
J'ai juste regardé la conso de la voiture quand je suis rentré : 10,8/100...
David vu ton faible kmtrage annuel, n'exclus pas le 28i! Même si sur une F31 ça sera différent... C'est un sacré agrément moteur.
2/3 photos: