Nouvelle Série 4




La série 4 possede les Xenons en série des la finition Lounge et les projecteurs Full Led directionnels en série sur la finition M Sport. :bien:
 


@dav, voilà ce qu'il faut acheter pour 60k€, pas un break diesel :eek: :lol: (bon, t'auras pas la M4 à ce prix...)
 



Tarifs du cabriolet dévoilés. Meme offre moteur que le coupé pour le moment.
420d - 428i/435i

5 finitions. Lounge/Moderne/Sport/Luxry/M Sport

la gamme démarre à 48300 en 420d Lounge et se termine à 65600 en m Sport 435i.
 

Tarifs du cabriolet dévoilés. Meme offre moteur que le coupé pour le moment.
420d - 428i/435i

5 finitions. Lounge/Moderne/Sport/Luxry/M Sport

la gamme démarre à 48300 en 420d Lounge et se termine à 65600 en m Sport 435i.

Ca y est, tu changes ta 320d :D
 


La Gran Coupé :

S0-Geneve-2014-Nouvelle-BMW-Serie-4-Gran-Coupe-sous-tous-les-angles-312234.jpg


S0-Geneve-2014-Nouvelle-BMW-Serie-4-Gran-Coupe-sous-tous-les-angles-312235.jpg
 


Et oui. Le rythme des nouveautés est infernal actuellement chez BMW. Et ce n'est pas fini.

Les sépcificités de la série 4 Gran Coupé avec son hayon électrique de série.

5.jpg


5.jpg


5.jpg


En finition Luxury :

5.jpg


En finition M Sport et ses phares Full Led de série :

5.jpg


5.jpg
 

Par contre, je trouve qu'on joue un peu avec les noms pour faire marketing.

Au final, est ce un gran coupé ou une berline à hayon :confused:
 

Par contre, je trouve qu'on joue un peu avec les noms pour faire marketing.

Au final, est ce un gran coupé ou une berline à hayon :confused:
Et la différence entre une 4 grand coupe a hayon et une 3 GT a hayon :pt1cable: :pt1cable:
 


Plus que la GT je pense que tout le monde sera unanime en parlant du look ! :p
Pour la berline par contre faut voir, chaque carrosserie a ses adeptes... Pour moi c'est 50/50 Jean-Pierre !
 

Et la différence entre une 4 grand coupe a hayon et une 3 GT a hayon :pt1cable: :pt1cable:

La difference ? Il y en a pas mal.

La GT est bien plus haute et surtout bien plus longue. (+20cm)

En gros la Gran Coupe offre l'habitabilité du coupé quand la GT est limite une limo.
 

Jolie :) mais ça commence à être un joyeux bordel la gamme bmw :/ je me demande si c'est vraiment pertinent économiquement ...
 

Je me demande aussi...et aussi tu segmentes, tu re-segmentes et tu redécoupes encore ton camembert, mais tu n'augmentes pas de manière proportionnelle le nombre de clients.

Doit y avoir un paquet de cannibalisation dans tout ca.
 

Jolie :) mais ça commence à être un joyeux bordel la gamme bmw :/ je me demande si c'est vraiment pertinent économiquement ...
+1 :D :D
C'est pour ça que je disais la serie 4 berline vs la GT vs :pt1cable: :pt1cable:
 

J'ai vu série 4 coupé 420d noire avec le pack Msport extérieur.

Simplement magnifique ! :love:
 

J'ai fait un mini au volant d'une 428i M-Sport Cabriolet cet après-midi... Vraiment ça n'a duré pas plus de 6/7 minutes, et pourtant très très sympa !

Bon déjà y'a la ligne de la Série 4 que j'adore, surtout en M-Sport. Y'a le volant M est qui terrible, les sièges sport m'ont semblé très bien aussi.
Mais le mieux c'est le moteur! J'ai pas pu vraiment en profiter mais fichtre, ça pousse bien et le bruit est plutôt flatteur, surtout passé 4.000 tours. Déjà c'est très silencieux et ça ne vibre pas, à côté d'un 20d c'est du bonheur. Et les reprises m'ont semblé bien efficaces!

Pour la BVA8, je l'ai trouvée bien plus rapide lors d'un kick-down que dans le X3 et les passages de vitesse m'ont donné une impression de légère brutalité fort agréable... Avec le petit "psshiiit" du moteur à chaque passage, terrible :love:

J'ai peu d'expérience mais l'allonge du moteur essence vs le diesel m'a semblé tout autre, et la réponse pour un moteur turbo, aucun souci, ça répond vraiment tout de suite. Je pense qu'on sent assez bien le couple quand même.
Pour rappel c'est un 4 cyl de 245ch et 350Nm de couple, de 1.250 à 4.800 tours.
J'ai envie de dire au quotidien ça se conduit très certainement comme un diesel.

Vu la trop courte durée de l'essai, j'ai rien pu tester: pas les full leds, pas la sono HK, pas le nouvel iDrive, et on a roulé capoté.
J'ai juste regardé la conso de la voiture quand je suis rentré : 10,8/100...

David vu ton faible kmtrage annuel, n'exclus pas le 28i! Même si sur une F31 ça sera différent... C'est un sacré agrément moteur.

2/3 photos:

E13552185.jpg


E13552185_1.jpg


E13552185_2.jpg
 

328i, tres bien sur un cab ou le choix d'un moteur essence est on ne peut plus logique.
Mais en F31, oublie. 1600 eur de malus (contre 150) reduisent de presque la moitié la différence tarifaire avec le 30d. Donc, pour un petit ecart financier, je prefere toujours 6 cylindres diesel que 4 essence. (les 13cv d'ecart étant anecdotiques)
 

Certes sur un F31 c'est différent. Mais le bruit, rien qu'en 4 cyl est déjà assez flatteur.

Après c'est sûr que passer du 20d au 30d, c'est un autre monde sur tous les points... Le 30d est exceptionnel, j'ai regardé et comparé récemment les courbes de puissance et couple sur le 20d et 30d, la différence est énorme.

Mais tu fais quoi? 15.000 km/an je crois non? Je sais pas si le 28i serait plus économique à l'usage.

Enfin bref :

https://www.youtube.com/watch?v=Mm2pu22sJJA

:D

Si tu peux à l'occasion, essaie un 28i! Même si tu pars sur un 30d ;)
 

Mais arrêtez avec vos chaudières :lol: Prends une m3 e90 a 30k€ et fais toi plaisir, tu as de la marge coté conso vis a vis de la diff de prix, même a la revente tu t'y retrouvera :D
 

tu vois dav acheter une caisse qui tete du 15L/100 ? :lol:
 

Franchement ... Non :lol: Mais c'est tellement une tuerie cette m3 v8 que c'est vraiment dommage de passer a côté... Surtout pour un mazout même fut il un L6 :D