Nouvelle BMW X1 L'expression du plaisir spontané

fous-des-peugeot

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9 Décembre 2003
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Voilà que BMW nous fait découvrir de véritables clichés du plus petit SUV de la marque à l'hélice.
On y retrouve les traits de capot du restylage de la Série 3. La forme extérieur du véhicule rappelle fortement la Série 1.
De l'austérité allemande à l'intérieur. La planche de bord maison, avec un retour à la forte inclinaison vers le conducteur.

Personnellement, j'aime bien, si ce n'est la vue de 3/4 avant.
Oh, les images visiblement officielles du BMW X1 se dévoilent et, ô miracle, nul teaser, photographie floue, vrais/faux clichés masqués ! Dommage le constructeur allemand à l’hélice n’avait pourtant pas usé et abusé de cette méthode de communication. Vraiment dommage. Bref. Sans aucune surprise, comme vous le constaterez sur la galerie, le SUV (non SAV comme Sport Activity Vehicle) reprend les très, très, grands traits du concept exposé au Mondial de l’Automobile de Paris exception faite légèrement des optiques arrières.

Le X1, qui sera officiellement présenté lors du salon de Francfort en septembre prochain, avant son lancement quelques semaines plus tard et courant de l’année suivante sur le sol US, se situe donc sous les X3 et X5 en terme de gabarit (mais en terme de positionnement commercial…).

Plus précisément il affiche une longueur de 4,45 m (11 centimètres de moins que le X3) et sera la réponse BMW aux Kuga, Tiguan et autres Honda CR-V, Mercedes GLK ou Rav-4 notamment. Si aucun communiqué de presse officiel en provenance de BMW n’a encore été publié, on sait déjà que l’offre en motorisations déclinera différents stades de puissance essence/mazout allant de 140 ch à 270 ch avec transmission deux ou quatre roues motrices. Allez, je suis convaincu que vous les attendiez ces photos (10 en ligne mais une quarantaine au total en cliquant sur la suite)…
Source: leblogauto.com

http://www.leblogauto.com/2009/07/insolite-et-voila-le-bmw-x1-en-vrai.html

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Oui, il a l'air très gros à priori !
Je m'attendais à ce qu'il soit plus petit que ça, et là on a l'équivalent de l'actuel X3 en fait...
Mais BMW ne veut sans doute pas qu'un petit SUV vienne faire de l'ombre à la Mini SUV...
A-t-on une idée des tarifs de ce X1?
 

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L'avant me plaît bien. Beaucoup de travail a été réalisé sur le dessin je trouve. Par contre je n'aime que l'avant...

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... car je n'aime pas du tout l'arrière (ni le profil) ! Ni le fait qu'étonnament, on a l'air de tout voir en dessous ! Ca participe à la qualité perçue de renom des allemandes ?

Je remets la photo pour... que vous puissiez admirer la véritable meurtrière ! :heink: La visibilité arrière risque d'être super avec ça...

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Tiens, un véhicule présenté en version tissus !

Je n'aime pas du tout l'intérieur non plus. D'ailleurs les grandes étendues et lignes de la planche de bord commencent sérieusement à... prendre des airs de Laguna et m'y faire penser ! :heink:
 




Alors 3008 ou X1....... [:benigne:1]

Choix difficile, tout dépend du vieillissement de ma 407. :D

Un 3008 Hybride me brancherait bien, mais un X1 18 ou 20D en BVA aussi. :)
En tous cas c'est Exit la BVM. ;)

Moi j'aime bien l'avant et l'arrière de ce X1.

Les tarifs, ben un peu en dessous du X3 mais pas trop éloigné à mon avis. ;)
 


Les tarifs, ben un peu en dessous du X3 mais pas trop éloigné à mon avis. ;)


Entre 5 et 10 % moins cher que le X3 selon les motorisations.
Prix de base entre 28000 et 29000 €.
 

Donc, c'est pas trop mal positionné, après le gros soucis, c'est de faire le choix des bons équipements pour ne pas doubler la facture. :D
 

Donc, c'est pas trop mal positionné, après le gros soucis, c'est de faire le choix des bons équipements pour ne pas doubler la facture. :D

Une fois que tu as rajouté la clim à 2000 €, l'autoradio à 1500 € et le régulateur de vitesse à 800 €, ton compte en banque est vide. :eek:
 

Une fois que tu as rajouté la clim à 2000 €, l'autoradio à 1500 € et le régulateur de vitesse à 800 €, ton compte en banque est vide. :eek:

Tous ça c'est de série ;) , mais t'es déjà rentré dans une concession BMW? :D

Moi ce dont je te parle ce sont des options farfelues, mais j'aime ces petit gadgets, sans pousser jusqu'au volant chauffant.
 

Caradisiac nous en apprend d'avantage. :)
Nouveau BMW X1 officiel en photos et vidéos (et prix)

La gigantesque brouettée de photos du X1 déversée sur le web par BMW est suspecte. Comment justifier autrement que par l'angoisse de ne pas plaire la publication de près de 180 photos de leur nouveau SUV Compact ?

Bref, je vous poste ici une sélection de ces images et vous invite à aller admirer les autres sur blog officiel BMW. Pour les vidéos, c'est moins copieux et les 4 films sont ci-dessous. Suffisant pour se faire une idée précise de ce nouveau SUV Compact qui vient concurrencer de près les VW Tiguan et consors.

D'ailleurs les tarifs (allemands) sont étudiés et indiquent clairement un positionnement en fonction de ses rivaux. Le X1 est tarifé entre 7 et 11% moins cher que le X3 et débutera à 27.200€ pour le modèle sDrive18i (2.0l 143 ch propulsion) pour atteindre un pic à 41.500€ avec le xDrive28i (intégrale) de 258 ch. En comparaison, un VW Tiguan 1.4l TSI 140 ch est tarifée en Allemagne 26.050 €. Le communiqué de presse et l'ensemble des motorisations apparaissent en fin d'article

Pour les amateurs d'exhaustivité, voici le communiqué de presse et toutes les motorisations à la fin.

Fort d’un naturel moderne, agile et polyvalent, la BMW X1 crée une nouvelle expérience de conduite dans le segment des compactes de grand prestige. La gamme des modèles BMW X se voit ainsi enrichie d’un nouveau concept automobile innovant.

De par la ligne de sa carrosserie, la BMW X1 affiche une élégance pleine d’assurance, une sportivité polyvalente et une agilité spontanée. Pour la première fois, des qualités typiques et traits de caractère d’un modèle BMW X sont transposés sur un véhicule de la catégorie des compactes de grand prestige suivant une interprétation moderne.

L’intérieur de la BMW X1 est marqué par une fonctionnalité sobre et une modernité préfigurant l’avenir. Des lignes filant vers l’avant soulignent encore l’orientation du poste de conduite vers le conducteur, un trait typique de BMW. Des matériaux haut de gamme et des coloris naturels accentuent le dynamisme et l’air jeune émanant de l’habitacle.

La position assise rehaussée, la sensation d’espace généreux, de multiples possibilités de rangement et l’habitacle modulable offrent des conditions idéales pour utiliser la BMW X1 dans l’environnement urbain et au-delà en bénéficiant de son agilité, de sa spontanéité et de sa polyvalence. Les trois places à l’arrière assurent une liberté de mouvement généreux. Le dossier de la banquette arrière est réglable en inclinaison et rabattable dans un rapport de 40/20/40. Le volume du compartiment à bagages peut être porté de 420 litres à un maximum de 1 350 litres. Un toit de verre panoramique à commande électrique est disponible en option.

Des ensembles mécaniques répondant au dernier état de l’art confèrent des performances routières souveraines et une efficacité maximale à la BMW X1. Des moteurs à essence et diesel à la fois puissants, économiques et propres, le système de transmission intégrale intelligente xDrive ainsi que de vastes mesures BMW EfficentDynamics, telles que la récupération de l’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur Auto Start Stop et l’indicateur de changement de rapport sont disponibles en fonction de la variante de modèle. La BMW X1 sDrive18d à propulsion enregistre une consommation moyenne de 5,2 litres/100 kilomètres selon le cycle de conduite européen et des rejets de CO2 de 136 grammes/kilomètre et se révèle ainsi être d’une efficacité extraordinaire.

D’une technique haut de gamme, les liaisons au sol de la BMW X1 comprennent un essieu avant à articulation double et poussants ou à articulation double et tirants en aluminium ainsi qu’un essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, des systèmes de direction assistée haute précision, des freins performants, le Contrôle dynamique de la stabilité intégrant le Contrôle de traction dynamique ainsi que, en option, le Contrôle de la transmission via une intervention dynamique sur les freins.

La BMW X1 se vante d’une structure de carrosserie conçue pour une protection maximale des occupants. La dotation standard comprend des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des airbags frontaux, latéraux et protège-tête ainsi que des feux stop adaptatifs et un éclairage diurne. Des phares au xénon, l’éclairage directionnel et feux de routes adaptatifs sont disponibles en option.

En association avec les systèmes de navigation optionnels Business et Professional, la BMW X1 est proposée avec le système de commande BMW iDrive de la nouvelle génération comprenant le Controller et les touches d’accès direct sur la console centrale, un écran de contrôle se fondant harmonieusement dans le tableau de bord et des touches d’appel dites favorites logées en dessous de la façade de commande de la climatisation de série. En alternative au système audio de série, le client se voit proposer des systèmes HiFi haut de gamme. La prise auxiliaire AUX-In de série peut être enrichie d’une interface USB. S’y ajoutent divers systèmes d’aides à la conduite.

Motorisations :

BMW X1 xDrive28i boîte Automatique:six cylindres en ligne essence à carter en magnésium et aluminium avec VALVETRONIC et double VANOS,

cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn,

couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 3 000 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 6,8 secondes,

vitesse maximale : 205 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 9,4 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 219 g/km,

norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive23d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe à rampe commune,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 400 tr/mn,

couple maxi. : 400 Nm entre 2 000 et 2 250 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 7,3 secondes,

vitesse maximale : 205 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 167 g/km,

norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive20d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,

couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 8,4 secondes,

vitesse maximale : 205 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 5,8 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 153 g/km,

norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 sDrive20d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,

couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes,

vitesse maximale : 205 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 5,3 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 139 g/km,

norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive18d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW/143 PS à 4 000 tr/mn,

couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 10,1 secondes,

vitesse maximale : 195 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 5,7 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 150 g/km,

norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 sDrive18d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW/143 PS à 4 000 tr/mn,

couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 9,6 secondes,

vitesse maximale : 200 km/h

consommation moyenne selon la norme européenne : 5,2 litres/100 kilomètres,

émissions de CO2 selon la norme européenne : 136 g/km,

norme antipollution : Euro 5.
 

J'aime pas du tout le profil avec ce long capot ( c'est pour mettre un L8 ?) , on dirait le Z3 coupé avec 2 portes en plus et monté sur echasse. L'avant est sympa , l'arriere moins. Faudra voir en reel.
Par contre avec 1,54m de haut c'est plutot un break serie 3 avec un peu plus de garde au sol q'un suv. Bref un vrai crossover alors.
L'habitabilite de 207 risque de choquer les non amateur de haricot ( la photo de la banquette arriere est edifiante ).
 

Le profil de long capot, c'est exactement comme la Serie 1, donc suivant cette logique. ;)

L'habitabilité est étriqué comme la 1, mais une fois à bord on s'y sent tout de même très bien. ;)

Voici les première vidéo, niveau son c'est du brut de décoffrage. :D
[flash=425,344]
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Il n'y a qu'un seul moteur essence !? :pfff:
Pourtant BMW est le seul constructeur capable de proposer de bons moteurs essence sans malus sur ce genre de véhicules. Et là ils nous servent un bon V6 avec sacré malus... :(
 

J'aime bien la touche DTC [:nono le bo]

Un système spécial dans le siège :confused: :confused:
[:benigne:1]

:lol: :lol: :lol:

Même si en vrai c'est: Dynamic Traction Control (DTC), il y a deux positions sur ce bouton (semi liberté et total liberté). :D
Il n'y a qu'un seul moteur essence !? :pfff:
Pourtant BMW est le seul constructeur capable de proposer de bons moteurs essence sans malus sur ce genre de véhicules. Et là ils nous servent un bon V6 avec sacré malus... :(

Qui achète encore de l'essence sur ce genre de bestiaux? :D

Sachant que le moteur restant est fort sympatique, pour celui qui en veux un. ;)
 

ils les ont tous limité à 205 km/h ?

je vois pas trop pourquoi...
 

Les plus puissants on va dire. :D

La vitesse maxi d'un véhicule fait partie du cahier des charges, c'est toujours comme ça. Si BMW demande 205 Km/h, au département moteur ben ils appliquent strictement le chiffre demandé. ;)
 

Voici les prix de la bébête. :D

Et le petit catalogue: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/x1_catalogue.pdf
Confort X1 SDRIVE 18D 143 CH
8 cv
6 vit
31 150 €

Confort X1 SDRIVE 20D 177 CH
10 cv
6 vit
34 000 €

Confort X1 XDRIVE 18D 143 CH
8 cv
5
6 vit
33 650 €

Confort X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
36 500 €

Confort A X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
38 650 €

Confort A X1 XDRIVE 23D 204 CH
12cv
6 vit
39 950 €

Confort A X1 XDRIVE 28I 258 CH
17cv
6 vit
42 950 €

Luxe X1 SDRIVE 18D 143 CH
8cv
6 vit
35 500 €

Luxe X1 SDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
38 350 €

Luxe X1 XDRIVE 18D 143 CH
8cv
6 vit
38 000 €

Luxe X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
40 850 €

Luxe A X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
43 000 €

Luxe A X1 XDRIVE 23D 204 CH
12cv
6 vit
44 350 €

Luxe A X1 XDRIVE 28I 258 CH
17cv
6 vit
47 350 €

Première X1 SDRIVE 18D 143 CH
8cv
6 vit
29 500 €

Première X1 SDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
32 350 €

Première X1 XDRIVE 18D 143 CH
8cv
6 vit
32 000 €


Première X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
34 850 €

Première A X1 XDRIVE 20D 177 CH
10cv
6 vit
37 000 €
 

Vue l'equipement de base et le cout des options ca reste hors de prix!! Une Xdrive avec boite auto et peinture metal coute au mini 36000 euros...Une 3l essence plus de 50000 euro...Pour une engin etriqué en plus. Autant se trouver un X3 d'occase ...Je sais c'est toujours pareil mais quand meme le X1 est aussi habitable qu'une 207...
 



Vue l'equipement de base et le cout des options ca reste hors de prix!! Une Xdrive avec boite auto et peinture metal coute au mini 36000 euros...Une 3l essence plus de 50000 euro...Pour une engin etriqué en plus. Autant se trouver un X3 d'occase ...

Sauf que le X1 est largement plus beau...
Mais je suis d'accord un X1 en diesel correctement équipé t'en resort à 45 KE.
:eek:
 


Un petit drift dans le cercle polaire arctique, et pas avec un 118d! :D :love:


Sympa la vidéo :chinois:
J'ai eu l'occasion d'en voir un en occasion. Il a vraiment une super gueule.
On sent bien la touche série 1 et selon le commercial, c'est un énorme succès.
(Délai de livraison fin mars !). Et vous pouvez tirer jusqu'à 10 points en remise..
 

10 points sur celui à 55000€ qui m'a bien plait, ce n'est pas inutile. :D

J'adore l'avant, très réussit :love: , bon l'arrière, ben ils sont fait ce qu'ils ont pu. :chinois:

Mais niveau coffre, ou même finition je trouve le 3008 mieux finit. Sinon pour le reste comme la motorisation, c'est moins avec le X1 23d. :D
 

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