Nouvelle BMW 760i et 760Li

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
BMW sort l'artillerie lourde pour son porte drapeau la Série 7
La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li reprennent la position au sommet de la gamme des modèles de la marque BMW et elles représentent ainsi en même temps le nec plus ultra de l’agrément de conduite dans leur segment. Symbole de cette position de choix : le douze cylindres animant les deux top modèles de la BMW Série 7. Dans l’art de la construction de moteurs modernes, le V12 de conception entièrement nouvelle est un chef-d’œuvre. Il déploie sa puissance magistrale de 400 kW (544 ch) à un régime de 5 250 tr/mn et délivre son couple maximal de 750 Newtons-mètres dès 1 500 tr/mn. Accouplé à une boîte automatique à huit rapports également inédite, le douze cylindres ne fascine pas seulement par son velouté inégalé, mais aussi par sa faculté de convertir des réserves de puissance qui semblent inépuisables en un dynamisme magistral – et ceci à tous moments, spontanément et en les dosant avec précision.
...
Grâce à cet ensemble, l’agrément de conduite, mais aussi le comportement dynamique et l’efficacité se hissent à un niveau inédit dans cette catégorie de voitures et de puissance. 4,6* secondes suffisent pour parcourir le zéro à 100 km/h, alors que la consommation moyenne selon le cycle de conduite européen s’élève à 12,9* litres sur la nouvelle BMW 760i tout comme sur la nouvelle BMW 760Li.
...
Sur la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li, les qualités uniques du nouveau V12 à technologie BMW TwinPower Turbo et injection du type High Precision Injection se doublent d’un concept tout aussi innovant pour la transmission. En effet, c’est sur les deux modèles au sommet de la gamme Série 7 que la boîte automatique à huit rapports de conception entièrement nouvelle fête sa première mondiale sur une BMW de série. La boîte automatique à huit rapports est adaptée de manière idéale à la caractéristique de puissance du douze cylindres. Elle associe confort de commande, sportivité et efficacité d’un niveau inédit à ce jour.
 

Wahou ça à l'air impressionnant. Le prix sera pas mal non plus je pense. :d
 


Incroyable dans la situation actuelle du marché auto de sortir un V12 biturbo de 544ch !!! :lol:

Heureusement que les allemands sont là... (quand on pense que notre vénérable V6 ES n'est pas remplacé et qu'en France les investissements sont ré orientés vers des 3cyl 1.0, j'en pleure)

Que ne donnerais pour faire mes 60 000 km par an à bord de cette 760i... :love:
 

Incroyable dans la situation actuelle du marché auto de sortir un V12 biturbo de 544ch !!! :lol:

BMW doit assumer le titre de meilleur motoriste du monde :)

pas de photo du moteur :( dommage
=> https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0012079EN&left_menu_item=node__2241#photo
 

Incroyable dans la situation actuelle du marché auto de sortir un V12 biturbo de 544ch !!! :lol:

Heureusement que les allemands sont là... (quand on pense que notre vénérable V6 ES n'est pas remplacé et qu'en France les investissements sont ré orientés vers des 3cyl 1.0, j'en pleure)

Que ne donnerais pour faire mes 60 000 km par an à bord de cette 760i... :love:
tu ferais 100 bornes avec, tu finirais en taule :lol:
 

:lol:

@tedgio: le marché francais n'est plus tourné vers l'artillerie lourde comme celle-ci. Donc les constructeurs nationaux font comme les autres, ils développent ce que les gens veulent acheter ;)

Même ici dans le cas du V12, ce n'est sans doute pas pour en vendre des milliers et gagner beaucoup d'argent, mais plus un coup de pub, une démonstration de savoir-faire qui vont améliorer l'image et en passant les ventes de 116D et 318D ;)
 


V12 biturbo.... BVA 8 vitesses... en 4eme on doit etre à 130 avec un truc commme ca..
On fait quoi des 4 autres vitesses ? ? :lol
 


V12 biturbo.... BVA 8 vitesses... en 4eme on doit etre à 130 avec un truc commme ca..
On fait quoi des 4 autres vitesses ? ? :lol
la 6ème a un rapport 1 et les 7 et 8 sont démultipliées
 


A ce régime, tu dois déjà disposer de suffisamment de puissance pour déposer 90% des voitures autour de toi :ange:

Et pour les 10% qui arrivent encore à suivre, doit juste falloir appuyer 3 mm de plus sur l'accélérateur pour l'obliger à repasser en 7e :lol:
 

A ce régime, tu dois déjà disposer de suffisamment de puissance pour déposer 90% des voitures autour de toi :ange:

Et pour les 10% qui arrivent encore à suivre, doit juste falloir appuyer 3 mm de plus sur l'accélérateur pour l'obliger à repasser en 7e :lol:

Je sens le désire et le rêve de 407-sw-xs pour cette Série 7 ou en tout cas son moteur. :D
 


Il faudra bien qu'il s'y mette un jour :eek: [:unclebens:8]

En même temps une BVM sur une série 7 ça fait un peu ridicule :D
 

T'es fou 308-THP-175 en BVA :eek: :d

J'oubliais ce "détail" :D Mais je pense qu'un tel moteur le fait rêver quand même à le lire !
Il faudra bien qu'il s'y mette un jour :eek: [:unclebens:8]

En même temps une BVM sur une série 7 ça fait un peu ridicule :D

C'est clair ! 407-sw-xs dira t-il le contraire ? [:davidcentrale]

Et oui il faudra bien qu'il s'y mette un jour, comme tout le monde... Il vieillira :sweat: [:unclebens:8] :lol:
 

waouhhh...

J'veux la même.... bon, dur réveil demain !
 

nouvelles photos HD de la 760i et de son moteur:
=> http://www.salon-automobile.net/2009/nouvelle-bmw-760i-et-la-nouvelle-bmw-760li.html
 

La ligne reste pur BMW mais est ce que la motorisation reste bien d'époque???
 

La ligne reste pur BMW mais est ce que la motorisation reste bien d'époque???
Et pourquoi pas??? Parce que c'est pas un diesel de 250 ch qui consomme "que" 10L aux 100?

Il y a bien d'autres pays en Europe (et plus loin) dans lesquels le diesel n'est pas stimulé comme en France, en Espagne ou en Belgique et ou les gens n'aiment pas ce carburant ;)

@LLDR: quand j'aurais suffisament vielli, ca fera bien longtemps qu'il n'y aura plus de boites auto. Les boites robotisées et/ou double embrayage piloté ne bourgeonnent pas pour rien en ce moment :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2