BMW sort l'artillerie lourde pour son porte drapeau la Série 7
La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li reprennent la position au sommet de la gamme des modèles de la marque BMW et elles représentent ainsi en même temps le nec plus ultra de l’agrément de conduite dans leur segment. Symbole de cette position de choix : le douze cylindres animant les deux top modèles de la BMW Série 7. Dans l’art de la construction de moteurs modernes, le V12 de conception entièrement nouvelle est un chef-d’œuvre. Il déploie sa puissance magistrale de 400 kW (544 ch) à un régime de 5 250 tr/mn et délivre son couple maximal de 750 Newtons-mètres dès 1 500 tr/mn. Accouplé à une boîte automatique à huit rapports également inédite, le douze cylindres ne fascine pas seulement par son velouté inégalé, mais aussi par sa faculté de convertir des réserves de puissance qui semblent inépuisables en un dynamisme magistral – et ceci à tous moments, spontanément et en les dosant avec précision.
...
Grâce à cet ensemble, l’agrément de conduite, mais aussi le comportement dynamique et l’efficacité se hissent à un niveau inédit dans cette catégorie de voitures et de puissance. 4,6* secondes suffisent pour parcourir le zéro à 100 km/h, alors que la consommation moyenne selon le cycle de conduite européen s’élève à 12,9* litres sur la nouvelle BMW 760i tout comme sur la nouvelle BMW 760Li.
...
Sur la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li, les qualités uniques du nouveau V12 à technologie BMW TwinPower Turbo et injection du type High Precision Injection se doublent d’un concept tout aussi innovant pour la transmission. En effet, c’est sur les deux modèles au sommet de la gamme Série 7 que la boîte automatique à huit rapports de conception entièrement nouvelle fête sa première mondiale sur une BMW de série. La boîte automatique à huit rapports est adaptée de manière idéale à la caractéristique de puissance du douze cylindres. Elle associe confort de commande, sportivité et efficacité d’un niveau inédit à ce jour.