Ce 3 ltr 6-en-ligne essence, ca reste une merveille à écouter . Je ne m'en lasserai jamais. Si j'avais pas eu de gosses, je me serais sans doute un jour laissé tenté par une 330i berline!
Au niveau tenue de route et freinage, ca doit être diabolique.
+1
Pour conduire de temps en temps la 130i de mon frangin, je te garantis le dépaysement immédiat.
Et effectivement, ça commence avec le bouton start : immédiatement ce grondement du moteur qui te donne le sourire : tu peux pas t'empècher de sourire en démarrant !!!
Le comportement est très joueur, avec un esp à trois positions : normal (donc sécurité), intermédiaire qui se déclenche assez tard et donc te permet de jouer un peu, et déconnecté (peut être pour circuit ou pour le type qui sait piloter, donc pas moi).
En revanche, je trouve l'intérieur pas du tout premium. Une Alfa 147 GTA (que j'ai connu par le même amateur de belles mécaniques) t'offre un intérieur et un cuir autrement plus cossus et valorisant. L'intérieur de la Série 1 pourrait provenir d'une kia ou d'une mazda : définitivement fadasse.
Donc l'intérêt provenant du moteur et du tempérament, je ne mettrais jamais plus de 30000 euros dans la même avec un 2.0d et des sièges en tissu encore pires. Pour ça, une 308 ou une golf t'en donnent beaucoup plus, je n'en démordrai pas.