Présentation de la BMW 118d 143cv

Ce 3 ltr 6-en-ligne essence, ca reste une merveille à écouter :love: . Je ne m'en lasserai jamais. Si j'avais pas eu de gosses, je me serais sans doute un jour laissé tenté par une 330i berline!

Au niveau tenue de route et freinage, ca doit être diabolique.

+1
Pour conduire de temps en temps la 130i de mon frangin, je te garantis le dépaysement immédiat.
Et effectivement, ça commence avec le bouton start : immédiatement ce grondement du moteur qui te donne le sourire : tu peux pas t'empècher de sourire en démarrant !!! :)

Le comportement est très joueur, avec un esp à trois positions : normal (donc sécurité), intermédiaire qui se déclenche assez tard et donc te permet de jouer un peu, et déconnecté (peut être pour circuit ou pour le type qui sait piloter, donc pas moi).

En revanche, je trouve l'intérieur pas du tout premium. Une Alfa 147 GTA (que j'ai connu par le même amateur de belles mécaniques) t'offre un intérieur et un cuir autrement plus cossus et valorisant. L'intérieur de la Série 1 pourrait provenir d'une kia ou d'une mazda : définitivement fadasse.

Donc l'intérêt provenant du moteur et du tempérament, je ne mettrais jamais plus de 30000 euros dans la même avec un 2.0d et des sièges en tissu encore pires. Pour ça, une 308 ou une golf t'en donnent beaucoup plus, je n'en démordrai pas.
 

+1
Pour conduire de temps en temps la 130i de mon frangin, je te garantis le dépaysement immédiat.
Et effectivement, ça commence avec le bouton start : immédiatement ce grondement du moteur qui te donne le sourire : tu peux pas t'empècher de sourire en démarrant !!! :)

Le comportement est très joueur, avec un esp à trois positions : normal (donc sécurité), intermédiaire qui se déclenche assez tard et donc te permet de jouer un peu, et déconnecté (peut être pour circuit ou pour le type qui sait piloter, donc pas moi).

En revanche, je trouve l'intérieur pas du tout premium. Une Alfa 147 GTA (que j'ai connu par le même amateur de belles mécaniques) t'offre un intérieur et un cuir autrement plus cossus et valorisant. L'intérieur de la Série 1 pourrait provenir d'une kia ou d'une mazda : définitivement fadasse.

Donc l'intérêt provenant du moteur et du tempérament, je ne mettrais jamais plus de 30000 euros dans la même avec un 2.0d et des sièges en tissu encore pires. Pour ça, une 308 ou une golf t'en donnent beaucoup plus, je n'en démordrai pas.

Elle est de quelle année la 130i de ton frère? Car c'est vrai que les anciennes série 1 avant le restylage de mi-2007 avait vraiment un intérieur indigne en qualité d'une marque allemande.
 

Je me souviens que quand elle est sortie au mondial de Paris, j'avais trouvé les plastiques pas meilleurs qu'une 307. :/
 

moi jeprendrais bien un6 en ligne ...mais mon budget ne me le permet pas :(
 

et en occase, ca doit se toucher pour 20-25 k€, non ?

je me rappelle avoir regardé chez BM, pour des E90 325i (218cv) de 2-3 ans et environ 50-60 000 km, ca sortit aux environs de 25 k€ dans finitions Sport ou Luxe.
En prenant des Confort, tu peux avoir du moins kilométré ou un peu moins cher.
 

Elle est de quelle année la 130i de ton frère? Car c'est vrai que les anciennes série 1 avant le restylage de mi-2007 avait vraiment un intérieur indigne en qualité d'une marque allemande.

Je sais pas trop. Il a acheté en octobre 07, elle avait 4000 km et venait d'Allemagne via un concessionnaire de Besançon (payée 28k€ pour info)
A quoi reconnait on une version restylée ? :heink:
 

Aux feux arrieres entre autres. ;)

phase 1 : http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag276/bmw-serie1-17g.jpg

phase 2 : http://www.autorevue.cz/files/89870.jpg
 

Aux feux arrieres entre autres. ;)

phase 1 : http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag276/bmw-serie1-17g.jpg

phase 2 : http://www.autorevue.cz/files/89870.jpg

Faut vraiment bien reagrder quand même... :sarcastic:
 

La vache, oui...
Juste le trait blanc qui est plus fin sur la phase II.
Bon je verrai ça à l'occasion
 

C'est vrai qu'à l'extérieur faut bien l'éplucher pour voir la différence, mais à l'intérieur c'est flagrant, les plastiques sont moux sur les nouvelles.
 


Alors mon petit cocktail de hier soir c'est très bien passé, le Champagne à coulé à flot, les petits fours aussi. :D
Donc c'était une soirée spéciale série 1 avec présentation de la cabriolet et des coupés, la série 1 représente la moitié du showroom, il n'y a même plus un 4x4. A mon avis la petite doit représenter le gros des ventes aujourd'hui. J'ai eu l'occasion d'entendre et de discuter avec des possesseurs de ces petites bébêtes et des testeurs. L'exemple du propriétaire d'une 330d de 231cv qui à vraiment été bluffé par la 123d! Les performances sont là, manque juste le doux bruit de sont L6 m'a t-il confié. Imaginez que son 6 cylindres 3l ne consomme que du 6,2l à 150 km/h. Un vrai chameau!
Beaucoup de possesseurs de série 1 sont fiers d'annoncer que leurs BMW ne consomment guère plus que des clio Dci. :D
Mais notre attention au cours de la soirée s'est vite tournée sur la nouvelle M3, faite vos économies car celle présentée nous réclamait 80 000€ pour devenir son heureux propriétaire. Niveau look avec son toit en carbone, elle en jette. Mais on peux aussi souligné que BMW se met à la mode PSA car dès qu'on ouvre la capot de la belle, quelle surprise de voir que le capot fait cheap comme une Logan et que la peinture n'existe plus dans le compartiment peinture.
Des petites photos désolés pour la qualité, mais j'ai eu un soucis avec mon APN, donc celles-ci proviennent de mon téléphone.

27032008134.jpg

27032008137.jpg

27032008139.jpg

27032008140.jpg

27032008141.jpg

27032008146.jpg
 


Beaucoup de possesseurs de série 1 sont fiers d'annoncer que leurs BMW ne consomment guère plus que des clio Dci. :D
Ouais enfin plus t'as de chevaux et plus t'as tendance à exploiter le potentiel. Et dans ce cas, la conso ne va plus être la même ;)

Bizarre que les propriétaires de BMW se vantent de ce genre de choses et pas du plaisir de conduite :sarcastic: . Mais bon, c'est à la mode en ce moment :pfff:

La M3 est vraiment une pure merveille. Les disques perforées, les 4 sorties d'échappement, le powerdome sur le capot :love: :love:
 

Normal que le gars qui a une 330d regarde un peu à la conso. Sinon, il aurait pris une 330i ;)
 

Quand on achète une voiture si chère, aussi bien équilibrée, plus de 200 ch, tu vas pas me dire que c'est pour consommer le moins possible et regarder combien coute un plein????? Sinon autant acheter une Passat TDi Bluemotion ou une 407 HDi 110 :chinois:

Il y a certaines choses que je n'arriverais jamais à comprendre!
 

Oui c'est surprenant, que les proprios parlent tant de la conso, normal aussi car si ce sont des fidèles de la marque il connaisent parfaitement le mot plaisir de conduite.
Aujourd'hui BMW l'a bien compris en essayant de proposer le plaisir de conduire avec les prix les plus faible à l'usage!
Par contre, c'est aussi revenu très souvent le problème de possèder une belle auto comme cette M3 et d'avoir son auto martyrisé par la jalousie qui règne en France! :pfff:
 

Quand on achète une voiture si chère, aussi bien équilibrée, plus de 200 ch, tu vas pas me dire que c'est pour consommer le moins possible et regarder combien coute un plein????? Sinon autant acheter une Passat TDi Bluemotion ou une 407 HDi 110 :chinois:

Il y a certaines choses que je n'arriverais jamais à comprendre!

Sauf que ces engins consomment peu. Et faire meme 8-9 litres en GO à un bon rythme contre 12 litres en Essence au meme rythme, ca compte. Comme en plus BM vend les 2 moteurs à peu pres au meme prix...
Et puis, meme avec ces engins, tu conduis pas comme un malade en permanence. De ce fait tu apprecies qu'à cadence normale tu consommes que dalle.
 

Par contre un truc qui n'est vraissemblablement pas compatible avec l'image de la marque c'est le limiteur de vitesse, donc fait gaffe davidcentrale :coucou:
Par contre tu vas voir que le compteur n'est pas aussi précis que chez PSA, mon frère a constaté qu'à 90km/h y'a 7km/h d'écart avec la réalité.
 



Oui c'est surprenant, que les proprios parlent tant de la conso, normal aussi car si ce sont des fidèles de la marque il connaisent parfaitement le mot plaisir de conduite.
Aujourd'hui BMW l'a bien compris en essayant de proposer le plaisir de conduire avec les prix les plus faible à l'usage!
Par contre, c'est aussi revenu très souvent le problème de possèder une belle auto comme cette M3 et d'avoir son auto martyrisé par la jalousie qui règne en France! :pfff:

Et pas un n'a évoqué l'image désastreuse de "bagnole de Mouloud" de la M3 ?
Un dentiste de mon bled arrive pas à vendre sa M3 cab (magnifique) : mais qui ose encore rouler là dedans ?

Au bout de 3 ou 4 ans, les série 3 commencent à arpenter les banlieues avec des CD de rappeurs dissonants dans l'autoradio... et là d'un coup, ça calme quand t'as la même.
 

En plus (90 compteur= 83 réel), heureusement. Sinon il aurait plein de photos souvenir sur la route! :D
Ca devient classique, ce genre d'erreurs. Ca permet de pas se faire gauler au moment ou tu fais pas attention et tu roules à 100 au lieu de 90. Ca tient la route comme choix.
 

Ca devient classique, ce genre d'erreurs. Ca permet de pas se faire gauler au moment ou tu fais pas attention et tu roules à 100 au lieu de 90. Ca tient la route comme choix.

Il me semble que la norme (ou la loi ?) interdit à un compteur d'indiquer une vitesse inférieure à la réalité. Donc si le constructeur veut tenir compte des limites d'usure des pneus, et de la dispersion dans la précision des capteurs en fabrication, il faut qu'il prenne (un peu) de marge.

Je me souviens d'un essai de l'autojournal de l'époque où c'était un bon magazine (y a facile 15 ou 20 ans) qui avait testé sur un circuit tout une foultitude de compteurs.

La pire à l'époque (je m'en souviens encore !!) était la Porsche 928, qui pour 275km/h réels, donnait 320km/h compteur.
 

ce qui est interdit c'est quand le compteur sous-évalue la vitesse ;)

A l'époque de ma R5, je bloquait le compteur à 165... en réalité je roulais à 145 compteur d'une Xantia TCT neuve, soit à peu près 140 réels....
 

Et pas un n'a évoqué l'image désastreuse de "bagnole de Mouloud" de la M3 ?
Un dentiste de mon bled arrive pas à vendre sa M3 cab (magnifique) : mais qui ose encore rouler là dedans ?

Au bout de 3 ou 4 ans, les série 3 commencent à arpenter les banlieues avec des CD de rappeurs dissonants dans l'autoradio... et là d'un coup, ça calme quand t'as la même.

Et non, personne n'a osé parler de l'image peu glorifiante des BMW dans les cités. Je ne vois pas non plus un fidèle de la marque entouré de commerciaux dire qu'il possède une voiture de racaille! :lol:
 

Et non, personne n'a osé parler de l'image peu glorifiante des BMW dans les cités. Je ne vois pas non plus un fidèle de la marque entouré de commerciaux dire qu'il possède une voiture de racaille! :lol:

C'est dommage d'ailleurs, cette image, parce que j'aimerais m'offrir un 6cyl essence cabriolet pour l'été et pour sortir de temps en temps, pour l'écouter, lui faire des calins...
Et évidemment une BMW 328i de 1997 ou 1998 en bon état ça pourrait être le pied pour 6 ou 7000 €

Mais cette image de banlieue me stoppe net ! :non:

Si seulement ils avaient mis le PRV dans la 306 !!! :sweat:
 


Voilà la 118d à côté d'une ses nouvelles copines une 130i en BVM. :love:

C'est un ami, qui vient de s'offrir sa troisième Série 1 en 2 ans. Nostalgique de la puissance de sa 350Z. :D

Elle est allemande, de 2005, 38 000km très bien équipé: GPS Bluetooth, cuir, sièges sport avec mémoire, chauffant, il y a l'air d'y avoir une surmonte audio, Pack M, clé main libre, Xénon Bref il ne lui manque rien. :)

Mais surtout son bruit. :love:

Par contre c'est pas la même dimension de pneus avant et arrière, comme les Smart. :pt1cable:

Son ancien propriétaire était une femme. [:fous-des-peugeot:1]


Fred 130i.jpg