Alors je vais vous présenter la nouvelle voiture de mon frère, c'est sa première voiture.
J'ai eu le privilège de la tester cet aprés-midi elle à tout juste 69 km!
Alors, oui c'est une première dans la famille, nous faisons une infidélité à Peugeot...
Il a hésité avec la 308 féline Hdi 136 et une 207 féline Hdi 110. Il a fallut faire une croix sur le GPS, c'était le plus dur! Mais il a trouvé d'autres atouts à cette BMW!
Alors c'est une 118d FAP 143 cv 5 portes finition Excellis, avec de série les 4 vitres électriques séquentielles et anti-pincement, l'allumage auto des feux, le détecteur de pluie, les rétros électriques avec rabattage électrique, l'éclairage d'ambiance, l'ordinateur de bord, le radar de recul, le start and stop, le volant cuir sport, les jante alu 16" avec Run flat Pirelli et comme options (elles font très vite grimper l'addition) les laves-phares et les Bi-Xénons, le pack rangement, l'autoradio professional, la prise USB, le rétro intérieur électrochrome.
Je vous passe les détails du très bon accueil en concession, les commerciaux connaissent plutôt bien leurs produits bref ils vendent du luxe sans prétention mais ne vous force surtout pas la main et vous aiguille dans les bon choix. Ils sont par contre très très fier de dire que l'entretien ne vous coûtera pas si cher qu'on peut le penser, sachant qu'on oublie la courroie de distribution, les cardans, c'est une vidange à 160€ mais c'est tout! Le reste c'est fonction de votre conduite, plus vous conduirez vite et freinerez fort qu'il faudra changer tôt le liquide de frein ou les plaquettes... Le FAP est indiqué à remplacer en 2021! Les plaquettes avant et arrière sont indiquées en kilomètres restant à parcourir. Même le filtre à pollen prends en compte son encrassement.
La vidange est annoncé à 30000 km mais là pareil tout dépend de la conduite, ça peut aller à 35000 km comme descendre à 20000 km. Ce qui est pas mal aussi, c'est l'indicateur du niveau d'huile qui prenant son temps vous calcule la quantité d'huile à rajouté s'il en manque.
Allez installons-nous à bord! Livrez de série avec deux télécommandes identiques, celles-ci se rechargent automatiquement dans le contact, et chacune garde en mémoire les préférences du conducteur et ses réglages de rétro, radio, température et après suivant option sièges etc...
Attention, l'accès n'est pas des plus aisé, la voiture est très basse et la position de conduite aussi avec des jambes plutôt allongées. Le volant est tout petit mais la prise en main est excellente, le levier de vitesse vous tombe aussi directement sous la main droite. On insère la clé dans l'emplacement prévu à cette effet, il faut débrayer point mort et une légère pression sur le bouton start et voila que le 2l se réveille.
On l'entend à peine, à comparer encore mieux insonorisé que mon 2,2 Hdi 170 de l'intérieur mais aussi de l'extérieur!
On met sa ceinture, la 1ere et c'est parti! Sans arriver à 1500tr on passe la seconde, le moteur se montre véritablement souple et silencieux, le passage de rapport se fait sans faille une indication au tableau de bord vous indique s'il faut passer le rapport au dessus ou en dessous pour consommer le moins, astucieux!
Après sept, huit kilomètres nous nous arrêtons à un feu, point mort et là le moteur s'éteint tout seul comme un grand, les feux et le chauffage continuant à fonctionner comme si de rien n'était! Là ou BMW à bien assuré c'est qu'ils ont installé des led sur l'eclairage arrière des feux de position et d'éclairage des plaques minéralogique(un jolie blanc) . Histoire de baisser la conso électrique aussi.
Le feux passe au vert, on débraye pour passer la première et le moteur redémarre tranquillement sans même voir une diminution de la tension électrique dans l'éclairage!
Un roulant, on ressent une direction très précise comme la 407, un confort plus ferme mais aussi plus confortable qu'une 207 HDI féline, les bruits de roulements sont inexistant à 110 km/h, on entent à l'avant un lèger bruit d'air, vraiment lèger. Et ce qui est stupéfiant c'est l'ordinateur de bord qui indique du 5l à 110km/h, pour le moment avec ses 69 km à 35 km/ h de moyenne et de plus elle à beaucoup tourné au ralentit elle est à 6,6l/100km (pour info elle est donnée à 4,5l/100km). Aucun doute que mon frère va s'en rapprocher, il vient de faire encore hier soir 1340km avec la 406 Hdi 110 du papa en région parisienne.
L'autoradio professional est prééquipé Bluetooth, le lecteur cd est mp3, il y'a une prise Aux sous l'accoudoir et la prise USB. J'ai poussé un peu le son, ben il a rien à envier au JBL de ma 407, impressionnant, on s'est regardé, qu'est ce que ça doit être avec les 10 HP!
La super condamnation est bien en série. La nuit au déverrouillage des portes, les feux de jour angels eyes, des leds blanche sous chaque poignée et l'éclairage d'ambiance intérieur vous accueille.
Par contre la voiture n'a pas de roue de secours, ni de crique Run Flat oblige, autre défaut aucune indication de la température d'eau ou d'huile.
Bien vu aussi chez BMW, le triangle de présignalisation, la trousse de premier secours, 1 litre d'huile, les petits tournevis et 3 ampoules ( clignotant, feux arrière et je ne sais plus... ).
Voici les petites photos.
La position feux de jour.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Voiture Olivier 017.jpg
Les volets électriques pour améliorer la monté en température du moteur et l'aérodynamique.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008116.jpg
Les feux de positions arrières à LED.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008117.jpg
Le FAP sans entretien, ni cérine.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008118.jpg
Les rétro dégivrants, asphériques, rabatables électriquement et qui se baissent automatiquement aussi au passage de la marche arrière.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008120.jpg
La clim Bizone et l'autoradio professional.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008122.jpg
Les prise Aux, USB et allume cigare sous l'accoudoir et celui-ci à une pochette spécial lecteur MP3.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008123.jpg
J'ai eu le privilège de la tester cet aprés-midi elle à tout juste 69 km!
Alors, oui c'est une première dans la famille, nous faisons une infidélité à Peugeot...
Il a hésité avec la 308 féline Hdi 136 et une 207 féline Hdi 110. Il a fallut faire une croix sur le GPS, c'était le plus dur! Mais il a trouvé d'autres atouts à cette BMW!
Alors c'est une 118d FAP 143 cv 5 portes finition Excellis, avec de série les 4 vitres électriques séquentielles et anti-pincement, l'allumage auto des feux, le détecteur de pluie, les rétros électriques avec rabattage électrique, l'éclairage d'ambiance, l'ordinateur de bord, le radar de recul, le start and stop, le volant cuir sport, les jante alu 16" avec Run flat Pirelli et comme options (elles font très vite grimper l'addition) les laves-phares et les Bi-Xénons, le pack rangement, l'autoradio professional, la prise USB, le rétro intérieur électrochrome.
Je vous passe les détails du très bon accueil en concession, les commerciaux connaissent plutôt bien leurs produits bref ils vendent du luxe sans prétention mais ne vous force surtout pas la main et vous aiguille dans les bon choix. Ils sont par contre très très fier de dire que l'entretien ne vous coûtera pas si cher qu'on peut le penser, sachant qu'on oublie la courroie de distribution, les cardans, c'est une vidange à 160€ mais c'est tout! Le reste c'est fonction de votre conduite, plus vous conduirez vite et freinerez fort qu'il faudra changer tôt le liquide de frein ou les plaquettes... Le FAP est indiqué à remplacer en 2021! Les plaquettes avant et arrière sont indiquées en kilomètres restant à parcourir. Même le filtre à pollen prends en compte son encrassement.
La vidange est annoncé à 30000 km mais là pareil tout dépend de la conduite, ça peut aller à 35000 km comme descendre à 20000 km. Ce qui est pas mal aussi, c'est l'indicateur du niveau d'huile qui prenant son temps vous calcule la quantité d'huile à rajouté s'il en manque.
Allez installons-nous à bord! Livrez de série avec deux télécommandes identiques, celles-ci se rechargent automatiquement dans le contact, et chacune garde en mémoire les préférences du conducteur et ses réglages de rétro, radio, température et après suivant option sièges etc...
Attention, l'accès n'est pas des plus aisé, la voiture est très basse et la position de conduite aussi avec des jambes plutôt allongées. Le volant est tout petit mais la prise en main est excellente, le levier de vitesse vous tombe aussi directement sous la main droite. On insère la clé dans l'emplacement prévu à cette effet, il faut débrayer point mort et une légère pression sur le bouton start et voila que le 2l se réveille.
On l'entend à peine, à comparer encore mieux insonorisé que mon 2,2 Hdi 170 de l'intérieur mais aussi de l'extérieur!
On met sa ceinture, la 1ere et c'est parti! Sans arriver à 1500tr on passe la seconde, le moteur se montre véritablement souple et silencieux, le passage de rapport se fait sans faille une indication au tableau de bord vous indique s'il faut passer le rapport au dessus ou en dessous pour consommer le moins, astucieux!
Après sept, huit kilomètres nous nous arrêtons à un feu, point mort et là le moteur s'éteint tout seul comme un grand, les feux et le chauffage continuant à fonctionner comme si de rien n'était! Là ou BMW à bien assuré c'est qu'ils ont installé des led sur l'eclairage arrière des feux de position et d'éclairage des plaques minéralogique(un jolie blanc) . Histoire de baisser la conso électrique aussi.
Le feux passe au vert, on débraye pour passer la première et le moteur redémarre tranquillement sans même voir une diminution de la tension électrique dans l'éclairage!
Un roulant, on ressent une direction très précise comme la 407, un confort plus ferme mais aussi plus confortable qu'une 207 HDI féline, les bruits de roulements sont inexistant à 110 km/h, on entent à l'avant un lèger bruit d'air, vraiment lèger. Et ce qui est stupéfiant c'est l'ordinateur de bord qui indique du 5l à 110km/h, pour le moment avec ses 69 km à 35 km/ h de moyenne et de plus elle à beaucoup tourné au ralentit elle est à 6,6l/100km (pour info elle est donnée à 4,5l/100km). Aucun doute que mon frère va s'en rapprocher, il vient de faire encore hier soir 1340km avec la 406 Hdi 110 du papa en région parisienne.
L'autoradio professional est prééquipé Bluetooth, le lecteur cd est mp3, il y'a une prise Aux sous l'accoudoir et la prise USB. J'ai poussé un peu le son, ben il a rien à envier au JBL de ma 407, impressionnant, on s'est regardé, qu'est ce que ça doit être avec les 10 HP!
La super condamnation est bien en série. La nuit au déverrouillage des portes, les feux de jour angels eyes, des leds blanche sous chaque poignée et l'éclairage d'ambiance intérieur vous accueille.
Par contre la voiture n'a pas de roue de secours, ni de crique Run Flat oblige, autre défaut aucune indication de la température d'eau ou d'huile.
Bien vu aussi chez BMW, le triangle de présignalisation, la trousse de premier secours, 1 litre d'huile, les petits tournevis et 3 ampoules ( clignotant, feux arrière et je ne sais plus... ).
Voici les petites photos.
La position feux de jour.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Voiture Olivier 017.jpg
Les volets électriques pour améliorer la monté en température du moteur et l'aérodynamique.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008116.jpg
Les feux de positions arrières à LED.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008117.jpg
Le FAP sans entretien, ni cérine.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008118.jpg
Les rétro dégivrants, asphériques, rabatables électriquement et qui se baissent automatiquement aussi au passage de la marche arrière.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008120.jpg
La clim Bizone et l'autoradio professional.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008122.jpg
Les prise Aux, USB et allume cigare sous l'accoudoir et celui-ci à une pochette spécial lecteur MP3.
[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/16022008123.jpg