Essai BMW 130i

Responsabilité de quoi ? Elle est assurée de toutes façons

Une voiture, c'est une passion que j'aime partager. Exactement comme un bon vin que tu as plaisir à ouvrir avec d'autres, ou à échanger contre un autre bon vin qu'un ami a en cave.

Bon, moi j'ai qu'un break diesel à échanger :lol: , mais j'ai quelques bonnes bouteilles...

De surcroit, c'est un véhicule de fonction.
 

Quand la carte grise n'est pas à son nom ça change la donne je trouve. :chinois:
 

Quand la carte grise n'est pas à son nom ça change la donne je trouve. :chinois:

Ben pas vraiment. En fait ça peut m'attirer des ennuis en cas d'accident à 800km de mon domicile alors que je ne suis pas dedans :pt1cable:

J'ai à la limite moins de soucis à prêter ma moto. Après, je ne prête pas à n'importe qui. On parle d'amis ou de frangins là, pas du premier vulgum pecus. Je sais qu'en cas de soucis, je me fais rembourser rubis sur l'ongle dégats et franchises éventuelles. Et que le type ne va pas bourriner à froid.
 

J'ai eu le proprio au téléphone, qui a fait une centaine de bornes avec la 407 sur nationale.
Il n'en revient pas qu'il y ait 170 chevaux. Il dit qu'il faut vachement anticiper les dépassements !! :lol:

Et pourtant, même si elle est effectivement toujours un peu lourde à la conduite, elle est quand même performante la 407. Comme quoi on s'habitue à tout, et il est bien difficile de revenir en arrière.

La bonne nouvelle, c'est qu'il récupére son jouet mercredi au lieu de mardi :D
J'ai un jour de plus de crédit dans la machine :sol:


Et le temps commence à être beau en Alsace.. miam miam
 

C'est clair qu'un 3 ltr de 265 chevaux rageur, au niveau reprises et dépassements, ca fout carrément une claque à un lourd diesel de "seulement" 170 ch....
 

Ben oui

Et le proprio de cette 130i me dit que si la série 1 sortait avec 100 ch de plus, il se laisserait sans doute tenter !
Incroyable.

L'homme n'est jamais rassasié (c'est sans doute ce qui le fait avancer d'ailleurs...).


Moi en tout cas, je ne me lasse pas :D
 

Et le proprio de cette 130i me dit que si la série 1 sortait avec 100 ch de plus, il se laisserait sans doute tenter !
Il a qu'à se prendre le nouveau coupé 1. Il est dispo en 135i, le même 6 cylindres mais turbo-compressé, 310 chevaux si je ne dis pas de bétises.
Moi en tout cas, je ne me lasse pas :D
Une voiture aussi plaisir, on ne peut pas s'en lasser ;)

L'automobile va te paraitre fade quand tu vas reprendre le volant de la 407 qui avance pas et qui claque en buvant son diesel....
 

Il a qu'à se prendre le nouveau coupé 1. Il est dispo en 135i, le même 6 cylindres mais turbo-compressé, 310 chevaux si je ne dis pas de bétises.

306 cv
maitre_capello.jpg

Et des perfs bien meilleures à la 130i !!
 



Excellent le 1er cntact. Il faudra aussi lui demander ses impressions pour un premier contact. Je suis sûr que ça vaudra le détour.

Hier j'appelle le proprio de la BM qui arrivait près de Montpellier avec ma 407 un peu avant minuit.

Il est très content de la voiture, et même surpris que Peugeot en soit arrivé là (certains ont de ces idées...). Bref, le voyage s'est très bien passé, même à 4 dedans.

Par contre il est très surpris.... de la consommation, qu'il trouve énorme !!! C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Bon il a fait le plein à Luxeuil, et n'est pas arrivé jusqu'à Montpellier. Il a fait du 11 litres avec un HDI ! Quel bourrin ! 550 km avec un plein... tout le trajet autour de 200. Incorrigible.
 

Hier j'appelle le proprio de la BM qui arrivait près de Montpellier avec ma 407 un peu avant minuit.

Il est très content de la voiture, et même surpris que Peugeot en soit arrivé là (certains ont de ces idées...). Bref, le voyage s'est très bien passé, même à 4 dedans.

Par contre il est très surpris.... de la consommation, qu'il trouve énorme !!! C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Bon il a fait le plein à Luxeuil, et n'est pas arrivé jusqu'à Montpellier. Il a fait du 11 litres avec un HDI ! Quel bourrin ! 550 km avec un plein... tout le trajet autour de 200. Incorrigible.

C'est qui qui va recevoir les PV :pt1cable: :lol: :sweat: :whistle:
 

Vache, j'espère qu'il a pas fait de grand excès (pour les excès forfaitaires jusqu'à 40km/h, je suis couvert : je paie juste l'amende mais ne perd pas les points)
 

Tu devrais faire quelques tours de circuit avec sa BM pour la peine :D
 

Vache, j'espère qu'il a pas fait de grand excès (pour les excès forfaitaires jusqu'à 40km/h, je suis couvert : je paie juste l'amende mais ne perd pas les points)

Tu es couvert par ton employeur?!
 


Tu devrais faire quelques tours de circuit avec sa BM pour la peine :D

Hier j'ai fais une pointe à 250km/h à minuit sur l'A36 (je sais, c'est pas bien, mais y avait personne)
Aujourd'hui j'ai monté et redescendu le ballon d'Alsace :D (La tenue de route sur le sec de la BM est extraordinaire. M'attendait pas à un tel grip. Terrible)

Donc on est quitte :chinois:
 




C'est la fin de la récré de toutes façons, je la rends après demain .... :cry:
 

Hier j'ai fais une pointe à 250km/h à minuit sur l'A36 (je sais, c'est pas bien, mais y avait personne)
Aujourd'hui j'ai monté et redescendu le ballon d'Alsace :D (La tenue de route sur le sec de la BM est extraordinaire. M'attendait pas à un tel grip. Terrible)

Donc on est quitte :chinois:

On se dit souvent qu'une propu a tendance à survirer dans les virages, mais pour les mortels que nous sommes, c'est plutôt la facilité à enrouler les virages par rapport à une traction qu'on peut ressentir. M'étonnes donc pas qu'elle est une sacrée tenue de route :love:
 


ça y est, j'ai rendu le bolide mercredi soir.

Ce matin, levé 5 h pour un Mulhouse - Metz (y en a qui ont de la chance de faire le pont).

Et ben vous savez quoi : je suis diablement content d'avoir retrouvé ma 407 :) :
L'intérieur cuir est très beau, lumineux avec le TVP, le juke box chargé de mes 80 albums favoris, et quel espace !
Le moteur est archi mou ( :lol: ), mais silencieux, la boite semble très mal guidée, mais est si douce, les suspensions sont super confortables (moi qui les trouvait dures avant !).

J'ai bien rigolé avec la 130i pendant 10 jours, mais franchement, c'est juste un jouet (moteur - boite - chassis :love: ) pour célibataire. C'est vraiment pas fait pour rouler en semaine pour te conduire au boulot ou pour voyager. ça s'utilise comme une moto le WE, et là c'est génial.

Ce qui me sidère, c'est qu'on puisse acheter une 118d ou une 120i : là t'as plus que les inconvénients de la voiture (exigue, inconfortable, mal finie, bruyante, moche :heink: ). Vois vraiment pas l'intérêt à part le bonus éco et la bonne revente. Faut vraiment être snob pour la préférer à une golf ou une 308 :whistle:
 

Tu es couvert par ton employeur ?

Voui :)

Pareil pour moi au sein de mon entreprise !

Suffit de régler par timbre amende (acheté en liquide pour ne laisser aucune trace) l'amende reçue à l'entreprise ! Et même pas de points en moins puisqu'on ne peut en retirer à une personne morale !
Le patron indique juste qu'il ne sait pas qui avait en mains le véhicule incriminé (ben, voyons !! :sarcastic: ) !

Et malgré 2 ou 3 convocations devant les services d'état, le patron tient bon !!
Pratique, surtout quand on parcourt pas loin de 75.000 km annuels avec le boulot, et qu'on a besoin du permis et de ses précieux points !
Et quand on ajoute à cela le fait qu'on ne paie même pas le stage de rattrapage de points, c'est vraiment cadeau ! Le patron côtisant à l'AFT-IFTIM (formation des métiers de la route), suffit juste de donner un code référence, et on récupère 4 points après, il est vrai, un stage de 2 jours moralisateurs et finalement peu convaincant !


Et pour en revenir à la 130i, en-dehors du moteur exceptionnel (ah, ce 6 en ligne !!) et le toucher de route tout aussi exceptionnel, elle ne t'a pas ravi tant que ça alors, la 1 de chez BMW ?!?
 

Et pour en revenir à la 130i, en-dehors du moteur exceptionnel (ah, ce 6 en ligne !!) et le toucher de route tout aussi exceptionnel, elle ne t'a pas ravi tant que ça alors, la 1 de chez BMW ?!?

Ben c'est quand même déjà pas mal !!!

En fait, je la compare à une moto : pour le WE, pour la liberté, pour la puissance, pour le plaisir, pour ne pas désespérer complètement de la répression routière ...

Mais dans la pratique : j'ai vendu ma dernière bécane à l'automne :cry: , parce que je n'ai plus le temps de m'en servir. Si j'avais une 130i dans mon garage, elle subirait sans doute le même sort un jour ou l'autre.

Mais que je suis heureux que ces voitures pas très rationnelles existent, et je manifesterais sans hésitation pour que les écolos ne les tuent pas. Cette 130i ou l'Alfa 147GTA, ou une lotus exige (ou ou ou ...) sont le symbole de la bagnole, et de tout ce qui me fait aimer les voitures :love: . Même si je n'en ai pas l'usage !

La 130i est une excellente bagnole !
 

Cette 130i ou l'Alfa 147GTA, ou une lotus exige (ou ou ou ...) sont le symbole de la bagnole, et de tout ce qui me fait aimer les voitures :love: . Même si je n'en ai pas l'usage !
Ouhh là, elle n'a pas droit à sa majuscule la Lotus :eek:

_wsb_497x379_Lotus+7.jpg


:love: :love:

Perso, je lui en mettrais même 2 :D
 

La vache elle a une culotte celle de gauche ? :eek: Ou le string est coincé dans les bip ? :lol:
 


J'ai fait un agrandissement de la photo pour voir :lol: , apparemment elle a bien une culotte....saumon pale. :D

Pratique l'agrandissement des tofs avec Firefox :D