BMW Série 1 Coupé

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ba c'est normal, la 118i est obsolète aujourd'hui. Quasiment toutes les berlines essence ont des suralimentations. (Mégane 1.4 TCE, 308 et C4 THP, G6 et A3 tsi 160, Fiat Bravo et Lancia Delta 1.4 t-jet...) :)


Oui il y a de ca aussi. Ils vont d'ailleurs passé aussi au downsizing et à la suralimentation.
Espérons qu'ils ne touchent pas à leur L6 :) Cela dit, au vu de tout ce qu'ils nous sortent en taxe (belgique, France, Espagne pour ceux que je connais), ca va devenir de + en + difficile à rouler en L6 essence (sauf en occaze ?) ou alors les achats passion genre 135i ou 335i etc.
 

Oui il y a de ca aussi. Ils vont d'ailleurs passé aussi au downsizing et à la suralimentation.
Espérons qu'ils ne touchent pas à leur L6 :) Cela dit, au vu de tout ce qu'ils nous sortent en taxe (belgique, France, Espagne pour ceux que je connais), ca va devenir de + en + difficile à rouler en L6 essence (sauf en occaze ?) ou alors les achats passion genre 135i ou 335i etc.

Il est vrai qu'on se demande ce qu'il va se passer pour les 6L....

Mais d'apres le commercial, on ne peut pas envoyé en l'air une réputation comme celle des 6 cylindres BMW essence comme cela.
D'ailleurs le rapport perfs conso est excellent pour les 6L essence........
 

Bonsoir,
la 116D posséde bel et bien le bloc 2,0l D des 118, 120, et 123D.

Pourquoi une 116D???? (source commercial BMW)

-Les gens sont de plus en plus attachés à l'écologie, de plus ils cherchent des autos qui ne consomment pas trop.
-Je ne vous apprend pas que la plus grande concurrente de la Série Une est......l'Audi A3!......... qui se vend tres tres bien en...........TDI 105. Bref vous voyez...... la 118d n'était plus un bon produit d'entrée de gamme.



Je ne vois pas pourquoi cela est choquant 115 ch pour une BM........ :confused:

BMW est un tres bon motoriste, pour le maximum de gens. Les motoristes ne se contentent pas de sortir des moteurs comme parmis les meilleurs du monde, ils cherchent également à apporter le plaisir de conduire vers des motorisations plus modestes. Et a priori va falloir s'y habituer.

A quoi bon cette course à la puissance en ces temps de repression (je parle du marché Français).

Cette 116D serait tres certainement la plus technologiquement avancée des auto de cette gamme de puissance.

Puis comme cela à déjà été évoqué, la 118D proposé encore il n'y a pas tres longtemps 122ch, et été déjà considérée par la presse comme la plus sportive de sa catégorie. La 116d aura des performance similaire.

Les sociétés vont certainement etre également tres interessées.


Puis, pensez-vous que BMW prendrait le risque de sacrifier son fameux Plaisir de Conduire??????

Bof je rappelle que BM a sorti il y a quelques années la 324d qui était un pur veau. Puis la 318tds qui fut un sacré raté. C'est pas parce que c'est écrit BMW qu'il y z du plaisir de conduite.
:heink:
 

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'interet est nul!!!!

On sait que la puissance sera tres bien transmise, c'est déjà ça!!! Puis la série une est tres agile, et ça c'est valable avec 115ch ou 250ch!!!!

Encore une fois, la technologie présente sur cette petite 116D est unique à ce niveau de puissance!

Maintenant il est sur qu'une 116D sera moins efficace qu'une 118D ou 120D, on est d'accord!!!

Mais je pense qu'a ce niveau de puissance (115ch environ), elle aura tout de même de serieux arguments!!! Même si elle sest bien plus chére que les concurentes!!!!!

Je ne comprend pas le rapport de la puissance et de l'image d'une voiture!!! La 116D sera une Série 1 normale, moins puissante. Elle pourra satisfaire beaucoup d'automobiliste, qui ne recherchent pas forcement les performances.

Tu as tout à fait le droit de dire que pour toi, elle ne correspond pas à ce que tu cherche! Et je te comprend!
Dire qu'elle n'est pas digne de BMW, je ne suis pas d'accord!
Pour info, les performances seront identiques à la premiere 118D de 122ch. Celle-ci été avait plutot bonne critique lors de sa sortie!

Puis 115ch sont suffisants pour beaucoup de monde, et de nos jours, en ces temps de repression, cela est suffisant pour etre considéré comme un délinquant!

Pour etre honnete, je pense commander une 116D! J'avoue que si je pouvais je prendrai une 120D, voir une 125I, seulement, trop jeune, l'assurance est hors de prix. La 116D peut me permettre d'acceder à ma marque préférée!

Info, je suis membre d'un forum consacré à la série 1. Aussi étrange que cela va te parraitre, plusieurs propriétaires de 118D pnse changer celle-ci pour........... une 116D :

-moins chére, donc on peut se faire plaisir sur 2 ou 3 options supplementaires
-consommation moindre
-moins chére à l'assurance
-ils n'exploitent pas les 143ch de leurs 118D

Que tu ne soit pas emballé par une 116D est un fait (et je peux tout à fait le comprendre), dire qu'elle n'a rien à faire dans la gamme BMW est completement ridicule!

Et c'est quoi le prix de cette 116d ?
 

Le topic a johntheboss c'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=71&post=32811&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Pas de doublon je clos ici :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2
 

Statut
Fermé aux futures réponses.