BMW Série 1 Coupé

Statut
Fermé aux futures réponses.

EN meme temps, le 2.0 developpait 122cv y'a pas si longtemps. Ce moteur aura connu enormement de version.

115,122,143,150,163,177,204 si je dis pas de bêtise.
Je me demande quand même si le bloc est bien le même, parce que passer du simple au double sur un bloc identique, ca veut dire qu'il y avait une sacré marge au départ (et sans doute beaucoup moins sur le dernier).
 


Je me demande quand même si le bloc est bien le même, parce que passer du simple au double sur un bloc identique, ca veut dire qu'il y avait une sacré marge au départ (et sans doute beaucoup moins sur le dernier).
Un bloc, à part l'allèger ne doit pas trop bouger, par contre l'attelage mobile du bloc lui doit s'améliorer à chaque fois, la troisième génération d'injecteurs y joue aussi. :)
 

Oui et puis le dernier a 2 turbos.

Alors que chez Peugeot, le TU3 fait 75cv depuis 25 ans. :lol:
 

Bonsoir,
la 116D posséde bel et bien le bloc 2,0l D des 118, 120, et 123D.

Pourquoi une 116D???? (source commercial BMW)

-Les gens sont de plus en plus attachés à l'écologie, de plus ils cherchent des autos qui ne consomment pas trop.
-Je ne vous apprend pas que la plus grande concurrente de la Série Une est......l'Audi A3!......... qui se vend tres tres bien en...........TDI 105. Bref vous voyez...... la 118d n'était plus un bon produit d'entrée de gamme.



Je ne vois pas pourquoi cela est choquant 115 ch pour une BM........ :confused:

BMW est un tres bon motoriste, pour le maximum de gens. Les motoristes ne se contentent pas de sortir des moteurs comme parmis les meilleurs du monde, ils cherchent également à apporter le plaisir de conduire vers des motorisations plus modestes. Et a priori va falloir s'y habituer.

A quoi bon cette course à la puissance en ces temps de repression (je parle du marché Français).

Cette 116D serait tres certainement la plus technologiquement avancée des auto de cette gamme de puissance.

Puis comme cela à déjà été évoqué, la 118D proposé encore il n'y a pas tres longtemps 122ch, et été déjà considérée par la presse comme la plus sportive de sa catégorie. La 116d aura des performance similaire.

Les sociétés vont certainement etre également tres interessées.


Puis, pensez-vous que BMW prendrait le risque de sacrifier son fameux Plaisir de Conduire??????
 

Je ne vois pas pourquoi cela est choquant 115 ch pour une BM........ :confused:

Puis comme cela à déjà été évoqué, la 118D proposé encore il n'y a pas tres longtemps 122ch, et été déjà considérée par la presse comme la plus sportive de sa catégorie.
Sportive? Un diesel de 115 ou 122 ch :lol:

Ca a beau être une BMW, pour le plaisir de conduite et la sportivité, faudra m'expliquer....

Ca permet juste d'offrir un bas de gamme qui fait pas fuire tout de suite le client du HDG PSA/Renault/VW/Fiat.
 

Un chassis peut etre est-ce quelque chose d'important sur une auto????

Un mode de transmisission peut etre peut changer radicalement le comportement d'une auto au sein de la même catégorie.......


A c'est sur, avoir 150ch c'est bien, cela ne veux pas dire que c'est agréable!

Je veux bien admettre que la notion de sportivité est relative mais le plaisir de conduire.......

Pourquoi associer le plaisir de conduire à la puissance???

Donc une voiture de moins de 130ch (soit une bonne partie du parc français est forcement ennuyante à souhait).....
Ca permet juste d'offrir un bas de gamme qui fait pas fuire tout de suite le client du HDG PSA/Renault/VW/Fiat.

Pourquoi acheter une 118d de 35000€ alors qu'une seat leon TDI de 25000 à des performances similaires?????

Pourquoi acheter une 120D de 40000 alors qu'une seat leon TDI 170 a des performances similaire????

Pourquoi acheter une série 1 d'ailleurs????? c'est la BM du pauvre...

Le plaisir de conduire ne vas pas forcement de paire avec les performance!!!!!!


Puis un bas de gamme à 30000€ faudra m'expliquer aussi......

C'est abérant de voir que 136ch dans une lourde 607 ça ne choque personne, alors que 115ch dans une serie 1 c'est une calamité!

Difference entre entrée de gamme et bas de gamme.

Tout le monde ne demande pas à sa voiture d'abbatre les chronos.

On achete pas une BMW uniquement pour sa sportivité ou sa puissance, mais pour la technologie, les faibles consommation, les emissions de CO2 parmis les plus faibles du marché, la qualité de fabrication, la fiabilité, la propulsion, la repartition des masses 50/50 entre av et ar, la qualité de son SAV, sa réputation de motoriste, mais surtout pour son plaisir de conduire.

D'une façon générale je pense qu'il faut au moins essayer avant de critiquer.......... cela est valabale pour toutes les marques, et je suis bien placé pour dire cela, sinon je ne serai pas sur ce forum!

Sportive? Un diesel de 115 ou 122 ch :lol:
pour le plaisir de conduite et la sportivité, faudra m'expliquer....

C'est un peu comme si le propriétaire d'une M3, ou d'une RS4, Classe C AMG, te disais cela à propos du THP 175...... (que je ne critique en rien soit dit en passant)
Tout dépend d'ou l'on vient en therme d'automobile, le proprio d'une AX 1.0i pensera que la 116d est un avion.........

Pour info, à mon sens, 335i berline ou touring de 306 ch ne sont ps des sportives........
La 125i coupé de 218ch n'est pas une sportive.......

Je n'ai pas dit qu'une série une été sportive (je laisse la 130i qui l'est) mais qu'elle est considérée comme la plus sportive de la catégorie, nuance. Pour info ce n'est pas mon avis mais celui de la presse.
 

Un chassis peut etre est-ce quelque chose d'important sur une auto????
Justement, un chassis super efficace comme BMW sait les faire, ca n'a aucun intérêt pour passer si peu de puissance et en jouir pleinement :heink:

Dommage de ne pas commencer la gamme (essence comme diesel) à 140-150 ch sur la série 1, le reste en-dessous, je trouve ca déplacé par rapport à l'iamge que l'auto a.
 

de toute facon, y a fort à parier que ce ne sera pas la version la plus vendue :D

deja que quand tu viens pour une 118d, ils essaient de te refourguer une 120d, alors pour une 116d...

et des 116i, j'ai du en voir 2-3 en tout et pour tout.

les 116d, c'est un véhicule "image" (pas forcément bonne, mais, CO2-hypocrisie quand tu nous tiens :sarcastic: ), du genre, "vous avez vu, on s'appelle BM mais on fait gaffe à l'environnement."

Et puis, l'A3 est proposée en 105 cv, donc rien d'anormal à ce qu'une 1 le soit aussi.
 

Justement, un chassis super efficace comme BMW sait les faire, ca n'a aucun intérêt pour passer si peu de puissance et en jouir pleinement :heink:

Dommage de ne pas commencer la gamme (essence comme diesel) à 140-150 ch sur la série 1, le reste en-dessous, je trouve ca déplacé par rapport à l'iamge que l'auto a.


Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'interet est nul!!!!

On sait que la puissance sera tres bien transmise, c'est déjà ça!!! Puis la série une est tres agile, et ça c'est valable avec 115ch ou 250ch!!!!

Encore une fois, la technologie présente sur cette petite 116D est unique à ce niveau de puissance!

Maintenant il est sur qu'une 116D sera moins efficace qu'une 118D ou 120D, on est d'accord!!!

Mais je pense qu'a ce niveau de puissance (115ch environ), elle aura tout de même de serieux arguments!!! Même si elle sest bien plus chére que les concurentes!!!!!

Je ne comprend pas le rapport de la puissance et de l'image d'une voiture!!! La 116D sera une Série 1 normale, moins puissante. Elle pourra satisfaire beaucoup d'automobiliste, qui ne recherchent pas forcement les performances.

Tu as tout à fait le droit de dire que pour toi, elle ne correspond pas à ce que tu cherche! Et je te comprend!
Dire qu'elle n'est pas digne de BMW, je ne suis pas d'accord!
Pour info, les performances seront identiques à la premiere 118D de 122ch. Celle-ci été avait plutot bonne critique lors de sa sortie!

Puis 115ch sont suffisants pour beaucoup de monde, et de nos jours, en ces temps de repression, cela est suffisant pour etre considéré comme un délinquant!

Pour etre honnete, je pense commander une 116D! J'avoue que si je pouvais je prendrai une 120D, voir une 125I, seulement, trop jeune, l'assurance est hors de prix. La 116D peut me permettre d'acceder à ma marque préférée!

Info, je suis membre d'un forum consacré à la série 1. Aussi étrange que cela va te parraitre, plusieurs propriétaires de 118D pnse changer celle-ci pour........... une 116D :

-moins chére, donc on peut se faire plaisir sur 2 ou 3 options supplementaires
-consommation moindre
-moins chére à l'assurance
-ils n'exploitent pas les 143ch de leurs 118D

Que tu ne soit pas emballé par une 116D est un fait (et je peux tout à fait le comprendre), dire qu'elle n'a rien à faire dans la gamme BMW est completement ridicule!
 

de toute facon, y a fort à parier que ce ne sera pas la version la plus vendue :D

deja que quand tu viens pour une 118d, ils essaient de te refourguer une 120d, alors pour une 116d...

et des 116i, j'ai du en voir 2-3 en tout et pour tout.

les 116d, c'est un véhicule "image" (pas forcément bonne, mais, CO2-hypocrisie quand tu nous tiens :sarcastic: ), du genre, "vous avez vu, on s'appelle BM mais on fait gaffe à l'environnement."

Et puis, l'A3 est proposée en 105 cv, donc rien d'anormal à ce qu'une 1 le soit aussi.


D'accord pour l'A3!!

Dire qu'elle ne sera pas la plus vendu........ heu.... je pense qu'elle se vendra bien :
-les raisons que j'ai citées dans mon précédent post
-les sociétés (taxes,........) seront plus avantagées
-certains client VW, audi ou autre qui cherchent cette ordre de puissance
-des jeunes ne pouvant se permettre pour diverses raisons (finances, assurance,....) de prendre plus gros,......


Pour info, la 118D marche tres bien!!!!!! C'est la plus vendue, la moins puissante des diesels.

Normale que la 116i ne se vend pas en France, c'est un essence.
 

Pour répondre à kham :

Je pense que la 116 D marchera car elle est idéale pour des personnes voulant une BMW sans avoir un gros budget.
La preuve avec l'A3 qui est plus chère que la 1 marche très nien en TDI 105.
Sans compter ceux qui veulent absolument une BMW, et qui pourront se la payer grace à un plus petit moteur en "première".
Ou ceux qui ont les moyens de s'en payer une mais qui ne peuvent assurer une voiture de 143 ch (suivez mon regard :D )

Complètement d'accord avec le "CO² hypocrisie quand tu nous tient", mais le fait que BMW fait attention à l'environnement, n'est pas nouveau mais c'est surtout des faibles consommations qui sont réalisées.

Mais quand on fait des 6 cylindres sans malus eco, on peut se permettre de dire que l'on fait attention à l'écologie. ;) :)
 

La 116d sera un bon produit.

Par contre un truc dommage, c'est que la mini n'a pas le droit à ce moteur.

Avec un 2.0d de 115 à 204ch, l'offre serait intéressante!
 

Pour répondre à kham :

Je pense que la 116 D marchera car elle est idéale pour des personnes voulant une BMW sans avoir un gros budget.
La preuve avec l'A3 qui est plus chère que la 1 marche très nien en TDI 105.
Sans compter ceux qui veulent absolument une BMW, et qui pourront se la payer grace à un plus petit moteur en "première".
Ou ceux qui ont les moyens de s'en payer une mais qui ne peuvent assurer une voiture de 143 ch (suivez mon regard :D )

Complètement d'accord avec le "CO² hypocrisie quand tu nous tient", mais le fait que BMW fait attention à l'environnement, n'est pas nouveau mais c'est surtout des faibles consommations qui sont réalisées.

Mais quand on fait des 6 cylindres sans malus eco, on peut se permettre de dire que l'on fait attention à l'écologie. ;) :)


ça résume ce que j'aurai pu dire!!!!!!

Y'a qu'a voir :
330d (6 cylindres diesel): 245ch sans malus eco


Bref ils se contentent pas d'apposer betement des petit autocollants "buemotion" ou "ecomotive".....


Donc je pense qu'on peut dire que ce n'est pas (que) du marketing.
 

La 116d sera un bon produit.

Par contre un truc dommage, c'est que la mini n'a pas le droit à ce moteur.

Avec un 2.0d de 115 à 204ch, l'offre serait intéressante!


Oulalala c'est la la justement politique de BMW!

Les blocs montés sur les BMW (donc conçus par BMW) ne sont montés que sur des BMW....
(exception qui confirme la régle : Opel avec sa omega)

Et un commercial m'en avait justement parlé : cela n'est pas prevu d'ici tôt (de partager des blocs sur la Mini). Cela permet de prouver justement que BMW, reste BMW et que même une petite Série 1 reste une BMW.

Puis ça serai un peu difficile de passer le couple du bloc de la 23D de 204ch!!! La Mini étant déjà critiquer pour sa motricité (sur cooper s)
 

Les blocs montés sur les BMW (donc conçus par BMW) ne sont montés que sur des BMW....
(exception qui confirme la régle : Opel avec sa omega)
Ou de Land Rover avec le Freelander ou de la Rover 75 par exemple [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Ou de Land Rover avec le Freelander ou de la Rover 75 par exemple [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]


Oui certes, 2 moteurs sont (à ma connaissance, je ne suis pas non plus infaillible) "sortis" de chez BM :
6 cylindres 2,5l
4 cylindres 2,0l

Dans tout les cas, ce n'est pas "exactement" le même bloc. Puis il est forcement dégonflé.

Reste que cela n'est plus tout récent!!!!!!

Justement petit hs (pour ma culture perso) :
Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......
 

Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......
Pas 100% BMW, mais il y a le THP ;) . Pas encore monté dans la 1 et 3 (les versions suivantes inaugureront), mais déjà depuis pas mal de temps dans la Mini.

Sinon j'en reste sur mon avis, que 116D et 116i, ca devrait disparaitre. Sinon pourquoi ne pas non plus faire un 2L dégonflé à 75 ch, CO2 aux petits oignons, méga écobonus, prix d'attaque etc.

Faut bien s'arrêter quelque part, dommage que BMW aille jusqu'à proposer un bas de gamme aussi peu excitant qu'une 1.6 HDi ou 1.5 DCi........
 

Pas 100% BMW, mais il y a le THP ;) . Pas encore monté dans la 1 et 3 (les versions suivantes inaugureront), mais déjà depuis pas mal de temps dans la Mini.

Sinon j'en reste sur mon avis, que 116D et 116i, ca devrait disparaitre. Sinon pourquoi ne pas non plus faire un 2L dégonflé à 75 ch, CO2 aux petits oignons, méga écobonus, prix d'attaque etc.

Faut bien s'arrêter quelque part, dommage que BMW aille jusqu'à proposer un bas de gamme aussi peu excitant qu'une 1.6 HDi ou 1.5 DCi........


Encore une fois il faut essayer avant de dire quoi que ce soit......
J'suis assez d'accord pour les bonus CO2 et tout le tatouin.

Mais avant de dire qu'elle n'est pas excitante attendons qu'elle sorte en concession. Les diesel BMW sont réputés pour etre agréables (que ce soit 143 ou 286ch), je ne voit pas pourquoi la 116d ne le serait pas....... pour cette gamme de puissance.

PS : Il me semble que la prochaine série 1 inaugurera des nouveaux moteurs essence inédits :
1.3l turbo pour 116i et 118i
2l turbo avec la 120i.

Sinon exacte pour la mini!!!! Tu dois connaitre ce bloc non???!!! :D :D ;)
 

PS : Il me semble que la prochaine série 1 inaugurera des nouveaux moteurs essence inédits :
1.3l turbo pour 116i et 118i
2l turbo avec la 120i.
Peut-être pour proposer quelque chose à gauche et à droite du 1.6 THP :confused:
Sinon exacte pour la mini!!!! Tu dois connaitre ce bloc non???!!! :D :D ;)
Oui depuis 9 mois je roule avec dans la 308 :bien:
 

de toute facon, la seule vraie 1, c'est la 135i :eek:

[:benigne:1]
 


qui ne voudrait pas d'une 135i... :d

une 130i, ca envoie deja du lourd :chinois:
 


Oui certes, 2 moteurs sont (à ma connaissance, je ne suis pas non plus infaillible) "sortis" de chez BM :
6 cylindres 2,5l
4 cylindres 2,0l

Dans tout les cas, ce n'est pas "exactement" le même bloc. Puis il est forcement dégonflé.

Reste que cela n'est plus tout récent!!!!!!

Justement petit hs (pour ma culture perso) :
Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......

Si mes souvenirs sont bons,

les V12 de Rolls Royce sont extrapolés de celui de BMW et la futur Baby Rolls aura le même V12 que la nouvelle Série 7.

Il y a le 6 en ligne Diesel qui a été utilisé les Land Rover Dicovery et Range Vogue avant que celui-ci ne soit remplacé par notre bien connu 2,7 HDI.

Et aussi le V8 essence qu'il y avait sur les premières versions du dernier Range Vogue. Il n'a seulement été remplacé pour le V8 Jaguar qu'à l'arrivée du Range Sport.
 

Oui certes, 2 moteurs sont (à ma connaissance, je ne suis pas non plus infaillible) "sortis" de chez BM :
6 cylindres 2,5l
4 cylindres 2,0l

Dans tout les cas, ce n'est pas "exactement" le même bloc. Puis il est forcement dégonflé.

Reste que cela n'est plus tout récent!!!!!!

Justement petit hs (pour ma culture perso) :
Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......


BMW fait des moteurs 6cyl en ligne et des V8, donc ne pouvant être montés que sur des propulsions.
ça limite largement le choix pour vendre le moteur !

Par contre, ça m'étonnerait que BMW ne vendent pas plus ses 4cyl à l'avenir : les THP sont déjà partagés, et BM cherche a priori un partenaire pour un plus gros 4cyl
Je ne serais pas surpris que la plupart des 4cyl des futures série 1 et 3 soient partagés par d'autres ;)
 

hello :)

Je pense que la 116D est largement justifiée car elle permet + facilement d'accéder au "monde" BM, qui je le découvre ne s'arrête pas uniquement à son moteur. :) Et puis, nous sommes dans le diesel avec la philosophie qui va avec. (du couple, conso basse, beaucoup de kms, économies etc.)

Cela dit pour les motorisations essences, c'est autre chose et comme l'a dit le commercial qui m'a vendu la one, les gens qui viennent pour une essence chez BM, c'est pas pour 118i mais plutot pour 125i minium :D
 

hello :)

Je pense que la 116D est largement justifiée car elle permet + facilement d'accéder au "monde" BM, qui je le découvre ne s'arrête pas uniquement à son moteur. :) Et puis, nous sommes dans le diesel avec la philosophie qui va avec. (du couple, conso basse, beaucoup de kms, économies etc.)

Cela dit pour les motorisations essences, c'est autre chose et comme l'a dit le commercial qui m'a vendu la one, les gens qui viennent pour une essence chez BM, c'est pas pour 118i mais plutot pour 125i minium :D

Ba c'est normal, la 118i est obsolète aujourd'hui. Quasiment toutes les berlines essence ont des suralimentations. (Mégane 1.4 TCE, 308 et C4 THP, G6 et A3 tsi 160, Fiat Bravo et Lancia Delta 1.4 t-jet...) :)
 

Ba c'est normal, la 118i est obsolète aujourd'hui. Quasiment toutes les berlines essence ont des suralimentations. (Mégane 1.4 TCE, 308 et C4 THP, G6 et A3 tsi 160, Fiat Bravo et Lancia Delta 1.4 t-jet...) :)

+1

BMW l'a tres bien compris d'ailleurs, les 4 cylindres essences de la prochaine Une seront suralimentés!!!
 

Statut
Fermé aux futures réponses.