PourquoiLe 1,6 Hdi ferait la tête si on le mettait en position longitudinale (propulsion sur toutes les BMW).
PourquoiLe 1,6 Hdi ferait la tête si on le mettait en position longitudinale (propulsion sur toutes les BMW).
Je me demande quand même si le bloc est bien le même, parce que passer du simple au double sur un bloc identique, ca veut dire qu'il y avait une sacré marge au départ (et sans doute beaucoup moins sur le dernier).EN meme temps, le 2.0 developpait 122cv y'a pas si longtemps. Ce moteur aura connu enormement de version.
115,122,143,150,163,177,204 si je dis pas de bêtise.
Un bloc, à part l'allèger ne doit pas trop bouger, par contre l'attelage mobile du bloc lui doit s'améliorer à chaque fois, la troisième génération d'injecteurs y joue aussi.Je me demande quand même si le bloc est bien le même, parce que passer du simple au double sur un bloc identique, ca veut dire qu'il y avait une sacré marge au départ (et sans doute beaucoup moins sur le dernier).
Sportive? Un diesel de 115 ou 122 chJe ne vois pas pourquoi cela est choquant 115 ch pour une BM........
Puis comme cela à déjà été évoqué, la 118D proposé encore il n'y a pas tres longtemps 122ch, et été déjà considérée par la presse comme la plus sportive de sa catégorie.
Ca permet juste d'offrir un bas de gamme qui fait pas fuire tout de suite le client du HDG PSA/Renault/VW/Fiat.
Sportive? Un diesel de 115 ou 122 ch
pour le plaisir de conduite et la sportivité, faudra m'expliquer....
Justement, un chassis super efficace comme BMW sait les faire, ca n'a aucun intérêt pour passer si peu de puissance et en jouir pleinementUn chassis peut etre est-ce quelque chose d'important sur une auto????
Justement, un chassis super efficace comme BMW sait les faire, ca n'a aucun intérêt pour passer si peu de puissance et en jouir pleinement
Dommage de ne pas commencer la gamme (essence comme diesel) à 140-150 ch sur la série 1, le reste en-dessous, je trouve ca déplacé par rapport à l'iamge que l'auto a.
de toute facon, y a fort à parier que ce ne sera pas la version la plus vendue
deja que quand tu viens pour une 118d, ils essaient de te refourguer une 120d, alors pour une 116d...
et des 116i, j'ai du en voir 2-3 en tout et pour tout.
les 116d, c'est un véhicule "image" (pas forcément bonne, mais, CO2-hypocrisie quand tu nous tiens ), du genre, "vous avez vu, on s'appelle BM mais on fait gaffe à l'environnement."
Et puis, l'A3 est proposée en 105 cv, donc rien d'anormal à ce qu'une 1 le soit aussi.
Pour répondre à kham :
Je pense que la 116 D marchera car elle est idéale pour des personnes voulant une BMW sans avoir un gros budget.
La preuve avec l'A3 qui est plus chère que la 1 marche très nien en TDI 105.
Sans compter ceux qui veulent absolument une BMW, et qui pourront se la payer grace à un plus petit moteur en "première".
Ou ceux qui ont les moyens de s'en payer une mais qui ne peuvent assurer une voiture de 143 ch (suivez mon regard )
Complètement d'accord avec le "CO² hypocrisie quand tu nous tient", mais le fait que BMW fait attention à l'environnement, n'est pas nouveau mais c'est surtout des faibles consommations qui sont réalisées.
Mais quand on fait des 6 cylindres sans malus eco, on peut se permettre de dire que l'on fait attention à l'écologie.
La 116d sera un bon produit.
Par contre un truc dommage, c'est que la mini n'a pas le droit à ce moteur.
Avec un 2.0d de 115 à 204ch, l'offre serait intéressante!
Ou de Land Rover avec le Freelander ou de la Rover 75 par exempleLes blocs montés sur les BMW (donc conçus par BMW) ne sont montés que sur des BMW....
(exception qui confirme la régle : Opel avec sa omega)
Ou de Land Rover avec le Freelander ou de la Rover 75 par exemple
Pas 100% BMW, mais il y a le THP . Pas encore monté dans la 1 et 3 (les versions suivantes inaugureront), mais déjà depuis pas mal de temps dans la Mini.Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......
Pas 100% BMW, mais il y a le THP . Pas encore monté dans la 1 et 3 (les versions suivantes inaugureront), mais déjà depuis pas mal de temps dans la Mini.
Sinon j'en reste sur mon avis, que 116D et 116i, ca devrait disparaitre. Sinon pourquoi ne pas non plus faire un 2L dégonflé à 75 ch, CO2 aux petits oignons, méga écobonus, prix d'attaque etc.
Faut bien s'arrêter quelque part, dommage que BMW aille jusqu'à proposer un bas de gamme aussi peu excitant qu'une 1.6 HDi ou 1.5 DCi........
Peut-être pour proposer quelque chose à gauche et à droite du 1.6 THPPS : Il me semble que la prochaine série 1 inaugurera des nouveaux moteurs essence inédits :
1.3l turbo pour 116i et 118i
2l turbo avec la 120i.
Oui depuis 9 mois je roule avec dans la 308Sinon exacte pour la mini!!!! Tu dois connaitre ce bloc non???!!!
de toute facon, la seule vraie 1, c'est la 135i
Oui certes, 2 moteurs sont (à ma connaissance, je ne suis pas non plus infaillible) "sortis" de chez BM :
6 cylindres 2,5l
4 cylindres 2,0l
Dans tout les cas, ce n'est pas "exactement" le même bloc. Puis il est forcement dégonflé.
Reste que cela n'est plus tout récent!!!!!!
Justement petit hs (pour ma culture perso) :
Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......
Oui certes, 2 moteurs sont (à ma connaissance, je ne suis pas non plus infaillible) "sortis" de chez BM :
6 cylindres 2,5l
4 cylindres 2,0l
Dans tout les cas, ce n'est pas "exactement" le même bloc. Puis il est forcement dégonflé.
Reste que cela n'est plus tout récent!!!!!!
Justement petit hs (pour ma culture perso) :
Quels moteurs BMW à t-il "externalisé"?????
Il me semble qu'a l'heure actuelle, BMW ne propose plus de moteurs à des autres constructeurs......
hello
Je pense que la 116D est largement justifiée car elle permet + facilement d'accéder au "monde" BM, qui je le découvre ne s'arrête pas uniquement à son moteur. Et puis, nous sommes dans le diesel avec la philosophie qui va avec. (du couple, conso basse, beaucoup de kms, économies etc.)
Cela dit pour les motorisations essences, c'est autre chose et comme l'a dit le commercial qui m'a vendu la one, les gens qui viennent pour une essence chez BM, c'est pas pour 118i mais plutot pour 125i minium
Ba c'est normal, la 118i est obsolète aujourd'hui. Quasiment toutes les berlines essence ont des suralimentations. (Mégane 1.4 TCE, 308 et C4 THP, G6 et A3 tsi 160, Fiat Bravo et Lancia Delta 1.4 t-jet...)