Essai BMW 130i

Je sais pas. Si tu dois conduire "sur les nerfs", c'est vite crevant. Y'a qu'à voir comment tu ressors apres une seance de 20 mn de kart. :D

Je sais pas. Si tu dois conduire "sur les nerfs", c'est vite crevant. Y'a qu'à voir comment tu ressors apres une seance de 20 mn de kart. :D
Pas grave, je me pose 5 min et j'en redemande :lol:

Tu m'étonnes [:unclebens:8]
http://association-bmfia.net/~bob113/Evenements/2008/rencontre_2930_03/Mars_WEDijon_030.jpg

Et sinon, comparé à la 407, tu n'as pas eu l'impression d'avoir la tête dans le carreau ?
(promis je ne ressors pas la photo :lol: )

t'es pas obligé de rouler à 180 sur des autoroutes défoncées non plus :D

Tu m'étonnes [:unclebens:8]
http://association-bmfia.net/~bob113/Evenements/2008/rencontre_2930_03/Mars_WEDijon_030.jpg

Et sinon, comparé à la 407, tu n'as pas eu l'impression d'avoir la tête dans le carreau ?
(promis je ne ressors pas la photo :lol: )

Ben il le sous entend quand il dit que le pare brise est minuscule...

Bon en gros, c'est super comme caisse mais vite fatiguant. :D
C'est sur que c'est pas une caisse pour faire de longs trajets. Juste pour s'amuser comme tedgio a l'air de l'avoir fait :jap:

Moteur
C'est extra cette impression qu'aucune autre voiture ne t'arrive à la cheville. Avec ma 407, j'ai bien plus de reprise qu'une Clio 1.5dci ou qu'un Scenic 16 16V. Et pourtant, je suis toujours à fond, mais n'ai jamais la sensation de les "déposer". Là si. Je dépose tout le monde : les gens s'arrêtent quand je les double. Exceptionnel.
Tu m'étonnes. Une clio DCi, ca doit pas tenir le rythme bien longtemps.

Et par rapport à la 407 bien plus lourde, tu as quand même presque 100 chevaux en moins. C'est pas rien, surtout lorsque le moteur est réglé vers la performance plutot que le confort.

Ca doit être effectivement fantastique à conduire et ca doit faire oublier bien vite ses défauts (un truc qui me choque quand même, c'est les compteurs noirs et l'absence de température d'eau et d'huile :ouch: ).

t'es pas obligé de rouler à 180 sur des autoroutes défoncées non plus :D
Comment tu fais pour rouler à moins de 200 avec un tel engin :???:

Tu as regardé la vidéo de la 330i? Tu as vu la facilité pour faire un 0-200?

:ouch:

J'ai pas dépassé le 185 avec la 320D. (donnée à 228 en pointe de mémoire)
De plus, je me suis fais plus plaisir sur des 40-100 qu'à 185.

En plus rouler sur pas mal de kilomètres à 200 km/h, ça fatigue donc pas recommandé si on a des kilomètres et du travaille dans la semaine.
Mais une journée de 300 ou 500 km une fois de temps en temps ça défoule. :)

:ouch:

J'ai pas dépassé le 185 avec la 320D. (donnée à 228 en pointe de mémoire)
De plus, je me suis fais plus plaisir sur des 40-100 qu'à 185.
L'autoroute bof bof, les petites routes avec le cul qui chasse ... :love:

Je suis pas un paille lote. :ange: (meme si je me defends au kart :D )

Edit : cela etant les 40-100, je les ai pas fait sur autoroute. :o

Sympa cette BM, mais c'est très très cher!!!!

En tout cas j'adore sa gueule avec le xénon, pour qui a de l'argent c'est une excellente voiture plaisir!!!

faut croire que c'est faisable, vu le nombre de suisses qui se trainent à 120 avec ce genre de bagnoles ( et bien plus puissants encore) :d

Et niveau conso ça donne quoi ?

Sur 750 km, je suis sur le deuxième plein et 11,7 l/100 en roulant au même rythme qu'avec la 407

Et là, je suis assez stupéfait par les consos annoncées dans la presse sur ces 2 autos :

Les journaleux parlent de 8 L/100 minimum pour la 407 SW 2.2. Moi, je fais 8,4 l en moyenne en roulant fort. Et ceux qui roulent plus normalement semblent faire plutôt 7,5

Les mêmes journalistes donnent moins de 10 l pour la BM (y a même des crétins pour te dire que le 6cyl consomment 7L...). Mais au même rythme, je suis à 11,7... (et encore, il pleut, je roule sans doute moins vite).

Quand même pas très impartiaux les journalistes auto.

Remarquez, le proprio fait en moyenne 11-12litres, et il est très content parce qu'avec sa précédente Alfa 147 GTA, il faisait 17 :ouch: !
Tout est relatif...

Mais faut arrêter de dire qu'un 6cyl BM te fait du 7 litres : ou bien tu roules à 120 sur autoroute et 90 sur route. Mais alors prends une 116i Luxe

Sympa tes vacances en 130i tedgio! :sol:
Tu auras pas trop de mal à reprendre le break après?

Sympa tes vacances en 130i tedgio! :sol:
Tu auras pas trop de mal à reprendre le break après?

Ben j'ai bien peur que si !!

J'ai eu le proprio hier soir, qui me la laisse jusqu'à mardi soir. Lui n'a encore quasiment pas utilisé la 407 (il va bosser à pied la plupart du temps, et en ce moment il a une raison de plus :lol: )

plus que 6 jours... :cry:

Profite en bien alors. C'est sympa comme genre de prêt, dommage personne n'a ce genre d'autos dans mon entourage :pfff:

:whistle: Parle pour toi :D

Perso ca allait.. :sol: :D

Profite en bien alors. C'est sympa comme genre de prêt, dommage personne n'a ce genre d'autos dans mon entourage :pfff:

En février je suis parti au ski avec un mec qui possède une C6 exclusive 2.2hdi :love: , et avant de partir il m'a dit qu'il avait peur de l'abimer donc il avait échangé avec quelqu'un de sa boite contre le nouveau galaxy tdci 140 (un vrai veau en passant :ouch: ), et le mec qui avait la C6 lui a niqué l'avant....y a pas de justice :pt1cable: :heink: :pfff:

Responsabilité de quoi ? Elle est assurée de toutes façons

Une voiture, c'est une passion que j'aime partager. Exactement comme un bon vin que tu as plaisir à ouvrir avec d'autres, ou à échanger contre un autre bon vin qu'un ami a en cave.

Bon, moi j'ai qu'un break diesel à échanger :lol: , mais j'ai quelques bonnes bouteilles...

Responsabilité de quoi ? Elle est assurée de toutes façons

Une voiture, c'est une passion que j'aime partager. Exactement comme un bon vin que tu as plaisir à ouvrir avec d'autres, ou à échanger contre un autre bon vin qu'un ami a en cave.

Bon, moi j'ai qu'un break diesel à échanger :lol: , mais j'ai quelques bonnes bouteilles...

Moi, j'y suis trop attaché à ma voiture pour la prêter surtout quand elle est récente. Je passe le volant à mon frangin quand je suis à coté mais ça s'arrête là.
C'est plus fort que moi, je suis soigneux et je m'attache bêtement à tout ce que je possède. Sans devenir maniaque non plus...