Présentation de la BMW 118d 143cv

Oui mais c'est que sur la 118 que tu as les 700. Sur la 318, ca tombe déjà à 200. Hors 200 euros sur des caisses à 35000... C'est plus un critére decisif dans le choix.
Le seul bonus eco interessant, c'est le 700. Le 200, c'est un pourboire que tu pourras negocier chez Peugeot. Ca ne retire en rien à l'exploit de Bm, on est d'accord.
Note que tu peux quand meme avoir une 407 170 cv sans malus, c'est plutot pas mal quand meme.
ok.
Mais en détaillant le contenu de la zone neutre Renault y est aussi avec ses dci 150 et 175 ...
Et effectivement je suis d'accord qu'ils ne se feront pas prier longtemps pour t'offrir 200€ ;)
En tout cas j'ai l'impression qu'elle est loin l'époque où PSA était le roi de l'écologie avec son FAP :D
J'ose pas imaginer le calvaire de celui qui va revendre une caisse qui n'en a pas ;) :lol:
 

C'est pas plutôt la technologie "fibre optique" pour les feux AR ??
Non, si j'ai bien compté il y a 4 leds. Le dessin du feu imite des filaments qui font penser à la fibre optique.

Clair qu'au niveau habitabilité on se trouve plus entre une 206SW-207SW pour l'espace aux jambes, pour la largeur aux coudes on se rapproche d'une compacte. Pour les places avant c'est vrai qu'on a pas cet espace que nous procure les grands pares-brise de chez PSA, et à l'arrière on se croirait dans une C4 mais avec un gros tunnel de transmission!
Le coffre fait 330 litres.

C'est clair que les prix font mal, j'ai devant les yeux la brochure, la 123d de 204cv, en finition excellis c'est 34550€! :( Dommage car comparé au V6 Hdi on a quand même une petite compacte qui abat le 0 à 100 km/h en 7s, pour une conso mixte annoncé de 5,2l et 138gr de CO2 à croire que les motoristes ont embauché Panoramix. :D
 

ok.
Mais en détaillant le contenu de la zone neutre Renault y est aussi avec ses dci 150 et 175 ...
Et effectivement je suis d'accord qu'ils ne se feront pas prier longtemps pour t'offrir 200€ ;)
En tout cas j'ai l'impression qu'elle est loin l'époque où PSA était le roi de l'écologie avec son FAP :D
J'ose pas imaginer le calvaire de celui qui va revendre une caisse qui n'en a pas ;) :lol:

Je suis tres serein sur ce sujet. Le gars qui achete de l'occasion à 60000 - 80000 bornes, il a pas du tout le meme regard ecologique sur la bagnole. Lui, ce qu'il voit surtout, c'est qu'il aura pas cette merde à gerer et encore moins à entretenir. :D

On va pas rappeler le cout de ce brol à entretenir ? Si ? 600-650 euros. Tout ce qu'un acheteur d'occasion adore. :D Tout ça pour pas salir un peu le pare choc. :D
 

Oui mais c'est que sur la 118 que tu as les 700. Sur la 318, ca tombe déjà à 200. Hors 200 euros sur des caisses à 35000... C'est plus un critére decisif dans le choix.
Le seul bonus eco interessant, c'est le 700. Le 200, c'est un pourboire que tu pourras negocier chez Peugeot. Ca ne retire en rien à l'exploit de Bm, on est d'accord.
Note que tu peux quand meme avoir une 407 170 cv sans malus, c'est plutot pas mal quand meme.

Ou une 330d aussi. :D
 

C'est sur en termes de moteurs, on ne lutte pas contre BM. Ni contre aucun autre constructeur allemand, qui a dans sa gamme des moteurs premiums bien sympas.

Mais chez les généralistes, les français sont très bien placés, je trouve

Et au prix où elles sont vendues, elles sont d'un très bon niveau.

Ce qui est dommage, c'est que les moteurs huppés ne sont pas dispos avec les niveaux de finition basses.
Et que le V6hdi ne soit pas dispo en boite manu

Parce qu'un V6hdi en boite 6, et finition confort ça pourrait coûter bien moins qu'une 318d...
C'est dommage que Peugeot ne se permette jamais l'avantage moteur : le V6hdi vaut le prix du V6tdi chez Audi et du 25d chez BM et se fait pourrir en prestations. Tout ça parce qu'il est dispo en version suréquipée et les autres en version de base... d'où une partie des 150kg d'écart, et le rapport prix/prestation tout pourri.

Ah, le marketing...
 

J'adore aussi BM, mais pas pour ses diesels
+1

La série 1, j'ai jamais aimé. La ligne ne me plait pas et ses bloc optiques AV manquent de raffinement.

A ce prix, il y a quand même pas grand-chose sur ce genre de voitures. L'intérieur a l'air de bonne qualité, mais la sellerie fait pas très classe.
 

C'est clair qu'au niveau sellerie je préfère de loin celle de ma 407, y'a pas photo! Mais pour la qualité des plastiques, je le redit, j'ai appuyé un peu partout, et il n y'a pas un bruit, l'assemblage sur la version restylée est sans reproche.
Au début , je sais que je trouvais la finition de la 407 vraiment bonne, mais en vieilissant quand ça commence à craquer de partout (même le siège passager quand mon père s'assoit ça grince, c'est un peu dommage. :(
 

Ou une 330d aussi. :D

C'est vrai qu'on peut se demander comment ils font chez Bm. :eek:

330d : no malus
330i 272cv : malus 750 euros
335d 286cv avec BVA : malus 750 euros (seulement 177g soit moins qu'une 308 2.0 HDI BVA 136cv :eek: )
 

C'est vrai qu'on peut se demander comment ils font chez Bm. :eek:

330d : no malus
330i 272cv : malus 750 euros
335d 286cv avec BVA : malus 750 euros (seulement 177g soit moins qu'une 308 2.0 HDI BVA 136cv :eek: )

Beaucoup de technologie(s) et peut etre un peu de bluff aussi. :D
Mais y'a rien qu'à voir la conso pour 143 chevaux. :ange:
 

C'est vrai qu'on peut se demander comment ils font chez Bm. :eek:

330d : no malus
330i 272cv : malus 750 euros
335d 286cv avec BVA : malus 750 euros (seulement 177g soit moins qu'une 308 2.0 HDI BVA 136cv :eek: )
Impressionnant :eek:
j'espère que PSA ne va pas tarder à réagir pour les plus gros moteur, car au rythme de la distribution des bonus et vu le peu de malus qui rentre dans les caisses, cette histoire de bonus en 2009 ça va se corser!
Par contre personne, n'aurai le rejet de CO2 du V6 Hdi en micro-hybride de la C5 Airscape?
 



Il me semble que le bonus/malus est en relation avec le modèle (taille, poids etc).
En france le bonus/malus est uniqument basé sur les rejets en CO2 donc la conso mixte homologué ;) .
 






Ils sont bon chez BM :D :D

Oui, mais il y a aussi une bonne exploitation du protocole d'essai pour arriver à ce résultat.
Les ingé ont dû potasser la norme pour règler leurs moteurs comme il faut pour passer l'homologation.

Mais je ne dénigre pas : la techno est aussi là, et ils ont facilement 2 ans d'avance sur tout le monde, au moins au niveau des résultats mesurés.

Mais ils sont allés (trop ?) vite: le stop & start BM par exemple est bien moins performant que sur une C3. L'alternateur est quasiment le même que sur les versions normales et le confort d'utilisation est très altéré. Contrairement à la C3 sur laquelle le démarreur est très surdimensionné et permet un redémarrage vraiment éclair et transparent.

En ville, je parie que tout le monde coupe le système sur la série 1, surtout en diesel.
 

C'est pas faux. J'avais été faire un tour sur un forum BMW et les premiers retours indiquaient cette tendance.
 

Oui, mais il y a aussi une bonne exploitation du protocole d'essai pour arriver à ce résultat.
Les ingé ont dû potasser la norme pour règler leurs moteurs comme il faut pour passer l'homologation.
Ca s'appel être intelligent :D .
Les ingés français savent très bien le faire pour décrocher 5 etoiles ncap... alors que BM est plutôt mauvais à ce jeux :spamafote: .
Pas de bol c'est le CO2 qui est taxé et pas les etoiles ncap :ange: .
 

Ca s'appel être intelligent :D .
Les ingés français savent très bien le faire pour décrocher 5 etoiles ncap... alors que BM est plutôt mauvais à ce jeux :spamafote: .
Pas de bol c'est le CO2 qui est taxé et pas les etoiles ncap :ange: .

Ben oui, pas de bol. :( N'ont pas misé sur le bon bourrin cette fois ci...

Je me demande aussi, si le fait d'avoir le FAP en option ne permet pas d'homologuer le véhicule sans FAP (et donc avec un règlage plus favorable aux émissions de CO2) ?
 

Ben oui, pas de bol. :( N'ont pas misé sur le bon bourrin cette fois ci...

Je me demande aussi, si le fait d'avoir le FAP en option ne permet pas d'homologuer le véhicule sans FAP (et donc avec un règlage plus favorable aux émissions de CO2) ?
Dans les catalogues de renault par exemple, tu as les 2 rejets homologués : 2L DCI sans FAP, 2L DCI FAP.
Et c'est ce qui plombe (entre autre) les BVA ou le FAP est imposé :( .

Et question bourrin, le top a été atteint par 308. Elle a un pied milieux ultra renforcé en anticipation de nouvelles normes crash test latéraux... qui ne sont pas sorties :sarcastic: :sarcastic: .
 

je préfèrerais qu'ils travaillent sur les moulins et les boites...

mais bon, ca doit être plus cher :ange:
 

Dans les catalogues de renault par exemple, tu as les 2 rejets homologués : 2L DCI sans FAP, 2L DCI FAP.
Et c'est ce qui plombe (entre autre) les BVA ou le FAP est imposé :( .

Et question bourrin, le top a été atteint par 308. Elle a un pied milieux ultra renforcé en anticipation de nouvelles normes crash test latéraux... qui ne sont pas sorties :sarcastic: :sarcastic: .

Déjà pour les rétroviseurs, je me demande si nos mêmes ingénieurs ne se sont pas un peu précipités...

Ils psychotent un peu à la Peuge ces derniers temps ...
 


Il est très satisfait, ça roule bien, mais surtout ça ne consomme rien! :eek:
Alors ses 500 premiers kilomètres, l'ordinateur à affiché 5,3l/100km. Il a refait le plein et là en faisant de la route elle est à 4,3l/100km!
C'est stupéfiant sachant qu'elle est en rodage.
 

Il doit être excellent ce moteur! :love:

Félicitations à ton frangin, chouette auto. :)
 

Je suis tombé sur cette essai de la 135i de 300cv et à ne pas manquer la vidéo ou on entend le bruit magnifique du 6 cylindres en ligne biturbo.
http://www.webcarnews.com/articles/...bmw-135i-coupe-sous-pression-250320082551.php
Demain mon frère est invité à un cocktail de présentation du coupé et du cabriolet série 1, ne pouvant point s'y rendre je vais tâcher d'y aller à sa place et prendre quelques clichés.

Sinon son auto tourne à merveille, au démarrage à froid, c'est vraiment impressionnant son moteur démarre bien plus facilement que mon 2,2 Hdi et son bruit bien plus contenu. La conso toujours entre 4,5l et 4,8l suivant les gros bouchons rencontrés et là effectivement dans les bouchons il arrête le stop and start. Sinon c'est une question d'habitude ce stop and start et ceux qui disent que ce n'est pas utilisable quotidiennement ne payent pas le carburant... Evidemment que ceux habitant dans Paris même, vaut mieux oublier mais en région parisienne c'est top!

J'attend qu'il dépasse les 3000 km pour se faire une petite comparaison reprise et accélération entre 407 et Série 1. :sol:
 

Ce 3 ltr 6-en-ligne essence, ca reste une merveille à écouter :love: . Je ne m'en lasserai jamais. Si j'avais pas eu de gosses, je me serais sans doute un jour laissé tenté par une 330i berline!

Au niveau tenue de route et freinage, ca doit être diabolique.