308 THP 175, bientot disponible


je dois avoir de la m**de dans les yeux, mais il a quoi de spécial le pare choc avant par rapport à une 308 normale ?
 


il est un peu moins transparent, regarde les extérieurs,
et sinon elle sort quand???
 

ouais, j'y trouve rien de transcendant :/
 

Les cotés sont plus inclinés, le coupe-frites a l'air moins dense et ne remplit pas la bouche entièrement. Les baguettes de protection entre les anti-brouillards et les blocs optiques disparaissent.

Je le trouve pas mal, ca lui donne un poil de sportivité en restant discret. "Tiens c'est bizarre, cette 308, elle a un truc qui n'est pas pareil que les autres mais j'arrive pas à dire quoi".
 

Le volant de la 308 THP 175 est inédit : il dispose de 3 inserts en cuir façon volant de coupé 407, ainsi que de deux reposes pouces ( jante du volant élargie à ces 2 emplacements )

Le volant qui manque à la Feline :p
 


La motorisation 1.6 THP 175 apparait sur le configurateur Peugeot
Disponible en finition premium pack et féline (respectivement 25000 et 27600€)
 

Apparemment le becquet sport n'est pas de série sur la 308 THP 175 mais en option !!
 


La motorisation 1.6 THP 175 apparait sur le configurateur Peugeot
Disponible en finition premium pack et féline (respectivement 25000 et 27600€)
:sol: . Il était temps!

Comparé aux diesels, c'est pas si cher: seulement 450 € de plus qu'une HDi 110 en Féline :sarcastic:
 

Apparemment le becquet sport n'est pas de série sur la 308 THP 175 mais en option !!
C'est pas marqué sur le configurateur en tout cas!

Dommage qu'il ne le propose pas en option.
 

Pour le becquet sur la 308 THP 175ch, ils auraient pu le mettre de série ! Alors que c'est un accessoire à rajouter. Vu le prix de la 175ch ils auraient pu faire un petit effort ! :pt1cable: :(
 

Pour le becquet sur la 308 THP 175ch, ils auraient pu le mettre de série ! Alors que c'est un accessoire à rajouter.
J'ai des doutes sur le configurateur à ce niveau :sarcastic:

La mienne possèdera bel et bien le bécquet, j'ai eu la confirmation par Peugeot NL aujourd'hui. Pour les THP 175 francaises, je n'ai pas demandé mais vu que tout le reste de l'équipement est quasi-identique, ca m'étonnerait qu'ils fassent une différence au niveau carrosserie.
 

Par contre si elle est rabaissée avec les jantes 18 cela risque d'être un poil tape"cul"...
 

Par contre si elle est rabaissée avec les jantes 18 cela risque d'être un poil tape"cul"...
C'est une voiture pour les hommes, les vrais [:benigne:2] [:benigne:2] .
Le confort "a la française" a vécu :cry: :cry:
 

en 16" et chassis "normal", elle est relativement confortable (en tout cas, bien plus que la 207 en 16" ).

avec les 18 et les suspats rabaissés, ca risque de faire mal...
 

en 16" et chassis "normal", elle est relativement confortable (en tout cas, bien plus que la 207 en 16" ).

avec les 18 et les suspats rabaissés, ca risque de faire mal...
Quand je vois la douceur du chassis de ma lag2 monté en 17" :bien: :bien: :bien: .
Je me dis que la prochaine caisse va faire mal :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

c'est clair :/

ma 406 Coupé en 16" était un Pullman, tout en étant soudée au pavé. La 207 en 16 est suspendue avec des noyaux de pêche en guise de ressorts :lol:

la 308 marque un progrès, mais on peut dire adieu au fameux compromis confort-tenue de route à la francaise.

de toute facon, toutes les voitures tiennent bien la route maintenant, faudrait travailler aussi sur le confort, messieurs.
 

C'est une voiture pour les hommes, les vrais [:benigne:2] [:benigne:2] .
:sol:

J'espère que la mienne sera plus dure que la THP 150 que j'ai essayée. Chaussée en 18", je l'avais trouvé encore trop confortable.

Par contre, je sais pas si ma femme, ca va lui plaire autant que moi, cette suspension rabaissée :sarcastic:
 



Lancement d'une boite de vitesse pilotée 6 rapports sur le moteur HDi 110ch (+855€ par rapport à la BVM6)

Lancement du moteur 1,6L THP 16V 175ch BVM6 sur 3 portes Féline et 5 portes Premium Pack et Féline.
 

Bonus/Malus****
"Premium
Pack" 1,6L THP BVM6 175ch 10CV 25 000€ + 750

Féline 1,6L THP BVM6 175ch 10CV 27 600€ + 750
 

Quel dommage de pénaliser une si belle voiture :sarcastic:

Remarque ca empêchera pas les passionés de l'acheter quand même :kaola:
 

Pour une utilisation régulière/normale, je préfère une 150cv en féline au pris de la 175 PP.

150, ca répondrait à mes attentes. performante, bien équipée, avec une réserve suffisante pour se faire de temps à autre. Avec une boite type DSG et un malus à la con de 200€, ce serait le pied.

Le 175 me semble "le cul entre deux chaises". Ni réellement sportive (+25cv, ca change pas la vie, et les concurrentes sont bien au-dessus), ni réellement bourgeoise (18", suspat raffermie).

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)
 

C'est pas faux, mais bon la concurrence style OPC, Cupra, RS etc, on ne la voit plus beaucoup en ces temps de bonus/malus. A part la Golf GTi, le reste ne se vend pas beaucoup.

Au début j'ai hésité avec une THP150, mais je n'ai pas aimé sa boite 5 trop longue et elle n'était pas dispo en Féline (XT sur laquelle j'aurais du tout rajouter, donc décote supérieure).
 

en France, une 150 THP Féline est plutot bien placée (même si je trouve globalement la 308 un poil chère, et que j'aurais préféré le cuir + JBL + radars avant au GPS par exemple).

Une bonne boite 6 avec des rapports reserrés (y a une BVM6 sur le SW, mais je sais pas d'où elle sort) ou une VRAIE BVA/BVR, et ce serait la 308 parfaite pour moi ;).

Après Premium pack ou Féline, c'est selon. Le GPS, je m'en passe sans problème, mais minimoi adore le TVP.
 

Le 175 me semble "le cul entre deux chaises". Ni réellement sportive (+25cv, ca change pas la vie, et les concurrentes sont bien au-dessus), ni réellement bourgeoise (18", suspat raffermie).

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Oui et non... il se vend énormément plus de Golf 5 GT essence 170cv que de Golf 5 GTi...la meilleure réponse de Peugeot à VW est bien de proposer le même genre d'auto, ce qu'ils font astucieusement (et surtout pour écouler les moteurs THP 175 :D )