207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

merci
j'ai fait quelque recherche et j'ai vue qu'effectivement c'est bien 1.4l TSI qu'est sur la golf GT
d'ailleur petit hors sujet
vous savez si il est prévu sur une autre voiture du groupe que la golf? (c'est comme le THP et la 207 le moteur semble bien mais j'aime pas trop l'estétique de la voiture)
 


:/ c'est pas beaucoup mieu

je pensais plutot a une concurente de la golf mais chez seat ou audi ou autre en parlant du groupe volkswagen
 


Bonjour,

cette petite 207 THP me fait de plus en plus de l'oeil, j'aimerais connaitre le "confort acoustique" de ce vehicule par rapport à une 307 diesel surtout sur autoroute. Avant la 307 j'avais une 206 S16 que j'ai revendu à regret justement pour le bruit elevé sur des longs trajets autoroutier. Le confort general est-il meilleur sur la 207 thp que sur la 206 S16 ?
 

Ayant possédé une 206 CC et une 307 CC 2 litres avant ma 207 Griffe THP je te confirme que le bruit sur autoroute n'a rien a voir avec celui du 2 litres sur 206 il est vraiment très silencieux ce THP mais pas contre le confort de 207 THP est plus typé sport par rapport a la 307 CC , donc la 207 THP est plus ferme et le confort moins bon , mais très agéable tout de meme . Par contre le THP est un vrai régal et consomme vraiment peu . Bref la 207 a fait de nets progrés par rapport a 206 et je pense qu'un essai s'impose pour te faire une idée par toi meme mais moi je ne regrette en rien ma 307 tant le THP est formidable ... Salut @ + .
 


Ayant possédé une 206 CC et une 307 CC 2 litres avant ma 207 Griffe THP je te confirme que le bruit sur autoroute n'a rien a voir avec celui du 2 litres sur 206 il est vraiment très silencieux ce THP mais pas contre le confort de 207 THP est plus typé sport par rapport a la 307 CC , donc la 207 THP est plus ferme et le confort moins bon , mais très agéable tout de meme . Par contre le THP est un vrai régal et consomme vraiment peu . Bref la 207 a fait de nets progrés par rapport a 206 et je pense qu'un essai s'impose pour te faire une idée par toi meme mais moi je ne regrette en rien ma 307 tant le THP est formidable ... Salut @ + .
Et au niveau qualité du bruit... c'est vraiment nulle ou pas??
Apparement ils n'ont pas du tout travailler le bruit pour qu'il flatte l'oreille :/ :/ :/ .
Perso j'adore une vieille classe S ou tu entends chuinter au loin le 6 en ligne :love: :love: .
 

Celle que j'avais essayé en octobre dernier, semblait faire une sonorité agréable sans sombrer dans le vulgaire. Cà m'a bien plu :)
 

Alors tout d'abord pour la conso et bien c'est toujours pareil tout dépend de la conduite et du type de parcour en ce qui me concerne : 7,5 l/100 pendant les 500 premiers km et en ce moment 8 litres car j'avoue me faire plaisir de temps en temps malgrés les limitations de vitesse ( bien moins qu'avec mon 2 litres avec lequel je consommais 8,8 l/100 ). Sur un autre forum un heureux proprietaire de THP a meme consommé 6,1 l/100 alors que les journalistes on consommé 9,8 l/100 donc tout depend de la conduite et du type de trajet . Quand au bruit a l'interieur c'est assez silencieux et feutré typé BMW trés agreable a mon gout , a l'exterieur c'est tout comme a l'interieur feutré mais agreable aussi , mais rien avoir avec une 206 RC qui je me souviens m'avait fatigué sur un parcours autoroutier a vitesse constante . Bref que du tout bon pour moi , mais bien sur nous n'avons fort heureusement pas tous les memes gouts et certains préfèrerons le bruit de la RC , pas moi . La 207 Griffe THP est une " Bourgeoise Musclée " donc correspond bien a cela , pour ceux qui désirent autre chose il y a la LW et bientot la RC a chacun son modèle ... Salut @ + .
 

Bon ça y est, j'ai enfin pu essayer cette petite THP. Pour info, je possède actuellement une 307 1l6 hdi 110ch et avant cela une 206S16. Je cherche une voiture bien équipé et relativement puissance, en gros je ne cherche pas une sportive.

Au niveau du châssis, la voiture se ballade beaucoup moins que la 307 dans les virages mais le confort est en très net retrait. La 207 me parait pourtant un peu moins sèche que ma 206 S16 sur les irrégularités, par contre on suit tout les mouvements de la route.

Maintenant pour le moteur, mon modèle d'essai avait 4000km au compteur. Le moteur est très souple, je me suis surpris à conduire en troisième à 1500 tr/min. Les réactions du moteur semblent beaucoup plus franches que dans la 206 S16 (à vérifier car j'ai conduit un diesel pendant presque 2 ans, ce qui peut tromper mon impression : D ).
Pour ce qui est du "manque de patate" au delà de 5000tr/min, ça ne m'a pas choqué. Je n'y suis pas allé comme un bourrin non plus. Je pense aussi que la voiture est moins bruyante que la 206 S16.

Je garde de cet essai une bonne impression générale de cette voiture (reste plus qu’a voir combien me couterais l’échange de ma 307 !!!). Le seul reproche que je peux faire c’est les pneus de 17p taille basse qui sont obligatoires, pour moi, ils nuisent au confort, coutent chères, ne sont pas chainable, et augmente certainement la conso. En gros OK pour des 17p sur la RC mais là ça ne va pas avec la philosophie de la voiture.
 

Je garde de cet essai une bonne impression générale de cette voiture (reste plus qu’a voir combien me couterais l’échange de ma 307 !!!). Le seul reproche que je peux faire c’est les pneus de 17p taille basse qui sont obligatoires, pour moi, ils nuisent au confort, coutent chères, ne sont pas chainable, et augmente certainement la conso. En gros OK pour des 17p sur la RC mais là ça ne va pas avec la philosophie de la voiture.

Avant de commander la mienne, je me suis renseigné sur les tarifs des pneus (qui avec moi risque de partir en fumée rapidement :D ) Les 205/45R17 ne coûtent pas beaucoup plus cher que la monte 16 pouces sur 307. Sur certaines boutiques, les tarifs sont très proches.

Dunlop SP SPORT 9000 205/45 ZR17 : ~ 125 €
Pirelli P ZERO NERO 205/45 VR17 : ~135 €

PRIMACY HP ZP 205/55 R16 91V : ~ 140 €
Pierelli P ZERO NERO 205/55 ZR16 91Y : ~126 €
 

Je garde de cet essai une bonne impression générale de cette voiture (reste plus qu’a voir combien me couterais l’échange de ma 307 !!!). Le seul reproche que je peux faire c’est les pneus de 17p taille basse qui sont obligatoires, pour moi, ils nuisent au confort, coutent chères, ne sont pas chainable, et augmente certainement la conso. En gros OK pour des 17p sur la RC mais là ça ne va pas avec la philosophie de la voiture.

Avant de commander la mienne, je me suis renseigné sur les tarifs des pneus (qui avec moi risque de partir en fumée rapidement :D ) Les 205/45R17 ne coûtent pas beaucoup plus cher que la monte 16 pouces sur 307. Sur certaines boutiques, les tarifs sont très proches.

Dunlop SP SPORT 9000 205/45 ZR17 : ~ 125 €
Pirelli P ZERO NERO 205/45 VR17 : ~135 €

PRIMACY HP ZP 205/55 R16 91V : ~ 140 €
Pierelli P ZERO NERO 205/55 ZR16 91Y : ~126 €

effectivemment en passant par des sites de vente en ligne la difference de prix n'est pas enorme. Ce qui me derange le plus c'est quand même le manque de confort, mais je comprends tout à fait que ceux qui achète cette 207 en tant que "sportive" apprecient les 17p.
 

La THP Sport Pack qui ne devrai pas tarder a arriver (semble t il en fevrier aux dires de certains ) , sera sans doute monté en 16 " et sera bien moins chère que la Griffe si vraiment les 17 " te dérangent , pas moi en tout cas qui avais une 307 CC certes plus confortable . De toute facon des chaines existent chez Peugeot en accessoires ainsi que ces fameuses chaussettes , quand a la consommation vu le peu de difference de diametre cela doit etre vraiment négligeable . Salut @ + .
 

La THP Sport Pack qui ne devrai pas tarder a arriver (semble t il en fevrier aux dires de certains ) , sera sans doute monté en 16 " et sera bien moins chère que la Griffe si vraiment les 17 " te dérangent , pas moi en tout cas qui avais une 307 CC certes plus confortable . De toute facon des chaines existent chez Peugeot en accessoires ainsi que ces fameuses chaussettes , quand a la consommation vu le peu de difference de diametre cela doit etre vraiment négligeable . Salut @ + .

En fait, il faut bien lui trouver des defauts à cette voiture. Je reviens de voir le commercial pour qu'il me fasse une offre pour une thp 5 portes avec option cuir integral, alarme, peinture metal. avec reprise de ma 307 sw hdi.

en gros il me reprend ma voiture argus moins 8 % et il me fait un petit 5% sur la voiture (850 euros de la promo actuelle, plus un complement de 250 euros pour atteindre 1100 euros) et apparement carte grise en supplement (pas discuté de ça)

1 ére question cette offre vous parait elle bonne. Perso, ça me parait pas terrible.

2 eme question, l'option full cuir vous parait-elle bonne car je n'ai pas vu ce que ça donne en vrai. Uniquement des photos sur le net
 

1 J'ai lu que l'offre conditions argus + 1500 € doit etre reconduite donc c'est un mimimum a négocier avec plusieurs concessions , quand a la reprise tout depend de son etat mais argus - 8 % c'est pas trop mal en principe c'est argus - 15 % . Donc a négocier ferme certains arrivent a avoir reprise argus + remise mais ce n'est plus trop le moment et surtout très dur sur THP .

2 L'ayant vu au salon de l'auto de Paris j'avoue ne pas trop aimer et préférer le mi-cuir d'origine.
 

pour une 207 thp, ils me reprennent ma 307 griffe hdi 136 à l'argus, j'ai reussi a négocier 8% sur la 207 + le bequet offert!
 

1 ére question cette offre vous parait elle bonne. Perso, ça me parait pas terrible.
Cet offre ne semble aps terrible.
Mais c'est peut etre un bon commercial qui a senti que tu veux vraiment cette voiture. Donc même si il te fait une offre moyenne tu vas quand même craquer ;) ;) .
 

Presque 10 000 kms avec ma 207 THP, : sur route/autoroute, 7,5 à 8l, parcours mixte 9l à 9,5l. Conso honnête avec couple de camion qui permet de ne pas trop jouer des rétrogradages. 2000 TR/MIN à 5000 çà va bien. Mais j'ai un léger trou en accélérant franchement en dessous de 2500. Turbo changé, problème moins génant mais toujours présent. Y a-t-il quelqu'un qui rencontre le même prob ?
 

Presque 10 000 kms avec ma 207 THP, : sur route/autoroute, 7,5 à 8l, parcours mixte 9l à 9,5l. Conso honnête avec couple de camion qui permet de ne pas trop jouer des rétrogradages. 2000 TR/MIN à 5000 çà va bien. Mais j'ai un léger trou en accélérant franchement en dessous de 2500. Turbo changé, problème moins génant mais toujours présent. Y a-t-il quelqu'un qui rencontre le même prob ?

Je rencontre également occasionellement des trous à l'accéleration, comme si il y avait pendant quelque seconde une coupure d'injection, en relanchant l'accelerateur et en réappuyant çà repart. C'est pas trop genant (arrivé 2/3 fois en 9 mois) mais j'en parlerai au garage lors de la révision.
 

Il y a eu quelques cas similaires (dont moi), pour la plupart changement du capteur de cliquetis + parfois reprogrammation (y'a une mise à jour récente pour le THP).
 

Merci à CERRUTI et SEPTENTRION pour leurs réponses rapides... Pour remédier au problème, mon concessionnaire m'a changé le turbo complet cela va mieux mais toujours petit trou à 2500 tours dans certaines conditions.
A part çà, j'ai trouvé un préparateur qui tire 190 cv avec reprog voire 210 çà commence à causer sérieux. Mais question : augmentation pression du turbo ou vraie reprogrammation. Fiabilité ? Qu'en pensez-vous
 

C'est une reprogrammation ce qui veut dire qu'on change les valeurs ds le logiciel mais on n'augmente pas le pression du turbo. On ne le faisait pas sur les diesels alors sur essence non plus.
210 ch je suis sceptique mais 195 ch oui ;)
 

Merci à CERRUTI et SEPTENTRION pour leurs réponses rapides... Pour remédier au problème, mon concessionnaire m'a changé le turbo complet cela va mieux mais toujours petit trou à 2500 tours dans certaines conditions.
A part çà, j'ai trouvé un préparateur qui tire 190 cv avec reprog voire 210 çà commence à causer sérieux. Mais question : augmentation pression du turbo ou vraie reprogrammation. Fiabilité ? Qu'en pensez-vous

quelque info sur ce topic aussi ;)

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/probleme-couple-avec-sujet_32329_1.htm
 

quelque info sur ce topic aussi ;)

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/probleme-couple-avec-sujet_32329_1.htm
Merci CERRUTI, apparemment beaucoup de prob de ce genre et beaucoup de solutions plutôt style débrouille
 

Quelqu'un a-t-il déjà testé sur sa 207 THP une reprog à 190 cv ? Déjà avec 150 (un peu plus peut-être ?) d'origine, la voiture a tendance à louvoyer sous fortes accélérations en 1ère et 2ème ????
 


Il y a seulement sur sol humide où la motricité est pas top, normal sinon sur le sec les Pzero accroche très fort, si fort qu'il ne tiendront pas 30.000 km :D