Ca n'empêche absolument pas de pondre des voiture, c'est juste (encore et toujours) une question de coûts : mener 10 hypothèses de front sans en avoir les ressources parce qu'on est tétanisé ("on" = décideurs projet) par l'idée de faire un mauvais choix ("mauvais" = qui n'est pas le moins cher sur le moment), et prendre la décision au dernier moment sur de faux arguments ou des arguments mal construits (parce que les 10 hypothèses ont été traitées avec les moyens du bord), ça coûte en argent, qualité et prestation au final
Le jour où les décideurs prendront le risque de choisir très tôt une solution un peu plus chère sur le papier à l'instant t parce qu'ils y croient, en se donnant les moyens de la travailler en qualité/prestations et de réduire son coût au lieu de se disperser entre 10 solutions, on fera des bien meilleurs produits
Ce mode de fonctionnement est celui de Toyota ("Conception à coûts objectif" dans le jargon), et j'ai comme l'impression que ça ne leur réussit pas trop mal
Ali
Espérons pour Peugeot que Philippe Streiff lise ce forum !