207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

Ca n'empêche absolument pas de pondre des voiture, c'est juste (encore et toujours) une question de coûts : mener 10 hypothèses de front sans en avoir les ressources parce qu'on est tétanisé ("on" = décideurs projet) par l'idée de faire un mauvais choix ("mauvais" = qui n'est pas le moins cher sur le moment), et prendre la décision au dernier moment sur de faux arguments ou des arguments mal construits (parce que les 10 hypothèses ont été traitées avec les moyens du bord), ça coûte en argent, qualité et prestation au final ;)

Le jour où les décideurs prendront le risque de choisir très tôt une solution un peu plus chère sur le papier à l'instant t parce qu'ils y croient, en se donnant les moyens de la travailler en qualité/prestations et de réduire son coût au lieu de se disperser entre 10 solutions, on fera des bien meilleurs produits :oui:
Ce mode de fonctionnement est celui de Toyota ("Conception à coûts objectif" dans le jargon), et j'ai comme l'impression que ça ne leur réussit pas trop mal ;)

Ali

Espérons pour Peugeot que Philippe Streiff lise ce forum !
 



Pour ceux qui serait pret a s'en prendre une :
PEUGEOT 207 GRIFFE 1.6 THP 16V : 18 006 € (hors option) chez X
soit environ 11% de réduction par rapport au prix catalogue !
Au fait, est-ce qu'il y encore des gens qui paye leur voiture au prix catalogue ?

[mod:169bce9f46]PAS DE LIEN VERS DES SITES COMMERCIAUX MERCI.[/mod:169bce9f46]
 

La mienne sera dispo dans 6 à 8 mois à un prix intéressant avec un faible kilométrage ...

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me faire signe ! ! !

@+.
 

d'après l'AJ, la 207 ne passe devant la clio que grace à son agrément de conduite supérieur
voilà les points négatifs et positifs pour chacune:

Clio
Positif: moteur performant, boite 6 bien guidée, tenue de route, confort suspension, direction bien calibrée, fabrication soignée, grand coffre, équipement fourni, prix justifié
Negatif: comportement peu sportif, places avant juste, position de conduite pas terrible, consommation, esp en option

207
positif: moteur performant, chassis exceptionnel, direction précise, bonne position de conduite, places avants, esp en série, prix justifié
Négatif: boite 5 mal guidée, détails de finition, petit coffre, coût à l'usage

sinon, pour ce qui est des perfs, elles ne semblent pas si éloignées d'après leurs mesures (à gauche clio à droite 207)

1000m DA : 30.1 / 30.3

Reprise en:
5e : 11.1 / 10.8
4e : 8.1 / 8.5
3e : 7.5 / 7.2

Ils ont sacrément bien bossé Renault alors...
elle rend 10ch à la THP et fait pareil en reprises..... (certes elle a une boite 6 dont celle-ci ne doit jamais servir... :lol: )
Faut que je pense à le sortir de son emballage et lire ce comparatif, j'ai 15 jours de retard bientôt :/
 

Un collègue qui bosse à Poissy m'a dit hier que la production de 207 monté du 1.6 THP était arrêtée pour plusieurs semaines. Il y aurait des pbm de casse de chaine de distribution + défaillance pompe à eau :/ Du retard à prévoir donc mais bon vaut mieux attendre que de recevoir une 207 à problème...
En avez vous entendu parler aussi ?
 



d'après l'AJ, la 207 ne passe devant la clio que grace à son agrément de conduite supérieur
voilà les points négatifs et positifs pour chacune:

Clio
Positif: moteur performant, boite 6 bien guidée, tenue de route, confort suspension, direction bien calibrée, fabrication soignée, grand coffre, équipement fourni, prix justifié
Negatif: comportement peu sportif, places avant juste, position de conduite pas terrible, consommation, esp en option

207
positif: moteur performant, chassis exceptionnel, direction précise, bonne position de conduite, places avants, esp en série, prix justifié
Négatif: boite 5 mal guidée, détails de finition, petit coffre, coût à l'usage

sinon, pour ce qui est des perfs, elles ne semblent pas si éloignées d'après leurs mesures (à gauche clio à droite 207)

1000m DA : 30.1 / 30.3

Reprise en:
5e : 11.1 / 10.8
4e : 8.1 / 8.5
3e : 7.5 / 7.2

Ils ont sacrément bien bossé Renault alors...
elle rend 10ch à la THP et fait pareil en reprises..... (certes elle a une boite 6 dont celle-ci ne doit jamais servir... :lol: )
Faut que je pense à le sortir de son emballage et lire ce comparatif, j'ai 15 jours de retard bientôt :/
Y'a surtout 65 à 80 kg de moins (suivant mesures) pour la Clio ;)

Ali
 

Je vous le dit que le poids c'est essentiel pour les perfs et donc la conso !
Ca donne quoi justement la conso des deux ?
 

Mouais faut voir. Je consomme 6 litres avec ma lourde 407 HDI 136 contre 5.6 sur ma 406 HDI 110.
Compte tenu des 26cv sup, l'influence du poids peut etre compensée par une aéro meilleure ?
 

Mouais faut voir. Je consomme 6 litres avec ma lourde 407 HDI 136 contre 5.6 sur ma 406 HDI 110.
Compte tenu des 26cv sup, l'influence du poids peut etre compensée par une aéro meilleure ?

c'est le cas avec la Mini Cooper et la 207 1.6 16v 120, la Mini est plus léger est pourtant elle consommerait autant que la 207 à cause de son Cx d'armoire normande :/
 


Je vous le dit que le poids c'est essentiel pour les perfs et donc la conso !
Ca donne quoi justement la conso des deux ?
La Clio consomme 0.1l de plus sur route et autoroute (SCx lamentable chez Renault), et 0.5 à 0.6l de moins en ville (le poids, encore et toujours).

Ali
 


Le toit panoramique apporte un surplus de combien de kg sur la Griffe ?
Je me souviens d'un "Planète Groupe" sur les toits panoramiques en verre où le responsable projet 307 SW annonçait fièrement qu'ils avaient réussi à contenir le surpoids sous 10 kg. Ca doit être le même ordre de grandeur sur la 207 :)

Ali
 

Pourquoi il y a une différence de 100 kg à motorisation égale entre une 307 break et une 307 SW alors ? Ne me dites pas que c'est à cause des sièges individuels...
 

Le toit en verre des 307 sw pèse seulement 18.5kg, je pense que le toit tôle des 307 break doit faire dans les 8 kg donc cela correspondrait à ce qu'Ali dit.Sinon j'ai trouver un article de l'automobile magazine de 2002 qui compare les SW et break tout deux HDI 110 et le surpoids du sw n'est que de 57 kg. Et vu le poids des sièges individuel comparé à la banquette, on s'y retrouve.
 

Oui mais c'est vrai qu'aujourd'hui Peugeot annonce 104 kgs d'écart entre une 307 SW 1.6 HDI 110 Fap et la meme en break. (vérifié sur le site). 1492 vs 1388.
 


Je ne suis pas d'acoord avec toi .ça peut etre un challenge aussi de faire avec peu de moyens... :chinois:
Plus que le coût, le vrai challenge concernant PSA est de réussir à pondre quelque chose avec un management incapable de prendre la moindre décision.
Une fois le cadre budgétaire fixé, qu'il soit large ou contraint, tu sais où tu vas...sauf chez PSA :/

Ali

On se demande comment ils arrivent à pondre des voitures, vu comme tu le dis ;)
Ca n'empêche absolument pas de pondre des voiture, c'est juste (encore et toujours) une question de coûts : mener 10 hypothèses de front sans en avoir les ressources parce qu'on est tétanisé ("on" = décideurs projet) par l'idée de faire un mauvais choix ("mauvais" = qui n'est pas le moins cher sur le moment), et prendre la décision au dernier moment sur de faux arguments ou des arguments mal construits (parce que les 10 hypothèses ont été traitées avec les moyens du bord), ça coûte en argent, qualité et prestation au final ;)

Le jour où les décideurs prendront le risque de choisir très tôt une solution un peu plus chère sur le papier à l'instant t parce qu'ils y croient, en se donnant les moyens de la travailler en qualité/prestations et de réduire son coût au lieu de se disperser entre 10 solutions, on fera des bien meilleurs produits :oui:
Ce mode de fonctionnement est celui de Toyota ("Conception à coûts objectif" dans le jargon), et j'ai comme l'impression que ça ne leur réussit pas trop mal ;)

Ali

Tu m'étonnes : les modifs. de dernière minute coûtent hyper chères... :rolleyes: :mouai: ;)
 



Evidemment :
tu as d'un côté le meilleur motoriste du monde
Très franchement, il faut arrêter de fantasmer sur leurs compétences...

Ali

En attendant, le résultat est là... :rolleyes:
Le prix, encore et toujours. ;)
La philosophie de conception de BMW n'est pas de justifier l'apport en prestations de telle ou telle technologie, donc de la comprendre, mais de mettre absolument toutes les technos "de base en début de projet" et de potarder le tout au banc, avec des moyens d'essai 10 fois plus importants et efficaces que ceux de PSA.

Ali
 

Le prix, encore et toujours. ;)
La philosophie de conception de BMW n'est pas de justifier l'apport en prestations de telle ou telle technologie, donc de la comprendre, mais de mettre absolument toutes les technos "de base en début de projet" et de potarder le tout au banc, avec des moyens d'essai 10 fois plus importants et efficaces que ceux de PSA.

Ali

D'ailleurs les problèmes ne sont pas encore tous résolus, la distribution sur le gdi pour ne rien dire...
 

Evidemment :
tu as d'un côté le meilleur motoriste du monde
Très franchement, il faut arrêter de fantasmer sur leurs compétences...

Ali

En attendant, le résultat est là... :rolleyes:
Le prix, encore et toujours. ;)
La philosophie de conception de BMW n'est pas de justifier l'apport en prestations de telle ou telle technologie, donc de la comprendre, mais de mettre absolument toutes les technos "de base en début de projet" et de potarder le tout au banc, avec des moyens d'essai 10 fois plus importants et efficaces que ceux de PSA.

Ali

C'est surtout cela qui est important :oui: ;)
 

Alors on parle bien de la même chose. La plage d'utilisation est bien plus large sur le vht qu sur un hdi, et je parie qu'à l'utilisation tu peux conduire le vht comme l'hdi avec des sensations identique (en restant en dessous de 4500). Tout change au delà !
Quand tu as beaucoup de couple par rapport à la puissance, la descente du point de Cmax au point de Pmax est très abrupte, quasiment sur une iso-puissance. C'est ça qui donne la sensation d'étouffement en haut et de faible plage d'utilisation.
Je le conduits régulièrement, ce THP : il a un typage diesel, et c'était voulu ;)

Ali
En clair, un petit turbo qui pousse bien à bas et moyen regime mais qui n'a plus rien dans le sac en haut, avec un couple qui chute beaucoup apres 4500 tr/min, d'ou l'impression de prendre des tours sans ce comportement rageur
Le couple du bas marque le pas sur l'impression de puissance due à la prise de tours en haut
Remarque, s'ils avaient collés un gros turbo, avec la petite cylindrée, ca aurait ramé à bas regime
 

dans ces cas la il faut mettre un compresseur pour les bas régimes et un turbo pour les haut régime non?
il me semble que c'est ce qu'a la golf 1.4l 170ch (je me souviens pas du nom commercial)
 

dans ces cas la il faut mettre un compresseur pour les bas régimes et un turbo pour les haut régime non?
il me semble que c'est ce qu'a la golf 1.4l 170ch (je me souviens pas du nom commercial)

Tsi ;)