Pas d'accord du tout.Oui
La clientèle (et également le produit) attend ce genre de comportement moteur sur l'essence.
Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme. Et bonjour la fiabilité.
l ne reste qu'Honda pour installer des moteurs de moto sur des voitures (cf. Honda Civic type R)... :/
S'il ne reste même pas de typage essence à l'essence, quel intérêt, si ce n'est que ce moteur est en général le plus puissant ? Les moteurs de la 335i et les TFSi/TSi (200 / 170 / 140 ch) sont les exemples de ce qu'il faut faire sans tomber dans le mazout-like
Ali
Je crois que ce moteur essence me conviendrait le mieux pourtant. Pourquoi ?
1. Je fais moins de 15000 km par an.
2. J'aime pas les clac-clac.
3. J'ai pas envie de mettre 1300 euros de plus pour 40 ch en moins.
4. Je vais rarement au-delà des 5000 tours (et je suis loin dêtre le seul à rouler comme ça avec une essence, pour reprendre la remarqe de Iceman : "Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme" : +1
5. J'aime néanmoins avoir un minimum de puissance sous le pied.