207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

Oui ;)
La clientèle (et également le produit) attend ce genre de comportement moteur sur l'essence.
Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme. Et bonjour la fiabilité.
l ne reste qu'Honda pour installer des moteurs de moto sur des voitures (cf. Honda Civic type R)... :/
Pas d'accord du tout. ;)
S'il ne reste même pas de typage essence à l'essence, quel intérêt, si ce n'est que ce moteur est en général le plus puissant ? Les moteurs de la 335i et les TFSi/TSi (200 / 170 / 140 ch) sont les exemples de ce qu'il faut faire sans tomber dans le mazout-like ;)

Ali

Je crois que ce moteur essence me conviendrait le mieux pourtant. Pourquoi ?

1. Je fais moins de 15000 km par an.
2. J'aime pas les clac-clac.
3. J'ai pas envie de mettre 1300 euros de plus pour 40 ch en moins.
4. Je vais rarement au-delà des 5000 tours (et je suis loin dêtre le seul à rouler comme ça avec une essence, pour reprendre la remarqe de Iceman : "Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme" : +1
5. J'aime néanmoins avoir un minimum de puissance sous le pied.
 


Cette photo est du rallye Shalymar á Madrid. Week-end passé.
rallyeshalymar009bub6.jpg


La voiture va très bien dans les courbes, j´ai une 206 S16 et vont similaires. Ce me plais beaucoup.

Pardon pour la langue.
 


Oui ;)
La clientèle (et également le produit) attend ce genre de comportement moteur sur l'essence.
Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme. Et bonjour la fiabilité.
l ne reste qu'Honda pour installer des moteurs de moto sur des voitures (cf. Honda Civic type R)... :/
Pas d'accord du tout. ;)
S'il ne reste même pas de typage essence à l'essence, quel intérêt, si ce n'est que ce moteur est en général le plus puissant ? Les moteurs de la 335i et les TFSi/TSi (200 / 170 / 140 ch) sont les exemples de ce qu'il faut faire sans tomber dans le mazout-like ;)

Ali

Evidemment :
tu as d'un côté le meilleur motoriste du monde et de l'autre une suralimentation de deuxtypes et/ou l'injection directe sur le TFSI :oui:
 


Evidemment :
tu as d'un côté le meilleur motoriste du monde
Très franchement, il faut arrêter de fantasmer sur leurs compétences...

Ali
BMW donne les moyens à leur motoriste contrairement à PSA ou ils doivent certainement resté bridés.
Du coup ils se font plaisir et j'imagine que ça doit être un rêve de motoriste de bosser pour BM.
PSA ... ben ça doit certainement mois exciter coté motoriste :spamafote:
 

Je ne suis pas d'acoord avec toi .ça peut etre un challenge aussi de faire avec peu de moyens... :chinois:
 

Je ne suis pas d'acoord avec toi .ça peut etre un challenge aussi de faire avec peu de moyens... :chinois:
Plus que le coût, le vrai challenge concernant PSA est de réussir à pondre quelque chose avec un management incapable de prendre la moindre décision.
Une fois le cadre budgétaire fixé, qu'il soit large ou contraint, tu sais où tu vas...sauf chez PSA :/

Ali
 


mais quand tu vois l'offre moteurs de PSA, tu te dis qu'il a pas forcément tort :/
 

L'offre en HDI est aujourd'hui tres bonne. De 70 à 204cv reparti en 6 niveaux de puissance. Pour les essence......ben ça se vend pas, d'ou probablement les hesitations du management.
 

c'est peut-être le problème inverse.

c'est peut-être à cause de toutes ces hésitations stratégiques (et de cette orientation diesel) que l'offre moteur essence est bancale.
 

Peugeot a été la ou était la demande.
Et qu'on ne me dise pas que c'est une erreur. Tous s'y sont mis y compris les pro essence. (BM, Alfa, Jaguar...)

Cela étant, y'a jamais eu de moteur essence extraordinaire chez Peugeot. Peut etre le 1.9 de la 205 GTI pour l'epoque.
 

- le XU10J4RS 167cv de la 306 était pas mal du tout, en tout cas correspondait bien au véhicule.
- le 2.0T 200/220 cv de la 405 T16
- voire même le 1.6e 16v 120cv de la 106S16/Saxo VTS
- le 1.9 160cv de la 309 Gti 16

Certes sur ces 2 derniers, c'est surtout dû au poids contenu des véhicules.
 


Je ne suis pas d'acoord avec toi .ça peut etre un challenge aussi de faire avec peu de moyens... :chinois:
Plus que le coût, le vrai challenge concernant PSA est de réussir à pondre quelque chose avec un management incapable de prendre la moindre décision.
Une fois le cadre budgétaire fixé, qu'il soit large ou contraint, tu sais où tu vas...sauf chez PSA :/

Ali

On se demande comment ils arrivent à pondre des voitures, vu comme tu le dis ;)
 


Je ne suis pas d'acoord avec toi .ça peut etre un challenge aussi de faire avec peu de moyens... :chinois:
Plus que le coût, le vrai challenge concernant PSA est de réussir à pondre quelque chose avec un management incapable de prendre la moindre décision.
Une fois le cadre budgétaire fixé, qu'il soit large ou contraint, tu sais où tu vas...sauf chez PSA :/

Ali

On se demande comment ils arrivent à pondre des voitures, vu comme tu le dis ;)
Ca n'empêche absolument pas de pondre des voiture, c'est juste (encore et toujours) une question de coûts : mener 10 hypothèses de front sans en avoir les ressources parce qu'on est tétanisé ("on" = décideurs projet) par l'idée de faire un mauvais choix ("mauvais" = qui n'est pas le moins cher sur le moment), et prendre la décision au dernier moment sur de faux arguments ou des arguments mal construits (parce que les 10 hypothèses ont été traitées avec les moyens du bord), ça coûte en argent, qualité et prestation au final ;)

Le jour où les décideurs prendront le risque de choisir très tôt une solution un peu plus chère sur le papier à l'instant t parce qu'ils y croient, en se donnant les moyens de la travailler en qualité/prestations et de réduire son coût au lieu de se disperser entre 10 solutions, on fera des bien meilleurs produits :oui:
Ce mode de fonctionnement est celui de Toyota ("Conception à coûts objectif" dans le jargon), et j'ai comme l'impression que ça ne leur réussit pas trop mal ;)

Ali
 


C'est LE chantier de Streiff dans le secteur conception : la dérive non-décisionnelle des projets depuis l'arrivée de Folz. Les moteurs essence qu'il cite datent d'avant Folz.

Ali

J'espère qu'il relancera le développement des moteurs EW, car pour l'instant leur avenir se résume seulement aux pays en voie de développement...
 

Ca doit quand meme pas etre gaid e travailler dans ton service. ;)
Ce mode de fonctionnement n'est pas du tout spécifique à la direction où je bosse, et je suis sûr qu'il y a un paquet de boîtes qui ont le même souci :p

Ali
 

Comparatif entre la Clio 2.0 140ch et la 207 1.6 THP 150 dans l'Autojournal. Ils disent que la 207 a un moteur plus virile 8)
 



d'après l'AJ, la 207 ne passe devant la clio que grace à son agrément de conduite supérieur
voilà les points négatifs et positifs pour chacune:

Clio
Positif: moteur performant, boite 6 bien guidée, tenue de route, confort suspension, direction bien calibrée, fabrication soignée, grand coffre, équipement fourni, prix justifié
Negatif: comportement peu sportif, places avant juste, position de conduite pas terrible, consommation, esp en option

207
positif: moteur performant, chassis exceptionnel, direction précise, bonne position de conduite, places avants, esp en série, prix justifié
Négatif: boite 5 mal guidée, détails de finition, petit coffre, coût à l'usage

sinon, pour ce qui est des perfs, elles ne semblent pas si éloignées d'après leurs mesures (à gauche clio à droite 207)

1000m DA : 30.1 / 30.3

Reprise en:
5e : 11.1 / 10.8
4e : 8.1 / 8.5
3e : 7.5 / 7.2
 

Comparatif entre la Clio 2.0 140ch et la 207 1.6 THP 150 dans l'Autojournal. Ils disent que la 207 a un moteur plus virile 8)

Ça veut dire quoi un moteur plus virilé?

un moteur avec des poils ? :W
 


Ca doit quand meme pas etre gaid e travailler dans ton service. ;)
Ce mode de fonctionnement n'est pas du tout spécifique à la direction où je bosse, et je suis sûr qu'il y a un paquet de boîtes qui ont le même souci :p

Ali

C'est clair. Il existe un groupe (Accor pour le citer) qui fonctionne totalement differement. Par exemple, une personne pourra (pour ne pas dire devra) voir le superieur de son superieur si une decision lui semble incongrue, inadaptée voire contraire aux interets de la société de sa part.
 

sinon, pour ce qui est des perfs, elles ne semblent pas si éloignées d'après leurs mesures (à gauche clio à droite 207)

1000m DA : 30.1 / 30.3

Reprise en:
5e : 11.1 / 10.8
4e : 8.1 / 8.5
3e : 7.5 / 7.2

Certes, mais au moins avec la 207, pas besoin de rétrograder en 5ème sur autoroute pour avoir de bonnes relances (la Clio a une boîte 6). :)
A moins de rester toujours en 5ème avec la Clio, mais dans ce cas bonjour le bruit et la conso...