308 THP 175, bientot disponible

j'ai pas les chiffres, mais je suppose qu'il doit se vendre plus de G5 Tsi 140 (donc concurrente THP 150) - voire 122, très bon moteur :chinois: - que de 170 ;)
 


Un essai ici : http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_276_essai+peugeot+308+thp+175+ch+feline+2008.html
 

Merci romain pour cet article et les superbes photos qui vont avec :love:, je vais craquer pour le becquet !!! :love:
 


Oui, j'ai lu aussi et il doit y avoir erreur là :D je pencherais pour un 220 qui serait déjà pas mal vu l'utilité de la vitesse de pointe de nos jours ...
 


"Plaisir également côté boîte de vitesses : celle-ci est nouvelle. 6 rapports, bien sûr (c'était déjà le cas sur les 306 S 16 depuis avril 1997), mais surtout une nouvelle conception qui autorise un guidage précis et net. Sur ce point, l'amélioration est indéniable par rapport à ce qu'offraient précédemment les leviers Peugeot un peu indécis dans leur maniement. La netteté des enclenchements de rapports est même étonnante, et s'accompagne d'un petit déclic si le conducteur opère des passages très rapides. C'est nouveau pour la marque, et franchement pas désagréable."

Enfin une bonne boite chez Peugeot ? :p
 

"Plaisir également côté boîte de vitesses : celle-ci est nouvelle. 6 rapports, bien sûr (c'était déjà le cas sur les 306 S 16 depuis avril 1997), mais surtout une nouvelle conception qui autorise un guidage précis et net. Sur ce point, l'amélioration est indéniable par rapport à ce qu'offraient précédemment les leviers Peugeot un peu indécis dans leur maniement. La netteté des enclenchements de rapports est même étonnante, et s'accompagne d'un petit déclic si le conducteur opère des passages très rapides. C'est nouveau pour la marque, et franchement pas désagréable."

Enfin une bonne boite chez Peugeot ? :p

Oui , c'est l'une des meilleures :D
 

Arrêtez, je vais plus pouvoir attendre!

C'est clair que les 250 km/h, elle ne les atteindra pas!
 


Merci Romain pour le lien :chinois: . Je commence à devenir aussi excité qu'un gosse!

En lisant bien l'article, on se rend compte pourquoi elle atteint le 250 :D

"Conclusion
Dynamiquement, la 308 715 ch est une voiture remarquable : un niveau de facilité de conduite surprenant, jointe à une efficacité remarquable. De la Peugeot de haute lignée"
 

Un haut de gamme signé PEUGEOT et des qualités routières à faire pâlir la concurence.
 


Oui, j'ai lu aussi et il doit y avoir erreur là :D


Moi je sais d'où vient l'erreur : :ivre:
Fumeur17.gif
:ivre:
 

C'est pour quand la BA6 associée au thp 175? Parceque franchement meme nouvelle la BM6 reste une boite a touiller les vitesses ce qui est complement ringard je trouve vu les utilisations actuelles des voitures . Pourquoi ne pas avoir garder les vitres a manivelles alors?
Sinon peugeot pourrait au moins laisser le choix si deja il veulent faire du haut de gamme comme dirait l'autre.
Certains pays europeens sont BA a plus de 50% sur le haut de gamme alors si on pretend en faire ..faudrait deja s'en donner les moyens!!! surtout que la boite existe ( la boite des hdi 136 devrait avec une adaptation mineure passer).
 

Le THP 175 n'est pas vraiment perçu comme un haut de gamme mais plus une finition sportive ;)
 


Le THP 175 n'est pas vraiment perçu comme un haut de gamme mais plus une finition sportive ;)
Exactement. Et sur une voiture plus sportive que HDG, on ne met pas une BVA trop lente et pas assez intelligente pour comprendre le conducteur. A la rigueur une bonne boite robotisée.
 

c'est marrant, on dirait que l'article a été écrit par l'équipe de com de Peugeot :D

La concurrence dispose au bat mot de 40 cv de plus, et de trains roulants au moins aussi affutés (pivots découplés sur Megane, différentiel, etc...). Alors, pour une version GT de la 308, ca passe.
Mais pour LA version sportive, c'est un poil présomptueux, je trouve.

sinon, y a pas de TPV ? dans l'article, il le mentionne en option.
 


dans un article sur 308 SW source autonews : cette motorisation l'équipera aussi.
 

La concurrence dispose au bat mot de 40 cv de plus, et de trains roulants au moins aussi affutés (pivots découplés sur Megane, différentiel, etc...). Alors, pour une version GT de la 308, ca passe.
Kham, t'auras toujours du mal à comprendre que cette THP 175 n'est pas censée concurrencer Golf GTi/R32, Mégane RS, Seat Cupra etc. Elle se présente comme une berline compacte un peu plus musclée que les autres, mais qui ne perd pas de vue l'équipement et le confort. Elle est dans la lignée Golf TSi, Mégane 2l turbo etc.

Maintenant, pourquoi PSA ne produit pas un modèle de +200 ch, surement une question de rentabilité. Regarde combien tu en vois de ce genre de bolides et tu comprendras. Sur FP, je me sens un peu comme Rémy.....
 

Kham, t'auras toujours du mal à comprendre que cette THP 175 n'est pas censée concurrencer Golf GTi/R32, Mégane RS, Seat Cupra etc. Elle se présente comme une berline compacte un peu plus musclée que les autres, mais qui ne perd pas de vue l'équipement et le confort. Elle est dans la lignée Golf TSi, Mégane 2l turbo etc.

Maintenant, pourquoi PSA ne produit pas un modèle de +200 ch, surement une question de rentabilité. Regarde combien tu en vois de ce genre de bolides et tu comprendras. Sur FP, je me sens un peu comme Rémy.....

Pour moi, il s'agit d'un haut de gamme et pas vraiment d'un modèle sportif.
 

Pour moi pareil. Une voiture polyvalente et confortable et qui autorise une conduite dynamique.

Les sportives citées plus haut sont plus du sans-compromis, tout pour la sportvité. Ce qui a son charme également.
 

Kham, t'auras toujours du mal à comprendre que cette THP 175 n'est pas censée concurrencer Golf GTi/R32, Mégane RS, Seat Cupra etc. Elle se présente comme une berline compacte un peu plus musclée que les autres, mais qui ne perd pas de vue l'équipement et le confort. Elle est dans la lignée Golf TSi, Mégane 2l turbo etc.

Maintenant, pourquoi PSA ne produit pas un modèle de +200 ch, surement une question de rentabilité. Regarde combien tu en vois de ce genre de bolides et tu comprendras. Sur FP, je me sens un peu comme Rémy.....
Attends, t'as dû mal comprendre la teneur de mon message.

ses concurrentes sont effectivement Megane GT, Astra 1.6T 180, Golf GT 170.
j'ai jamais prétendu le contraire, juste dit que le ton de l'article amenait à le penser ;)
 


la concurrence qu'évoque le ton et la teneur de l'article...

"Ca y est ! La version hautes performances de la 308, annoncée dès le lancement de la berline, arrive en mai. Bien que présentée par Peugeot comme une routière efficace plutôt que comme une sportive pure et dure, plaisir et efficacité sont au rendez-vous. Et méchamment, même !"

"Le confort n'est pas l'objectif premier d'une telle version haute performances."

et y en a d'autres...

bah, tu m'as compris... :spamafote:
 

On verra ce que ca va donner sur la route. Je ne doute pas que la motorisation et le chassis soient un mariage très efficace.

Mais c'est certain qu'il ne sera pas aussi extrême que sur les compactes réellement sportives.
 

je dis pas que ce sera raté, loin de là.
le chassis de la 308 est bon, le THP 175 aussi.

J'ai pu taquiner la 207 RC pendant plus d'1 heure, ca pousse, c'est efficace mais je suis resté sur ma faim pour une "petite bombe" au niveau sensations.

Pour une 308 qui est plus une "compacte vitaminée" et bien équipée, le mariage peut être une vraie réussite :chinois:

de toute facon, une chose de sûr, si je repars sur une 308, c'est au mini une THP 150.