Performances / consommations

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 243
459
83
Essonne
1.4 VTi 95
conducteur seul
0 à 100km/h : 12,7 s
1000 D.A : 34,1 s
vitesse max : 182 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) :12,4 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 18,6 s

Consommation urbaine : 9,0
Consommation extra-urbaine : 5,2
Consommation mixte : 6,5

1.6 VTi 120 BVM
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,8
1000 D.A : 32,2 s
vitesse max : 195 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 10,9 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 15,8 s

Consommation urbaine : 9,3
Consommation extra-urbaine : 5,2
Consommation mixte : 6,7

1.6 VTi 120 BVA
conducteur seul
0 à 100km/h : 13s
1000 D.A : 34,4s
vitesse max : 188 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : -
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 9,1s

Consommation urbaine : 10,3
Consommation extra-urbaine : 5,7
Consommation mixte : 7,3

1.6 THP 150 BVM
conducteur seul
0 à 100km/h : 8,8
1000 D.A : 29,8
vitesse max : 213 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 7,8s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 10,5s

Consommation urbaine : 9,8
Consommation extra-urbaine : 5,6
Consommation mixte : 7,1

1.6 THP 140 BVA
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,2 s
1000 D.A : 31,4 s
vitesse max : 202 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : -
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 7.0 s

Consommation urbaine : 11,4
Consommation extra-urbaine : 6,0
Consommation mixte : 7,9
 

1.6 HDi 90 BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 12,6 s
1000 D.A : 34,1 s
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,4 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,6 s

Consommation urbaine : 5,8
Consommation extra-urbaine : 3,8
Consommation mixte : 4,5

1.6 HDi 90 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 13,0
1000 D.A : 34,3
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,3
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,4

Consommation urbaine : 6,0
Consommation extra-urbaine : 3,9
Consommation mixte : 4,7


1.6 HDI 110 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 11,3
1000 D.A : 32,7
vitesse max : 190 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,8
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 11,1

Consommation urbaine : 6,0
Consommation extra-urbaine : 3,9
Consommation mixte : 4,7


2.0 HDi 136 FAP BVM6
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,1
1000 D.A : 31,6
vitesse max : 205 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,4
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 12,0

Consommation urbaine : 7,2
Consommation extra-urbaine : 4,5
Consommation mixte : 5,5


2.0 HDi FAP BVA
conducteur seul
0 à 100km/h : 10,6
1000 D.A : 31,8
vitesse max : 200 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : -
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 7,3

Consommation urbaine : 9,4
Consommation extra-urbaine : 5,3
Consommation mixte : 6,8
 

Merci

t'es sûr que t'as pas inversé les reprises dernier rapport / avant-dernier rapport ?
c'est un peu étonnant le 0-100 en plus de 14s du 1.4 95 cv...

généralement, les accélérations d'un essence sont rarement à 2 secondes du diesel de puissance équivalente :confused:
 




Oui c'est pas corrigé lol :p par contre les reprise du hdi 136 en 5 et 6 sont correct malgrè le poids en plus ;)
 



Ah c'est mieux comme ça. :chinois:
Bizzare, le FAP dégrade les accélérations mais améliore les reprises... :eek:
 



Ouais, bien Cerruti. :bien:

Par contre, on ne connait pas les chiffres de la BMP6 :confused:
 


Dommage. Certainement le plus révolutionnaire et la BA la plus vendue. :p
 

:love: les hdi restent les motorisations offrant une technologie permettant une bonne maitrise de la consommation. En essence les thp sont un peu élevés à mon sens.
 

Bizarre d'ailleurs que Peugeot n'en profite pas pour communiquer davantage sur les résultats de 308 concernant les émissions de CO2.
Pour info, Renault a publié les siens pour Laguna III : entre 130g/km avec des montes en 16" et 136 avec du 17"
;)
 

Les chiffres sont bons, mais 5 L/100 sur un laguna, ca me semble peu en mixte. :spamafote:
 



Quelle chasse au poids ?

La 308 prend quelques dizaines de kilos par rapport aux 307 et dépasse 1T3, avec une habitabilité identique.

Si pour chaque génération de compactes il faut ajouter 100 kg et 10 ch au moteur... on arrive dans trente ans à 2T et 180 ch ... et les sensations de conduite d'une 309 ou 306 banales seront dignes de rallyes !

La vraie chasse au poids, on l'attend encore.
 

:D les versions diesels confirment leurs niveaux de consommation et restent intéréssantes pour les kilométrages supérieurs 15000KM/AN.
Sur ce, il est vrai qu'elles prennent un peu de poids à chaque fois mais apparement il parait que celà est dû à certaines normes en vigueur
d'après certain journaliste automobile.
 

La 308 hdi 136 que j'ai essayé hier affichais une consso moyenne de 11.7 au moment que je l'ai pris et 11l8 au moment que je l'ai rendu. THP reste le meilleur choix
 


La 308 hdi 136 que j'ai essayé hier affichais une consso moyenne de 11.7 au moment que je l'ai pris et 11l8 au moment que je l'ai rendu. THP reste le meilleur choix

Ca me parait énorme quand même. :eek:
 


ils ont du se lacher :eek: sur celle que j'avais essayé la semaine dernière, la conso moyenne était bien en dessous de ces valeurs
 

Je remonte, parce que sur la 308 HDi 90 je doute des 180Km/h en pointe... si quelqu'un qui a déjà pu essayer peut confirmer !
 

Je remonte, parce que sur la 308 HDi 90 je doute des 180Km/h en pointe... si quelqu'un qui a déjà pu essayer peut confirmer !
salut a tous, ma 308 peine a atteindre les 180km/h, c une 110 hdi destinée au marché algerien donc sans fap.aussi je doute des 180 km/h du 90ch..!!!!!!
par contre je suis a 6l de consommation (cycle urbain)
 

salut a tous, ma 308 peine a atteindre les 180km/h, c une 110 hdi destinée au marché algerien donc sans fap.aussi je doute des 180 km/h du 90ch..!!!!!!
par contre je suis a 6l de consommation (cycle urbain)

Okay, je me disais aussi... 6l de conso c'est raisonnable le 90ch réputé plus sobre devrait bien tourner dans les 5l :)