308 THP 175, bientot disponible

Pour moi pareil. Une voiture polyvalente et confortable et qui autorise une conduite dynamique.

Les sportives citées plus haut sont plus du sans-compromis, tout pour la sportvité. Ce qui a son charme également.

Donc une bonne BA6 serait parfaite avec ce moteur...Parceque les boites manuelles c'est vraiment hasbeen et les boites robotisees justement parfait pour les modeles sportif...
Apres c'est chacun ses gouts , mais justement pourquoi alors pigot ne donne pas le choix ? Comme dit dans bcp de pays la 308 175ch sera le haut de gamme bien motorise et eux ils aiment bien avoir une BA ( comme moi) .
Apres il y a d'autres constructeurs apres tout , si peugeot trouve qu'ils vendent assez...
 

Donc une bonne BA6 serait parfaite avec ce moteur...Parceque les boites manuelles c'est vraiment hasbeen et les boites robotisees justement parfait pour les modeles sportif...
Apres c'est chacun ses gouts , mais justement pourquoi alors pigot ne donne pas le choix ? Comme dit dans bcp de pays la 308 175ch sera le haut de gamme bien motorise et eux ils aiment bien avoir une BA ( comme moi) .
Apres il y a d'autres constructeurs apres tout , si peugeot trouve qu'ils vendent assez...
Qu'est-ce qu'il faut pas attendre :whistle:
 

Personnellement sur un moteur sportif essence, une BA n'est pas vraiment prioritaire... Et puis moi ce que j'apelle un haut de gamme ça va être la 308 Féline HDi 136 et là une BVA c'est bien dessus !
 

Personnellement sur un moteur sportif essence, une BA n'est pas vraiment prioritaire... Et puis moi ce que j'apelle un haut de gamme ça va être la 308 Féline HDi 136 et là une BVA c'est bien dessus !

le garnissage intérieur est donné haut de gamme donc nous dirons haut de gamme sportif.
 

Oui et non, car le THP 175 est disponible sur Premium Pack et sur Féline, ce n'est pas une finition :spamafote:
 

Un essai video, hélas un peu timide au niveau du THP.
http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveautes/200818/peugeot-308-sw-et-308-thp-175_52205.html

Je suis vert: le mec a le droit de la conduire et pendant ce temps, je poireaute :pfff:
 


Ils en ont pas beaucoup parlé de la THP 175 :/
J'aurais préféré un essai un peu plus poussé :spamafote:
 

Intéréssant ce compte rendu dans autoplus sur 308 THP 175 , très bonne motorisation :D je cite les dépassements sont une formalité . Exellente boite 6 :D , celà on le savait déjà. Le comportement routier privilégie l'efficacité au détriment d'une vraie sportive . Ayant écrit qu'il s'agissait d'un haut de gamme et non pas d'une sportive , pour étayer celà l'équipement annonce la couleurs jante 17" , sellerie mixte cuir -tissu , toit panoramique :D dixit autoplus.
 

tu as toujours pas de nouvelles ?
Avant mes vacances, mon concessionaire m'avait annoncé semaine 20, arrivée en Hollande. Je lui ai retéléphoné cet après-midi et pas de changement :sol: .

Donc si tout va bien, dans 2 semaines, vroum vroum :chinois:
 

Avant mes vacances, mon concessionaire m'avait annoncé semaine 20, arrivée en Hollande. Je lui ai retéléphoné cet après-midi et pas de changement :sol: .

Donc si tout va bien, dans 2 semaines, vroum vroum :chinois:

tOUT devrait bien aller :D . Peu de pont dans son centre principal, tout a été mis en oeuvre pour limiter les effets de ce joli mois de mai :D .
 


A mon avis, celui qui voudra savoir quelque chose sur THP 175, il n'aura qu'une seule réponse.

Toujours pas d'acheteur de THP 150 qui se laisse tenter???
 

Bonsoir à tous !!

Une petite vidéo sympa sur la 308 THP 175 !
Bon, je n'ai pas compris un seul mot mais on peut entendre rugir le THP 175 ! :bounce:

Je trouve que dans cette petite vidéo on distingue nettement que l'assiette est rabaissée par rapport à une 308 "normale".

Bon visionnage !

[flash=425,355]
 

Pour la langue ils se sont inspirés des pub 308 [:unclebens:8]
Merci pour la vidéo :bien:
On en l'avait encore jamais vu en 17 pouces.
 

Au moins l'essai est plus dynamique que le précedent essai. :D

Ca donne envie, et l'asurance étant au même tarif, de même que le prix d'achat et du carburant, j'hésite vraiment entre une THP 175 et une HDi 136 (consommation plus mesurée).

Heureusement j'ai le temps de reflexion le temps de vendre ma 207. :sweat:
 

LE seul hic, c'est la revente de ce genre d'engin. La cote est massacrée car en occasion, le potentiel est encore plus faible qu'en neuf. (peur en partie psychologique d'une voiture maltraitée...)
Et puis, plus ça va aller et plus les gens vont rechercher des vehicules à tres faible conso. Quand on voit qu'on peut faire un gros 5 litres avec le 110, la messe est dite.
 

LE seul hic, c'est la revente de ce genre d'engin. La cote est massacrée car en occasion, le potentiel est encore plus faible qu'en neuf. (peur en partie psychologique d'une voiture maltraitée...)
Et puis, plus ça va aller et plus les gens vont rechercher des vehicules à tres faible conso. Quand on voit qu'on peut faire un gros 5 litres avec le 110, la messe est dite.


Tout dépendra de la cote d'occas de la 175... Je pense qu'elle sera inférieure à la HDI. Mais il faudra calculer la différence entre le HDI et le 175 ch et regarder combien de plein tu devras faire pour rattraper la cote HDI.

Il vaut mieux parfois avoir une essence en occas qu'un HDI qui aura plus de km, et sera plus cher en occas.
 

LE seul hic, c'est la revente de ce genre d'engin. La cote est massacrée car en occasion, le potentiel est encore plus faible qu'en neuf. (peur en partie psychologique d'une voiture maltraitée...)
Et puis, plus ça va aller et plus les gens vont rechercher des vehicules à tres faible conso. Quand on voit qu'on peut faire un gros 5 litres avec le 110, la messe est dite.

Tu oublies un autre facteur essentiel à mes yeux : le plaisir.
Qui plus est, avec le prix de gazoil, je pense que les gens vont y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un diesel, et les côtes en occasion essence vont forcément moins dégringoler.
 

Le plaisir ? :confused:

Franchement, vu les conditions de circulation (traffics, radars...) prendre du plaisir en bagnole aujourd'hui, ça me parait difficile, d'autant plus avec des engins de ce type. Tu ne garderas pas ton permis longtemps.
Et puis, le plaisir signifie aussi un cout. Faire des 0-100 à pleine bourre se paie direct en carburant (sans compter le reste comme les pneus et freins...) et vu le prix qu'il coute aujourd'hui...c'est un luxe.
Maintenant, si vous gagnez assez pour vous le permettre, tant mieux.

Mais quand on commence à faire objectivement le cout mensuel d'une voiture.... Y'a de quoi se faire peur.
Carburant 100 à 150 euros
Assurance 50 à 80 euros
Entretien 20 à 30 euros
Perte financiere 200 à 300 euros

Je zappe le crédit eventuel...

Bref, une bagnole neuve, ça coute entre 400 et 600 euros / mois. (certes la PF represente 50% du budget :/ ) C'est quand meme 20 à 30% de quelqu'un qui aurait un salaire de 2500 euros brut / mois.

Bref, je crois que dans les conditions actuelles, il est difficile d'etablir un scenario fiable des cotes d'occasion dans un avenir plus ou moins proche.
Mais si on est honnete, la cote d'un THP 175 ne sera pas bonne. C'est pas ce qui est recherché en occasion.
 

Quelques nouvelles photos :

308THP175-001.jpg

308THP175-002.jpg

308THP175-003.jpg

308THP175-004.jpg

308THP175-005.jpg

308THP175-006.jpg