Consommation 407 2.2

jr89_123

Nouveau membre
25 Août 2004
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum car je désire faire l'acquisition d'une 407 2.2 Sport Pack pour changer ma Mégane 2.0 CC. Par contre je m'interroge sur la consommation réelle de ce moteur.
Merci au propriétaire de ce type de véhicule d'avoir la gentillesse de m'indiquer leur consommation (Ville, Autoroute, route) ainsi que leur autonomie indiquer par l'ordinateur de bord après un plein et l'autonomie réelle. Car si la consommation est vraiment trop importante je prendrais peut être la version HDI (Car il a entre les deux versions Sport Pack "seulement 1200 €") sachant que je ne fais environ que 12000 Km par an.

Merci Beaucoup.
 

Pour info, car je n'ai pas encore assez de recul avec la 407, sur ma 406 2.2 L j'ai fais 8.7 de moyenne sur 65 000 Km...
Pour l'instant je tourne à un peu plus de 9L avec la 407 mais elle n'a que 1400 km..
(je fais 35000 km par an)
 

Bonjour,

Après 1300Kms conso moyenne 5,9Kms sur ordi, lors du dernier plein, autonomie annoncée 1020Kms, ça correspond visiblement assez bien, avec le dernier plein je compte rouler jusqu'à l'allumage de la réserve pour voir à quelle kms l'indicateur s'allume. (j'ai la version Hdi 1.6 110Ch)
Sur mon ancienne voiture 1.9Dci 120Ch Laguna, j'étais en moyenne à 5,5-5,9 sur une année, c'est correct par rapport à ce que j'avais pu lire avant mon achat, je suis même en dessous.
Il est vrai que pour l'instant je n'appuye pas trop sur la pédale de droite :D
 

Merci pour ces infos.

Et maintenant concernant le prix, pour l'instant on m'offre une remise de 7 % pour la 2.2 Sport Pack en stock avec la reprise de ma Mégane CC (Comme elle n'est pas encore coté il m'offre le prix neuf - 25 %) est ce que ceci vous paraît convenable.

Merci.
 

Evite le stock :non:

C'est encore ceux qui en quelque problèmes.

Vaut mieux commander une nouvelle qui sera fabriqué en Octobre. La les petits defauts de fabrication auront disparus.
De plus tu pourra beneficier du limiteur de vitesse.

Concernant ta reprise, c'est une alternative au cas ou tu n'arrives pas à revendre la tienne. Tant que ton budget et bon, après c'est du plus :)
 

Merci pour ces infos.

Et maintenant concernant le prix, pour l'instant on m'offre une remise de 7 % pour la 2.2 Sport Pack en stock avec la reprise de ma Mégane CC (Comme elle n'est pas encore coté il m'offre le prix neuf - 25 %) est ce que ceci vous paraît convenable.

Merci.

On peux pas dire que -25% c'est convenable, mais malheureusement c'est ce qui ce fait souvent.

Pour ma part, j'ai acheter une 407 HDI 136Ch debut Juillet, et je l'ai faite reprendre hier (25 Aout) par peugeot pour l'achat d'une 307 CC.
J'ai perd (QUE) 8,3% sur le 407, mais en contre partie j'ai acheter le 307 pris catalogue.
 

Mais mon cas ne me paraît pas comparable car ton 407 avait seulement maxi 2 mois alors que ma Mégane CC date de septembre 2003. Je pense également que la decote de l'argus au mois de septembre ne sera pas loin de 25% (car une voiture neuve pert entre 20 et 30 % la première année)

Sinon en ce qui concerne la remise, est ce que je dois encore négocier ou c'est pas la peine.

Merci.
 

7% c'est bien pour un véhicule qui vient de sortir... concernant la commande d'une neuve attention aussi car ce n'est parceque tu en commande une aujourd'hui qu'elle sera fabriquée plus tard... les stocks Peugeot Usine (et non concession comme dans ton cas) sont importants et les véhicules ont été modernisés donc elle peut être aussi déjà fabriquée...
 

Normalement Peugeot n'a pas de stock encore moins sur les 407.

Quand tu vois que des personnes qui en commandé leur 407 fin Juin n'on pas de livraison avant fin Septembre.

Si tu commande une 407 aujourd'hui je penses que tu ne l'aura pas avant mi octobre fin octobre au mieux.

Si tu attends début septembre pour commander, la tu ne l'aura plus avant mi novembre du fait de la production de la 407sw et de la c5 restylisée (ils sont tout les 3 fabriqués sur la même ligne de production).
 

Normalement Peugeot n'a pas de stock encore moins sur les 407.

Quand tu vois que des personnes qui en commandé leur 407 fin Juin n'on pas de livraison avant fin Septembre.

Si tu commande une 407 aujourd'hui je penses que tu ne l'aura pas avant mi octobre fin octobre au mieux.

Si tu attends début septembre pour commander, la tu ne l'aura plus avant mi novembre du fait de la production de la 407sw et de la c5 restylisée (ils sont tout les 3 fabriqués sur la même ligne de production).

:non: désolé Peugeot a des stocks.... bien entendu ils n'ont pas toutes les versions avec tous les mixtes option/couleur/motorisation... etc etc... néanmoins des voitures existent...
 

Bonjour à tous,

Ça y est depuis samedi, j'ai mon nouveau jouet.

C'est une 407 2.2 Sport Pack Gris Aluminium.

Je l'ai acheté sur stock mardi dernier et livraison vendredi dernier en remplacement de ma mégane CC.

Pour l'essayer ce Week-End nous sommes allés à Étretat.

Voici mes premières impressions :

Les Bonnes Choses :

- Voiture très facile à conduire sur route et autoroute.
- Très silencieuse et confortable.
- Moteur largement suffisant pour effectuer des dépassements en toutes sécurités.
- Sinon, au niveau de la consommation, cela me semble raisonnable (environ 9 L de moyenne entre Paris et Etretat)
- La gestion de ma Climatisation est pour moi impeccable (En tout les cas beaucoup mieux que ma Mégane CC).

Les Mauvaise Choses :

- diamètre de braquage très important (notamment dans les parkings, cela oblige à effectuer plus de manoeuvres enfin ça je le savais)
- Dans l'afficheur de l'ordinateur de bord ( celui qui est vers les compteurs) les informations de la consommation et autre ne restent affichées que quelques secondes. Je trouve cela vraiment pas pratique car il faut regarder l'autre afficheur. (Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet)
- 3 alertes concernant la surveillance de la pression des pneus.
- Perdu la protection plastique sous la face avant droite sur l'autoroute et le gauche était détachée sur l'avant (Donc je l'ai retiré totalement très facillement d'ailleurs...) maintenant il est dans le coffre.

Voila.