Vos consommations?

Premier plein avec ma 3008 GT, principalement de l'autoroute à 135, conduite dynamique.

Consommation affichée sur l'ODB : 6.8L/100
Sur trajet autoroute et 2x2 fin mai/début juin 2017 avec 1,6L THP 165 (performances comparables au 2,0L HDI 180):
Conso ODB 6,9L/100 sur 509 km et moyenne de 108 km/h
Moteur très agréable et silencieux avec une conso raisonnable sauf en ville et à froid où il gloutonne un peu plus.

DSC_0236.jpg
 

je n'ai pas tout lu, mais pour ceux qui ont un 165 essence, qui ne roulent pas forcement à l'économie avec en plus la clim auto (et oui moi dans le sud, j'en ai besoin très souvent) et faire on va dire au moins 50% de trajet de ville, la conso peut être de combien ? 7, 8 ou 10 l ?? Peugeot me parle de 10l, cela me parait énorme au quotidien
 

Tout va dépendre de la durée des parcours en ville , si c'est qq kms moteur froid les 10 seront facilement atteints , si ce sont des parcours plus longs et pas trop embouteillés 8 à 9 l sont à prévoir .
 

Comme je le dis par ailleurs, trajets ville (plus de 50% à 50 km/h) et un peu de campagne (mais pas de bouchons) d'environ 10 kms, moteur donc froid la plupart du temps (et en plus, chez moi, l'hiver il fait froid), conso moyenne de 7,4 l / 100.
 

petite question, sur le THP c'est SP95 ou SP98 ? J'ai lu sur un autre forum que certains consommeraient moins avec du 95. Vrai ?
 

SP95, aucune idée pour la conso, j'ai jamais mis de SP98, c'est pas dans les préco constructeur.
 

bonjour,

Je mets du SP95 mais j'ai testé avec le 98 sur 4 pleins et pas vu de différence...

Cdlt

JJ
 


Hors grands froids (<0°C) je suis a 8-9L a froid sur petits trajets (2-3kms) et environ 6-6.5L (ville + nationales) sur plus grands trajets (pas fait d'autoroute encore).
Valeurs prises a l'ODB donc surement un peu sous-estimées.
Sur mon trajet maison travail (20kms) j'arrive a descendre à 5.3-5.5L ODB en conduit normale et depart froid (elle dors dehors)
Pas de conduite sportive pour l'instant, juste le flot de circulation normal
Évidemment, je pratique un peu d'anticipation ;)
La conso a baissé entre 1500 et 2000kms environ.
5008 PT130 EAT6
 

Je n'ai jamais noté de différence entre le 98 et le 95 , avec 3 moteur THP sur 10ans.

Par contre j'ai toujours plus consommé avec de E10 , environ 0.2 à 0.3 l/100.

Une à deux fois par an je met du 98 additivé pour nettoyer les injecteurs.
 

Nouvelle donnée à 4900 kms au compteur sur mon 3008 150 ch HDI qui s'est habillé ce jour de ses nouvelles plaques d'immatriculation
Consommation ODB 6.3 et réel 6.2 au 100 km
écart ODB / réel qui a disparu donc sur un trajet plus classique et journalier pour moi
voie express 80% limitée à 110 et un peu de nationale. Très peu de ville
Conduite assez cool de toute façon après les récents excès de quelques fous de plus de 100km/h au dessus des limitations, on va être surveillé de prêt dans ma région...
bonne journée ensoleillée
 

Hier, aller-retour Nancy-banlieue Parisienne sur la N4 avec 400km à 110 et 200km à 90
Pas grand monde sur la route, froid le matin avec 1 petit degré dans la traversée de la Meuse ...
Super la conso ... avec 0,5l en plus pour compenser mon ODB toujours 0,5l en moins que la réalité ...

2E5F5B89-AF07-444F-8335-5B8D7B7B5496.jpg
 

Bonjour AirZed,

beau parcours et conso bien maîtrisée avec une température aussi relativement fraîche.

6.6 en réel et une vitesse MOYENNE de 90 c'est très bien

Cdlt

JJ
 

apres 1600km d 'autoroute et 80 km de montagne (vers plagne) + coffre de toit a 4 dans la voiture + baguages. 130km/h sur autoroute :

8.2L/100 sur l'ODB.

avec le coffre je pensais etre a 9.5... satisfait ;)
 

3008 2l 150 ch HDI 5500 kms environ au compteur
Parcours voie express limitée à 110 km/h peu de ville peu de nationale 100km/jour
Conso ODB 5.8 l/100 conso réel 5.8 /100
voili voilou
 

Bonjour, gtline 2000 cc, 136cv, parcours varié, pas de montagne, 6279km, consommation moyenne 6.0 l/100km.
L' ODB indique de 0,1 à 0,2 de plus que la consommation calculée. Mon premier plein a été de 55,3 l pour un réservoir de (théoriquement) 53l. Bonne après-midi à tous.
 

Pour le WE de Pâques, aller/retour Région Parisienne - Strasbourg. Avec mon THP 165 cv.

87 km/h de moyenne sur 1100 km(850 d'autoroute) et conso de 7.8l/100 .
Régulateur à 135km/h et 3 adultes avec pas mal de bagages.
 

Bonjour,

Finalement peu de différences de consommations entre le 130 et le 165 essence pour des parcours identiques et en modes conduites disons classiques.
Après, entre en considération le comportement des véhicules, souplesse, reprises etc... et bien sûr le budget.
Mais je pense que les 2 moteurs sont fiables car pas de retours négatifs de ce coté là.
 

J'ai profité aujourd'hui de mon trajet sur autoroute pour relever la conso à 130 km/h réels (régul à 134).
A36 sens Beaune-Besançon, 2 personnes à bord avec bagages, temps ensoleillé 19° route sèche, circulation fluide, pas de ralentissement sur la distance du relevé.

7,6 l à l'ODB à 130 km/h de moyenne sur 101 km

En réel, vu l'optimisme de l'ODB, c'est plutôt du 8,0 l/100

A noter que l'ODB enregistre 130 pour 134 au régul et au compteur. A priori, il est conforme à la vitesse lue sur Waze de mon portable branché en parallèle du NAC.

Dans l'absolu, cette conso est intéressante mais ça le serait encore plus en comparant avec d'autres motorisations essence et diesel.

3008 conso 2 a 130.jpg
 

Bonjour à tous,
conso réelle TPH : 7.89 L/100.
km au compteur : 8753
ville : 20% - route : 40 % - autoroute : 40 %
en général seul ou à deux à bord.
Cordialement.
 







3008 HDI 150ch 7670 kms au compteur
802 kms et 44.98 litres soit 5.61 de conso
ODB 5.8 soit 0.2 de plus
voie express 116 kms/h et quelques pointes
peu de ville mais route de campagne
voili voilou
 

Bonjour à tous ,dans un but d'informations, serait il possible que les possesseurs du nouveau 3008
remplissent les infos ci dessous pour leur véhicule et ainsi avoir une idée de la consommation moyenne de leur véhicule ;)

Moteur(puissance):
Boite de vitesse(Bvm,Bva):
Type de carburant(gasoil ou essence):
Parcours: % approximatif (Ville,campagne,montagne):
Consommation (odb+réel si possible):
Km parcourus (total ):
Taille des pneus:
Type de conduite (calme,sportive,entre les deux ):
Kilométrage total au moment ou vous notez les infos :

Gardez vos tickets de paiement pour pouvoir le faire !
Calcul à faire sur environ 1 mois si possible donc 2-3 plein voire + !!
Donc en résumé :
1er plein >autonomie indiquée par l'odb,km parcouru avant de refaire le remplissage du réservoir
2ème plein> idem
etc... sur +-1 mois!

Dés que vous arrivez au bout du test,vous additionner chaque partie demandée(odb,réel,kms parcourus) et vous la divisez par le nombre de plein que vous avez fait ,n'oubliez pas d'ajouter les kms restant entre chaque remplissage !

Pourquoi deux ou plusieurs pleins ,simplement parce que les habitudes ne sont pas toujours les mêmes ,le but est de savoir la moyenne réelle de consommation par type de conducteur suivant son modèle de 3008 II

Merci pour votre participation ;)

suis proprietaire d un 3008 GT line 130 cv essence la consommation varie de 7.0 l/100 à 7.8 l/100
 

Bonjour à tous ! :)

Pour ma part :
- GTline HDI 150 BVM,
-parcours 65% autoroute/35 % ville,
-conso 5,8 l pour 9200 kms effectués en 5 mois,
pneus 225/55/18 conti crosscontact car Grip

Au plaisir :coucou:
 

Bonjour à tous ! :)

Pour ma part :
- GTline HDI 150 BVM,
-parcours 65% autoroute/35 % ville,
-conso 5,8 l pour 9200 kms effectués en 5 mois,
pneus 225/55/18 conti crosscontact car Grip

Au plaisir :coucou:
En roulant à 110 sur l'autoroute ...... je provoque !!!! :lol: