C est de l'autoroute a 110...cest sur que je consomme moins qu'à 130!Et surement pas à 130 au régulateur !
Impossible de passer sous les 7.5L sur Autoroute à 130Km/h au régulateur. Pour baisser la conso, faut que je roule à 110.
C'est moiC'est complètement ça, tu as tout à fait raison [:fire:4]
A propos d'assurance, y en a bien un, genre un inactif soi-disant cool, qui va pavaner avec un tarif à 150€ Et en creusant, on va se rendre compte que la voiture ne roule pas 10 mois de l'année, fait 3000kms par an, et est parquée dans un garage au 38ème sous-sol d'un immeuble gardé par l'Armée...
C'est moi
Mais je fais quand même 1500kms/mois sur 2 mois avec mon 3008 gardée par l'Armée du Salut
Même constat pour mon THP, mon ODB est plus pessimiste de 0.2l/100km par rapport au calcul de plein à plein.bonjour,
Assez étonnant... Sur la plupart de mes Peugeot (206,307 et maintenant 3008) c'est toujours l'ODB qui donne une consommation plutôt optimiste et non l'inverse mais... pourquoi pas dans l'autre sens pour le votre !
Cela est souvent confirmé par les personnes qui postent sur les consommations très souvent de 0.2 a 0.5 L de différence entre ODB et calcul réel)
Bonne fin de journée
JJ
à 8.3l/100 réels depuis janvier et avec pneus hiver alpin5 et avec une contenance du réservoir de 53l, après 600km parcourus il me resterait env. 3 litres dans le réservoir donc c'est le dernier métroBen si il reste encore 100kms facile, je fait mes pleins quand la réserve s'allume mais je n'ai que 35kms de trajet et 2 stations sur la route.
Pour les voyages sur autoroute, j'anticipe en fonction de l'autonomie restante affichée sur l'odb.
Premier plein avec ma 3008 GT, principalement de l'autoroute à 135, conduite dynamique.
Consommation affichée sur l'ODB : 6.8L/100
à 8.3l/100 réels depuis janvier et avec pneus hiver alpin5 et avec une contenance du réservoir de 53l, après 600km parcourus il me resterait env. 3 litres dans le réservoir donc c'est le dernier métro
Possible qu'en été la conso. baisse un peu, et encore! la clim bouffant le gain dû aux pneus été et aux températures estivales.
Mon 2008 vti 120 boite manu consommait 7l/100 calculé sur 40.000km pour les mêmes trajets (courts) et pesait 220kg de moins, donc 8l/100 pour le 3008 en thp165 eat6 me semble correct.
Bonne journée printanière
Le réservoir fait 53L sur le papier mais en pratique, on en rentre 56L facilement. Ma conso moyenne est plutôt de 7.5L réel donc moi je les fait les 700Kms.
C'est décevant pour un diesel, dans les mêmes conditions, le Puretech fait à peine 1L de plus.
avec quel moteur un 3 trous? je pense que lorsque mon moteur sera un peu plus libéré (1800 km) et en été sans clim, je pourrais être également à 7.5l voire 7l je viendrai au rapport sans faute
je suis aussi un peu déçu, mais il s'agit quand même d'un diesel de 180 cv, 400 nm de couple, roue de 19 pouces
qui plus est moteur neuf (600 premiers kilomètres de la voiture)
enfin, je pense que la comparaison avec le PT 130 cv n'est pas la plus judicieuse : ce n'est absolument pas la même catégorie de moteur
il faudrait comparer le PT 130 cv au HDI 120, ou le GT 180 cv à un hypothétique THP 180 ou 225, et dans ce cas l'écart de consommation serait bien supérieur à 1 litre