Au revoir 508, Bonjour Talisman Mise à Jour du 10/06/2016


Çe n est que mon avis heureusement que l ont à tous des goûts différents :)
Tu te rends compte si nous avions tous les mêmes goûts nous voudrions tous la même femme (homme) !
En tout impartialité non objective, comme tout bon français qui se respecte la plus belle c'est forcément la mienne (voiture pas femme quoique !) :bounce: :bounce:
 

Comme le disait ce très cher Mr Ford il y a quelques décennies : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. »
 

C'est pour cela que nous avons rompu la chaîne, toi en Rouge, Moi en Bleu qui va choisir le Blanc !
 

Consommation après 1000 km moyenne OdB 53,8 km/h (route 90/110 pas d'autoroute)
Consommation OdB 4,2l
Consommation réelle 4,78

Chiffres à confirmer évidemment, autonomie 1 100 km (réservoir 52 l), on est quand même dans des chiffres acceptables, mais nos 72 l, quel bonheur !
 


Tu depasses pas les 1700 tours là. :D
en stabilisé vers 1800/2000 t/mm
En accélération inférieur à 2500 (après 3000 km on verra, car quand même lourde au démarrage)

Les premiers chiffres ne veulent rien dire. Je n'avais commencé à suivre mes conso sur la 508 qu'à partir de 5 000. Mais là certains ont demandé des chiffres c'est la motivation de ce suivi anticipé qui ne veut trop rien dire.

De toute façon il n'y a que 110 bourrins et moins lourde que la Laguna !
 

J'ai croisé ma première Talisman (berline) ce soir en rentrant du boulot. Ca m'a fait mal aux yeux :heink:

Curieusement, il y avait juste à coté une nouvelle Megane, qui a hérité du meme cul. C'est bete :cry:
 

J'ai croisé ma première Talisman (berline) ce soir en rentrant du boulot. Ca m'a fait mal aux yeux :heink:

Curieusement, il y avait juste à coté une nouvelle Megane, qui a hérité du meme cul. C'est bete :cry:

BILAN 3 ANS/59 000 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 21 passages en CC, 49 jours d’immobilisation (Repris en l'état, avant fin de la dernière intervention

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, changement volant moteur programmé !
4) Consommation de 5,5 l en moyenne sur 57000 km à plus de 7l sur les derniers 3000
5) Niveau liquide refroidissement encore !
Sur parking en attente décision plate forme.... repris la voiture et ai changé !

Bon peut-être le même cul qu'une Mégane (je ne sais pas je n'ai jamais vu de Mégane berline, mais au moins elle est sur la route. :love: pas chez le CC.
En 3 ans ma 508 a vu plus le CC que mes R16 (2), mon R30TS, ma R25 et Lagunan réunis (tous ces véhicules ont fait plus de 200 000km).
 

ah oui, quand meme. Je comprends qu'on puisse être frustré quand on tombe sur un exemplaire comme ca
 

ah oui, quand meme. Je comprends qu'on puisse être frustré quand on tombe sur un exemplaire comme ca
Oui, le changement fut un coup de tête et pour une fois validé par Mme... (Il fallait faire vite avant qu'elle ne change d'avis !). Mais j'ai quand même quelques regrets sur la qualité des finitions.
 

oui la 508 est globalement d'une finition excellente.
Pour ma part, après mes 190 000 kms j'avais 2 problemes de finition qui étaient apparus :

- la pelade des poignées de porte intérieures (défaut connu chez PSA)
- et l'une des touches au niveau de la molette (la touche traffic si je me souviens bien) où la peinture cloquait. C'est d'ailleurs étonnant car c'est bien une touche que je n'ai quasi jamais utilisée.
 

J'ai croisé ma première Talisman (berline) ce soir en rentrant du boulot. Ca m'a fait mal aux yeux :heink:

Curieusement, il y avait juste à coté une nouvelle Megane, qui a hérité du meme cul. C'est bete :cry:
Tu as dû certainement être très ébloui, car quand même si il y a un air de famuille et cela me semble normal... il y a quelques différences ne serait-ce que la barre de LED en feux diurne.
Cul_Megane.jpg
Cul_Talisman.jpg
.

Maintenant la voiture n'est plus un indicateur de niveau social et heureusement.
 

Maintenant la voiture n'est plus un indicateur de niveau social et heureusement.

Enfin ca dépend des voitures quand meme :
J'ai rarement croisé un smicard dans une Bugatti Veyron (bon tu me diras, j'ai rarement croisé une Bugatti Veyron :) )
 


Enfin ca dépend des voitures quand meme :
J'ai rarement croisé un smicard dans une Bugatti Veyron (bon tu me diras, j'ai rarement croisé une Bugatti Veyron :) )
Oui mais là on est dans les françaises !
Maintenant habite en banlieue parisienne et tu sera surpris !
Si j'ai besoin de ma voiture pour m'affirmer, c'est que par ailleurs il doit pas y avoir grand chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel
Au fait c'est quoi une Bugatti, surtout que même chez eux les peintures peuvent être loupées un vert veyron qu'est-ce que c'est ?
 

Claude, quand meme....Bugatti c'est presque francais....puisque c'est fabriqué en France :)

https://www.google.fr/search?q=bugatti+veyron&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjc37K3yb3MAhXE5xoKHSavA6UQsAQIHg
 

Claude, quand meme....Bugatti c'est presque francais....puisque c'est fabriqué en France :)

https://www.google.fr/search?q=bugatti+veyron&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjc37K3yb3MAhXE5xoKHSavA6UQsAQIHg
Comme Toyota :bounce: :bounce:
 


Tu as dû certainement être très ébloui, car quand même si il y a un air de famuille et cela me semble normal... il y a quelques différences ne serait-ce que la barre de LED en feux diurne.

C'était entre plusieurs files en passant un feu vert, pas eu le temps de les reluquer en détail. Je ne dis pas qu'elles sont identiques mais il y a quand même un sacré air de famille !!
 

slt!

très belle voiture cette Talisman, hâte que le break sorte!

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de moteur chez Renault...
apparemment le plus gros mazout fait 160ch j'ai l'impression...
d'autres infos sur les motorisations dispo?

mais superbe véhicule en tout cas, extérieurement me plait beaucoup, mais jamais monté dedans.

A+

éric
 

Oui pour le moment, c'est bloqué au 1,6dci 160.
Il y aurait dans les cartons un moteur plus puissant mais pas beaucoup plus d'infos sur sa puissance et sa date de commercialisation.
 

slt!

très belle voiture cette Talisman, hâte que le break sorte!

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de moteur chez Renault...
apparemment le plus gros mazout fait 160ch j'ai l'impression...
d'autres infos sur les motorisations dispo?

mais superbe véhicule en tout cas, extérieurement me plait beaucoup, mais jamais monté dedans.

A+

éric
En sortant d'une 508, l'intérieur déçoit forcément... c'est correct sans plus. Ayant changé sur un coup de tête, j'ai pris le véhicule disponible immédiatement : 110 CV, c'était la même puissance que ma Laguna 1 phase 2 (1,9 DCI 110CV) pour un poids quasi identique. Sur route et autoroute le 110 ne pose pas de problème (En France... limitation de vitesse oblige), mais pour doubler sur route à 90 un peu fainéant, pour se lancer en entrée d'autoroute un peu faible... D'un avis tout à fait personnel le 160 doit largement être suffisant.
Pour David : virée de 980 km ce WE, moyenne 75,9, consommation 4,8l/100 (vitesse 92,115, 136 au limiteur). L'indicateur de consommation moyenne erreur de 0,6 l (contre 0,2 pour [strike]nos[/strike] vos 508.
CE qui est remarquable c'est véritablement le silence... quelques bruits aeros selon le vent autrement le moteur se fait complétement oublier.
 


Que penses tu de l'éclairage? Je ne demande pas de comparaison avec ton ex 508 car tu étais en halogène de memoire.
 

Que penses tu de l'éclairage? Je ne demande pas de comparaison avec ton ex 508 car tu étais en halogène de memoire.
L'éclairage est full LED, passage code/phare automatique comme sur la nouvelle 508. Effectivement j'étais en halogène... une pile électrique aurait mieux éclairé... Là j'espère voir mieux, mais n'ai pas encore conduit de nuit ! En fait, j'évite car comme tous les anciens la vision nocturne s'affaiblit, plus sensible aux éblouissements avec un temps de récupération plus long.
En principe ne conduit de nuit qu'en région parisienne... donc pas avant 6 mois. Mes rhumatismes sont en villégiature d'été :pt1cable: :pt1cable:

Pour avoir croisé des véhicules full led en RP, j'ai bien peur de subir des appels de phare injustifiés ! :bounce: :mad:
 

Mon bon Claude, je te signale que ma "vieille 508 de fin 2011" est bien équipée de phares (xénon) avec passage code/phare automatique que l'on peut utiliser à volonté avec un bouton dédié sur la console.
Et en plus ils sont directionnels ! ;) :love: :love: :love: :lol: :lol: :lol:

A ce propos, je viens de lire (dans le dernier auto pluche) le comparatif de tous les breaks avec la Talisman....
Les journaleux s'extasient devant les ouvertures de coffre électrique ainsi que le basculement rapide de la banquette avec commande depuis le coffre sur la Talisman, la Skoda Superb, la Passat, la Ford Mondéo, et l'Opel Insignia !
Ils oublient juste de dire que la 508 en est également pourvue (depuis ses début qui plus est)
Le problème, c'est qu'ils comparent des modèles dont le niveaux de finition est différent ce qui fausse complètement le comparatif ! :sarcastic:

Mais, plus allucinant encore, ils placent en dernière position les premiums Teuton.... :pt1cable:
 

Mon bon Claude, je te signale que ma "vieille 508 de fin 2011" est bien équipée de phares (xénon) avec passage code/phare automatique que l'on peut utiliser à volonté avec un bouton dédié sur la console.
Et en plus ils sont directionnels ! ;) :love: :love: :love: :lol: :lol: :lol:
Avec mes toutes mes excuses pour avoir oublié ce détail :eek: :eek: Ah ! cette 508 que des qualités et quand on croit lui avoir trouvé un défaut notre cher JP nous démontre le contraire :lol: :lol: :lol:
T'inquiètes pas on t'aime ! :lol: :lol: :lol:

Une caméra pour le passage phare/code et pas pour la marche arrière, là il y a erreur de casting chez Pigeot... fallait bien en trouver une !

Quant à la validité des tests des journalistes, où est le temps des essais de l'auto-journal sur 100 000 km avec à la fin démontage du moteur et analyse des points d'usure, ça c'était des tests. Aujourd'hui les journalistes sont à la solde des recettes publicitaires il faut surtout ne pas dire du mal souligner quelques défauts pour paraître crédible mais surtout surtout ne pas heurter le client pub...

Dans mon ancien JOB un journaliste avait fait un comparatif entre deux systèmes d'exploitation réseaux et loué le plus mauvais des deux. Connaissant le rédacteur en chef (à l'époque j'étais aussi pigiste dans une revue professionnelle) je m'en suis ouvert et sa réponse a été très précise Novel est notre plus gros budget publicitaire !

C'est l'avantage de ces forums où chacun se laisse aller pas toujours objectif mais dans l'ensemble on en tire une information plus crédible que celle des journaleux comme tu dis.
 

Alors ça ! A qui le dis tu Claude !!!
Il n'y a plus que les avis clients sur le Web qui veulent dire quelque chose. Encore faut-il que le site vérifie ces avis car forcément, des petits malins de pros s'immiscent et l'objectivité en prend un coup....
;)