Logan MCV 7 places 1.616v Hi-flex

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Salut,

Donc cela fait 5 mois qu'on a vendu notre Logan MCV dci 70 et repris cette Logan MCV 7 places itou :D Hi-Flex (Ca veut dire qu'elle roule à l'E85) Prestige

Pourquoi le choix essence?

grosso modo pour avoir un Diesel équivalent (DCI 85 E4 ou DCI 90 E5) on aurait du allonger 5000 euros de plus (rien à moins de 14500 euros en ex-TT).Or après négo,on a eu cette Hi-Flex à 9500 euros avec 11.000 kms (elle a 19500 actuellement).
En Outre et malgré une conso de 10.5l en E85,vu le prix au litre de ce carburant,on arrive au meme cout km qu'un Diesel,la fiabilité en plus sur le long terme.

Performance:

Pas mal ce 1.6l de 105 ch,il est volontaire,reprend correctement,ne vibre pas, une réussite ,bien aidé par la boite courte .

Agrément

Bon la majorité des trajets est du genre Ecole, course mais en comptant les vacances on arrive quand-meme à 20.000 bornes /an...

La boite courte fait mouliner le moteur sur autoroute,(4000 tr/min à 130) donc c'est assez bruyant,le confort est correct et la finition prestige apporte la planche de bord et les sièges bi-colores assez chouette.En plus la couleur Noire sied bien à ce break je trouve..

Les anciens proprios avaient fait rajouter le radar de recul et l'accoudoir en accessoirie ainsi que les tapis Logan...

E85

Seulement 300 pompes sur les 3000 en France distribue ce carburant donc il faut viser juste.Malgré cela ,je n'ai jamais encore eu de soucis d'appro meme en traversant la France (sauf en Creuse :sarcastic: ). le principal inconvénient est l'autonomie puisqu'il est quasi-impossible de dépasser les 500 kms avec le plein .En tout état de cause il est bien sur possible de rouler au SP95 classique

Conclusion

Assez content de cet achat qui correspond àl'usage que l'on en fait

Voiture agréable,avec un bon équipement meme si il serait judicieux de disposer d'un régulateur de vitesse

Si vous avez des questions sur l'éthanol,peu connu, ou sur le MCV,je me ferai une joie d'y répondre :sol:
009.jpg1..jpg
003.jpg3..jpg
006.jpg3..jpg
005.jpg4..jpg
 

Ah tu as rajouté des photos. :D

Dans cette finition HDG il rend plutot bien.
Par contre, c'est la conso sur ce genre de machine qui fait peur. :sweat:
 

Félicitations pour ton nouveau mcv :)

Pas pu acheter ton ancien dci 70, question de priorité à l époque : achat de ma maison !

Du coup je me lance aussi : je vais chercher mon break samedi prochain, parce que les 3 sièges autos à l arrière de la 206 sw font le régime minceur :D

Plus de détails prochainement
 

:) Voila la Logan a été vendu ce jour

Place à la nouvelle lorsque je l'aurai trouvé :D