Ma nouvelle Logan MCV Dci 7 places

Oui très content,elle répond à 100% à ce pourquoi elle a été achetée...

Amener les gamines à l'ecole + faire les courses + amener Maman au boulot + Transporter tout un tas de brols....
Elle fait quand même beaucoup de choses, parce que 19000 par an, c'est plus du petit déplacement maison-école ;)
 


C'est invendable [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]

On parie ;) ?!?
Une Dacia familiale diesel à 7 placex d'occasion, récente et fiable, je suis certain que çà se vend largement plus facilement actuellement qu'une bagnole à 25000 euros ;) ...

:)

Laurent F
 

Elle fait quand même beaucoup de choses, parce que 19000 par an, c'est plus du petit déplacement maison-école ;)

Oui elle fait beaucoup de chose,c'est pour ca que je la garde :lol:

Sinon je pourrais la revendre 11.000 et trouver une 1.616v meme année vers les 9.000 ;)

Le dci 70 est suffisant pour nous c'est vrai.

cette année la Logan nous a emmené

-En Normandie
-A Paris
-En Corse
-Au Bassin d'Arcachon

+Diff balades dans la région et le train-train quotidien ;)
 

La Logan est chez Renault depuis Hier

-plus de feux stop (Probablement contacteur de pédale HS)
-Je trouve qu'elle consomme un peu trop de liquide de refroidissement (pompe à eau?)

Sinon 30.000 kil depuis hier 6.1l /100 kms de Gazole

A Suivre.....
 

:) Bon c'est réparé

-Le contacteur de pédale avait rendu l'ame
-Le ventilo s'était débranché et il y avait une petite fuite à un collier

Maintenant c'est reparti pour un tour :sol:

:coucou:
 

41.000 kms au compteur,révison des 40.000 faite chez Renault début Juillet (189 euros avec filtre GO et Huile Elf 5W40)

Bref ca roule ;)
 

La Logan est chez Renault depuis Hier

-plus de feux stop (Probablement contacteur de pédale HS)
-Je trouve qu'elle consomme un peu trop de liquide de refroidissement (pompe à eau?)

Sinon 30.000 kil depuis hier 6.1l /100 kms de Gazole

A Suivre.....

:coucou:

Oui effectivement , mais je trouve que ces ennuis arrivent un peu tôt.
 


Salut :D .

Mes parents on aussi une logan mcv 1.5 dci 70 lauréate mais elle est un peu plus vieille que la tienne...
Elle est du 14 octobre 2007 :D
Presque la meme configuration que la tienne:
-gris commète
mais pas de 3éme rangé/autoradio/clim .

hestetiquement ...c'est plus jolie qu'une berline mais j'aurais préférer une 407 sw :D .
Niveau habitabilité...c'est royale! ont a énormement de place au jambe (sauf quand le conducteur fait 1M90 comme mon pére la c'est pas très confortable :D ) mais aussi non il y a énormément de place.

Parcontre on est trop assis comme sur une chaise . Les accoudoirs sont pas confortable ,les appuies tetes sont pas confortable(non inclinable ,trop en arrière donc on peut pas mettre la tete)
L'assise est trop dur ,pas confortable (comparer a la 306 et 206!)
le coffre est juste immance! plus besoin de remmorque!
L'interrieur veillie moyennement! La voiture a 50 000 kms et le volant s'abime déja et le tableau de bord a quelque rayllure. La moquette est d'une qualité pitoyable! Meme notre 309 fait mieu!

Le moulin ...bah c'est 70 cv pour 1400 kg quoi :D
Ca avence pas dutout ,toujours obliger de rétrograder et de pousser les rapports (attention a pas prendre 6500 trs/min avec le compte tours hein :lol: )

Sur autoroute la direction est flou ,ca tient moyennement la route c'est ENORMEMENT BRUILLANT et abrutissant!

Celle de mes parents consomme un peu d'huile/liquide de refroidisement .
L'huile est archi noire au bout de 10 000 kms alors que les vidanges sont tout les 20 000...

La direction assister fait beaucoup de bruit.
Ca claque a froid(ca c'est pas drole,ca sent l'injecteur hs dans 10 000 kms)
Et après avoir fait 1200 kms pour aller dans le sud en vacances au démarage il y a eu un bruit genre courroi d'alternateur detendu (ca la fait 2 fois et la , plus rien)

Bref ca vieilli mal et elle va pas monter a 230 000 kms comme la 306 et la 309 :D

Un conseil,si vous compter en prendre une , prennez le 1.6 MPI OU LE 1.6 16 V 105 cv (il est revenu au catalogue!) niveau pref/agrément/confort sonore c'est bien mieu!
 

C'est pas grave, les gens ont l'impression de faire une super affaire ! :lol:

Donc je maintiens ce que j'ai toujours dit à ce sujet... :sarcastic:
 

De toute facon mon père l'a bien dit ,après la logan dci on revient a l'essance!
Et plus de renault! Le grand retour chez pigeot après 20 ans!!! :lol:
 


Alors 309

Je suis d'accord sur deux ou trois trucs:

-La DA bruyante OK puisque elle est électrique mais ca ne remet pas en cause la fiabilité.
-La finition Moyenne OK le TDB a aussi quelques rayures à 44.000 kms maintenant
-L'insono Oui Clairement à améliorer et encore les sur le 1.6l 16v c'est pire il manque une sixieme. :(
J'ajouterai l'odb qui se remet aléatoirement à 0 sans raison :eek:


Sinon

-La position de conduite est je trouve correcte,le confort tres correct.
-Les 70 CV permettent de tenir le 130 sur autoroute sans soucis ,c'est pour nous le principal.
avec une conso moyenne de 6l
-Pas de conso d'huile ni d'eau
-Une tenue de route sans faille (Debica Passio)

je rappelle que je ne mettrais pas 15.000 euros dans cette voiture mais une occasion récente à 12000 euros me semble un choix judicieux

ET SURTOUT ON EN A POUR SON ARGENT :D

:coucou:
 

heuuu il y a 20 ans a ce prix là on avait un peu plus :lol: .

Sans rire c'est vrai qu'un break de cette taille là à ce prix... moi je dit rapport prix/prestation imbatable!

Nous aussi on a des debica passio ,mais il faut qu'on les changes ils sont mort a l'avent
(52 000kms :D)

A 130 (140 au compteur déja... :pfff: ) la direction et très flou d'après mes parents et ca vibre.
A 140 (150 au compteur ) 10 fois pire :lol:

Pour info le compteur des logan on 10 km/H de retard par rapport au réel , auto plus le dit mon gps aussi :lol: .

Le coffre nous a rendu un grand service! On a déménage les meubles de notre salle jusqu'a chez mon oncle . Les meubles font 1m90 ,il y en a 3 comme ca . Tout a été déménagé en 2 voyage avec notre logan (les portes fermé :chinois: ) et un voyage avec le kangoo express de mon oncle (les 2 portes arrière du coffre ne fermé pas! )

Je vous laisse imaginer la joie des artisants qui on des logan van! :pt1cable:

Le jour où on changera pour plus petit ca va nous paraitre!
Les claquements dont j'ai parler plus haut s'emplifie :cry: Et au ralentie on entend un bruit de grincement mais imposible a localisé! (je vais justement en parler sur FA pour ne pas faire partir ton sujet en HS :chinois: )
 

Disons que d'occasion, le Logan peut être une bonne affaire. :D 1500/2000€, pour déménager, aller à la déchetterie, faire des dérapages dans la boue... :lol:

[:benigne:1]
 

Il y a 20 ans pour 15.000 euros (100.000f de l'époque ) tu avais quoi?

Une R19 GTD
une 309 GRD (sans DA,sans VE ni centralisation,vitres teintées en option)
une Zx avantage (sortie en 1991)

Bref les voitures d'il y a 20ans je les ai connues...
 

Oui, et ?

Il y a 10 ans pour 1500€ tu avais quoi comme PC ? Aujourd'hui ça n'existe même plus, et l'entrée de gamme, plus performante, doit être aux alentours de 300/400€.

Je ne dénigre pas vraiment les possesseurs, hein. ;) J'ai un oncle qui en a une en plus. :D

Ca répond à un certain besoin, oui... De gens qui n'en ont rien à foutre des voitures notamment.

Mais, crier que c'est l'affaire du siècle, ça me dépasse. Prestations d'une voiture d'il y a 10/15 ans, des pièces totalement rentabilisées, un produit moche, et des roumains payés 3 sous.

Bon, j'ai pas envie de payer pour ça. Personnellement.
 

Juste pour dire qu'il y a 20ans ,tu en avais beaucoup moins pour le meme prix (et je prends pas en compte l'inflation)

-Je crois me souvenir que mes parents Collaborateur PSA vendait une 405 SRDT en 93 107.000 f (option Vitres teintées et PM)

Je n'ai pas dit que j'avais fait l'affaire du siècle ,juste que ca correspondait à un bon rapport habitabilité/Prix.

Quand on achète Dacia ,on sait que la Main d'oeuvre est Roumaine payée probablement moins de 500 euros/mois (mais les salaires sont supérieures chez Dacia/ autre employeur)
Quand j'achète une 207 ,je ne sais pas si la Main d'Oeuvre est francaise (Poissy) ,ou Slovaque (Trnava) .

toutefois je suis conscient que le Low Cost nivelle par le bas (mais les salaires des employés Lidl sont sup à ceux des "Copains")
 

D'accord. Mais selon moi l'argument du "moins pour le même prix" ne tient pas : c'est l'évolution et la progression qui sont inhérentes à chaque domaine, ça ne doit pas donner lieu à comparaison.

Si ce n'est qu'à l'époque, la 405 que tu donnes en exemple, était sûrement autrement plus "innovante" que la Dacia (prestations d'une voiture d'il y a 10 ans), plaisait, étant dans son époque et n'avait rien de "low-cost". Ses prestations étaient sûrement sans reproches avec les critères de l'époque (il faudrait lire quelques vieux essais). Pour 16000€ et quelques donc.

Et, 92 chevaux pour 1150 kg, donne un rapport poids/puissance de 12,5 ! Pas mal. Pour une Logan (berline), il grimpe à 14 avec le DCI 85 !

En plus, on parle de voiture économique, alors qu'en usage courant, de part sa consommation, elle est trop gourmande pour être "aux normes" des résultats actuels. Surtout les versions essence.
La marque low-cost de Renault détonne dans le paysage actuel avec ses motorisations à essence aux émissions dignes de celles de grandes routières deux à trois fois plus puissantes. Dacia commence à réagir en 2009 par le biais des 1.2 16V et 1.4 GPL sur Sandero et Logan berline, du 1.6 GPL sur la Logan break MCV, et avec la commercialisation prochaine de la Sandero 1.6 E85.

Et en tapant dans le haut de la gamme (le DCI 85 :(), on arrive aux 15000€. On a une voiture un peu mieux équipée, mais pas de meilleure qualité (conduite, confort...)

Il reste l'image de la voiture low-cost, sans le prix low-cost. Tout est perdu, non ?

Je ne critique pas ton choix. :chinois: Tu as fait le bon s'il te convient. Mais, j'explique pourquoi je pense que c'est une fausse bonne affaire, et pourquoi ça ne peut pas me faire envie... Je privilégierai toujours une occasion récente (ou moins, d'ailleurs !)

Comme pour le Duster, la seule vraie affaire : c'est le prix d'appel. En fait, "il n'y a rien à voir !"

Si je devais définir le low-cost, ce serait en le décrivant comme une pure invention marketing, permettant également de mieux faire accepter les délocalisations. Les petites françaises y ont le droit aussi maintenant, d'ailleurs.

Et surtout, j'ai du mal à comprendre comment on peut, à la fois, dire que l'on aime l'automobile, et rouler en Dacia. L'incohérence repose peut être plus sur la symbolique qu'autre chose, mais cette symbolique est forte.
 

107.000f c'était le prix remisé.130.000 en prix catalogue :chinois:

Pour le reste...t'as raison :sarcastic:
 

on peut rouler en Dacia (Lauréate DCi 85) la semaine, et en cab Z4 le WE.
cf mon voisin :D (qui a aussi une Yam R1 quand il veut vraiment être égoïste et faire l'autiste :lol: )

Pour qui n'en a rien à foutre de montrer qu'il peut s'acheter une belle voiture, et qui cherche un moyen de transport d'un point A à B, 'est idéal. Il voit pas l'intérêt de foutre 60k€ dans une bagnole pour transporter les gamins au foot, au ski, au cheval...et les moyens, il les a.
 

107.000f c'était le prix remisé.130.000 en prix catalogue :chinois:

Pour le reste...t'as raison :sarcastic:

Je sens pointer une certaine ironie mauvaise... :D

on peut rouler en Dacia (Lauréate DCi 85) la semaine, et en cab Z4 le WE.
cf mon voisin :D (qui a aussi une Yam R1 quand il veut vraiment être égoïste et faire l'autiste :lol: )

Pour qui n'en a rien à foutre de montrer qu'il peut s'acheter une belle voiture, et qui cherche un moyen de transport d'un point A à B, 'est idéal. Il voit pas l'intérêt de foutre 60k€ dans une bagnole pour transporter les gamins au foot, au ski, au cheval...et les moyens, il les a.

C'est un choix, un raisonnement...

Moi je trouve que monter dans une belle voiture pour aller au travail peut donner un peu de plaisir et rattraper un mauvais moral. :D Et surtout, que je préférerais qu'on vienne me chercher au lycée en Z4 qu'en Logan ! :lol:

Ce n'est pas une question de se montrer. Il y a pléthore de kékés qui friment au volant de caisses délabrées, fenêtres ouvertes et musique à fond. :spamafote:

Après, si le Z4 n'est pas utilisable au quotidien (avec une famille, c'est sûr), et qu'il n'y a pas le budget disponible ou prévu pour acheter une deuxième vraie voiture, le choix se tient.

Encore que, c'est mon avis, l'occasion récente constitue souvent une bien meilleure affaire qu'une Logan neuve. Il y a des gens que l'occasion gêne, moi non, encore moins en ces cas. Mais là, je me répéte. :D
 

je te disais que c'est pas une question de moyens :D
le gars a une Z4, une grosse R1, la maison est payée, les deux sont cadres sup en Suisse, alors bon, c'est pas acheter une caisse qui va les déranger, s'ils le voulaient.

c'est une question d'utilité. Et quand ils partent en vacances, c'est pas en bagnole :lol:
 

J'avais bien compris. :D C'est pour ça que je disais disponible OU prévu.

C'est pas mal de ne pas vouloir "frimer" et être à contre courant, mais alors, une Logan en Suisse, ça doit détonner ! :lol:
 

Si tu savais en Suisse,Rouler Dacia c'est tendance :)

Bon Une logan DCi c'est rare mais il y a plein de 1.6l 16v...toutes options :D
 

en Suisse, c'est plus tendance de rouler en Dacia qu'en Peugeot :lol:

En Peugeot, tu es tout de suite vu comme un "voleur de frontalier" :D
 



en Suisse, c'est plus tendance de rouler en Dacia qu'en Peugeot :lol:

En Peugeot, tu es tout de suite vu comme un "voleur de frontalier" :D
La tendance en tout cas ne place sûrement pas Dacia comme la 5ème marque vendue dans le pays, contrairement à la France ;)