C1 exclusive Sensodrive 1l de ma Maman

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Salut,

Courageusement,ma maman a repris la conduite après 30 ans d'arret (elle a eu le permis en 1964 ) et a conduit jusqu'en 1977(année noire ou elle a oublié le frein à main sur un Break 204 et qu'elle a emboutie une pharmacie ,Colère de mon père et arret de la conduite)

Après quelques heures d'auto-école sur une Clio Automatique, elle s'est achetée cette C1 sensodrive.

Pourquoi une C1?
En fait elle voulait une petite voiture pour faire de l'urbain .Comme elle est Collaboratrice PSA retraitée,il fallait taper dans la gamme PSA :D . Une 5 portes pour faire monter ses petites filles, une clim...parce qu'elle l'a voulait ...et une C1 parce qu'au moment de la commande la C1 était un poil moins chère que la 107 Black and Silver.....
En ajoutant la clim + radio sur la Confort,on était pas loin de l'exclusive,décision à été prise de commander cette dernière

Comme je ne connaissais pas la voiture (et que je l'ai souvent critiqué en disant que ce n'est pas une vraie voiture),je l'ai prise samedi pour faire 200 kms avec la famille.

Niveau moteur ,rien à dire,on l'entend bien :lol: ,il est souple et volontaire et ne consomme pas grand chose.

Niveau boite en Automatique,les rapports passent en douceur,seule la seconde passe avec un léger accoup.En tout temps il est possible de revenir en manuel ,la boite a parfois tendance à laisser le moteur dans les tours ,d'ou la possibilité de passer en manuel.

Habitabilité

Niveau place pour les jambes ,il y en a plus que sur 207 par contre le coffre est minuscule,le seuil haut bref il est nul :D ,

Equipement

Meme la Logan Lauréate en offre plus ;) Je plaisante mais pas d'anti-brouillards ni de réglage électrique des rétros.

Les jantes alu de 14" sont de série,le cuir sur le volant et le levier de vitesses aussi,la sellerie Cuir/Alcantara a belle allure...

Sinon Clim,radio ,vitres avant et condamnation des portes à distance...

Pour ma mère ca va bien aller ,


Voila une petite bagnole de ville sans grande prétention,le confort sur route est honnète sans plus ,les bruits de vent,roulement sont clairement à revoir...

Pour le prix et pour qui n'a pas besoin d'une boite Auto,une Dacia Sandero en offrira plus

Place aux photos :coucou:
001.jpg2..jpg
005.jpg1..jpg
003.jpg2..jpg
005.jpg2..jpg
006.jpg
004.jpg1..jpg
 

sympa cette C1 exclusive. :)
Tu confirmes que la senso est quand même pas mal ? Jai été très surpris sur la 107 d'un pote. Elle est vraiment mieux que l'easytronic de son ancienne corsa 1.4. ;)
 

Oui les passages se font en souplesse Evidement on est pas dans la configuration d'une vraie BVA avec convertisseur .L'avantage étant la conso pas plus élevée qu'une boite méca ;)
 


le coffre est minuscule,le seuil haut bref il est nul :D ,
Tu sais, dans une Lupo/Arosa, c'etait pareil, inutilisable ;)

La C1, c'est celle que je trouve la plus sympa des triplettes, je sais pas pourquoi!

Au niveau du bruit moteur, j'ai jamais aimé le 3 cylindres, ca me fait penser à une tondeuse à gazon :ange:

Pour une femme retraitée ne faisant que des petits trajets, suffisant comme voiture :chinois:

@LLDR: ils auraient mis un rond identique au compte-tours à droite et on avait Mickey mouse dans la voiture :lol:
 

La C1, c'est celle que je trouve la plus sympa des triplettes, je sais pas pourquoi!

Au niveau du bruit moteur, j'ai jamais aimé le 3 cylindres, ca me fait penser à une tondeuse à gazon :ange:

:lol:

Bah ils ont mis des moteurs de tondeuse Honda à la base. ;) Bon, ça a le mérite d'être fiable.

D'ailleurs le dabe, y a un système à clé sur la new brouette de ta Maman ou il faut tirer sur un fil ? :D
Pour une femme retraitée ne faisant que des petits trajets, suffisant comme voiture :chinois:

Oui. :chinois:
@LLDR: ils auraient mis un rond identique au compte-tours à droite et on avait Mickey mouse dans la voiture :lol:

Ah oui. [:nono le bo]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2
 

voila

La C1 est réservée et sera vendue le 17/9

une 107 2 tronic la remplacera fin Septembre :)
 


Expédiée de kolin le 14/9

on devrait l'avoir fin de semaine ou début de semaine prochaine ;)