Après bien des péripetie
Je suis enfin tombé sur un sympathique vendeur compétent qui s'est décarcassé pour me trouver le bon véhicule.
J'ai donc pu essayer comme je le voulait : C4 Picasso HDI 138 BMP6 Exclusive (bon c'était un 7 places et pas un 5... mais je vais pas faire la fine bouche [:nono le bo] ).
Il s'est excusé car le véhicule était pas nickel car retour de location ou je sais pas quoi... mais pas de soucis .
Bilan : mitigé
L'espace est agréable, l'ergonomie au petits oignons avec le rehostat ou le black panel au volant.
La suspension confortable et le volant très léger (comme la C3 ), limite surassisté .
La position de conduite est bonne et les siège très cofortables car il remonte bien haut.
La BMP6 conforme a ce que j'attendais, une sensodrive en amélioré .
Et la fonction démarrage en côte est super.
Oui mais alors il est ou le bug
Le moteur d'abord, tu as pas l'impression d'avoir 138 tagada sous le capot.... je vois pas de différence avec mon 110cv . Ca ne rend pas le Picasso "brillant".
L'insonorisation ensuite, je trouve les bruits de roulement importants car le moteur est plutôt bien insonorisé et les bruits aerodynamiques corrects.
Voili voilou voila
Je suis enfin tombé sur un sympathique vendeur compétent qui s'est décarcassé pour me trouver le bon véhicule.
J'ai donc pu essayer comme je le voulait : C4 Picasso HDI 138 BMP6 Exclusive (bon c'était un 7 places et pas un 5... mais je vais pas faire la fine bouche [:nono le bo] ).
Il s'est excusé car le véhicule était pas nickel car retour de location ou je sais pas quoi... mais pas de soucis .
Bilan : mitigé
L'espace est agréable, l'ergonomie au petits oignons avec le rehostat ou le black panel au volant.
La suspension confortable et le volant très léger (comme la C3 ), limite surassisté .
La position de conduite est bonne et les siège très cofortables car il remonte bien haut.
La BMP6 conforme a ce que j'attendais, une sensodrive en amélioré .
Et la fonction démarrage en côte est super.
Oui mais alors il est ou le bug
Le moteur d'abord, tu as pas l'impression d'avoir 138 tagada sous le capot.... je vois pas de différence avec mon 110cv . Ca ne rend pas le Picasso "brillant".
L'insonorisation ensuite, je trouve les bruits de roulement importants car le moteur est plutôt bien insonorisé et les bruits aerodynamiques corrects.
Voili voilou voila