*Photos* mon C4 PICASSO EXCLUSIVE 2.0 HDI 138

tu n'as jamais l'impression de ne jamais conduire TA voiture?

J'ai fai de la revente tous les 6 mois pendant une période mais j'ai arrêté car j'avais toujours l'impression de ne jamais conduire ma voiture....

Du coup, je garde plus longtemps... 2 à 5ans env...
Je peux me le permettre, je roule peu à l'année, mais je comprends qu'un mec qui fait plus de 20.000 bornes à l'année doit revendre sa voiture plus régulierement.
A ce rythme, dnas 5ans j'aurais parcouru 50.000km
 

d'un autre coté, pour qui aime changer (comme moi), ce serait la solution idéale.
 

Ou... mais de là à changer tous les 6 mois, tu n'as meme pas le temps de pendre ton grigri à ton rétroviseur :p
 

plus la peine maintenant d'accrocher le sapin, y a les parfumeurs d'ambiance :p
 

excuse moi francis mais je suis à 80% sur, que le C4 picasso sera équipé du 2.2HDI 170ch mais quand je ne sais ps exactement (je crois avec l'arrivé du C4 picasso 5 places).
 

excuse moi francis mais je suis à 80% sur, que le C4 picasso sera équipé du 2.2HDI 170ch mais quand je ne sais ps exactement (je crois avec l'arrivé du C4 picasso 5 places).

Nous verrons bien ... ça te laisse 20% d'erreur, soit une marge confortable :p ;)
 



Quand je vois ces photos, je peux m'imaginer que les amateurs de MPV soient charmés par ce Picasso. Jes jantes (17"?)sont belles mais doivent pas être faciles à nettoyer. L'intérieur à l'air de bonne qualité (le dessin, pas mon truc du tout), assez confortable et chaleureux. Au niveau de la conduite, je ne doute pas qu'il soit agréable à conduire et silencieux!

Les quelques petits reproches que je lui ferais:
- les essuie-glaces AV qui ne sont pas camouflés à l'arrêt
- l'absence de console centrale entre les sièges AV, ca fait un peu ouvert je trouve. Perso j'adore l'effet cockpit, la place réservé à celui qui conduit :p
- les barres de toit bi-ton, tout alu aurait été plus joli (avis perso)
- les détecteurs de parking AV peints sauf au centre, sur une couleur foncé ca passe encore, mais sur une gris alu :mouai:
- le levier de vitesses au volant comme dans le temps, pas trop mon truc non plus!

Sinon, une question. Je suppose que les rétros se rabattent à la fermeture? Sur toutes les photos, ils sont déployés.
 

c'est parce qu'il a peur du gel en Alsace :p

ou alors, c'etait une option couplée à l'AFIL+RT3+sièges massants en alcantara/cuir bleu à 5000€ comme Citroen sait les faire :lol:
 


Quand je vois ces photos, je peux m'imaginer que les amateurs de MPV soient charmés par ce Picasso. Jes jantes (17"?)sont belles mais doivent pas être faciles à nettoyer. L'intérieur à l'air de bonne qualité (le dessin, pas mon truc du tout), assez confortable et chaleureux. Au niveau de la conduite, je ne doute pas qu'il soit agréable à conduire et silencieux!

Les quelques petits reproches que je lui ferais:
- les essuie-glaces AV qui ne sont pas camouflés à l'arrêt
- l'absence de console centrale entre les sièges AV, ca fait un peu ouvert je trouve. Perso j'adore l'effet cockpit, la place réservé à celui qui conduit :p
- les barres de toit bi-ton, tout alu aurait été plus joli (avis perso)
- les détecteurs de parking AV peints sauf au centre, sur une couleur foncé ca passe encore, mais sur une gris alu :mouai:
- le levier de vitesses au volant comme dans le temps, pas trop mon truc non plus!

Sinon, une question. Je suppose que les rétros se rabattent à la fermeture? Sur toutes les photos, ils sont déployés.

JA 16"
la console centrale : oui, probablement un manque. Le petit espace de rangement au sol est bien seul ...
Les détecteurs ds la PB : peut-être que peints, en effet, cela aurait été mieux
Le levier de selction de mode de la boite de vitesse : rétro type DS, j'aime bien, car il est pratique et bien placé.
Oui, les rétroviseurs se rabattent à la fermeture. pour les photos, le veh était ouvert.
 

On craint pas le vol à l'arrraché en Alsace. :lol: :/

Ca me fait penser qu'une consoeur de ma femme s'est faite braquer sa voiture un soir en sortant de son commerce. Ca m'a fait froid dans le dos quand je sais que ma femme gare sa voiture juste à coté de la sienne. (Mais ma femme part plutot que la fermeture des commerces, ce qui l'avantage un peu, mais pas toujours :/). Du coup elle va devoir se garer ailleurs pour les soirs ou elle finit à la fermeture. Trop dangereux. Comme dirait Yoyo, pays de merde. :/
 



J'oubliai : très belle voiture Francis :oui:
Mais, je suis les autres pour les appuis-têtes : bof
Et la tof de nuit ?
;)
 

Sur le picasso de francis :

J'aime: (bon là ok c'est pas que sur celui de fran6)
- Le design reussi
- la boite de vitesse
- le confort

J'aime pas:
- Les appuies tête :eek:
- Les jantes ridiculement petites
- La couleur :/

Mais un Picasso noir avec un bel interieur cuir et des jantes 17"... ça doit etre bien sympa :D
 

Apparamment, il est même dispo avec du 18" en option. J'ai pas vu le dessin des jantes, mais je me demande si ca va vraiment avec la vocation plutot familiale de la voiture. A mon avis, le 17" doit être un bon compromis entre l'aspect visuel, le confort et la clientèle visée.
 

Oui, il y a des JA 18" en options ...

Les JA 16" sont de série sur cette fintion.
 

Sincèrement, à 350 euros la surmonte 17", je ne m'en serais pas privé. C'est la revente rapide de tes véhicules qui t'a incité à ne pas les prendre? Ou parce que tu t'en fous de les avoir ou pas??

Surtout que c'est pas le prix des pneus qui doit te faire peur! Tu dois pas en acheter souvent.....
 

c'est pour une commande, donc ce n'est pas lui qui a choisi je pense...
 

Sincèrement, à 350 euros la surmonte 17", je ne m'en serais pas privé. C'est la revente rapide de tes véhicules qui t'a incité à ne pas les prendre? Ou parce que tu t'en fous de les avoir ou pas??

Surtout que c'est pas le prix des pneus qui doit te faire peur! Tu dois pas en acheter souvent.....

KHAM a répondu ;)
Et de toute façon : je ne fais jamais de surmonte de JA, ce n'est qu'un détail pour moi. les rares fois ou je l'ai fais, c'est que c'était demandé.

9a c'est sûr : je n'acahète jamais de pneus pour mes veh ... sauf pour la xantia :p
 

Sincèrement, à 350 euros la surmonte 17", je ne m'en serais pas privé. C'est la revente rapide de tes véhicules qui t'a incité à ne pas les prendre? Ou parce que tu t'en fous de les avoir ou pas??

Surtout que c'est pas le prix des pneus qui doit te faire peur! Tu dois pas en acheter souvent.....

KHAM a répondu ;)
Et de toute façon : je ne fais jamais de surmonte de JA, ce n'est qu'un détail pour moi. les rares fois ou je l'ai fais, c'est que c'était demandé.

9a c'est sûr : je n'acahète jamais de pneus pour mes veh ... sauf pour la xantia :p
Okay, je vois. Ce n'était précisé nulle part qu'elle était déjà vendue.

Surmonte ou pas, c'est un choix! Perso, j'ai vite tendance à opter pour une surmonte (d'origine) si le prix de l'option n'est pas à faire fuire.
 




Quelques photos supplémentaires :

C4-PICASSO-en_campagne-03.jpg


C4-PICASSO-en_campagne-05.jpg


C4-PICASSO-en_campagne-06.jpg


C4-PICASSO-en_campagne-09.jpg


C4-PICASSO-en_campagne-01.jpg
 


Jolies photos !

Je vois de plus en plus de C4 Picasso et franchement j'aime bien ! Si j'avais des enfants, ça serait actuellement le véhicule vers lequel je me dirigerai ! (après le RS4 Avant bien sur :W )
 

Je vois de plus en plus de C4 Picasso et franchement j'aime bien ! Si j'avais des enfants, ça serait actuellement le véhicule vers lequel je me dirigerai ! (après le RS4 Avant bien sur :W )
C'est sur que pour une famille avec 2 ou 3 gosses, ca doit être pas mal. Moins lourdeau qu'un 807 ou Espace, plus haut et fonctionnel qu'un break. En revanche, au niveau prix :mouai:

Mais pour quelqu'un qui aime les voitures de sport, la position de conduite en hauteur et le CdeG élevé, ca le fait pas trop.