*Photos* mon C4 PICASSO EXCLUSIVE 2.0 HDI 138

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Voilà, j'ai réceptionné mon C4 PICASSO EXCLUSIVE 2.0 HDI 138 BMP6 Nocciola

Quleques photos :

C4-PICASSO-EXT-01.jpg


C4-PICASSO-EXT-02.jpg


C4-PICASSO-EXT-03.jpg


C4-PICASSO-EXT-06.jpg


C4-PICASSO-EXT-07.jpg


Aperçu du TPV : toit panoramique en verre

C4-PICASSO-INT-03.jpg


Intérieur velours Zélig "matinal", avec planche de bord bi-ton

C4-PICASSO-INT-05-1.jpg


C4-PICASSO-INT-06.jpg
 

Mes 1ers commentaires :

RdV à 16h, arrivée à 16h20, accuel super sympa, véhicule prêt, 10mn pour les formalités

Quand je le vois : ouah !! Qu'il est beau

* Tour extérieur : propre, carrosserie nickel
* Ouverture des portes : pas de soucis, tout fonctionne. Je n'arrive pas à ouvrir la lunette arrière ... normal, je n'appuyais pas au bon endroit.
* Intérieur : SUPERBE !!!! Que le zelig matinal est beau Petit tour rapide des commandes, qui me sont archi-connues, même les commandes au volant.
* Contact :
- pt mort : le levier ??? arf, BMP6 (Boite Manuelle Pilotée 6 vitesses)
- frein à main : le levier ??? arf .... frein auto => pas de levier :p
- Pied sur le frein, Vitesse sur N, contact, il démarre, sans vibration, quasi silence ... impressionnant.
- levier sur R : petite marche arrière
- levier sur A : et hop, la 1, la 2, la 3 passeen en douceur, sans à coup (mais bon, les 1ers tours de roues se font doucement
* euh ... les dimensions ... rien à voir avec ma 207 c'est, disons, légèrement plus grand ... bref, en douceur, il avance,
* Ca roule, en silence, sans vibrations, sans à-coup, sans ressentir les défauts de la route ... Ouahhhh ....
* Bon, le pare-brise me semble petit ... remontons les pare-soleil , et là : plein la vue !!! ouaahhhh !!!

* Sièges ; super confortables !

* Modularité : facile.

* le pack Lumière : amusant

- le pied cette BMP6 ! j'apprécie de ne plus avoir à changer de vitesse, de ne plus débrayer. Utilisation hyper-facile, le levier "type DS" (pour le clin d'oeil) est au bon endroit.
- Le frein de parking auto : un peu déroutant au début. Mais je pense qu'on doit vite s'y faire.
- Le volant Multi-fonction : Facile, mais je cherche encore les commandes sous volant. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire. mais il sera bref, j'ai déjà eu deux C4.
- Le pare-brise : je devrais dire "L'enorme pare-brise". Super ! Impressionnant ! Quelle luminosité grâce à lui !!!
- le TPV : ah !!! oui !!! il y a le TPV Mais le conducteur et le passager avant n'en profite pas.
- la visibilité avant : un point-fort non usurpé ! car elle est vraiment t.bonne
- Le gabarit de la "bête" : il en impose et il faut le prendre en compte.
 

Félicitations pour ton achat Francis :ivre: .

Qu'il est beau surtout la couleur Nocciola :love: .
J'aime aussi beaucoup les jantes :bien: .

Bonne route à toi ;)

:chinois:
 


Félicitations!!
Et la prochaine tu sais déjà ce que c'est??

:lol:
pas encore, mais un ancien client m'a déjà contacté pour C4 Picasso 5 places ;)

mais bon, je vais déjà rouler un moment avec celle-ci avant de penser à la suivante
 

Très bon choix, justement avant de prendre ma 407SW, j'avais hésité avec le C4 picasso Exclusive, seulement les moteurs ne me convenait pas, le 2.2HDI 170ch (comme celui de ma 407) m'aurait convenu : c'est pas pour les perfformances mais juste pour qu'il soit plus rentable. Dommage j'attendrai sa sorti!!!

En tout cas il est bien beau, surtout l'intérieur!
 




Ce C4 Picasso est vraiment réussi. Probablement le meilleur monospace compact actuel.
Un seul (tout) petit repproche : les appuis-têtes avant sont particulièrement laids... :rolleyes:
Pour le reste, c'est quasiment un sans faute pour Citroën. :oui:
 

moi je suis allé le voir a citroen c'est vrai que c'est beau l'interieur et tout mais le réglage en hauteur du siege ne respire pas la qualité
 

Ce C4 Picasso est vraiment réussi. Probablement le meilleur monospace compact actuel.
Un seul (tout) petit repproche : les appuis-têtes avant sont particulièrement laids... :rolleyes:
Pour le reste, c'est quasiment un sans faute pour Citroën. :oui:

C'est un bien.....grand mot. :lol:
 





Ce C4 Picasso est vraiment réussi. Probablement le meilleur monospace compact actuel.
Un seul (tout) petit repproche : les appuis-têtes avant sont particulièrement laids... :rolleyes:
Pour le reste, c'est quasiment un sans faute pour Citroën. :oui:

subjectif !
Tu les trouves laid ;)
 

Ce C4 Picasso est vraiment réussi. Probablement le meilleur monospace compact actuel.
Un seul (tout) petit repproche : les appuis-têtes avant sont particulièrement laids... :rolleyes:
Pour le reste, c'est quasiment un sans faute pour Citroën. :oui:

C'est un bien.....grand mot. :lol:

C'est un T.grand monospace compact :p
 



subjectif !
Tu les trouves laid ;)
Léo et moi, nous les trouvons laids :p :W

Félicitations pour cette belle voiture! Je ferai mes commentaires un autre soir.

Sinon, c'est quoi les 2 petits rectangles à G et à D de l'écran central??
 


Oui bel engin mais ca commence à faire cher un bertiau pareil meme avec remise PSA!
J'ai regardé pour m'en faire commandé un par ma mere collaboratrice mais 23500 euros (pour un pack ambiance hdi 110 agrémenté de quelques options) je laisse tomber surtout que pour revendre 6 mois apres ca doit pas etre évident (avec leur manie de tout brader dans le réseau Citron)

donc j'ai une C3 en Loa!!
 

subjectif !
Tu les trouves laid ;)
Léo et moi, nous les trouvons laids :p :W

Félicitations pour cette belle voiture! Je ferai mes commentaires un autre soir.

Sinon, c'est quoi les 2 petits rectangles à G et à D de l'écran central??


les commandes d'ouverture des couvercles des deux espaces de rangement
 

enfin un picasso dans une autre couleur que gris fer!!!

Belle bête, j'adore cette auto familiale et ludique!
Tu la gardes ou bien tu penses la revendre?
 



enfin un picasso dans une autre couleur que gris fer!!!

Belle bête, j'adore cette auto familiale et ludique!
Tu la gardes ou bien tu penses la revendre?

Oui, enfin autre chose que gris fer ;)

Pour la garder : kham a répondu pour moi ;)
 

Francis ne garde jamais ses voitures :D
Juste le temps nécéssaire et minimum : 6 mois
tu n'achètes que sur précommande ou tu prends parfois le risque de ne pas pouvoir la revendre ?

en gros, tu choisis toi-même tes propres modèles de temps en temps, ou tu n'achètes qu'en fonction de ce qu'on te demande ?

mon père faisait ça pendant des années, et ca nous a permis de rouler dans plein de Peugeot/Citroen neuves, mais depuis qu'il a pris la 307 Griffe 136 (pour se faire plaisir), c'est fini. il n'est pas arrivé à la revendre à un prix correct, et maintenant, vu la décote qu'elle a prise dans la tête, mieux vaut la garder quelques années.
faut dire que l'arrivée des mandataires/internet/remises à tout va en concessions n'a rien arrangé
 

C'est selon ...
depuis qqs temps, je n'ai que des cdes, mais cela m'arrive d'acheter des véhicules sans avoir de commande.