Achat d'un C4 Picasso ...

Non, la BMP6 est differente de la 2-Tronic, mais elle est basée sur celle-ci :)

Les temps de passage sont vraiments moins longs de plus !

Vu les caractéristiques on peut dire que malgrès la masse à tirer les moteurs s'en sortent pas trop mal, pour pouvoir comparer avec le Picasso va falloir attendre le 5 places, car ne l'oubliez pas avant il n'y avait pas de version 7 places !

:voyons: :p :D
 

Oui l'espace propose ca depuis longtemps!

Pas mal ce Picasso mais ca doit nous faire autour des 26000 euros remisés trop cher je trouve!

Pour ma part je prendrais 1 exclu mais en hdi 110 (1.6L)

Mais comme il est deja vendu!!

D'autant plus que les chiffres Citroën sont hallucinants:

400m DA: 18,8 pour le 110, 18,5 pour le 138
1000m DA: 34,4 pour le 110, 33,4 pour le 138
0-100: 13,4 pour le 110, 12,5 pour le 138
Vmax: 180 et 195...

Donc là, j'ai un peu de mal à capter l'intérêt du 138...

Pour info une C4 berline:
400m DA: 17,8 et 16,9
1000m DA: 32,6 et 30,9
0-100: 11,2 et 9,7

L'AJ a mesuré un 36,6s... comme une 205 D... :/
 

Sinon, une autre question. Ca consiste en quoi exactement, cette boite BMP6? C'est comme la Sensodyne avec mode auto ou "séquentiel" au volant ou pommeau??
La 1ère boîte robotisée qui rend les dents brillantes :cool: :eek: :W
 


Oui l'espace propose ca depuis longtemps!

Pas mal ce Picasso mais ca doit nous faire autour des 26000 euros remisés trop cher je trouve!

Pour ma part je prendrais 1 exclu mais en hdi 110 (1.6L)

Mais comme il est deja vendu!!

D'autant plus que les chiffres Citroën sont hallucinants:

400m DA: 18,8 pour le 110, 18,5 pour le 138
1000m DA: 34,4 pour le 110, 33,4 pour le 138
0-100: 13,4 pour le 110, 12,5 pour le 138
Vmax: 180 et 195...

Donc là, j'ai un peu de mal à capter l'intérêt du 138...

Pour info une C4 berline:
400m DA: 17,8 et 16,9
1000m DA: 32,6 et 30,9
0-100: 11,2 et 9,7

L'AJ a mesuré un 36,6s... comme une 205 D... :/

Oui j'ai essayé un 138 ce WE et en sortant de ma 136, j'ai été particulièrement déàu. Certes plus silencieux et mais mou !!!!
C'est suffisant en ville, mais dès qu'on acccélère un peu le rythme, c'est mou
 

De toutes façons, les camionettes n'ont jamais été conçu pour une conduite sportive. Je ne suis pas sur que le Scenic 150cv soit un gros succes.
 

Oui j'ai essayé un 138 ce WE et en sortant de ma 136, j'ai été particulièrement déàu. Certes plus silencieux et mais mou !!!!
Ta 307 ne pèse pas le même poids ;) (rapport poids/puissance bien meilleur)

Et le compte-rendu, il est ou?? :p Et les photos de l'essai?
 

De toutes façons, les camionettes n'ont jamais été conçu pour une conduite sportive.
Conduite sportive ou pas, un peu de chevaux, ca aide pour rentrer à plus de 90 sur autoroute! Ainsi que pour doubler sur une nationale ou relancer en cote sur autoroute....
 

depuis le 07/10 j'ai fait comme Francis, j'ai commandé un C4 picasso HDI 110 exclusive de couleur noir onyx.... contre mon 807....

110 c'est certes par trascendant mais pour une vocation familiale cela suffit amplement....

Mais pour les dépassements me direz vous....:confused:et comment faisions nous avant et avec des voiures moins puissantes...on anticipait.....

donc je reste persuadé que 110 suffit...je ne retourverai pas mon 807 c'est vrai...mais je suis prêt à sacrifier ça....et puis question fiabilité...on ne peut que faire mieux :D

Pour revenir à ma commande, je n'ai pas succombé à la BMP6 car je ne suis pas certain de sa faibilité et ma femme était réticente à son utilisation...Je n'ai pas pris non plus le 138 car budgétairement, c'est de la folie ...pour un rendement à peine supérieur voire décevant..alors..

Par contre je me suis laissé convaincre pour le RT3...en espérant que ce sera le EV....je sais :rolleyes: , on peut rêver...mais comme CITROEN privilégie la BMP6 à la fabrication, la mienne du coup est retardée..alors je rêve :p
à bientot j'espère pour vous confier ma prise en main !!!

:oui: :love:
 

L'adaptation au 110 risque tout de même d'être dure, car le 136 n'étant déjà pas un foudre de guerre... :/ Personnellement j'aurrai priorisé le 136 au RT3, mais bon chacun fait ses choix. :p
 

Non, la BMP6 est differente de la 2-Tronic, mais elle est basée sur celle-ci :)

Les temps de passage sont vraiments moins longs de plus !

Vu les caractéristiques on peut dire que malgrès la masse à tirer les moteurs s'en sortent pas trop mal, pour pouvoir comparer avec le Picasso va falloir attendre le 5 places, car ne l'oubliez pas avant il n'y avait pas de version 7 places !

:voyons: :p :D

C'est pas assez explicite ? :eek:
L'adaptation au 110 risque tout de même d'être dure, car le 136 n'étant déjà pas un foudre de guerre... :/ Personnellement j'aurrai priorisé le 136 au RT3, mais bon chacun fait ses choix. :p

La difference n'est pas marquée ici, les 2 se valent à peu de chose près car le couple est quasiment le même, comme la courbe de couple donc !
 

+1 Yves02 !!!
c'est cette différence infime qui m'a fait me diriger vers le 110...la différence de prix ne se justifie pas....avis personnel biensur ;)
 

De toutes façons, les camionettes n'ont jamais été conçu pour une conduite sportive. Je ne suis pas sur que le Scenic 150cv soit un gros succes.

Certes... mais, côté perfs, avec la BVA6, le 1000 mDA est accompli en 32,3s et au niveau reprises : 9,8s pour le 90-130.
Un gouffre par rapport au Picasso :/
 

C'est sur. Mais ce n'est pas ce que recherche en tres grande majorité la clientele de ces voitures.
 

Tout à fait :oui:
Maintenant, la pub' du monospace qui n'arrive pas à doubler me revient en tête... :/
 


Il arrive ....
je devrais le réceptionner en début de semaine prochaine ;)

Bientôt les photos ...
 

Il arrive ....
je devrais le réceptionner en début de semaine prochaine ;)

Bientôt les photos ...

Spa trop tôt :p :W
Décidément, faut pas petre pressé avec le nouveau Picatchu hein... :W :W
 




Passant tous les jours en vélo devant mon ancien concessionaire Citroen, je me suis finalement arrêté pour découvrir le nouveau C4 Picasso. Je dois dire que son design extérieur est plutot pas mal réussi (mieux que l'ancien et que les C4 3p/5p) et qu'il est assez imposant au niveau taille. Quelques centimètres de plus et on obtient un Espace!

En revanche, cette planche de bord, quelle dommage de ne pas avoir fait du conventionnel..... Ca reste drolement stérile à mon gout.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2