C4 PICASSO 7pl. EXCLUSIVE 1.6 HDI 110 BMP6 /Photos p.2/

je compare mon ancien C4 PIC (HDi 138 et MP6) avec ce C4 PIC (HDi 110 et BMP6) et même finition : je suis quasiment au même tarif à 10 euros près ;) à deux années d'écart.
 


justement ... elle ne monte pas : elle baisse (MAIF) !!!
Je vais regarder les chiffres de plus près, je dois me tromper qq part :sarcastic:
 



j était sarcastique, mais je prend note de ta proposition
la famille devant s agrandir, c est le genre de modèle qui me plairait le plus dans la catégorie
 

pas de soucis : nous en discuterons en MP (ou MSN) qd tu seras en phase de recherche, même simplement pour des renseignements.
 





Qqs Photos (vite faites, je les recommencerais elles ne me plaisent pas)

DSC_1802.jpg


DSC_1806.jpg


DSC_1842.jpg


DSC_1841.jpg


30 photos à voir en cliquant ici. Diaporama automatique
 

Prises de vue réussies :bounce: C4 picasso est un challenger du renault Senic dans la catégorie monospace 5 et 7 places.
 

Le C4 Picasso, ça passe encore, mais le grand fait vraiment trop bétaillère pour moi :spamafote: Enfin y en a qui n'ont pas le choix...

Sinon certaines de tes photos sont réussies :bien: Par contre d'autres sont étonnamment bruitées, non ? :voyons:

Et puis au fait, pas trop poussif le 92 ch ? :coucou:
 


Le C4 Picasso, ça passe encore, mais le grand fait vraiment trop bétaillère pour moi :spamafote: Enfin y en a qui n'ont pas le choix...

Sinon certaines de tes photos sont réussies :bien: Par contre d'autres sont étonnamment bruitées, non ? :voyons:

Et puis au fait, pas trop poussif le 92 ch ? :coucou:

110 chevaux. ;)
 

Sinon il est sympa Francis. Tu nous donneras un peu ton avis sur le moteur comparé au 2.0 hdi. :p
 


Sachant que le couple est quasiment le même sur le 2.0 hdi, il ne doit pas trop y avoir de différence (sans parler de perfs). :)
 

Le C4 Picasso, ça passe encore, mais le grand fait vraiment trop bétaillère pour moi :spamafote: Enfin y en a qui n'ont pas le choix...

Je préfère le Gd Picasso :)
Sinon certaines de tes photos sont réussies :bien: Par contre d'autres sont étonnamment bruitées, non ? :voyons:

Oui, je suis aussi surpris par le bruit visible sur certaines photos/
Et puis au fait, pas trop poussif le 92 ch ? :coucou:

tu as eu la réponse : 110cv

Je verrais à l'usage s'il y a une gde différence ou non. Le HDi 110 a un cpl à 24 et le HDi 138 à 27 (car il est bridé, à cause de la BMP6 qui ne passe pas un cpl plus grand).
 




non, celle-ci en a pas (ou peu)
je pense que c'est du au prg qui a généré le diaporama (car je n'es pas ça sur mes photos)
 


[quotemsg]

tu as eu la réponse : 110cv

Je verrais à l'usage s'il y a une gde différence ou non. Le HDi 110 a un cpl à 24 et le HDi 138 à 27 (car il est bridé, à cause de la BMP6 qui ne passe pas un cpl plus grand).[/quotemsg]

Bonjour Francis,

Je suis intéressé par ton avis sur la difference entre 110 et 138 pour la C4 picasso car sur la plaquette commerciale je suis étonnée du peu de différence sur les performances de ces deux véhicules (ex: sur le 400 m d.a. cela ce joue au dixieme de seconde près). La différence se ressent-elle sur les reprises surtout ?

Par rapport à la 308 SW, si on regarder un comparatif sur les version Hdi 1.6, on a l'impression que les reprises sont à la traine coté C4 http://www.zeperfs.com/duel1969-2406.htm. Cela doit s'accentuer encore plus sur les versions Hdi 2.0 compte tenu des remarques précéntes, non ?
 

tu as une gde partie de l'explication ds le peu de différence de couple (qui joue sur les accélérations et reprises).
Sur 308SW, le HDi 110 est a 24 danM et le HDi 138 est à 34 danM. Or, sur C4P, le HDi 138 equipé de la BMP6 est bridé à 27 danM car la boite ne peut pas passer un couple plus important.
 

Il faudra essayer de l'effacer le bruit, ça se retouche :)

Vous n'allez pas me "casser les pieds" avec le bruit !!! Elles restent come ça, elles sont t.bien pour ce que j'en fais :p