Achat d'un C4 Picasso ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Il y a un sujet général sur C4 Picasso. Là, je parle du mien, que j'aurais dans 9-10 semaines.

Donc, Lundi dernier, j'ai passé commande de mon futur véhicule :

C4 PICASSO 7 places (facile, il n'éxiste pas encore en 5 places :p)
Finition Exclusive
moteur 2.0 HDi 138cv
Boîte BMP6
Teinte Nocciola (Noisette en Italien ... )
Intérieur Velour "matinal" (clair et PdB clair)
Option : TPV -Toit Panoramique en Verre-

délai théorique : 18/12/06

j'ai trouvé ces photos sur le net, la teinte est Nocciola, l'intérieur ressemblera à celui de la photo :

Picassohoved_975463g.jpg


Picasso071_975465g.jpg


Picasso047_975479g.jpg
 

je trouve cette bagnole génial...
Renault avait fait très fort avec la 2e Scenic , mais là je crois bin que PSA a signé un coup de maitre!

J'espere que la fiaibilité sera à la hauteur... bcp d'électronique embarquée, ça ne eme rassure pas ...

affaire à suivre... mais mlagnifique auto
 

En vrac :

Projecteurs antibrouillard avant déportés
Filet de rangement multi-usages
ABS avec REFet AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Allumage automatique des feux de détresse
Miroir de surveillance enfants
Essuie-vitre automatique
Allumage automatique des feux de croisement
Projecteurs Xénon bi-fonction directionnels et lave-projecteurs
Détection de sous-gonflage avec affichage
Radars avant et arrière
Régulateur/limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes
Rétroviseur électrochrome
Détection automatique de la pollution
Volet arrière avec lunette ouvrante
Suspension pneumatique arrière
Lève--vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec plip HF
Frein de stationnement électrique automatique
Siège conducteur réglable en hauteur
Parfumeur d'ambiance
Lève-vitres arrière électriques
Store pare-soleil en rang 2 et 3
Pare-brise athermique
Accoudoir central avant
Tablettes aviation
Appuis-tête réglable en inclinaison
Eclaireur de coffre amovible
Réglage lombaire du siège conducteur
Sièges Confort velours
Volant cuir
Système audio CD RDS 6HP + cdes volant
Equipements de style
Barres de toit longitudinales fixes
jantes alu 16"
retro ext à cdes electriques et rbattable + inclinable lors du passage de la MA

etc ...
 

pas mal, ca a dû coûter relativement cher, non ?

mais bon, je suppose qu'elle est déjà vendue :)
 

Félicitations Francis :chinois:

Une chose est sure: elle est quand même mieux que l'ancienne! Par contre, cette planche de bord de C4, quelle horreur avec ce volant bizarre et le ridicule compte-tours juste derrière. Je ne comprends pas pourquoi il ne lui ont pas fait des instruments ronds et devant le conducteur. C'est quand même lui qui s'en sert le plus!

Et une question: c'est quoi le tout petit écran (comme si il n'y en avait pas suffisamment) au niveau des bouches de ventilations G et D? Et le TPV, il s'ouvre ou pas?
 

La clim est à réglages individuels D/G et le bloc est positionné vers les aérateurs

Le TPV est fixe
 

Un bloc à gauche et un à droite?? Je n'avais encore jamais vu ca!

Suis pas sur que régler la clim coté conducteur avec la main gauche soit vraiment très pratique. Il y a longtemps j'ai eu une AX avec un démarrage à code situé à peu près au même endroit, et je n'avais pas apprécié!

Pas de portes coulissantes ? comme le nouveau MPV de Mazda (qui hors détails spécifiques à chaque marque) lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.
 

Non, des portes battantes (les coulissantes => trop cher !)

oui, deux blocs. Plus deux blocs aux places arrières permettant un réglage de la ventilation
 



Non, des portes battantes (les coulissantes => trop cher !)

oui, deux blocs. Plus deux blocs aux places arrières permettant un réglage de la ventilation
Et puis il faut bien laisser quelques choses au C8 ...

Sinon moi j'aime bien l'intérieur et je suis amoureux de l'exterieur.
Par contre la couleur noisette à mon gout, vraiment bof...
 

Un bloc à gauche et un à droite?? Je n'avais encore jamais vu ca!
Suis pas sur que régler la clim coté conducteur avec la main gauche soit vraiment très pratique. Il y a longtemps j'ai eu une AX avec un démarrage à code situé à peu près au même endroit, et je n'avais pas apprécié!

Pas de portes coulissantes ? comme le nouveau MPV de Mazda (qui hors détails spécifiques à chaque marque) lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

T'es jamais monté dans un Espace ? :confused: :eek:
 

Je viens de monter dans un (présentation aujourd'hui dans l'usine) et j'accroche vraiment pas...
Ce qui m'a choqué c'est l'emplacement vide au sol sous la boite à gant réfrigérée, on ne peut absolument rien en faire... super mal étudié ou bien??
Et je trouve qu'il n"y a pas beaucoup de place pour les jambes (je fais +/- 1m90).
Enfin bref pas un véhicule pour moi
 

Un bloc à gauche et un à droite?? Je n'avais encore jamais vu ca!
Suis pas sur que régler la clim coté conducteur avec la main gauche soit vraiment très pratique. Il y a longtemps j'ai eu une AX avec un démarrage à code situé à peu près au même endroit, et je n'avais pas apprécié!

Pas de portes coulissantes ? comme le nouveau MPV de Mazda (qui hors détails spécifiques à chaque marque) lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

T'es jamais monté dans un Espace ? :confused: :eek:

Arff, tu m'as devancé de 10 minutes... :p

Sinon c'est vrai qu'elle est pas mal cette "caminoette", mais comme 407-SW je regrette qu'ils n'aient pas mis plutôt un tableau de bord à cadran plus classique, ainsi qu'un volant plus esthetique... :/
 

Oui l'espace propose ca depuis longtemps!

Pas mal ce Picasso mais ca doit nous faire autour des 26000 euros remisés trop cher je trouve!

Pour ma part je prendrais 1 exclu mais en hdi 110 (1.6L)

Mais comme il est deja vendu!!
 

Oui l'espace propose ca depuis longtemps!

Pas mal ce Picasso mais ca doit nous faire autour des 26000 euros remisés trop cher je trouve!

Pour ma part je prendrais 1 exclu mais en hdi 110 (1.6L)

Mais comme il est deja vendu!!

C'est moins cher mais, le 1000 m DA est aussi long qu'avec une 205 D à vide... alors en charge, le Picasso va pouvoir faire la pub' du "I' doublera pas..." :/
 

T'es jamais monté dans un Espace ? :confused: :eek:
Non, jamais! D'ou mon ignorance à ce sujet.

Ce genre de fourgonnette pour usage perso ne m'attirant pas du tout, mon regard ne s'est jamais attardé sur la planche de bord ;)
 


Oui l'espace propose ca depuis longtemps!

Pas mal ce Picasso mais ca doit nous faire autour des 26000 euros remisés trop cher je trouve!

Pour ma part je prendrais 1 exclu mais en hdi 110 (1.6L)

Mais comme il est deja vendu!!

D'autant plus que les chiffres Citroën sont hallucinants:

400m DA: 18,8 pour le 110, 18,5 pour le 138
1000m DA: 34,4 pour le 110, 33,4 pour le 138
0-100: 13,4 pour le 110, 12,5 pour le 138
Vmax: 180 et 195...

Donc là, j'ai un peu de mal à capter l'intérêt du 138...

Pour info une C4 berline:
400m DA: 17,8 et 16,9
1000m DA: 32,6 et 30,9
0-100: 11,2 et 9,7
 

Il y a peu d'écart, car le couple du 138 est limité par la boite BMP6 ...
 

Encore un truc bien chiadé. :mouai:

Pourquoi n'ont ils pas mis alors la version 126cv comme sur les 407 Affaires. Peu d'influence en terme de perfs, mais par contre 1cv de moins et une assurance probablement un peu moins elevée.
 

Il y a peu d'écart, car le couple du 138 est limité par la boite BMP6 ...
:mouai:
Sa puissance reste de 138 chevaux apparament et pour les chiffres de sprint présentés ici, c'est la puissance qui fait la différence.

C'est surtout la différence par rapport à une C4 qui me choque le plus. Elle doit être sacrément lourde cette C4 fourgonnette :p . Sans parler de la trainée aéro......
 


Je suis scié par les caractéristiques suivantes:
- empattement de 2m72, identique à celui d'une 407 pour une longueur de presque 4m60, soit seulement 8 cm de moins qu'une 407 berline
- masse à vide d'un HDi 138: 1620 kg (110 de plus que ma 407SW), pas étonnant que les perfs s'écroulent

On est loin des chiffres du Picasso d'antan.

Sinon, à voir la courbe de couple, on pourrait presque le qualifier de Constant Torque (comme le moteur turbo de la Xantia) :lol:
 

Sinon, une autre question. Ca consiste en quoi exactement, cette boite BMP6? C'est comme la Sensodyne avec mode auto ou "séquentiel" au volant ou pommeau??
 



Pareil que le 2-tronic si je comprends bien?

Je la trouve pas mal non plus cette boite robotisée (ma mère a ca sur sa C3 1600 essence). Le rétrogradage est assez rapide mais le passage d'un rapport supérieur est trop lent.
 


Non, la BMP6 est differente de la 2-Tronic, mais elle est basée sur celle-ci :)

Les temps de passage sont vraiments moins longs de plus !

Vu les caractéristiques on peut dire que malgrès la masse à tirer les moteurs s'en sortent pas trop mal, pour pouvoir comparer avec le Picasso va falloir attendre le 5 places, car ne l'oubliez pas avant il n'y avait pas de version 7 places !