Mon C4 Picasso 5P => fin de vie prématurée !

Comment trouvez vous la planche de bord ? J'ai beau l'analyser sous tous les angles chaque fois que je prends une C4 : je la trouve laide et en plus une architecture trop décalée .
 

Comment trouvez vous la planche de bord ? J'ai beau l'analyser sous tous les angles chaque fois que je prends une C4 : je la trouve laide et en plus une architecture trop décalée .

trop cheap aussi ? elle ma beaucoup déçu par raport au 308 est a l'ancien modèle xsara ?
tous ces déco en plastique couleur alu ...et ces petits écrans led latéraux bof bof vraiment faux riches :)
 

J'ai (enfin, plutôt ma boite) offert 2 pneus neufs à mon camion.
Les 2 pneus AV ont ainsi fait 56000 bornes, c'est pas mal. Z'aurait pu tirer encore unpeu dessus en attendant les 60000 mais je pars avec en Alsace et je préfère assurer la sécurité de ma petite famille.

Côté fiabilité, j'ai demandé à faire changer ma clé, car elle ne replie plus. Sera fait sous garantie.
A part ça, RAS !
 

Des petites nouvelles de mon C4P5 :

Deux nouveaux pneus changés aujourd'hui après 74460 km de bons et loyaux services ! Je suis réellement impressionné par ces Michelin :eek: . Du coup, j'ai évidemment remis des Michelin.

L'auto approche de ses 2 ans. RAS en 74460 kms. Toujours aussi confortable. Conso stabiliée 6.2L, boite toujours aussi agréable. Une belle machine à rouler.
La prochaine (mi-2010) sera certainement la même mais en Hdi110 (ou + si le moteur évolue) à cause de la TVTS très lourde sur le HDi 138. Je regarderai quand même du côté du 5008 à ce moment-là...
 

tiens, une petite question pour les possesseurs de C4P5:
en rabattant 2 sièges arrière, est il possible de faire rentrer 2 VTC 28" (éventuellement en enlevant la roue avant) et les bagages pour 1 semaine de vacances (1 grand trolley, 1 sac de sport + 2 petits sacs) ?

Merci
 


non :D

peut être en loc pour 1 semaine pour partir en vacances (Montagne) si ca vaut le coup
 

tiens, une petite question pour les possesseurs de C4P5:
en rabattant 2 sièges arrière, est il possible de faire rentrer 2 VTC 28" (éventuellement en enlevant la roue avant) et les bagages pour 1 semaine de vacances (1 grand trolley, 1 sac de sport + 2 petits sacs) ?

Merci
:coucou:
ça doit pouvoir rentrer. C'est clair que tu devras enlever les roues AV des 2 vélos, mettre la selle au mini si tu veux les charger "debout".
C'est tout le problème des sièges escamotables (et non démontables comme dans la 307SW où mon vélo rentrait débout avec ces 2 roues).
Ensuite, pour le reste des bagages, c'est de la routine que de les faire rentrer...
 

OK, merci ;)

dans ce cas, je vais peut-être en louer un pendant 8 jours ces vacances (moins de 300€ chez citer en Hdi 110)
 

:coucou:
Quelques nouvelles de la bête à quelques mois du changement.
109000 kms au compteur. La BMP6 commence à donner des signes de fatigue en ce moment avec quelques phénomènes de "coups de pied au cul" lors des accélérations et j'ai ma vitre qui commence à être capricieuse (ne remonte en auto que si elle est descendue jusqu'en bas).
Sinon, excellente expérience, toujours aussi confortable, bref, j'en reprendrai bien un, mais j'hésite avec un 3008 voire un 5008.
Pour le 3008, j'ai peur de perdre en modularité.
Pour le 5008 (5pl), j'ai peur de perdre en confort (suspension)
Pour le C4P5, j'ai peur qu'il soit restylé à l'automne.

Bref, pas simple comme choix, sauf si mon gestionnaire de parc impose le C4P5 puisque notre flotte est composée de C4P5 et C4P7 uniquement (sans compter les Clio3, Kangoo et Trafic ou Jumpy).
 

Tu penses que le 5008 est moins confortable que le C4 Picasso ?
Entre les deux, mon choix est vite fait (rien avoir avec le confort). C'est le Picasso 5 places qui l'emporte. Le 3008 sera moins bien je pense et le 5008 n'est pas joli (ce n'est que mon avis). Pour pousser le vice, je trouve que le 5008 ressemble un peu au nouveau scenic; qui est franchement LAID !!!!
 

J'ai lu dans la plupart des essais que le confort du 5008 était assez ferme, même si c'est une tendance générale et pas quelques chose spécifique au 5008...
Les 2 monstres étant maintenant plus grands, je n'aurai plus à mettre les vélos dans le coffre, mais plutôt sur un attelage, donc, le volume du coffre C4P5 vs 3008, n'est plus un critère déterminant.
Je vais parcourir la section 3008 pour me faire une idée de la modularité.
Edit : pas de siège AR mais une banquette (j'étais persuadé du contraire !), donc 3008 éliminé.

Enfin, côté esthétique, j'aime bien le 5008 (je suis assez "break", sauf 308SW), mais c'est complètement subjectif ;)
 

Après 116000 kms, j'ai rendu le véhicule cette semaine.
Bilan extrêmement positif sur ces 3 ans "vie commune".
Tellement bien que je repars pour le même véhicule, mais avec un HDi110 (à la place du 138).
Le choix s'est finalement fait entre un Grand Scénic et le C4P5. Le Scénic étant mal équipé et en boite manu, la décision a été facile à prendre :D
Z'ont vraiment été nuls chez Renault : venir avec un Scénic Dynamique pour essayer de vendre un Scénic Expression avec une clim manuelle ! :lol:
Livraison du new C4P5 début septembre, d'ici là, direction La Corse (en avion) pour des vacances bien méritées :love:
Tchô :coucou:
 

Cool. :bien:

Mais tu sais que le Scénic possède désormais la boite robotisée à double embrayage ! ;)
 


Cool. :bien:

Mais tu sais que le Scénic possède désormais la boite robotisée à double embrayage ! ;)

Oui et c'est d'ailleurs cette boite que je visais (EDC je crois), mais pas encore dispo en gamme "N1" (gamme qui permet à des véhicules 5 places d'être considérés comme VU). Et puis franchement, avec un vendeur en dessous de tout... ça donne pas envie de faire des efforts à sa place. :pfff:
 


Pourquoi avoir porté votre choix sur le HDi 110 ?
La perte de couple sera notable vu le poids du véhicule.
Je connais le HDi 110 et je sais que c'est un très bon moteur dans une 207 mais un Picasso, même s'il sera très bien aussi, j'ai peur que tu perde en dynamisme.
Quel finition vous avez choisi ?

Quels sont les principaux avantages t'ont amené a choisir de nouveau ce même véhicule et quels sont les inconvénients qui te feraient hésiter ?
Merci de nous éclairer de ton avis d'utilisateur :chinois:
 

La BMP6 limite le couple à 270 Nm donc pas tellement différent du 260 Nm avec overboost du 1.6 hdi. ;) Ou même, si c'est le nouveau 1.6 hdi le couple est de 270 Nm il me semble. :chinois:
 

Pourquoi avoir porté votre choix sur le HDi 110 ?
La perte de couple sera notable vu le poids du véhicule.
Je connais le HDi 110 et je sais que c'est un très bon moteur dans une 207 mais un Picasso, même s'il sera très bien aussi, j'ai peur que tu perde en dynamisme.
Quel finition vous avez choisi ?

Quels sont les principaux avantages t'ont amené a choisir de nouveau ce même véhicule et quels sont les inconvénients qui te feraient hésiter ?
Merci de nous éclairer de ton avis d'utilisateur :chinois:

J'aurai bien repris un 140, mais cela ne rentre pas dans la gamme N1 (Hdi 110 obligatoire). Le couple étant effectivement limité avec le mix HDi140/BMP6, je ne suis pas certain de perdre beaucoup en perf...
Finition : Business. Là aussi, pas le choix mais l'essentiel est présent (ESP, Clim auto, 4 LVE, Aide parking AR, volant cuir, GPS, ...) ; les jantes alu, je m'en cogne. La seule option intéressante aurait été le TPV...
Je ferai un argumentaire + poussé pour le choix mais :
- pas de 3008 car banquette AR et non sièges individuels
- pas de 5008 car trop grand
- pas de Scénic car trop peu équipé (la version N1 proposé par Renault) et pas de BVA (même si la BMP6 n'est pas une BVA... l'essentiel est la suppression de la pédale de gauche !)
- pas du reste (Touran, Corolla, ...) car pas proposé dans les choix de ma boite (il s'agit d'un véhicule de fonction)
D'où le choix du Picasso ;)
 

Après 116000 kms, j'ai rendu le véhicule cette semaine.
Bilan extrêmement positif sur ces 3 ans "vie commune".
Tellement bien que je repars pour le même véhicule, mais avec un HDi110 (à la place du 138).
Le choix s'est finalement fait entre un Grand Scénic et le C4P5. Le Scénic étant mal équipé et en boite manu, la décision a été facile à prendre :D
Z'ont vraiment été nuls chez Renault : venir avec un Scénic Dynamique pour essayer de vendre un Scénic Expression avec une clim manuelle ! :lol:
Livraison du new C4P5 début septembre, d'ici là, direction La Corse (en avion) pour des vacances bien méritées :love:
Tchô :coucou:

Tout le monde a compris depuis fort longtemps qu'il y a un problème chez Renault vu le peu d'annonces concernant les usines France par rapport à Peugeot .
Quant on s'intéresse un tant soi peu au marché européen comme le fait PSA , forcément les produits sont adaptés et répondent aux attentes des utilisateurs.
 


Qu'est-ce que la gamme N1 ? Je ne comprends pas.

L'homologuation N1 est une possiblité de passer un véhicule 5places type berline en utilitaire tout en restant 5 places avec des aménagements fiscaux type CO2 , taxe sur les véhicules de société différente. C'est possible depuis depuis 2009 .
 

L'homologuation N1 est une possiblité de passer un véhicule 5places type berline en utilitaire tout en restant 5 places avec des aménagements fiscaux type CO2 , taxe sur les véhicules de société différente. C'est possible depuis depuis 2009 .
Je viens de découvrir ça :eek:
Depuis le 01 mai 2009 :chinois:

Bon désolé c'est le site web de Renault qui est le plus facilement copiable [:unclebens:8]
Sur le fondement de la directive 2007/46/CE instituant un nouveau cadre de réception communautaire des véhicules terrestres à moteur, RENAULT peut désormais homologuer des Véhicules 5 places en véhicules Utilitaires.
Ces véhicules, peuvent bénéficier de certains avantages réservés aux VU (Absence de TVS, Déplafonnement des amortissements, Absence de malus « écologique »…).
En revanche, l’avantage du bonus écologique bénéficiant aux VP n’est plus acquis par ces clients Entreprises dans le cadre de cette nouvelle Gamme Entreprises Homologuée N1.

Tu m'étonnes que ça vaille le coup :sol:
avantage-pron1.jpg
 

Intéressant. Je ne comprends pas très bien la partie à gauche du tableau.
Il s'agit de ce qu'économise la société par rapport à un véhicule privé ?
 

Intéressant. Je ne comprends pas très bien la partie à gauche du tableau.
Il s'agit de ce qu'économise la société par rapport à un véhicule privé ?

C'est simple : les VU bénéficient actuellement de nombreuses exonérations de taxes (en particulier de la TVS). Jusqu'à présent, les véhicules 5 places détenus par des entreprises n'étaient pas des VU, mais des VS, donc soumis à la TVS.
Maintenant, tous les VS vont pouvoir être exonérés de la TVS, si je comprends bien, ainsi que du malus écologique !
Donc, ça fait un avantage énorme !

Le tableau montre l'économie faite par l'entreprise avec cette nouvelle catégorie de VU (N1) par rapport à l'ancienne catégorie de VS (TVS + malus).
 


L'homologuation N1 est une possiblité de passer un véhicule 5places type berline en utilitaire tout en restant 5 places avec des aménagements fiscaux type CO2 , taxe sur les véhicules de société différente. C'est possible depuis depuis 2009 .

Hello !

A propos de cette homologation, BMW l'a fait sur ses X5 et X6. Je me permets un copier/coller d'une partie d'un article.


L’homologation en catégorie N1 telle qu’envisagée par la directive procure donc les avantages spécifiques au régime des véhicules utilitaires, à savoir :
- Bénéfice d’un véhicule soumis au régime spécifique des VU sans contrainte de transformation en 2 places
- Amortissements et charges relatives à l’exploitation déductibles des bénéfices imposables sans plafonnement
- Exonération totale de TVS (Taxe sur les Véhicules de Sociétés)
- Exonération de Malus écologique
- Véhicule soumis à une puissance fiscale moindre, donc coût de la Carte Grise largement diminué

Bien qu’alléchante, cette offre présente néanmoins quelques contraintes qu’il ne faut pas négliger :
- Pas de Bonus écologique éventuel
- Pas de récupération de la TVA
- Immatriculation obligatoire en VU (Carte Grise VU à vie et taxe para-fiscale de 34 € à l’immatriculation)
- Contrôle technique annuel (au lieu de tous les 2 ans) à partir de la 4ème année
- Coût de l’assurance pour un VU sensiblement supérieur à un VP
- Présence d’une plaque de tare sur le véhicule, facturée environ 70 € TTC (à confirmer)

Cependant, pour les adeptes des 4x4 de luxe, l’homologation en N1 est une aubaine, car ce nouveau régime les exonère de taxe sur les véhicules de société (TVS), généralement forte sur ce type de véhicules…

Face au vide juridique en la matière et l’absence d’intervention de Bercy sur le sujet depuis l’entrée en
vigueur de cette directive en France, les constructeurs Renault et Peugeot ont été les premiers à réagir et à proposer l’homologation N1 à leurs clients, notamment sur les véhicules de la gamme Mégane ou Traffics Passengers pour Renault. Cette offre est également proposée depuis peu par d’autres constructeurs tels que Volkswagen et Audi (Q7 dans sa version 5 places).

L’homologation N1 devrait concerner dès le début de l’été 2010, les modèles BMW X5 xDrive30d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive30d. Les premières productions de ces nouvelles BMW en homologation N1 devraient intervenir avant la fin du premier semestre 2010.
Les constructeurs automobiles Mercedes-Benz, Porsche, Land Rover ou encore Volvo réfléchissent actuellement sur la mise en place d’une offre « Homologation N1 » sur certains produits de leur gamme.

Attendez-vous donc à croiser, cet été, de nombreux véhicules utilitaires d’un nouveau genre…
:lol:
 

D'ailleurs cette histoire me rappel une histoire Belge :D

La bas tu as eu (je sais pas si ça existe encore :confused: ) des "homologation N1" local. En fait ils transformaient des Cayenne, en VU à cabine approfondie [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Tu avais une parois fixe entre l'habitacle et le coffre et parfois la banquette était un peu avancé (une histoire de ratio de longueur du coffre il me semble :voyons: ).
 

D'ailleurs cette histoire me rappel une histoire Belge :D

La bas tu as eu (je sais pas si ça existe encore :confused: ) des "homologation N1" local. En fait ils transformaient des Cayenne, en VU à cabine approfondie [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Tu avais une parois fixe entre l'habitacle et le coffre et parfois la banquette était un peu avancé (une histoire de ratio de longueur du coffre il me semble :voyons: ).

oula ! C'est fort possible ça (une fois :D), surtout qu'en Belgique, les caisses de ce genre représentent des formes d'augmentation. (histoire d'éviter au salarié de passer certains paliers fiscaux Belge qui coutent un bras).