* Boite de vitesse MCP *


donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !
L'avenir pour les boites "auto" c'est le piloté sur les "petits" modèles et la variation continue sur les plus gros !
Lexus vient de sortir sur la LS600h, une boite auto à variation continue sur un V8+moteur électrique (soit 435ch !) avec 4 roues motrices !
 

La trajectoire standard:
1) J'achète une boite robotisé pour garder le controle :lol: :lol:
2) Et finallement il passe la plupart du temps en mode auto car ça marche très bien comme ça :p :p
3) La boite robotisé c'est bien... mais yapa de convertisseur de couple et ça se sent :/ :/
4) J'achète une boite avec convertisseur pour l'agrément que ça apporte :chinois: :chinois:

Dans ce scénario, la boite MCP est "my first BVA!" :oui: :oui:
Aucun possesseur de boite a convertisseur ne fera la trajectoire inverse (même si il y a certainement des exceptions à la règle :lol: :lol: ).

Ce que je voulais dire c'est que MCP ne doit pas être considérée comme une BVA mais bien pour ce qu'elle est, une boîte mécanique pilotée qui propose un mode auto.
La vendre en tant que BVA est à mon avis une erreur de commercial, mais là, ce n'est pas moi qui décide...
Un client qui achète une MAP ou une MCP en pensant avoir les prestations de BVA sera à mon avis mécontent. Même si MCP s'en rapproche. Alors que si on lui vend en tant que boîte pilotée et en lui expliquant ce que c'est, les avantages et inconvénients par rapport une BVM et une BVA, là il n'aura pas de surprise.
Il serait dommage que certains disent de MCP que c'est une boîte nulle parce qu'elle n'a pas exactement le même agrément qu'une BVA, alors que c'est à mon avis une excellente boîte robotisée...
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

La DSG est le compromis fonctionnel idéal entre les deux :oui:
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
donc le pied
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
donc le pied

C'est à dire ?
Et l'entretien de la boîte, ça donne quoi ?

HS
Et l'entretien tout court ?
Tous les combiens ?
Quel prix ?
Fin HS :D
 

donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ?
Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
La DSG est une boite à double embrayage.

Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
donc le pied

C'est à dire ?
Et l'entretien de la boîte, ça donne quoi ?

HS
Et l'entretien tout court ?
Tous les combiens ?
Quel prix ?
Fin HS :D

conso : 7,3 l avec ma 307 SW, 7,2 l avec le Touran
entretien : tous les 30.000 kms
prix : dur dur le coup de bambou (260 € TTC pour 4,5 litres d'huile, 1,5 h de main d'ouvre, filtre à huile, à polen, paire de balais vitre avant (39 € la paire))
pour l'entretien de la boîte, je n'en sais rien, j'ai un contrat de loc pour 80.000 kms (qui je pense sera poussé à 120.000 kms)
 

çà y est, c'est disponible :)
La Citroën C4 est le premier modèle du groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier d'une boîte de vitesses manuelle robotisée à six rapports avec palettes au volant. Cette transmission est dans un premier temps associée au moteur 1.6 HDi de 110 ch FAP, pour un surcoût de quelque 800 euros. (ARGUS 1/6/06)
 

Sait-on d'ores et déjà si la 407 aura droit à cette boîte de vitesse ???
 


C'est pour quand la boite à double embrayage chez PSA....?
Il semble que celle de Renault sorte au printemps sur la mégane. Il serait temps que Peugeot fasse de même...
 

renault sort un CVT sur sa megane . C'est au moins aussi bon globalement que le double embrayage meme si le fonctionnement peu laisser perplexe .
 

renault sort un CVT sur sa megane . C'est au moins aussi bon globalement que le double embrayage meme si le fonctionnement peu laisser perplexe .

C'est surtout moins cher :) . C'est sa principale qualité .
 

C'est pour quand la boite à double embrayage chez PSA....?
Il semble que celle de Renault sorte au printemps sur la mégane. Il serait temps que Peugeot fasse de même...
Avant de sortir une boite à double embrayage il faudra remplacer les toutes les BE4 et leur 2nd qui accroche par la nouvelle MCM, pas terrible sur des modèles sportifs comme la 207 THP ou RC
 

pourquoi peugeot arrète la boite de vitesse sur la 308 BMP6;je suis très deçu de cette nouvelle;pourtant elle est tres agréable a l'utilissation;merçi de me renseigner;ROLAND