* Boite de vitesse MCP *

Discussion dans 'Technologies' démarrée par Francis, 12 Janvier 2006.

  1. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    Oui, pas de MCP sur DW10B à l'heure actuelle :non:
     
  2. fap74

    fap74 Modérateur

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    donc OK c'est la BVA6 présente sur 407 qui est proposée en Allemagne sur 307.

    Mais alors quelles sont les différences entre cette BVA6 et la MCP (qui je crois sera aussi en 6 vitesses)?

    Est-ce uniquement un souci de couple pour proposer ces 2 boîtes ?

    Et comme en 09/2007 je passerais par ma maison mère en allemagne pour ma future auto, j'aurais cette BVA6. Est-ce un super choix cette 307 en HDI 36 BVA6 ? meilleur que la DSG en TDI 140 ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements ?
     
  3. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .
     
  4. ThierryA

    ThierryA Peugeot Addict

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

    La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !
    L'avenir pour les boites "auto" c'est le piloté sur les "petits" modèles et la variation continue sur les plus gros !
    Lexus vient de sortir sur la LS600h, une boite auto à variation continue sur un V8+moteur électrique (soit 435ch !) avec 4 roues motrices !
     
  5. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Ce que je voulais dire c'est que MCP ne doit pas être considérée comme une BVA mais bien pour ce qu'elle est, une boîte mécanique pilotée qui propose un mode auto.
    La vendre en tant que BVA est à mon avis une erreur de commercial, mais là, ce n'est pas moi qui décide...
    Un client qui achète une MAP ou une MCP en pensant avoir les prestations de BVA sera à mon avis mécontent. Même si MCP s'en rapproche. Alors que si on lui vend en tant que boîte pilotée et en lui expliquant ce que c'est, les avantages et inconvénients par rapport une BVM et une BVA, là il n'aura pas de surprise.
    Il serait dommage que certains disent de MCP que c'est une boîte nulle parce qu'elle n'a pas exactement le même agrément qu'une BVA, alors que c'est à mon avis une excellente boîte robotisée...
     
  6. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

    La DSG est le compromis fonctionnel idéal entre les deux :oui:
     
  7. fap74

    fap74 Modérateur

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

    La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

    pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
    de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
    donc le pied
     
  8. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

    La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

    pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
    de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
    donc le pied

    C'est à dire ?
    Et l'entretien de la boîte, ça donne quoi ?

    HS
    Et l'entretien tout court ?
    Tous les combiens ?
    Quel prix ?
    Fin HS :D
     
  9. fap74

    fap74 Modérateur

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    Oh la tu nous mélanges tous les pinceaux :eek: :eek: :eek: :eek:
    La MCP est une boite manuelle dans laquelle tu as 2 marmottes: 1 qui passe les vitesses, l'autre qui embraye et débraye. Tu as donc tous les a coup d'une boite manuelle standard, mais tu as aussi le rendemnt d'une boite manuelle.
    La BVA6 est une boite auto traditionelle avec un convertisseur de couple qui apporte confort et douceur. C'est une sorte d'embrayage en continue et pas un système tout ou rien comme une boite manuelle. C'est ce qui fait l'effet élastique ou moulinage sur les vieux modèles. Le convertisseur consomme un peu plus.
    La DSG est une boite à double embrayage.

    Dans tous les cas tu as un levier avec P D N R et la fonction "tiptronic" +/-.
    C'est au volant que tu fais la différence ;) ;) .
    Et perso j'ai testé des boite robotisé type MCP, ça ne m'a jamais convaincu :/ , je suis un adepte du convertisseur de couple :p . La DSG j'ai pas testé :cry: .

    La DSG j'ai testé sur un petit parcours : vraiment génial, avec un passage de vitesse hyper rapide !

    pour la rapidité des passages, c'est encore mieux en mode sport où là c'est un vrai avion, et avoir goûté à la DSG (j'en suis à 36.000 kms) on ne s'en passe plus...
    de plus avec le Touran en TDI 140, je ne consomme pas plus que mon ancienne 307 SW HDI 110 !
    donc le pied

    C'est à dire ?
    Et l'entretien de la boîte, ça donne quoi ?

    HS
    Et l'entretien tout court ?
    Tous les combiens ?
    Quel prix ?
    Fin HS :D

    conso : 7,3 l avec ma 307 SW, 7,2 l avec le Touran
    entretien : tous les 30.000 kms
    prix : dur dur le coup de bambou (260 € TTC pour 4,5 litres d'huile, 1,5 h de main d'ouvre, filtre à huile, à polen, paire de balais vitre avant (39 € la paire))
    pour l'entretien de la boîte, je n'en sais rien, j'ai un contrat de loc pour 80.000 kms (qui je pense sera poussé à 120.000 kms)
     
  10. Bruno

    Bruno Administrateur
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    çà y est, c'est disponible :)
     
  11. Leo

    Leo Modérateur

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    Sait-on d'ores et déjà si la 407 aura droit à cette boîte de vitesse ???
     
  12. Bruno

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    c'est destiné dans un premier temps uniquement à la PF2
     
  13. Parmenion

    Parmenion Peugeot Addict

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    C'est pour quand la boite à double embrayage chez PSA....?
    Il semble que celle de Renault sorte au printemps sur la mégane. Il serait temps que Peugeot fasse de même...
     
  14. philsw

    philsw Peugeot Addict

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    renault sort un CVT sur sa megane . C'est au moins aussi bon globalement que le double embrayage meme si le fonctionnement peu laisser perplexe .
     
  15. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    C'est surtout moins cher :) . C'est sa principale qualité .
     
  16. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Avant de sortir une boite à double embrayage il faudra remplacer les toutes les BE4 et leur 2nd qui accroche par la nouvelle MCM, pas terrible sur des modèles sportifs comme la 207 THP ou RC
     
  17. roko

    roko Membre

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    pourquoi peugeot arrète la boite de vitesse sur la 308 BMP6;je suis très deçu de cette nouvelle;pourtant elle est tres agréable a l'utilissation;merçi de me renseigner;ROLAND
     

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