Mouais... Je préfère ma comparaison... D'une DA on attend exacetement la même fonctionnalité. D'une BMP et d'une BVA ce n'est pas aussi évident...
Je pense que l'erreur qui provoque les commentaires négatifs sur la BMP6 est de comparer uniquement un BMP6 à une BVA6 et pas à une BM (5 pour un DV6).
Je suis loin d'être un adepte de la BVA (désolé...), et bien je trouve que la BMP6 est géniale... Bon je n'aime pas le mode auto non plus (une voiture qui change de vitesse à ma place, ça me dérange, et pourtant je suis loin d'être un "pilote"), mais le coup des palettes (et même s'il n'y avait que le levier) et de l'absence d'embrayage, je suis fan.
Pour ceux qui critiquent le temps de passage, il faut savoir qu'il est largement inférieur au quidam moyen qui passe ses vitesses à la main, et surement au moins aussi bon que ceux qui se prennent pour des pilotes...
Après, il y a effectivement la rupture de couple qui provoque le petit à-coup au changement de vitesse, mais là encore, la performance est bien meilleure qu'en boîte manuelle...
Enfin, pour avoir testé aussi le mode pseudo-manuel en BVA6, le temps de réaction (entre le moment ou on demande le changement de vitesse et le moment où il s'effectue) est largement comparable (je dirais même en faveur de la BMP...
Bon après c'est sur que l'agrément apporté par la non rupture de couple de la BVA6 est inatteignable par une BMP (sauf peut-être à double embrayage, mai pas au même prix...). mais je ne suis pas sur que c'est ce qu'on lui demande en premier lieu...