Boite de vitesse 3008

bubblexbobble

Membre
12 Décembre 2012
6
0
0
Bonjour à tous! :chinois:

J'aurai besoin d'information concernant la boite de vitesse de la 3008 hybrid.
Je ne comprends pas, ils parlent tous de boite manuel, mais lorsqu'on y regarde de plus prêts cela semble plus se rapprocher d'une automatique. Nous avons envie d’acquérir ce modèle, mais j'avoue que je préfère conduire avec une manuel traditionnel que ce soit avec cinq ou six rapport.
Si certains possesseur peuvent m'éclairer, quelles sont les différences de conduite avec une boite de vitesse traditionnel, combien y'a-t-il de rapport, les autres modèles de 3008 sont-elles pareils?

Merci d'avance pour vos conseils. :coucou:
 

Pour résumer la BMP6 qui équipe l'hybrid est une boite manuelle piloté donc en gros c'est une boite auto mono embrayage ça ce conduis comme une auto (pas d'embrayage) mais ce n'est pas une boite auto type papy.

Moi je ne jurai que par la boite manuel avant et au final on ce fait très bien à l'auto surtout sur de "gros" diesel comme ça.

De toute façon un hybrid est forcément en boite auto on ne peut pas gérer la complexité des 2 moteurs avec une "simple" boite manuelle.

Après la BMP dans l'hybrid est bien plus confortable qu'une BMP normal grace au moteur éléctrique qui s'active au moment du passage de vitesse. En mode sport il y a des accoups mais en passant en mode manuel (passage des vitesses avec les palettes) tout ce passe très bien.

Je t'invite a essayé la voiture chez Peugeot pour te faire une idée :)

Pour plus d'info je t'invite a rejoindre le topic de discussion sur la 3008 HY4
 

Pour résumer la BMP6 qui équipe l'hybrid est une boite manuelle piloté donc en gros c'est une boite auto mono embrayage ça ce conduis comme une auto (pas d'embrayage) mais ce n'est pas une boite auto type papy.

Moi je ne jurai que par la boite manuel avant et au final on ce fait très bien à l'auto surtout sur de "gros" diesel comme ça.

De toute façon un hybrid est forcément en boite auto on ne peut pas gérer la complexité des 2 moteurs avec une "simple" boite manuelle.

Après la BMP dans l'hybrid est bien plus confortable qu'une BMP normal grace au moteur éléctrique qui s'active au moment du passage de vitesse. En mode sport il y a des accoups mais en passant en mode manuel (passage des vitesses avec les palettes) tout ce passe très bien.

Je t'invite a essayé la voiture chez Peugeot pour te faire une idée :)

Pour plus d'info je t'invite a rejoindre le topic de discussion sur la 3008 HY4

Il n'y a pas de boîte auto type "papy", et on peut être jeune et adorer les boîtes auto.
Encore faut-il y avoir goûté au moins une fois pour savoir le bonheur que procure une BVA à la conduite...
 

Il n'y a pas de boîte auto type "papy", et on peut être jeune et adorer les boîtes auto.
Encore faut-il y avoir goûté au moins une fois pour savoir le bonheur que procure une BVA à la conduite...
Essai une Boite auto 4 vitesses sur le VTI 120 :D

Sur la C4 en 1.6 16s tu perds 2,5s au 0-100 (10,6s et 13,1s) si t'appel pas ça de la BVA de papy et pour info oui j'ai testé des BVA comme cela j'ai détesté!
J'ai jamais dis que toute les BVA était des boites de vitesse de papy mais y en a un bon paquet qui font plus rêver surtout comparé au boite a double embrayage type DSG
 

Merci pour vos réponses à tout les deux cela m'éclaire un peu plus.

Ah j'oubliais je sais plus sur quelle modèle de 3008 j'ai vu cela, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 6 rapport sur la boite de vitesse, d’où ma question a quoi sert ce sixième rapport ?

Encore merci pour votre aide. :chinois:
 

Merci pour vos réponses à tout les deux cela m'éclaire un peu plus.

Ah j'oubliais je sais plus sur quelle modèle de 3008 j'ai vu cela, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 6 rapport sur la boite de vitesse, d’où ma question a quoi sert ce sixième rapport ?

Encore merci pour votre aide. :chinois:

C'est pour le décollage.
 

Bah c'est comme une BVM5 mais avec 6 vitesses :confused:
Le 6eme rapport est fait pour baisser la conso.
Mais bon ça fait quand même longtemps qu'on a des BVM6, Porsche fait même des BVM7.
Sans parler des boites auto 8 rapports :D
 

Bah c'est comme une BVM5 mais avec 6 vitesses :confused:
Le 6eme rapport est fait pour baisser la conso.
Mais bon ça fait quand même longtemps qu'on a des BVM6, Porsche fait même des BVM7.
Sans parler des boites auto 8 rapports :D
Bah , 16 vitesses sur mon Scania !! :whistle: :lol: .....et 34L/100 !! [:bob113:3]
 


Moi ce que j'en dis c'est que brave dame que je suis, plus je parcours le forum... moins je sais ou donner de la tête! LOL...
 

Moi ce que j'en dis c'est que brave dame que je suis, plus je parcours le forum... moins je sais ou donner de la tête! LOL...
En tous cas, surtout pas se prendre la tête, mais plutôt garder la tête froide... :lol:
:coucou: